CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 NIDS ET PERCHOIRS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:11:52   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Fab quelle leçon des photos valent mieux que le litérature
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:21:30   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

Fab quelle leçon des photos valent mieux que le litérature
Fab est le pros de la photo tu verras
Membre désinscrit
   Posté le 30-01-2006 à 19:32:17   

Merci Fab !
Je progresse .. je progresse (doucement bien sûr)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 21:28:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour les indiens et les capucins, j'aime bien des nids très profond.
le genre petit carton carré 10cm de haut environ, bien tapisser de litière et avec du sable dans le fond pour le rendre plus stable.


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 06:53:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

a une epoque j avais aussi essaye les nids profond ...rofond......ofond fond...... ond .....ond et quand les petits ont reussies a en sortir, ils avait deja 2 ans !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:20:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 16:27:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 20:01:29   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi j'ai trouver des caissettes en plastiques rigide de 20 sur 30cm en plus elles ne ce renverse pas tres bien pour les indiens
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 18:36:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 18:41:30   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

vive les decheteries
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 20:49:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un de ces quatre cauchois, tu vas touver le billet gagnant à l'euromillion à la déchetterie
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 21:58:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

un de ces quatre cauchois, tu vas touver le billet gagnant à l'euromillion à la déchetterie

frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 10:22:24   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

j'espere chardon comme je dis les dechetteries c'est une mine d'or
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 10:42:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

a une epoque j avais aussi essaye les nids profond ...rofond......ofond fond...... ond .....ond et quand les petits ont reussies a en sortir, ils avait deja 2 ans !






--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2006 à 20:54:22   

Le prix des nids est assez surprenant
- chez l'exposant de SOUMOULOU : 0.80 sans trou et 0.90 avec trous
- ORNI SEED . 1.57 avec trous
- DUCATILLON : 4.50 avec trous
¨Peut-être serait-il intéressant de voir avec le fournisseur qui se trouvait à SOUMOULOU le WE dernier, à quel prix il pourrait nous céder des nids à l'avenir (Ange a même eu les derniers d'une série à 0.50 euro)
Un obstacle : le prix du port !!!!!!!
Qu'en pensez-vous ?
PS : ce fournisseur a t-il un catalogue ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 21:47:44   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

zostus ! si tu a les renseignement sur le gars , je peut te faire le rapatriment pau toulouse lors d un de mes sejours au pays basque
puisque je transite par toulouse pour reintegrer mon colombiers!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2006 à 09:48:16   

Merci Jacques !
Je ne connais pas ce commerçant ..... mais je suppose que parmi les forumistes (présents et/ou organisateurs) je pourrai en savoir plus !!!
bouvreuil
Piou Piou
116 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 11:45:30   Voir le profil de bouvreuil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouvreuil   

j'ai été m'acheter des nids ce matin je les ait payer 1.40 en plastique avec trou et 1.40 en terre cuite sans trou.
a+
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2006 à 11:47:44   

Confirmation que le commerçant présent à SOUMOULOU pourrait être intéressant ..... et mérite que l'on s'intéresse au matériel qu'il vend !!
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2006 à 12:49:52   

Pour l'achat "du matériel" nécessaire à la colombiculture, avez-vous déjà tenté les "achats groupés" ?
Le principe consiste à trouver un commerçant acceptant de pratiquer des prix intéressants en fonction de la quantité commandée !! (quantité > à la normale)

Je vous livre un exemple concret !
Les passereaux, surtout en période de reproduction, apprécient énormément les teignes de ruche (ou fausses teignes) pour nourrir leurs jeunes !
Ces teignes se trouvent dans le commerce à 3.20 euros la boîte de 50 (en moyenne !! mais souvent plus)

J'ai réussi à négocier à 1.30 leuro la même boîte de 50 pour tous les membres de mon ancienne association.

Pour entamer la discussion, il est indispensable de connaître la quantité approximatve susceptible d'être commandée par les membres du CFPOI (ou autres associations)

Mise en garde : attention aux frais de port qui tuent assez souvent les ventes par correspondance

Qu'en pensez-vous ?
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:55:23   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est une bonne idée.
J'ai négocié pour ma part le prix du mélange pour les membres d'un club prèt de chez moi et .................personne est venu!!!!
Je suis preneur Zostus . Voire combien d'entre nous seraient interessé
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2006 à 21:19:24   

On pourrait ouvrir une rubrique "Besoins prévisionnels"
Chacun d'entre nous pourrait alors décliner ses besoins en graines et matériels pour les douze prochains mois
Il sera nécessaire de faire connaître la commune de livraison en pensant au regroupement pour économiser des frais de livraison

Nom - Prénom
Commune et département
Graines
matériels (à préciser)
etc .....

Ceci n'est qu'un projet .... et je ne suis pas le mieux placé (débutant) pour penser à tout !

Qu'en pensez-vous ?
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:31:29   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Débutant en pigeons mais pas en oiseaux Zostus et à mon avis pas mal placé du tout!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:48:42   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

là ou j'achette mon matériel et mes mélanges les nids en terre cuite sont à 90cts€pièce
Membre désinscrit
   Posté le 15-02-2006 à 09:51:08   

Ruben voilà un bon exemple !!!
Moi je les paye : 1.53
Certes il me faudrait rajouter le port (facile à calculer)
Mais si on dit à ton fournisseur "..... on est susceptible de vous acheter, 500 nids par an" il va peut-être revoir ses tarifs vers le bas. Que sais-je ?

500 = achats par les éleveurs en remplacement + achats par les nouveaux qui démarrent
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  NIDS ET PERCHOIRSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum