|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 19-02-2006 à 23:05:00
| patrick24 a écrit :
en texan et en 5 ans je n'ai eu qu'un seul pigeon avec un brechet dévié. J'ai fais reproduire ce pigeon et je n'ai pas eu d'accident. En Modéne l'an passé un couple m'a fait 2 pigeons avec brechet dévié. Les autres oeufs suivants ont été couvés par des texans et je n'en ai plus eu. Dans mon cas ce n'étais pas héréditaire. Les texans sont de très bon parents. |
Chez les modènes, aucune importance le brechet!!
-------------------- fab |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 19-02-2006 à 23:40:19
| fab a écrit :
[citation=patrick24]en texan et en 5 ans je n'ai eu qu'un seul pigeon avec un brechet dévié. J'ai fais reproduire ce pigeon et je n'ai pas eu d'accident. En Modéne l'an passé un couple m'a fait 2 pigeons avec brechet dévié. Les autres oeufs suivants ont été couvés par des texans et je n'en ai plus eu. Dans mon cas ce n'étais pas héréditaire. Les texans sont de très bon parents. |
Chez les modènes, aucune importance le brechet!![/citation]une fois il y a 7 ou8 ans j'avais un couple de Modènes femelle bleu barré cachou et male jaune ,deux gazzi,ils m'ont fait les premiers jeunes 2 males gazzi noirs barrés cachou et l'un d'entre eux avait le bréchet ouvert en deux,en fait lorsqu'on metait la main en dessous tu sentais les organes du pigeon et tu pouvais toucher son coeur qui batait,cela dit il en est pas mort et m'a donné par la suite des jeunes avec le bréchet normal,c'était une petite anecdote |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 17:47:28
| ben dit donc, c'est incroyable
-------------------- Capu... What else ? |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 21:36:38
| fab a écrit :
[citation=patrick24]en texan et en 5 ans je n'ai eu qu'un seul pigeon avec un brechet dévié. J'ai fais reproduire ce pigeon et je n'ai pas eu d'accident. En Modéne l'an passé un couple m'a fait 2 pigeons avec brechet dévié. Les autres oeufs suivants ont été couvés par des texans et je n'en ai plus eu. Dans mon cas ce n'étais pas héréditaire. Les texans sont de très bon parents. |
Chez les modènes, aucune importance le brechet!![/citation] en championnat oui , mais en expo normale pas de difference avec les autres pigeons
-------------------- |
|
| Posté le 20-02-2006 à 21:44:51
| CAPUMAN a écrit :
ben dit donc, c'est incroyable |
et surtout véridique |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-02-2006 à 20:17:17
| en championnat oui , mais en expo normale pas de difference avec les autres pigeons[/citation] bè, y a pas de raison |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 07-04-2006 à 23:42:36
| un pigeon avec bréchet dévié , vous pouvez l'accoupler, j'ai fait des essais, ce n'est pas irriditaire, un bréchet dévié peut provenir du nid, un manque de calcium, pigeonneau trés gros, pour remédier à ça, je donne des comprimés atlétic.
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 07-04-2006 à 23:49:53
| fab a écrit :
Chez les modènes, aucune importance le brechet!! |
C'est un defaut eliminatoire dans toutes les races ! |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 07-04-2006 à 23:58:28
| je rejoins JL, pourquoi en expo normale le bréchet dévié n'aurait pas d'importance l'éleveur qui expose ses pigeons peut les mettre également en championnat, d'ou erreur, il prendrait une banane
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 09:12:40
| d'un autre côté dans une expo de beauté, le bréchet dévié on s'en fout un peu, non ????? vous êtes allés voir si miss France à le sternum bien droit
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 08-04-2006 à 09:25:16
| le chardon a écrit :
d'un autre côté dans une expo de beauté, le bréchet dévié on s'en fout un peu, non ????? vous êtes allés voir si miss France à le sternum bien droit |
|
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 10:18:36
| |
|
| Posté le 08-04-2006 à 18:17:49
|
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 18:18:47
| mis france etant de st thieberi , a quelques km de chez moi , je me propose d aller le verifier pour vous et d en rendre compte içi, pas d objections?
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 08-04-2006 à 18:20:11
| pas de problème, tu as le feux vert
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 18:20:55
| merçi!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 08-04-2006 à 20:31:12
| Un seul avis est-il suffisant (deux contrôles valent mieux qu'un !) |
|
| Posté le 08-04-2006 à 20:34:50
| le chardon a écrit :
d'un autre côté dans une expo de beauté, le bréchet dévié on s'en fout un peu, non ????? vous êtes allés voir si miss France à le sternum bien droit |
drôle de comparaison
|
| Posté le 08-04-2006 à 20:56:09
| ben, non, christian, le bréchet dévié n'atteint généralement que les races lourdes est ce que le fait d'avoir un bréchet dévié altère la beauté du pigeon
|
| Posté le 08-04-2006 à 21:07:54
| Tout à fait d'accord avec toi Chardon, ça ne dérange pas la beauté, mais pourquoi alors les standards stipulent que le bréchet dévié est sanctionnable, j'ai perdu des championnats de france et des GPE pour un bréchet légèrement dévié, le pigeon était poutant de toute beauté Enfin bon, moi j'élimine maintenant ce genre de défaut pour les expos J'ai vu un jour a Metz un bagadais GPE avec un bréchet en S lorsqu'il a volé le long du grillage on ne voyait que ça
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 08-04-2006 à 21:41:41
| JLLEMEY a écrit :
[citation=fab] Chez les modènes, aucune importance le brechet!! |
C'est un defaut eliminatoire dans toutes les races ![/citation] JL, le modène, c'est pas une race, c'est une secte!!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 08-04-2006 à 21:45:31
|
|
| Posté le 08-04-2006 à 21:47:20
| Christian C a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Chardon, ça ne dérange pas la beauté, mais pourquoi alors les standards stipulent que le bréchet dévié est sanctionnable, j'ai perdu des championnats de france et des GPE pour un bréchet légèrement dévié, le pigeon était poutant de toute beauté Enfin bon, moi j'élimine maintenant ce genre de défaut pour les expos J'ai vu un jour a Metz un bagadais GPE avec un bréchet en S lorsqu'il a volé le long du grillage on ne voyait que ça |
vraiment désolé pour toi christian mais je trouve ce motif d'élimination très très sévère peut-être nos juges pourront nous soutenir le contraire mais je crois que patrick n'éliminerait pas un très beau pigeon pour ce motif franchement, vous croyez que les visiteurs se rendent compte qu'un pigeon a le bréchet dévié
|
| Posté le 08-04-2006 à 21:49:43
| Qu'en pense notre chef
|
| Posté le 08-04-2006 à 22:35:22
| de plus cette particularité n'est pas génétique et ne se transmet pas, je le sais par expérience alors pourquoi
|
|