CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats 

 nationale snc chambery 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 20:07:47   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

j'ai bien aimé la race, et je les ai trouvés homogénes (je m'attendais à une plus grande disparités).Dommage qu'ils soit dans des grandes cages, des cages de 40X40 les auraient plus mis en valeur a mon avis

Je te souhaite bon courage pour la poursuite de la creation du standart. Et chapeau pour le travail réalisé.

--------------------
Paul CHAMBON
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 20:54:43   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci , plusieurs personnes ont été surpris par cette homogénéité .

Mais l'oeil de coq des becs corne foncés est plus pastel que ceux des becs corne clair ; en gagnant dans l'intensité du bec foncé je perd dans l'oeil .

Ils ne pourront jamais avoir un oeil aussi intense qu'un pigeon bleu .

Dans le lexique du Standart officiel il n'est pas précisé d'intensité dans l'orange de cet oeil dit de coq .
Et dans les nuanciés de couleurs (peintures) , il y a différentes nuances d'oranges .

LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 21:07:25   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

d'accord. merci pour l'explication.

--------------------
Paul CHAMBON
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 21:20:52   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Blanc de Benfeld a écrit :

Suite a son examen par différentes personnes ;
je vais avoir un courrier pour un nouveau standart (j'ai essayé de faire le standart européen , mais cela n'étant pas évident si l'on est pas juge ; j'ai dû commètre certaines erreurs); et, des directives d'élevages .
C'est un premier point positif .

Donc on attend la suite des évènements . Et j'espère pouvoir être a la hauteur des futures directives d'élevage .

Mais toi , qu'en as-tu pensé de ces petits pigeons dans leurs grandes cages ??? Bien nerveux ,hors de leur colombier.



Suite à la conversation que nous avons eu pendant le repas de midi, j'ai pris le temps d'aller observer cette nouvelle race. Autant j'ai apprécié tes sujets à bec corne foncée qui présentent l'intérêt d'être des pigeons blancs à bec noir, autant tes sujets à bec corne (blanc) ressemblent trop au tambour d'arabie et donc d'un intérêt moindre pour figurer parmi les nouvelles races à homologuer.
Je ne connais pas le contenu du standard que tu as proposé, mais je trouve qu'il y avait une grande différence de couleur des yeux chez tous les sujets présentés ? Je me demande quelle couleur d'oeil tu préconises ?
Quel est l'intérêt de proposer bec noir et bec blanc pour un sujet blanc dans une même race ? La formule génétique est forcément différente !

--------------------
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 21:21:54   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

Texan a écrit :

dratthar sa fait un moment que je me pose cette question et aujourd'hui je me suis dit tiens si tu lui demandè
alors voilà ma question elle est pas simple
hum!!! euh.... l'avatar ben comment dire les pigeons dans le nid il sont a toi????


tu mettrais une photo de ta femme en string comme avatar sur un forum d'obsedés pretencieux toi?????????????

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 22:18:19   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Au départ , je ne voulais que faire les becs corne foncés ; mais plusieurs personnes m'ont préconisé de ne pas détruire les becs cornes clairs car ils les trouvaient beaux .

Les sujets présents ont été pris :
1er car ils sont tous de l'année ,
2e il ne sont pas en mues ;
3e je n'en ai que 16 exemplaires a ce stade de perfection .
Et , je préconise un oeil de coq (pastel) .

Blanc de Benfeld a écrit :

Merci , plusieurs personnes ont été surpris par cette homogénéité .

Mais l'oeil de coq des becs corne foncés est plus pastel que ceux des becs corne clair ; en gagnant dans l'intensité du bec foncé je perd dans l'oeil .

Ils ne pourront jamais avoir un oeil aussi intense qu'un pigeon bleu .

Dans le lexique du Standart officiel il n'est pas précisé d'intensité dans l'orange de cet oeil dit de coq .
Et dans les nuanciés de couleurs (peintures) , il y a différentes nuances d'oranges .

Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 22:19:42   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Je parle de 16 exemplaires a bec corne fonces ...

Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 14-12-2011 à 10:57:47   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

enfin ils sont beaux c'est des texan

--------------------
Coucou
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-12-2011 à 16:22:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci a tous pour la voliere j ai ete tres touche capuman doit rentrer demain soir au plus tard vendredi pere de capu

--------------------
Capu... What else ?
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 14-12-2011 à 16:53:43   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

CAPUMAN a écrit :

merci a tous pour la voliere j ai ete tres touche capuman doit rentrer demain soir au plus tard vendredi pere de capu


Salut Gérard

Bravo pour ta volière de capucins blancs, 97

j'ai pas eu la chance de la voir, j'espère qu'il y aura bientôt une photo
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-12-2011 à 17:43:51   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je ne suis pas certain qu'il y ai eu une photo des voliéres mais si quelqu'un en a une de ma voliére d'andalou je suis preneur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-12-2011 à 18:25:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

saut marco merci j ai passe des photos a jluc il les mettra moi j ai pas encore le coup de mains et capu est au soleil pere de capu

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-12-2011 à 19:00:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Salut Gérard,

Effectivement superbe volière, avec des commentaires de jugement qui laissent reveur !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2011 à 23:21:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ET comme vous avez été gentil, je vous ais mis la photo de GG avec sa voliére de capucin blancs dans " photos Chambéry"

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 08:43:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ces deux-là, père et fils sont des artistes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 08:44:31   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

j-j 56 a écrit :

je ne suis pas certain qu'il y ai eu une photo des voliéres mais si quelqu'un en a une de ma voliére d'andalou je suis preneur


elle etait tres belle ta voliere ,comme celle de capu

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 08:50:53   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A Chambéry il y a eu deux SUPER CHAMPIONS DE FRANCE.. .. ........de la solidarité:.. .........Budapest et Nono merci mes seigneurs

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 09:08:36   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

une roue en leve une autre

il faut sauver la roue du soldat denis

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 19:36:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

saut marco merci j ai passe des photos a jluc il les mettra moi j ai pas encore le coup de mains et capu est au soleil pere de capu


salut gerard il est encorre en vacanse et nous ont ce mouilles

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 15:10:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ola amigos

ça y est je suis revenu hier, difficile de se remettre du décalage horaire dans ce sens là
et surtout de retrouver le froid
J'ai été très heureux d'apprendre ces résultats, Bravo à Olivier et aux autres

--------------------
Capu... What else ?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 17:22:11   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

CAPUMAN a écrit :

Ola amigos

ça y est je suis revenu hier, difficile de se remettre du décalage horaire dans ce sens là
et surtout de retrouver le froid
J'ai été très heureux d'apprendre ces résultats, Bravo à Olivier et aux autres


Bravo Capuman pour cette très belle volière qui était de toute beautée
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 18:49:38   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

CAPUMAN a écrit :

Ola amigos

ça y est je suis revenu hier, difficile de se remettre du décalage horaire dans ce sens là
et surtout de retrouver le froid
J'ai été très heureux d'apprendre ces résultats, Bravo à Olivier et aux autres


Tout mes compliments Michel pour ta belle volière

Présenté un très bon sujet c'est super, mais une volière c'est carrément prestigieux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-12-2011 à 20:00:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'était du lourd, du très très lourd et ton papa était très heureux de recevoir cette magnifique consécration

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 10:40:14   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Bravo pour cette belle volière

--------------------
Thierry
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 19:24:55   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Effectivement, présenter une belle volière ce n'est pas facile.
Il y en avait de très belles !! La concurrence était rude.
la volière de Libanais était fantastique.
les Fantails Andalou : majestueux
Les frisés : magiques
Les lynx : impressionnants
Les autres n'ont pas démérités.

Bravo à tous.

La SNC souhaite mettre en valeur ces présentations prestigieuses.
16 volières étaient en concurrence. Elles ont été jugées par un collège de 3 juges. Ils y ont passés du temps... beaucoup de temps...

Et chaque pigeon a pu être examiné avant la mise en volière. Ce mode de jugement est une première et cela a permis une réelle objectivité dans l'appréciation de la qualité des sujets présentés.

Bravo à tous.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats  nationale snc chambery 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum