|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 09-05-2006 à 21:22:09
| et oui tout est histoire de travail car même avec des couleurs toutes pourries on peu avoir de très belles couleurs, il suffit d'avoir un peu de chance, et de faire les bons accouplements.
-------------------- Capu... What else ? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 09-05-2006 à 21:23:05
| Chardon, que je lui répon...dre!!!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 09-05-2006 à 21:32:03
|
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 09-05-2006 à 21:32:37
| a donf ! |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 10-05-2006 à 13:16:33
| JP24 a écrit :
[citation=JLLEMEY] |
En tant qu' éleveur de cauchois ça ça m'éclate! bon maillage, joli couleur quasiment pas d'ocre sur la poitrine! est en plus c'est un beau modéne comme quoi même en modène on peut avoir de joli couleur, le jour ou je verrais des argentés ou des bleus à ce niveau là de maillage et de couleur et ben je crois que je serais heureux :D[/citation] Il est urgent que tu refréquentes les championnats (national et europe) JP pour te rendre compte que des maillages dignes des cauchois existent dorénavant en Modène (mais je n'en ai vu qu'en bleu ... et isabelle, à ce jour)
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 10-05-2006 à 13:37:46
| allez JP, fais un effort, silver a raison, il n'y a que dans les grands championnat qu'on peut se rendre compte de l'évolution de la race
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 10-05-2006 à 17:19:52
| et aussi que l'on progresse
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 10-05-2006 à 17:34:28
| vi!!!!!!!
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 10-05-2006 à 19:30:41
| Vi!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 10-05-2006 à 21:04:49
| silvercream a écrit :
[citation=JP24][citation=JLLEMEY] |
En tant qu' éleveur de cauchois ça ça m'éclate! bon maillage, joli couleur quasiment pas d'ocre sur la poitrine! est en plus c'est un beau modéne comme quoi même en modène on peut avoir de joli couleur, le jour ou je verrais des argentés ou des bleus à ce niveau là de maillage et de couleur et ben je crois que je serais heureux :D[/citation] Il est urgent que tu refréquentes les championnats (national et europe) JP pour te rendre compte que des maillages dignes des cauchois existent dorénavant en Modène (mais je n'en ai vu qu'en bleu ... et isabelle, à ce jour) ;)[/citation] Eh bien première étape à Chambéry je crois !! tu as exité ma curiosité ! |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 00:06:44
| JP24 a écrit :
[citation=silvercream][citation=JP24][citation=JLLEMEY] |
En tant qu' éleveur de cauchois ça ça m'éclate! bon maillage, joli couleur quasiment pas d'ocre sur la poitrine! est en plus c'est un beau modéne comme quoi même en modène on peut avoir de joli couleur, le jour ou je verrais des argentés ou des bleus à ce niveau là de maillage et de couleur et ben je crois que je serais heureux :D[/citation] Il est urgent que tu refréquentes les championnats (national et europe) JP pour te rendre compte que des maillages dignes des cauchois existent dorénavant en Modène (mais je n'en ai vu qu'en bleu ... et isabelle, à ce jour) ;)[/citation] Eh bien première étape à Chambéry je crois !! tu as exité ma curiosité ![/citation] |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 17:13:51
| silvercream a écrit :
[citation=JP24][citation=JLLEMEY] |
En tant qu' éleveur de cauchois ça ça m'éclate! bon maillage, joli couleur quasiment pas d'ocre sur la poitrine! est en plus c'est un beau modéne comme quoi même en modène on peut avoir de joli couleur, le jour ou je verrais des argentés ou des bleus à ce niveau là de maillage et de couleur et ben je crois que je serais heureux :D[/citation] Il est urgent que tu refréquentes les championnats (national et europe) JP pour te rendre compte que des maillages dignes des cauchois existent dorénavant en Modène (mais je n'en ai vu qu'en bleu ... et isabelle, à ce jour) ;)[/citation] merci pour ceux qui ont des fauves!!!
-------------------- fab |
|
| Posté le 11-05-2006 à 17:50:50
| Fab... je n'ai parlé que de ce que j'ai vu... et honnêtement les bons maillages sont nettement moins légion en fauve qu'en bleu... quant aux argentés, je reste encore dans l'expectative...
-------------------- |
|
| Posté le 11-05-2006 à 18:10:14
| De bons bleu maillé rouge ( en couleur) en france??? j'en ai trés raremenent vu!! je parle pour les schiettis car généralement on trouve de meilleures couleurs chez les gazzis (mais je sais pas pour quoi!!)
Message édité le 11-05-2006 à 18:11:26 par fab
|
| Posté le 11-05-2006 à 18:18:57
| fab a écrit :
De bons bleu maillé rouge ( en couleur) en france??? j'en ai trés raremenent vu!! je parle pour les schiettis car généralement on trouve de meilleures couleurs chez les gazzis (mais je sais pas pour quoi!!) |
Oui, oui...d'excellents bleu maillé rouge en France (exposés par des Belges, issus de pigeons allemands)... vive l'Europe!
-------------------- |
|
| Posté le 11-05-2006 à 18:21:51
| oui ils doivent se compter sur les doigts d'une main!! pour moi celui là a une couleur trés trés sympatique!! et pourtant gand papa issu de fauve!!
Message édité le 11-05-2006 à 18:24:02 par fab
|
| Posté le 11-05-2006 à 19:05:18
| fab a écrit :
oui ils doivent se compter sur les doigts d'une main!! pour moi celui là a une couleur trés trés sympatique!! et pourtant gand papa issu de fauve!! |
Oui quoique encore un peu plaqué aux épaulettes... mais dans tous les cas c'est mieux que l'"ordinaire"
-------------------- |
|
| Posté le 11-05-2006 à 19:09:26
| pourquoi ton isabelle n'est pas plaquée sur les épaules? mois je parle de bon maillé pour un modène par: indensité du rouge ou jaune, finesse du liseré et remplissage correct du bouclier!! Aprés si on commense a regarder si les épaules sont plaquée.... on a pas fini!!
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 11-05-2006 à 21:23:23
| Et pourtant fab c'est une chose à regarder.... Pour en revenir aux couleurs, des gazzi maillé rouge corrects j'en ai vu de temps en temps. ll y a pas mal d'années Jean Louis Guillemain en avait eu de trés jolis par ex. En schietti rien, pas la queue d'un, des bons bleu barré chez un éleveur de magnani belge oui, j'ai vu quelques photos de pigeon sympa ce qui prouve que l'on peut faire de bon schietti en couleur avec des magnani par contre je ne sais pas s'il fait d'aussi bon maillé rouge, je n'ai pas eu la chance d'en voir ne serait-ce qu'en photo. Donc comme l'a dit Sylver il faut que je sortes un peu en championnat !!!!!! |
|
| Posté le 11-05-2006 à 21:46:28
| de toute façon les modenes ont une lomgueur de plume trop courte pour faire de beaux maillages ! jamais ils n'auront la qualité des cauchois ! c'est mathématique ! |
|
| Posté le 11-05-2006 à 21:48:49
| et scientifique aussi
|
| Posté le 11-05-2006 à 21:57:14
| Soit X la longueur de plume du modène et X' celle du cauchois. Le maillage étant reprensenté par M. Nous avons donc l'équation suivante: X = M et X' = M' Afin de conforter l'affirmation de JL, il nous faut prouver que M est < à M' supposons que..... Ah pis non, tiens!! Ce soir j'ai pas envie!!!
|
| Posté le 11-05-2006 à 21:58:38
| et il faut parfois écouter ses envies
|
| Posté le 11-05-2006 à 22:05:06
| CQFD = MT ! |
|
| Posté le 11-05-2006 à 22:06:51
| le problème c'est que parfois la couleur du sujet est trés bonne, mais le sujet par lui même n'est pas bon, donc c'est dur d'avoir tout sur le même sujet!! Ex: la trés jolie femelle de Christian G. schietti bleu maillé rouge de MAzamet trés trés bon type mais couleur pas super!!
|
|