CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

nouveau forum SNC

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 13:11:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais avec de bons cauchois bleu maillé rouge en quelques générations ça peu le faire.

--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 13:21:20   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Il vaut mieux passer par les maillé jaune, le niveau de sélection du maillage et de sa netteté sont meilleurs et mieux fixé qu'en maillé rouge
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 13:24:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Euh oui absolument, d'autant que pour faire du khaki c'est plus simple de prendre deux dilués

--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 13:26:50   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

fa f'est fur
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 14:16:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

magnifique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 16:11:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Superbe!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 17:22:58   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 17:26:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 17:29:31   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Nicolas a écrit :

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 18:25:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis bien d'accord flams

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 19:27:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nico a choppé la fièvre bouffeuse

--------------------
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 09:38:44   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Comment ça non? même pas bien préparé ? bon, ben, pas grave il me reste des Carneau noirs....

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 10:22:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tant qu'ils sont pas verts

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 11:45:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Nicolas a écrit :

Nico a attrappé le géne Flam ???
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 11:47:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je le crains ainsi que celui de M. T il aime pas les couleurs non officielles

--------------------
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 13:30:46   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Hou là, c’est pas que je n’aime pas les couleurs non officielles…..Je trouve tout ça même très beau. Non j’ai juste du mal à partager votre enthousiasme et j’essaye depuis quelques temps de me faire une idée sur le sujet.

Loin de moi de critiquer les idées des « progressistes », mais en bon rétrograde je présente systématiquement l’aviculture comme un hobby « d’utilité publique » pour assurer la conservation de races locales ou étrangères voire à effectifs réduits…et je me « bats » contre les dérives lancées par des mouvements "de protection animale extrémiste » et qui stipulent que près de 70 % d'oiseaux de basse cour et d'ornement, des races félines, canines sont des "races torturées". Mon manque d’enthousiasme pour les nouveaux coloris vient surtout des dérives éventuelles que nous connaissons déjà ou que cela peut éventuellemen t entraîner

La vache Bleu Blanc Belge dont le vêlage passe par des césariennes systématiques, la caille du Japon qui ne couve plus, les nouveaux coloris de nos pigeons qui peuvent éventuellement à terme nuire aux couleurs historiques et que dire de certains de nos oiseaux incapables d’élever leurs propres jeunes…. pour les chiens je cite le Professeur Denis au dernier séminaire de la Société Française de Cynotechnie : « La dérive vers les hypertypes constitue l'une des "maladies" de la cynophilie actuelle ».
Voilà ….j’apprécie tout autant un brun ou un barré blanc…mais je suis tout simplement un réactionnaire arriéré.

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 16:08:28   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

meme pas, simplement tu dis tout haut ce que certains pensent tout bas

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 16:21:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et dans tous les cas c'est bien de le dire

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 17:40:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai que mal géré une introduction de nouvelle couleur peut avoir un effet néfaste sur la race et les couleurs dites historques. bien que dans des races à très grand cheptel comme le cauchois, je ne me fait pas trop de crainte, d'autant que JMM est quelqu'un de très sérieux.
Bien géré je reste convaincu qu'une nouvelle couleur peu faire beaucoup de bien, je n'ai pas rencontrer de problème avec l'introduction d'indigo chez le capucin, et aujourd'hui cette couleur me sert même à améliorer une variété qui a des problèmes de type - structure depuis que je fait du capucin.

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 17:59:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et puis il a bien fallu, en d'autres temps les sortir ces couleurs historiques

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 18:02:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

on peut voir ça aussi sous cet angle, mais c'est un débat sans fin je crois mais interessant malgré tout

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 18:06:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

capu soyons clairs, les 400 et quelques races de pigeons existantes à travers le monde ont bien été à moment donné créées pourquoi déciderait-on du jour au lendemain d'arrêter ces créations surtout au niveau de couleurs qui sont superbes il est évident qu'il faut évidemment conserver les variétés historiques et même les améliorer

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 18:18:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis tout a fait de ton avis, mais il est vrai qu'une introduction de nouvelle couleur doit être réaliser très prudement et par des éleveurs assez expérimentés qui savent ce qu'ils font. Pour éviter de faire circuler des pigeons de très mauvaises qualité issus de cette introduction.
J'ai eu peur quand j'ai repris le travail de JMM sur les capucins indigo, mais aujourd'hui je ne regrette pas car ça m'a aussi permis d'apprendre à faire un capucin. Donc ça reste une expérience enrichissante pour l'éleveur et dans ce cas on dirais aussi pour la race

--------------------
Capu... What else ?
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 18:20:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Nous sommes d'accord sur le fond à n'en pas douter ! Chacun peut se faire plaisir comme il le souhaite, moi même si j’avais eu plus de place j’aurais peut être conservé un ou deux carneau noir histoire de voir….(j’en ai sorti 3 la saison dernière en voulant faire du blanc…un comble).

Mais demander à nos clubs de race de reconnaître tel ou tel coloris sous prétexte que nos voisin Européens en ont ou que nous en avons dans les volières est à mon avis, aller un peu vite en besogne. Avant, il serait peut être bon de poser des jalons sur nos standards pour éviter les exagérations morphologique par exemple, ou les modifications de standard « annuelles ».

Je m’interroge simplement sur l'image que l'on donne de sa race, quand la "protection animale" prend de plus en plus d'importance. Soyons clair je n’apporte pas de réponses, j’adore les poules à huppes mais je suis toujours impressionné par les difficultés manifeste de vision quelles ont. C’est un exemple parmi tant d’autres, mais qui offre des arguments à nos détracteurs, surtout lorsqu'ils appartiennent à la frange extrémiste de la protection animale. Je pense qu’il nous faut identifier objectivement les dérives qui nuisent aux animaux et reconnaître qu'il est nécessaire de les enrayer.

Depuis plusieurs semaines, j’essaye de me forger une opinion, à partir des arguments des uns et des autres…chez les éleveurs de volailles, de chiens, de vaches et ….à suivre donc.

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 19:16:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on va suivre .................... as-tu pris des renseignements auprès des éleveurs d'éléphants mauves, ceux qui sont malades
quel con ce chardon

--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  nouveau forum SNCNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum