CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 nouveau forum SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37Page précédentePage suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 20:26:39   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

il est à noter que notre hobby se fait par plaisir comme tu l'as dit Nicolas. Chacun doit prendre son plaisir où il le trouve à condition que celà ne porte pas tord aux autres. La création de nouvelles variétés dans une race bien assise ne doit pas être un sujet de discorde comme celà se voit régulièrement, mais au contraire un sujet de dialogue

J'élève du cauchois depuis 1983 et mon père en a élevé de 1978 à1986 autant dire que j'ai grandi avec le cauchois. Pour moi le cauchois c'était le maillé de Caux, c'est à dire que je ne comprenais absolument pas pourquoi il y avait des unicolores et plus tard je n'ai pas compris que l'on veuille faire du rouge cendré et du jaune cendré : pour moi le cauchois était maillé ou barré point barre !!

Que se serait-il passé si le club avait été aussi rétrograde que moi : aujourd'hui il y aurait dans les 200 cages de moins au championnat, mais surtout certaines personnes n'aurait jamais élevé de cauchois car non interéssé par les couleurs de base ou aurait quitté le club quand il aurait fait le tour de ces fameuses couleurs de base. Les exemples nominatifs ne servent à rien mais ils sont nombreux

Aujourd'hui j'ai totalement changé d'opinion, je ne suis certes pas prés à accepter n'importe quoi, mais j'estime qu'à partir du moment où une nouvelle variété trouve de nouveaux adeptes aussi facilement que les bruns et les kakis en trouvent, que tout le monde est unanime pour trouver çà beau, et surtout que sur un plan génétique les bruns/kaki peuvent se croiser sans déterioration de couleur avec le groupe bleu/argenté d'où brassage des souches (toujours interéssant). Alors pourquoi pas ?

Il suffit de laisser travailler tranquillement les gars et de voir s'ils arrivent à amener la nouvelle variété au niveau du standart et ceci point par point et aprés on en discute

En ce qui concerne les brun et les kaki en cauchois, nous devons encore travailler les poitrines, les formes de tête, et la netteté du liseré ce qui me parait tout à fait réalisable, pour le reste le gros du travail a été fait par JMM et il ne mérite que des félicitations et non une mise au pilori !!

Cette exposé ne touche bien entendu que les modifications de couleurs qui s'applique à toute les races. L'exagération morphologique étant bien sur à proscrir, voire certaines races qui sont incapablent de nourrir ou de couvé, par ex, mais il me semble que la commission des standarts à été créer pour éviter ce genre de dérive, alors pourquoi ne pas leur faire confiance.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 20:31:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


rien à ajouter , bravo


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 21:14:55   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

bien dit!!!


--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 21:28:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:23:54   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Toutes les couleurs ont vocations à devenir « historiques » à partir du moment où il existe des éleveurs pour les perpétuer. Peut être que comme toi je changerai d’avis, tôt ou tard.

D’ailleurs au fond, ce n’est pas tant les nouveaux coloris qui me gênent mais surtout le fait que nous ajoutions plus vite une nouvelle couleur au catalogue de la race qu’une limite de poids ou une limite à certains caractères morphologiques. C’est l’absence de limite qui entraîne bien souvent les dérives hyper-type que nous pouvons déjà constater ! (Que fait la commission des standards ?).

Par ailleurs, le Cauchois est (malgré lui) au cœur du sujet depuis le débat avec MT mais c’est certainement pas la race à laquelle je pense en premier quand j’évoque une éventuelle dérive vers de l’hyper type.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:29:05   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Nicolas, lance toi a fond dans le modène et tu n'auras pas tous ces problèmes de couleur!!


--------------------
fab
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:33:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui, j'ai cru comprendre que avec les mod tout est possible.....les miens ne doivent pas avoir l'option reproduction


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:38:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce sont des modènes pas de doute


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:41:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est normal, avec les discours que tu tiens plus haut, ca les soulent!!

il te faut leur parler anglais et tout gentil!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:44:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:48:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Si je peut me permettre JP24, jje voudrai apporter quelques précision a ton exposé.Je suis comme toi tres attaché au club du cauchois avec qui j'ai fais mes premieres armes.Comme toi jje ne concevais pas le cauchois autrement qu'en maillés ou barrés.Et puis les allemands a force de percevérance ont fini par nous imposer les autres varietés,ce que personne aujourd'hui ne viendrait contestér
Je suis aussi ouvert a d'autres varietés, je trouve par exemple l'andalou tres séduisant
maintenant tout est affaire de club.Certains sont pour la diversité, Modene,CFPOI,Capucin...etc,d'autres sont pour l'amélioration des varietés existantes comme le club du cauchois qui jusqu'avis du contraire ne veut pas entendre parler de nouvelles variétés
JMM ne doit pas etre mis au pilori,je trouve qu'il a beaucoup de mérite et de perseverence depuis des annés qu'il essaie en vain
l'homologation de nouvelles varités de cauchois
pour rappel JP le brun,le kaki,le noir barré blanc,l'andalou ont été refusé ou meme ignoré du club et crois moi c'est pas pret de changer!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:56:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est bien dommage ils sont déjà si beaux imaginons un instant que ces variétés soient travaillées par plusieurs éleveurs très compétents vous ne pensez pas que les progrès seraient encore plus rapides et plus spectaculaires


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:57:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ca tourne toujours en rond par ici!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:58:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vrai mais on se régale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:59:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et pourquoi le jaune cendré barré blanc et le rouge cendré barré blanc ne sont pas reconnus ???


( Alors que c'est deux couleurs sont reconnus sans le barré blanc )
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:05:36   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

gierophile a écrit :

Si je peut me permettre JP24, jje voudrai apporter quelques précision a ton exposé.Je suis comme toi tres attaché au club du cauchois avec qui j'ai fais mes premieres armes.Comme toi jje ne concevais pas le cauchois autrement qu'en maillés ou barrés.Et puis les allemands a force de percevérance ont fini par nous imposer les autres varietés,ce que personne aujourd'hui ne viendrait contestér
Je suis aussi ouvert a d'autres varietés, je trouve par exemple l'andalou tres séduisant
maintenant tout est affaire de club.Certains sont pour la diversité, Modene,CFPOI,Capucin...etc,d'autres sont pour l'amélioration des varietés existantes comme le club du cauchois qui jusqu'avis du contraire ne veut pas entendre parler de nouvelles variétés
JMM ne doit pas etre mis au pilori,je trouve qu'il a beaucoup de mérite et de perseverence depuis des annés qu'il essaie en vain
l'homologation de nouvelles varités de cauchois
pour rappel JP le brun,le kaki,le noir barré blanc,l'andalou ont été refusé ou meme ignoré du club et crois moi c'est pas pret de changer!


il suffira qu'un jour un ou plusieurs menbres du conseil d'administration décident de soutenir une création pour que tout puisse avancer, et ma fois ils sont quinze et pas tous contre les création, n'estce pas giéro
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:07:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça finira forcément par arriver


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:07:46   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

JLLEMEY a écrit :

et pourquoi le jaune cendré barré blanc et le rouge cendré barré blanc ne sont pas reconnus ???


( Alors que c'est deux couleurs sont reconnus sans le barré blanc )


c'est comme ca JL, il faut pas poser de question!!


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:08:31   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pourquoi le dun, n'est pas reconnu, alors que l'argenté oui!!


--------------------
fab
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:11:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est comme ça fab il faut pas poser de question


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:12:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

pourquoi le dun, n'est pas reconnu, alors que l'argenté oui!!


c'est vrais ça !

et le noir barré blanc , il l'ont ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 00:00:25   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Et en Texan Chardon, ils l'ont le noir barré blanc et le dun ?


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 07:47:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans le texan la couleur n'a pas d'importance à condition qu'on ne puisse pas confondre mâles et femelles


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 09:48:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Nicolas a écrit :

Et en Texan Chardon, ils l'ont le noir barré blanc et le dun ?


ptit crapeau, tu devrai poser cette question a ton president de l'USASO farouche "defenseur" du texan


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 09:52:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Promis je vais évoquer le(s) sujet(s) en juin.....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  nouveau forum SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum