CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Pêche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 18:36:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on s'y fait même si elle est ferrugineuse


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 08:31:49   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bah tiens!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 12:36:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors aujourd'hui, triste: un tout petit, je lui ai fait un bisou sur le museau et je l'ai remis à l'eau


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 14:03:17   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tu l'as pas intoxiqué avec le bisou? hihi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 14:54:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il grossira plus vite


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:11:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mauvaise pêche alors


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:17:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui mon capu, mauvaise pêche et le plus grave c'est que tout le monde est logé à la même enseigne la mer s'appauvrit de plus en plus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:20:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:21:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y en a marre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:29:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les chalutiers doivent s'en donner à coeur joie en pleine mer et après il n'y a plus rien qui arrive près des côtes


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:32:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on voit les chalutiers de la côte tu vois à combien ils sont entre 3 et 5 milles nautiques en plus maintenant les filets tournants recherchent le poisson dans la bande côtière il ne restera bientôt plus rien
l'homme finira par détruire la planète qui le fait vivre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:34:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:35:08   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

mais ça c clair! la france est mm donnée en pénurie de poisson! c pour ça qu'il est si cher à l'achat
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:41:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a pas que ça valoche car le poisson c'est le produit qui rapporte le plus d'argent aux revendeurs: grossistes et poissonniers mais pas aux pêcheurs il y a quelques temps je me trouvais à l'arrivée des chalutiers à Port La Nouvelle, près de chez moi et les matelots jettaient dans le port à grands coups de pelle des tonnes et des tonnes de sardines un grossiste leur en proposait 1 F le kg alors qu'elles étaient à 10 F sur les halles


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:43:06   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et oui dur dur!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:44:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est pareil pour les agriculteurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 18:38:35   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et bien je vais faire un concours sur 2 jours,5 heures demain midi 10 h samedi sur la même place la moitié des pêcheurs dorment sur place je vous dit pas l'ambiance ni la tête de certains samedi matin à 6 h,mon équipier fait souvent partit du lot
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 18:40:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

concours de pêche au coup j-j


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:19:49   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

on peut dire ça,mais c'ést quand même spécial,on a formé 3 équipes avec les copains il faut esperer que on ne sera pas placés trop loin les un des autres,quoique pour le résultat ce serais surement préférable
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:21:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

amuse-toi bien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 20:28:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu veux l'accrocher à l'hameçon????


le chardon a écrit :

et sitôt qu'il y en a j'appelle indian pour qu'il vienne goûter l'eau de coursan



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 20:40:32   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Nicolas a écrit :

Tu veux l'accrocher à l'hameçon????


[citation=le chardon]et sitôt qu'il y en a j'appelle indian pour qu'il vienne goûter l'eau de coursan
[/citation]




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 20:48:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

et c'est pareil pour les agriculteurs


Pas tout à fait mon Chardon, pas tout à fait!!!
Le poisson, enfin certains poissons, est en pénurie de production!!! Les produits agricoles sont pour la plupart en excédent!!!
Le problème est de Quatre ordres:
- La durée de vie du produit, plus elle est courte, plus il y a d'invendus, donc de casse!!
- le nombre d'intermédiaires, plus y'en a, plus le produit est cher!!
- la grande distribution qui concentre 70% des achats alimentaires en France réalise ses marges sur les produits frais et les marchandises générales, l'attention du chaland étant concentrée essentiellement sur les PGC(Produits de Grande Consommation)Les sondages montrent qu'une majorité de consomateurs connait assez précisemment les prix des pgc d'où une guerre des prix sur ces produits falicitée par le fait que les grandes centrales d'achat négocient directement avec les industriels
Dans un supermarché discount, la composition des ventes est sensiblement celle-ci:
Produits Frais: 50% CA X 25% Marge Brute= 7,5% Marge compensée
PGC: 40% CA X 10% MB = 4% Marge Compensée
March Gén: 10% CA X 40% MB = 4% MC
Soit une marge brute de 15,5%
Dans un hyper dont la part des MG est de 30% a 30 points de marge on a 9% de marge compensée soit 5 points de plus qu'en super!!!
Tu gardes 2 points de marge et tu répartis les 3 excédentaires sur les produits les plus sensibles en PGC, avec des prix au ras des paquerettes!! Donc tu passes pour moins cher!!
C'est pour ça que les petites boutiques de fringues, les cours des halles, les poissonneries, boulangeries, etc résistent alors qu'il n'y a plus guère d'épiceries, de drogueries....
Et çà, c'est pas des maths indiennes!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 23:48:06   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

y en a marre


Faut changer la tactique Chardon demande à JJ


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 11:53:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sais bien tout ça mon indian mais quand je vois qu'on paie les agriculteurs pour ne pas qu'ils produisent, qu'on les calme à coups de primes et qu'ailleurs on meurt de faim, je ...........


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  PêcheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum