CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

NIDS ET PERCHOIRS

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:21:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Zostus a écrit :

Ruben voilà un bon exemple !!!
Moi je les paye : 1.53
Certes il me faudrait rajouter le port (facile à calculer)
Mais si on dit à ton fournisseur "..... on est susceptible de vous acheter, 500 nids par an" il va peut-être revoir ses tarifs vers le bas. Que sais-je ?

500 = achats par les éleveurs en remplacement + achats par les nouveaux qui démarrent
je me renseigne ce week-end
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:38:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça m'intéresse et c'est une très bonne idée
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 22:31:04   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Est ce que certains ont essayé les nids en carton, le fabricant affirme que cela évite le bréchet dévié.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 23:04:13   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

Est ce que certains ont essayé les nids en carton, le fabricant affirme que cela évite le bréchet dévié.
je nai pas essayé
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:39:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ruben a écrit :

[citation=patrick24]Est ce que certains ont essayé les nids en carton, le fabricant affirme que cela évite le bréchet dévié.
je nai pas essayé :pff:[/citation]

moi non plus et je ne pense pas que le bréchet dévié vienne du nid
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:25:22   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ça c'est sur que le nid ne fait rien,j'ai essayé ces nids en carton, durée de vie tres courte et pas vraiment d' avantage

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:35:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le bréchet dévié est dans la plupart des cas dû à une carence en vitamines et calcium ou/et à leur mauvaise assimilation et liées à une maladie, coccidiose, le plus souvent
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 23:25:19   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

le chardon a écrit :

le bréchet dévié est dans la plupart des cas dû à une carence en vitamines et calcium ou/et à leur mauvaise assimilation et liées à une maladie, coccidiose, le plus souvent

D'accord avec toi.
Je posais cette question car par chez moi il n'y a pas de fournisseurs d'accéssoires ( pour avoir mes graines je suis obligés de commander pour plusieurs mois)
Par correspondance je n'ai pu trouver que ces nids, ceux en terre cuite ne pouvaient être expédiés car trop fragiles.
Je n'ai pas encore commandé.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 08:23:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je comprends
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 09:31:57   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

et tu oublie aussi l'aspect heriditaire

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 10:41:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et tu oublie aussi l'aspect heriditaire[/citation]

je n'y crois pas du tout
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 10:57:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ça été prouvé

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 12:51:07   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

pour moi cette une carence en calicum
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 14:22:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gierophile, j'ai toujours travaillé et je travaille encore avec des sujets qui ont le bréchet dévié et je n'ai jamais remarqué que cette déformation soit transmissible, je crois même que c'est complètement faux
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 16:42:33   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

seul un faible pourcentage aurait tendance a transmettre,moi j'ai pas vérifié car pas de brechets déviés

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 18:19:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il arrive qu'il y ait quelques bréchets déviés sur les races lourdes dont le texan fait partie et j'en ai fait la remarque c'est toujours sur un jeune qui a du mal à pousser, un pigeonneau qui est né avec plusieurs heures de retard sur son frère de nid par exemple
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 19:33:29   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

maitre d'école chardon, une question ,si l'heridité n'a aucune importance sur un brechet dévié comment expliquér que chez les sottobanca et les modenes ou les clubs ne tenaient pas compte du brechet , il y a un tres grand nombre de brechets déviés dans la descendance

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 19:52:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas quoi te répondre mais je remarque que ce phénomène se produit plus souvent chez certains éleveurs certain accuse l'ombre d'un noyer, pour ma part, je te certifie que certains de mes reproducteurs qui viennent de cet éleveur avec le bréchet dévié, car je n'en fais aucun cas, me font des jeunes avec un bréchet parfait
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 22:49:59   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

en texan et en 5 ans je n'ai eu qu'un seul pigeon avec un brechet dévié. J'ai fais reproduire ce pigeon et je n'ai pas eu d'accident.
En Modéne l'an passé un couple m'a fait 2 pigeons avec brechet dévié. Les autres oeufs suivants ont été couvés par des texans et je n'en ai plus eu. Dans mon cas ce n'étais pas héréditaire.
Les texans sont de très bon parents.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 22:51:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 00:08:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

c'est vrai
je confirme
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 13:53:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

gierophile, j'ai toujours travaillé et je travaille encore avec des sujets qui ont le bréchet dévié et je n'ai jamais remarqué que cette déformation soit transmissible, je crois même que c'est complètement faux

je suis un peu de ton avis Chardon, j'avais quelque cas de cravaté chinois à l'époque qui avaient le bréchet dévié, et ne le transmettaient pas. Et même assez souvent, les petits au nid avaient un semblant de brechet dévié et ça se remettait en sortant du nid, et ce n'est pas une race lourde, donc la carrence en vitamine ou autre me semble plus adapté.
surtout que les cravaté chinois que j'avais ne nourrissaient pas toujours bien. La souche avait surement été selectionner sans tenir compte du caractère bon nourricier

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 14:51:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous sommes d'accord, capu et je crois sincèrement que ce défaut n'est pas transmissible et je n'en tiens aucun compte lorsque je choisis mes reproducteurs
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 17:17:43   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Zostus a écrit :

Ruben voilà un bon exemple !!!
Moi je les paye : 1.53
Certes il me faudrait rajouter le port (facile à calculer)
Mais si on dit à ton fournisseur "..... on est susceptible de vous acheter, 500 nids par an" il va peut-être revoir ses tarifs vers le bas. Que sais-je ?

500 = achats par les éleveurs en remplacement + achats par les nouveaux qui démarrent
en quantité il peut les faire à 75 cts € piéce nids en terre cuite avec trous
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 17:23:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en quantité il peut les faire à 75 cts € piéce nids en terre cuite avec trous :jap:[/citation]

très intéressant comme prix
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  NIDS ET PERCHOIRSNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum