CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Pétition SNC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 18:59:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Beaucoup d'entre-vous on certainement reçu une pétition au gouver. nement français à retourner à la Scaf.Qu'en pensez-vous?
Doit-on engager les clubs dans cette démarche?
A vous lire


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 19:08:03   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Nous nous n'avons rien reçu... (a part la DSV) ce ci dit c'est une bonne chose que les pétitions circulent enfin par la poste. Lancer une pétition à télécharger sur le net n'est pas le meilleur moyen de faire avancer les choses. Encore trop peu d'éleveur vont ou peuvent aller la télécharger.


indian a écrit :

Beaucoup d'entre-vous on certainement reçu une pétition au gouver. nement français à retourner à la Scaf.Qu'en pensez-vous?
Doit-on engager les clubs dans cette démarche?
A vous lire

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 19:46:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

La voici pour ceux qui n'auraient rien reçu

* * * *

Je soussigné,......................................demande au gouvernement français :



1) D’autoriser la vaccination préventive des animaux de races et espèces à
faibles effectifs détenus par les particuliers, à titre d’élevage-hobby de sauvegarde de la biodiversité, pour empêcher la maladie de s’installer en Europe.

2) De lever, au nom de la protection des animaux, les mesures de confinement
qui font mourir des milliers d’animaux de stress et d’agressions réciproques, pour rien.
(Quelle est l’utilité de confiner les volailles et oiseaux de compagnie lorsqu’on laisse voler des centaines de milliers de pigeons dans les grandes villes ?).

3) En conséquence et puisque la manière la plus efficace d’empêcher que la
maladie vienne en France et se répande, est de vacciner préventivement, de lever les interdictions d’expositions concours d’animaux français. Si une nouvelle saison d’expositions devait être à nouveau interdite, ce sont des milliers de races rares d’animaux, parties intégrantes de la biodiversité et de notre patrimoine culturel et historique, qui disparaîtraient. Nos enfants ont le droit de connaître cette magnifique biodiversité que leur ont léguée leurs ancêtres.



Nom
.........................................................................................................
Prénom....................................................................................................
Profession................................................................................................
Adresse
complète.....................................................................................
Pays.........................................................................................................


Signature
A retourner à Société Centrale d’Aviculture de France
34 rue de Lille 75007 PARIS
---------------------------------------------------------------------------------------
Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 19:48:22   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

il y a une pétition qui circule sur le site SNC il suffit simplement de l'imprimer la remplir et envoyer a la SCAF
en tant que responsable d'un club je vais également en envyoer une


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 19:52:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je l'ai reçu par le TCF et j'ai bien l'intention de la remplir et de la renvoyer
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:00:24   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Celle-ci me parle déja beaucoup plus que la pétition de décembre. Je pense que je vais aussi la signer, même si je ne crois pas à la vaccination (des frais pour nous et des labo pharmaceutiques heureux).
florian
flo
Pigeon de Bronze
florian
83 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:19:37   Voir le profil de florian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florian   

moi je croi que de faire sa c'est une bonne chose faut qu'on réagit tous!!! plus nombreux on sera mieu se sera et plus de chance on aura de pouvoir de nouvo exposer tranquilemen nos animaux de les montrer. Meme s'il y a un cou de vacination l'importan est de protéger nos betes.

jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 21:30:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j imprime je signe et j envois des demain matin !!
faut bouger et se mouiller!!
et mort aux cons !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 21:48:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben j'ai pas reçu non plus


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 21:50:39   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

quand tu vas sur le site snc , il y a un truc pour recevoir les infos en dierct mail , il suffit que tu file ton adresse i mail et tu reçois d offices ( et c est pas de cheques !)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:15:53   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je l'ai vu sur le site de la SNC et l'ai reçu par le TCF .
Je signe et j'envoie
(un truc me gene , c'est les pigeons dans les grandes villes y vont pas les tuer!!!! )
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:35:12   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Moi non plus je n'ai rien reçu
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 23:46:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Moi je suis pas trop d'accord avec ça :


"2) De lever, au nom de la protection des animaux, les mesures de confinement
qui font mourir des milliers d’animaux de stress et d’agressions réciproques, pour rien.
(Quelle est l’utilité de confiner les volailles et oiseaux de compagnie lorsqu’on laisse voler des centaines de milliers de pigeons dans les grandes villes ?)."
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 23:59:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24 a écrit :

Je l'ai vu sur le site de la SNC et l'ai reçu par le TCF .
Je signe et j'envoie
(un truc me gene , c'est les pigeons dans les grandes villes y vont pas les tuer!!!! )
Déjà qu'ils étaient pas épargnés avant alors maintenant si tu leur mets ça en plus je ne te raconte pas,ils me font quand meme de la peine ses pauvres betes
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 00:04:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

L'argument est mauvais a mon avis !!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 07:20:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'accord avec toi JL, mauvais argument
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 08:39:53   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui on aurait pu rajouter une foultitude d'oiseaux qui squattent les villes et qui plus est qui sont des migrateurs (étourneaux, ramier, col vert, martinets, hirondelles, bergeronnettes, Pinsons....). Et ainsi démontrer que vouloir éviter le contact avec les oiseaux est impossible. C'est pour cela que je ne crois pas trop à la pétition, nous allons lutter contre des mesures parapluie, des mesures destinées uniquement par du saupoudrage a rassurer le grand public et montrer que l'on prend le problème à bras le corps. Un peu comme quand on lance une pétition sur le net alors que plus la moitié des éleveurs n'y ont pas accès. On calme les plus énervé mais le problème demeure. Maintenant si nos fédé (unies?) font l'effort de l'envoyer à tous les présidents de club et associations avicoles. je pense qu'il faut la signer, ça ne coûte rien d'essayer. Mais, je reste convaincu que seule la communication sur notre passion (aviculture au sens large ...je me répète) nous aidera.


JLLEMEY a écrit :

Moi je suis pas trop d'accord avec ça :


"2) De lever, au nom de la protection des animaux, les mesures de confinement
qui font mourir des milliers d’animaux de stress et d’agressions réciproques, pour rien.
(Quelle est l’utilité de confiner les volailles et oiseaux de compagnie lorsqu’on laisse voler des centaines de milliers de pigeons dans les grandes villes ?)."

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 11:09:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai envoyé un mail à chaque indieniste possédant internet, à chacun de poster ou pas.
Cependant même si ça ne fait pas plus d'effet qu'un coup d'épée dans l'eau, il serait bon que nos dirigeants prennent conscience que nous sommes des milliers à élever et donc autant de voix d'électeurs.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 12:59:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai bien reçu la pétition et j'adhère totalement à tes propos indian, les politiques ne fonctionnent qu'en terme d'élections et par voie de conséquence en nombre d'électeurs, il faut donc leur montrer que nous sommes nombreux et mécontents
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:10:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

j'ai bien reçu la pétition et j'adhère totalement à tes propos indian, les politiques ne fonctionnent qu'en terme d'élections et par voie de conséquence en nombre d'électeurs, il faut donc leur montrer que nous sommes nombreux et mécontents
J'ai l'impréssion que si on fait les choses gentiment ,on nous prend pour des "pigeons"il faudra bientot employer la manière forte
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:00:52   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je suis content que certain réagissent avec le paragraphe 2
Il est nul et je n’osais pas le dire.
Je fais la pétition et je modifie cela. D’autant plus que l’on clame que les pigeons ne véhiculent pas cette maladie.
Dans ma région les grands élevages d’oies et canards sont en liberté totale (sud ouest)
Tous les voisins ont leur volaille en liberté, personne ne se sent touché.
Seul les aviculteurs amateurs sont brimés.
Combien sommes nous et combien pesons nous dans les urnes ?
Les grandes sociétés avicoles ne répondent pas à cette question.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:06:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

j'ai bien reçu la pétition et j'adhère totalement à tes propos indian, les politiques ne fonctionnent qu'en terme d'élections et par voie de conséquence en nombre d'électeurs, il faut donc leur montrer que nous sommes nombreux et mécontents


T'as reçu par mail? Mais alors de l'Indian serais-tu....


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:20:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis au TCF et peut-être bien à l'indian-club et aussi au cfpoi
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:25:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Damned!!! C'est toi!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:31:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

horreur , je suis démasqué, aurais-je commis quelque maladresse qui me fût fatale
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Pétition SNCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum