CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

NIDS ET PERCHOIRS

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 00:43:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

de plus cette particularité n'est pas génétique et ne se transmet pas, je le sais par expérience alors pourquoi
c'est vraie,pourquoi
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:13:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Car ça a été décider comme ça depuis la nuit des temps, et que faire changer les mentalités est très difficile, même si l'on prouve par A+B que ceci n'a rien d'hériditaire et qu'en plus ce défaut ne se voit pas et n'handicape nullement le sujet.

--------------------
Capu... What else ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:37:15   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

de plus cette particularité n'est pas génétique et ne se transmet pas, je le sais par expérience alors pourquoi

Pourquoi certains de nos pigeons ont le bréchet dévié.
Comme je l'ai déjà dit ceci peut provenir du confort du nid, d'une mauvaise alimentation ( soit que les parents nourrissent mal , soit que l'alimentation donnée par l'éleveur n'est pas complète)
Attention, il peut se produire l'inverse lorsqu'un jeune est trop nourri, la morphologie osseuse ne suis pas et le bréchet (ou pattes en x ou tordues) en fait les frais comme nous savons.
Pour ces cas, j'utilise les comprimés Athlétic de chez Ornis
Ils comprennent, du fer, calcium, phosphore et vitamine B3

Un bréchet dévié peu se recupérer en massant le jeune pigeonneau dans le sens inverse du défaut et en lui administrant un comprimé.

Je rappelle bien que ce n'est que mon avis et expérience suite aux nombreux essais que j'ai réalisés

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:42:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Christian C a écrit :

Pourquoi certains de nos pigeons ont le bréchet dévié.
d'une mauvaise alimentation ( soit que les parents nourrissent mal ,

Pour ma part qui ne fait pas de races lourdes, à chaque fois que j'ai pu avoir ce problème, c'était dans ce cas là.
et souvent ça se remettait en place une fois adulte

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:44:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne crois pas trop à une mauvaise alimentation car dans la saison seuls quelques sujets sont touchés par ce phénomène craint des éleveurs puisqu'éliminatoire
je pense sincèrement que c'est la conséquence d'une maladie des parents nourriciers qu'ils transmettent à leurs jeunes qui assimilent mal les aliments et souffrent alors de carences la coccidiose en est une des causes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:52:29   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

d'accord Chardon, mais si les parents étaient porteur de maladie, pourquoi qu'il n'y a que 2 ou trois sujets qui présentent le défaut

Pour ma part, j'élève aussi des bagadais, ces pigeons ont une forte ossature alors il faut faire trés attention à la naissance.

Je dis que l'alimentation peut jouer, car c'est primordial, je pense que toi Chardon tu n'as pas de problème de ce côté là tu donnes ce qu'il faut. J'en connaîs, c'est le stricte minimum

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 14:20:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'accord, je sais qu'il y en a qui n'aiment pas leurs pigeons
par contre il arrive aussi que lorsque lemâle pousse la femelle à repondre, il s'occupe parfois un peu moins bien de ses jeunes et ça aussi ça peut être un facteur de bréchet dévié
si ça peut rassurer les débutants, je ne tiens aucun compte du bréchet lorsque je choisis un sujet pour améliorer les miens

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 14:26:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Moi j'avais une souche de cravaté chinois qui nourrissaient très mal leur petits, et j'avais souvent le brechet dévié sur le jeune le plus chétif, quand ils arrivaient à en avoir deux. Mais comme c'est une race légère, une fois qu'ils mangeaient seuls, ça avait tendance à se réctifier tout seul.

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 14:30:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que nous sommes tous d'accord sur ce sujet, mauvaise alimentation, mauvaise assimilation des aliments et vitamines
d'ailleurs dans les chiens, les grandes races ont elles aussi plus de difficultés à construire un squelette sans défaut que les petites races

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 18:52:19   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

On est tous d'accords , ça veux bien dire que l'alimentation

Nous avons certains exemples chez certaines races d'humains ça c'est catastrophique et c'est un sujet compliqué

--------------------
Ch C

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:23:15   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ruben a écrit :

[citation=le chardon]de plus cette particularité n'est pas génétique et ne se transmet pas, je le sais par expérience alors pourquoi
c'est vraie,pourquoi :heu:[/citation]

ben parce que c'est une lacune d'éleveur !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 07:24:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben parce que c'est une lacune d'éleveur ![/citation]

je veux bien JL, mais qu'est ce que ça enlève à la beauté du pigeon sauf qu'une fois plumé, on voit bien la déviation

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 23:32:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

sur un bagadais .............................. c'est une cata ! car le brechet est saillant ! alors pourquoi les autres auraient le droit ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 07:13:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

crois-tu que toutes les races sont vérifiées au niveau du bréchet

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 07:56:33   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

moi je pense pas,mais bon faut demander aux experts
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 13:24:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Messieurs les juges du forum, pourriez-vous donner votre avis éclairé

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:58:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

Sur les races légeres .............. ce n'est pas nesséssaire
( dans un championnat capucin ou indien il y en a peut etre 1 / 400 )

Pour contre dans les races a brechet long ou saillant, ou au contraire tres court comme le modene oui !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:02:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les races lourdes en général sont très contrôlées mais je persiste : si le bréchet ne se voit pas qu'est-ce que ça enlève à la beauté du pigeon

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 23:35:50   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

JLLEMEY a écrit :

sur un bagadais .............................. c'est une cata ! car le brechet est saillant ! alors pourquoi les autres auraient le droit ?

parce qu'ils n'ont pas le bréchet saillant et trop de plumes

--------------------
Ch C

giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 11:36:47   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

la réponse est oui, pourquoi y aurait t'il des races qui échaperaient a ce jugement du brechet.
Apres il faut faire la difference, perso lorsque j'ai en mains une race tres lourdes: romain ou montauban si le brechet est un peu dévié je n'en tient pas compte ces races demandent un peu d'indulgence a ce niveau là
concernant les pigeons dit de fantaisies, tres peu de brechets deviés, c'est compréhensible, donc plus de severité

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 15:39:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai bien compris giero mais pourquoi un pigeon dit "de beauté" ne doit-il pas avoir le bréchet dévié sachant qu'en général ça ne se voit pas

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 21:55:10   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Miss France défile bien en biquini
Faut bien voir les dessous

--------------------
Ch C

Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 23:33:53   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Pour toutes les poules à plumes, nous verifions le bréchet, si dévié = défaut disqualificatif.....

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 23:49:28   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

casserole
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 22:57:35   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

les poules à plumes, et celles à poils les nègres de soie

--------------------
Ch C

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  NIDS ET PERCHOIRSNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum