CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 jugement

Nouveau sujet   Répondre
 
jugement
 
oui
oui, car l'erreur reste possible!
non
non, car un juge à toujours raison!
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 19:28:07   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Suite à une discussion bien mouvementée dont voici le lien (voir page 1 & 3 et encore vous n'avez pas la conversation téléphonique!)

https://10253.alloforum.com/port-saone-novembre-2012-t15395-1.html

j'aimerais lancer avec l'accord de nos modos bien sur, le sondage suivant:

A-t-on le droit d'être en désaccord avec un jugement et de le dire?

--------------------
Alexandre CARD
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 19:53:45   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

NON! Pas sur un forum. Oui sur place à la rigueur....

Je suis allé voir ton reportage, et tes photos sont bien prises Et je t'en remercie

Les "97" sont des Sottos très beaux, JAMAIS je ne permettrai de rejuger de sujets sur photos et sur un forum.

Je suis moi même juge, et je sais que ce n'est pas évident de juger la tenue au moment pendant lequel nous passons devant les cages, car ce que tu mets en relief est la tenue, le "dos découvert".

Si le jugement parait complaisant, reconnais que toutes les qualités requises du Sotto sont réunies.

Stop sur les "rejugements" sur forums!! Un bon Sotto dont on demande d'avoir une poitrine importante sans arriver à l'excès a le droit de se détendre dans sa cage (les photos sont prises après le jugement), et de découvrir son dos.

Je les sanctionne régulièrement sur ce point (en espérant qu'il se recouvre), mais je ne supporte pas qu'on les rejuge le lendemain. là c'est forcément pire (fatigué, et s'il est costaud, il va se lacher).

Voilà mon point de vue, le reportage est nickel, les commentaires sont forcément déformés, voire influencés
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 20:25:28   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Merci pour tes commentaires Freddie, quand je dis "peut-on le dire", j'entends sur place ou ailleurs, je ne remets pas en doute les paroles d'un juge, mais j'estime que l'on a le droit de ne pas être d'accord, c'est tout, il n'y avait rien de méchant dans mes propos comme certains les ont apparemment traduis!

--------------------
Alexandre CARD
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 20:33:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour moi a le droit de le dire , en tous cas et tous lieux !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 20:38:33   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

pour moi aussi, après savoir qui a raison???

c'est comme dans les sports on peut gagner avec de la chance. nul n'a le don divin de tout connaitre et d'être impartial.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 20:42:01   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

On essaie tous, éleveurs, juges/éleveurs, ou juges tout court, de s'entendre, et c'est très très bien comme ça

Ce sujet est très bon vu qu'il permet de communiquer par delà les expos
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 20:46:26   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

oui je pense qu'il faut désacraliser le jugement!! faire comme a périgueux communiquons pour avancer

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 20:53:10   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la beauté est dans les yeux de celui qui la regard !!!!
donc pour moi oui on peut et on doit dire quand on est pas d'accord car c'est comme que l'on avance


Edité le 24-11-2012 à 20:55:48 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 21:22:24   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

pour ma par alex je pense que tout le monde peu s’exprimer mais que pour un championnat les délègues régionaux qui avaient un stand sur place peuvent en tirer des leçons et remédier a ça pour le prochain régional vu que les juges sont choisi par le club déja en aillant un dialogue avant le jugement sur les attentes du club

ceci dit je ne voudrais pas etre juge car vu le nombre de race pour tout connaitre par coeur bonjour

et en temps qu"éleveur il est facile de critiquer et de rejuger une race que l'ont éleve depuis des années dont le moindre défaut ou qualité nous saute aux yeux

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 21:38:51   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

pareille pour moi ( a le droit de dire ce qu'il pense )

après tout dépend de la façon, le ton , les termes employé , si on connais la personne ou pas , .............

garder son sang froid et surtout pas s’enflammer


Edité le 24-11-2012 à 21:41:16 par farid




--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 21:47:10   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Freddie a écrit :

On essaie tous, éleveurs, juges/éleveurs, ou juges tout court, de s'entendre, et c'est très très bien comme ça

Ce sujet est très bon vu qu'il permet de communiquer par delà les expos


c'est très bien dis Freddie! Il n'y a quand communiquant que l'on peut progresser!

MERCI à tous pour vos points de vue!

--------------------
Alexandre CARD
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 22:09:41   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

c'est vrai mygale que certains juges se font un plaisir à matraquer tes pigeons que tu sélectionne depuis des années
je me suis aperçu recemment de la magouille de leur part pour avantager toujours les mêmes
( les amis de mes amis )

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 23:03:12   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui biensur et il faut aux juges la meme humilité a écouter les critiques des eleveurs, que les eleveurs a accepter les jugements

--------------------
Pier
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 23:04:59   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... juste dire que quand on est pas content d 'un juge, qu'on dit que cest un magouilleur, eh bien il ne faut pas le re faire venir l'année suivante, et le tour est joué...
c'est si simple messieurs...
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 24-11-2012 à 23:46:55   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

malinois a écrit :

c'est vrai mygale que certains juges se font un plaisir à matraquer tes pigeons que tu sélectionne depuis des années
je me suis aperçu recemment de la magouille de leur part pour avantager toujours les mêmes
( les amis de mes amis )




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 07:47:03   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

malinois a écrit :

c'est vrai mygale que certains juges se font un plaisir à matraquer tes pigeons que tu sélectionne depuis des années
je me suis aperçu recemment de la magouille de leur part pour avantager toujours les mêmes
( les amis de mes amis )


parfois il y as des juges qui sont tous simplement ignorant sur la race qu'il juge
un exemple simple des takla on été juger a limoge sans standard

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 10:25:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ahhh !!!! Eternel sujet du jugement.

D'abord, il faut savoir que certains juges n'aiment pas juger certaines races probablement parce qu'ils ne les connaissent pas suffisamment.
Ensuite, il faut reconnaître que le standard actuel est dépassé et de peu de secours dans certains cas (l'indien par exemple)
Enfin, je ne crois pas aux magouilles et encore moins au massacre volontaire. Que les juges fassent des erreurs, c'est évident mais et ce sujet le prouve, c'est dans les deux sens.
C'est au commissaire de l'expo de bien connaître les juges qu'il invite et de savoir leurs préférences en matière de jugement (on ne fait pas juger des texans par C.R. )
L'animal est jugé à un moment T qui n'est pas obligatoirement le bon d'où l'intérêt des jugements par comparaison ou il peut évoluer parmi d'autres dans des conditions plus proches de son environnement habituel; et puis le juge explique pour chaque sujet les qualités et les défauts.
Enfin, il faut savoir qu'en Angleterre ce sont les éleveurs de la race qui jugent et qu'il y a quand même des erreurs.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 10:32:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est un sujet qui revient souvent et il faut en discuter sereinement,éleveurs,juges,clubs,journées techniques

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 10:43:24   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Personellement je respecte un juge et s'il m'arrive d'avoir un doute je discute avec le juge devant les cages

--------------------
l'Alsacien
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 10:48:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui encore faut il qu'il soit encore là,lors de nos championnat nous leurs demandons de rester pour discuter avec les éleveurs mais c'est rarement le cas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 11:00:09   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

coucou54300 a écrit :

Oui encore faut il qu'il soit encore là,lors de nos championnat nous leurs demandons de rester pour discuter avec les éleveurs mais c'est rarement le cas


effectivement, rares sont les fois où les juges sont présents au moment où les éleveurs arrivent, mais bon... on ne peut pas les obliger à nous attendre pour savoir si certains ne sont pas satisfait du verdict

--------------------
Alexandre CARD
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 11:05:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Ahhh !!!! Eternel sujet du jugement.

D'abord, il faut savoir que certains juges n'aiment pas juger certaines races probablement parce qu'ils ne les connaissent pas suffisamment.
Ensuite, il faut reconnaître que le standard actuel est dépassé et de peu de secours dans certains cas (l'indien par exemple)
Enfin, je ne crois pas aux magouilles et encore moins au massacre volontaire. Que les juges fassent des erreurs, c'est évident mais et ce sujet le prouve, c'est dans les deux sens.
C'est au commissaire de l'expo de bien connaître les juges qu'il invite et de savoir leurs préférences en matière de jugement (on ne fait pas juger des texans par C.R. )
L'animal est jugé à un moment T qui n'est pas obligatoirement le bon d'où l'intérêt des jugements par comparaison ou il peut évoluer parmi d'autres dans des conditions plus proches de son environnement habituel; et puis le juge explique pour chaque sujet les qualités et les défauts.
Enfin, il faut savoir qu'en Angleterre ce sont les éleveurs de la race qui jugent et qu'il y a quand même des erreurs.



-----------------------------------------------------------------------
Certes le monde parfait des bisounours n'existe pas et l'erreur reste toujours possible , malgré cela il y a une énorme différence entre quelques "petites" erreurs et toute une classe , toute une race , toute une variété mal jugée .
Et que l'on ne me dise pas que ça n'existe pas !
Toi même mon cher Indian m'en a fait part au moins une ou 2 fois .
Idem: c'est facile de dire choisir ses juges et en plus leur attribuer les pigeons "qui leur vont bien ".
Parfois on n'a pas le choix par manque quantitatif de juges à certaines époques , ou parce qu'ils préfèrent juger "ailleurs"; et sur une batterie de 5 à 10 juges (que le commissaire ne connait pas tous forcément "à fond" de leurs présumées capacités d'ailleurs ; ... et il peut aussi se tromper sur ces capacités) , selon le nombre total de pigeons , la diversité représentée et le "quota" raisonnable à leur attribuer , ON NE PEUT FAIRE AUTREMENT!
Et je passe sur certains juges (heureusement une minorité qui se "chamaillent " pour changer en tout ,ou partiellement, les catégories attribuées , qui se font rapidement et vaguement(3 à 4mn) expliquer une catégorie par le collègue d'à côté etc. etc.
Ceci dit je pense que magouilles et massacres volontaires , si l'ont ne peut dire qu'ils n'existent puisqu'on en a des exemples , doivent être très exceptionnels et les très mauvais jugement sont plutôt le fait de la méconnaissance et/ou du manque de maîtrise d'une ou plusieurs races ou catégorie de pigeons, parfois des mauvaises conditions de jugement aussi (cages inappropriées, mal placées, mauvaise lumière , surcharge quantitative, pressions de "timing" sur les juges et. )
Car, pour résumer, les juges ne sont pas infaillibles , ils ont carrément même parfois besoin d'apprendre et doivent l'acceper et au moins tenir compte et "discuter" les critiques, mais la plupart dans la majorité des cas font une prestation au minimum "honorable" et quand c'est pas le cas ils ont parfois aussi des circonstances "atténuantes"...
Nous éleveurs sommes fondés à les critiquer , aussi devons nous entendre leurs doléances , étudier nos points de désaccord, accepter leurs critiques ou leur opinion , tout en restant dans le calme et la politesse comme le disait justement quelqu'un plus haut.
C'est çà la COM et l'évolution positive !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 13:03:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bien vrai,il y a encore du boulot

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 20:15:30   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

gui85. a écrit :

oui je pense qu'il faut désacraliser le jugement!! faire comme a périgueux communiquons pour avancer


sa va etre la saint freddie a perigueux




--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 20:22:04   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Bah , je crains plus pour Gueugnon... au champ de France ... du Sotto!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  jugementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum