CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

NIDS ET PERCHOIRS

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 23:05:00   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

patrick24 a écrit :

en texan et en 5 ans je n'ai eu qu'un seul pigeon avec un brechet dévié. J'ai fais reproduire ce pigeon et je n'ai pas eu d'accident.
En Modéne l'an passé un couple m'a fait 2 pigeons avec brechet dévié. Les autres oeufs suivants ont été couvés par des texans et je n'en ai plus eu. Dans mon cas ce n'étais pas héréditaire.
Les texans sont de très bon parents.

Chez les modènes, aucune importance le brechet!!

--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 23:40:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

[citation=patrick24]en texan et en 5 ans je n'ai eu qu'un seul pigeon avec un brechet dévié. J'ai fais reproduire ce pigeon et je n'ai pas eu d'accident.
En Modéne l'an passé un couple m'a fait 2 pigeons avec brechet dévié. Les autres oeufs suivants ont été couvés par des texans et je n'en ai plus eu. Dans mon cas ce n'étais pas héréditaire.

Chez les modènes, aucune importance le brechet!![/citation]une fois il y a 7 ou8 ans j'avais un couple de Modènes femelle bleu barré cachou et male jaune ,deux gazzi,ils m'ont fait les premiers jeunes 2 males gazzi noirs barrés cachou et l'un d'entre eux avait le bréchet ouvert en deux,en fait lorsqu'on metait la main en dessous tu sentais les organes du pigeon et tu pouvais toucher son coeur qui batait,cela dit il en est pas mort et m'a donné par la suite des jeunes avec le bréchet normal,c'était une petite anecdote
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:47:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben dit donc, c'est incroyable

--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:36:38   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

fab a écrit :

[citation=patrick24]en texan et en 5 ans je n'ai eu qu'un seul pigeon avec un brechet dévié. J'ai fais reproduire ce pigeon et je n'ai pas eu d'accident.

Chez les modènes, aucune importance le brechet!![/citation]

en championnat oui , mais en expo normale pas de difference avec les autres pigeons

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:44:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

CAPUMAN a écrit :

ben dit donc, c'est incroyable
et surtout véridique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 20:17:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en championnat oui , mais en expo normale pas de difference avec les autres pigeons[/citation]

bè, y a pas de raison
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:42:36   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

un pigeon avec bréchet dévié , vous pouvez l'accoupler, j'ai fait des essais, ce n'est pas irriditaire, un bréchet dévié peut provenir du nid, un manque de calcium, pigeonneau trés gros, pour remédier à ça, je donne des comprimés atlétic.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:49:53   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

C'est un defaut eliminatoire dans toutes les races !
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:58:28   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

je rejoins JL, pourquoi en expo normale le bréchet dévié n'aurait pas d'importance l'éleveur qui expose ses pigeons peut les mettre également en championnat, d'ou erreur, il prendrait une banane

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 09:12:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'un autre côté dans une expo de beauté, le bréchet dévié on s'en fout un peu, non ?????
vous êtes allés voir si miss France à le sternum bien droit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 09:25:16   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

d'un autre côté dans une expo de beauté, le bréchet dévié on s'en fout un peu, non ?????

frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 10:18:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:17:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:18:47   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

mis france etant de st thieberi , a quelques km de chez moi , je me propose d aller le verifier pour vous et d en rendre compte içi, pas d objections?

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:20:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas de problème, tu as le feux vert

--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:20:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

merçi!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2006 à 20:31:12   

Un seul avis est-il suffisant (deux contrôles valent mieux qu'un !)
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 20:34:50   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

drôle de comparaison

--------------------
Ch C

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 20:56:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, non, christian, le bréchet dévié n'atteint généralement que les races lourdes est ce que le fait d'avoir un bréchet dévié altère la beauté du pigeon

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 21:07:54   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Tout à fait d'accord avec toi Chardon, ça ne dérange pas la beauté, mais pourquoi alors les standards stipulent que le bréchet dévié est sanctionnable, j'ai perdu des championnats de france et des GPE pour un bréchet légèrement dévié, le pigeon était poutant de toute beauté Enfin bon, moi j'élimine maintenant ce genre de défaut pour les expos
J'ai vu un jour a Metz un bagadais GPE avec un bréchet en S lorsqu'il a volé le long du grillage on ne voyait que ça

--------------------
Ch C

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 21:41:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JLLEMEY a écrit :

[citation=fab]

C'est un defaut eliminatoire dans toutes les races ![/citation]

JL, le modène, c'est pas une race, c'est une secte!!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 21:45:31   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

--------------------
Ch C

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 21:47:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Christian C a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Chardon, ça ne dérange pas la beauté, mais pourquoi alors les standards stipulent que le bréchet dévié est sanctionnable, j'ai perdu des championnats de france et des GPE pour un bréchet légèrement dévié, le pigeon était poutant de toute beauté Enfin bon, moi j'élimine maintenant ce genre de défaut pour les expos
J'ai vu un jour a Metz un bagadais GPE avec un bréchet en S lorsqu'il a volé le long du grillage on ne voyait que ça

vraiment désolé pour toi christian mais je trouve ce motif d'élimination très très sévère peut-être nos juges pourront nous soutenir le contraire mais je crois que patrick n'éliminerait pas un très beau pigeon pour ce motif franchement, vous croyez que les visiteurs se rendent compte qu'un pigeon a le bréchet dévié

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 21:49:43   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Qu'en pense notre chef

--------------------
Ch C

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 22:35:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de plus cette particularité n'est pas génétique et ne se transmet pas, je le sais par expérience alors pourquoi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  NIDS ET PERCHOIRSNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum