CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Poux des plumes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 11:39:16   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je trouve que mes pigeons attrapent facilement des poux des plumes et les traiter un par un est assez long donc je voulais savoir si un produit qui tue les poux des plumes et qui se met dans la baignoire des pigeons existe ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 17:20:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

tres tres bonne question moi aussi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 19:39:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez Poutic en poudre dans l'eau du bain ou IVOMEC Racer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 19:47:22   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

dans tous les cas, c'est maintenant qu'il faut impérativement traiter sous peine d'avoir des sujets aux plumes abimées durant un an et en concours ça ne devrait plus être toléré

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 20:23:06   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

du para poux

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 21:56:49   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Il y a un très bon article de 2 pages là dessus sur le dernier colombiculture

--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 15:26:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

vous avez Poutic en poudre dans l'eau du bain ou IVOMEC Racer


D'aprés mon véto, il y a 3 semaines, Poutic ne serait plus disponible, je suis donc passé à IVOMEc , n'en déplaise à "certain"!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 16:18:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


rupture de stock, ou arret de fabrication du produit

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 18:26:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :


rupture de stock, ou arret de fabrication du produit


J'avoue ne pas avoir posé la question ,mais vu qu'il m'as dit" POUTIC n'est plus et non pas disponible" je penche plutôt pour arrêt de production.
En plus je peux pas vérifier, il est en vacances jusqu'à mi-septembre et j'attends aprés lui pour mon Colombovac PMV!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 23:28:05   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

voilà les méthodes des éleveurs de pigeon de chair:

-pompe à sulfater
-deltaméthrine
-arrosage du pigeonnier et pigeons tout compris

actions:
tout dégage, sans danger pour les pigeons
3 fois par an selon les saisons

nota: maintenant je parle qu'en principe actif
ne me demandez pas le nom commercial du produit
et allez voir votre coop du coin

bon je vous livre ça comme ça pour vous faire réagir


Edité le 18-08-2007 à 23:34:35 par Strass65




--------------------
REPERE POWAA !!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 11:25:49   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben moi j'utilise de l'ivomec( salut Racer ),mais la j'ai une jeune pigeonne dont je n'arrive pas a me débarrassé deces poux rouge,le produit montrerait t'il ces limite?

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 11:53:44   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Pour traiter les batiments d'élevage certains agriculteurs utilisent Solfac 10.
C'est un produit des laboratoire Bayer.
C'est de la poudre en sachet a dilué dans un pulvé.
Normalmenet c'est contre indiqué a ne pas pulvériser sur les animaux.
Dans ma société d'aviculture nous sommes aplusieurs a l'utiliser depuis des annés.
L'effet est radical.
On trouve ce produit chez le vétérinaire.
Ou en coopérative agricole (mais vendu uniquement aux professionels).
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 18:34:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens ,entre hier et cet aprés-midi de passer tous mes pigeons (145) ,sauf une dizaine de trop jeunes, à l'IVOMEC Pour.on et la moitié de mes tourterelles , ce qui m'as permis de les compter et m'as confirmé en avoir moins que les années précédentes , j'espère qu'il n'est pas trop tard car la mue est bien avancée et j'ai déjà vu pas mal de p'tits trous de poux du plumage! en plus j'ai une de mes jeunes tourterelles qui s'est échappée!
Opération suivante, ramassage hebdomadaire des plumes , puis dans quelques temps nettoyage et traitement insecticide des volières.
J'espère enfin me débarrasser de ces saloperies, tous mes traitements précédents ayant été plus ou moins décevants et ce depuis des années.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 18:37:17   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Tu l'a mis dans l'eau de baignoire ou tu les as fait un par un ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 19:36:54   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

non mon pauvre, c'est un par un et avec des gants

--------------------
REPERE POWAA !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 09:54:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Des gants ?

Tu n'y penses pas Strass....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 15:10:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   



--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 17:09:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Strass65 a écrit :

non mon pauvre, c'est un par un et avec des gants


pourquoi des gants???

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 18:17:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

seb2159 a écrit :

[citation=Strass65] non mon pauvre, c'est un par un et avec des gants


pourquoi des gants???[/citation]

Pour amortir les coups d'ailes des Modènes !
Non sérieux, c'est recommandé d'en mettre pour se protéger du produit, mais ça se discute en matière de risques proportionnés au handicap de manipuler un pigeon avec des gants et de lui coller qques gouttes de produit dans le cou.
Au départ ce produit est destiné aux bovins à raison d'1ml par 10 kg de poids vif et il est dit sur sa notice"conseillé" de bien se laver les mains aprés usage et "préférable" de l'utiliser avec des gants caoutchouc.
Manipuler un animal de 200 à 800 kg , pour une quantité de produit importante , avec des gants, me parait suffisament équilibrer prévention du risque et aisance gestuelle.
Par contre m 'emmerder à mettre 2 gouttes( en moyenne) à un pigeon de 500 g ( en moyenne) (multiplié par une cinquantaine de pigeons par jours) , qui si elles ne lui font aucun mal n'ont aucune raison de m'en faire à moi qui pèse 85 kg, en tenant l'oiseau avec des gants gênants, me parait inutile. D'autant que supposer que qques goutes pourraient tomber sur tes mains et les protéger implique qu'elles pourraient aussi être projetées sur ton visage ou toute autre partie du corps et là à part la combinaison de cosmonaute étanche...!
Comme le supposait justement Racer , je n'en mets donc pas , ne suis ni mort , ni malade ou diminué non plus .
Mais c'est mon "option", mon choix , ma prise de risques... s'il y en a !
Je ne me permettrais donc pas de conseiller d'en faire de même , au contraire!
Ce produit est à base d'Ivermectine ,qui est une mollécule agissant sur les vers et insectes ou gales de pas mal d'animaux et sous formes diverses.
Par exemple en gels (pates orales en seringues) pour vermifuger les chevaux ( j'en utilise sur les trois miens depuis des années), en pipettes à appliquer en goutes sur le pelage des chiens et chats (puces, tiques, poux) ou en colliers antiparasitaires( utilisés aussi pour mon chat et quand j'avais des chiens) ....etc..

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 18:41:23   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Qui se lance dans les colliers antiparasythaires pour pigeons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 19:49:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le seul risque que tu aies encouru, Nono, c'est de tuer ton ténia et voir tomber tes poux ....
Racer, reste calme, c'était une boutade

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 20:47:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

P-S: je viens de chopper ma tourterelle évadée,affamée,assoifée et épuisée aprés deux jouirs 1/2 d'errance!
Je lui ai quand même collé une goutte d'IVOMEC ( je me délectes à écrire ce nom sur ce forum...! ) avant de la remettre en cage.!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 11:50:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :


Ce produit est à base d'Ivermectine ,qui est une mollécule agissant sur les vers et insectes ou gales de pas mal d'animaux et sous formes diverses.
Par exemple en gels (pates orales en seringues) pour vermifuger les chevaux ( j'en utilise sur les trois miens depuis des années), en pipettes à appliquer en goutes sur le pelage des chiens et chats (puces, tiques, poux) ou en colliers antiparasitaires( utilisés aussi pour mon chat et quand j'avais des chiens) ....etc..


hum hum...

T'es certain Nono que l'Ivermectine est utilisée en pate pour les chevaux, en gouttes ou en collier pour les chiens et les chats ???...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 11:51:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :



Pour amortir les coups d'ailes des Modènes !
Non sérieux, c'est recommandé d'en mettre pour se protéger du produit, mais ça se discute en matière de risques proportionnés au handicap de manipuler un pigeon avec des gants et de lui coller qques gouttes de produit dans le cou.
Au départ ce produit est destiné aux bovins à raison d'1ml par 10 kg de poids vif et il est dit sur sa notice"conseillé" de bien se laver les mains aprés usage et "préférable" de l'utiliser avec des gants caoutchouc.
Manipuler un animal de 200 à 800 kg , pour une quantité de produit importante , avec des gants, me parait suffisament équilibrer prévention du risque et aisance gestuelle.
Par contre m 'emmerder à mettre 2 gouttes( en moyenne) à un pigeon de 500 g ( en moyenne) (multiplié par une cinquantaine de pigeons par jours) , qui si elles ne lui font aucun mal n'ont aucune raison de m'en faire à moi qui pèse 85 kg, en tenant l'oiseau avec des gants gênants, me parait inutile. D'autant que supposer que qques goutes pourraient tomber sur tes mains et les protéger implique qu'elles pourraient aussi être projetées sur ton visage ou toute autre partie du corps et là à part la combinaison de cosmonaute étanche...!
Comme le supposait justement Racer , je n'en mets donc pas , ne suis ni mort , ni malade ou diminué non plus .
Mais c'est mon "option", mon choix , ma prise de risques... s'il y en a !
Je ne me permettrais donc pas de conseiller d'en faire de même , au contraire!
..


Je me disais en fait, que sans gants, peut être que les habitués de l'utilisation de ce poison auraient peut être moins de chance de se reproduire....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 18:24:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

[citation=nono]
Ce produit est à base d'Ivermectine ,qui est une mollécule agissant sur les vers et insectes ou gales de pas mal d'animaux et sous formes diverses.
Par exemple en gels (pates orales en seringues) pour vermifuger les chevaux ( j'en utilise sur les trois miens depuis des années), en pipettes à appliquer en goutes sur le pelage des chiens et chats (puces, tiques, poux) ou en colliers antiparasitaires( utilisés aussi pour mon chat et quand j'avais des chiens) ....etc..


hum hum...

T'es certain Nono que l'Ivermectine est utilisée en pate pour les chevaux, en gouttes ou en collier pour les chiens et les chats ???...[/citation]



Plus que sur et certain!:

Je sens que je fais faire oeuvre de social!

Exemples de pates ou gel vermifuges pour chevaux , contenant de l'ivermectine:
BIMECTINe (lab CEVA santé animale) applicateur gradué(seringue) de 6,42g de pate pour chevaux jusqu'à 600kg de poids vif.
FUREXEL (lab JANSSEN- CILAG santé animale) idem contenant et contenance
NOROMECTIN, ERAQUELL.........je ne cite que ceux que je connais.
EQUEST(lab FORT DODGE) contient lui de la moxydectine,substance proche de l'ivermectine.
rayon d'action:
strongles
triodontophores
cyathostomes
cylicocycles et
gyalocephalus,cylico stépahnus, cephalus
ascaridés
oxyures
gastérophiles.

Tous s'administrent par voie orale , sur les étalons et les juments gestantes ( sans aucune incidence sur leur reproduction , et, bien que la mienne soit déjà assurée, ne saurait donc la contrarier non plus, si la vélleïté m'en reprenait!) et poulains au delà de 4 mois.
Je leur en administre tous les trois mois (automne et hiver) en alternance (printemps - été avec d'autres vermifuges à base de Fébendazole ou Mébendazole afin de parer aux phénomènes d'accoutumance de ces parasites dont le cycle d'évolution varie pour certains selon les saisons indiquées( sans entrer dans trop de détails pour rester à ton niveau! )
Je certifie sur l'honneur les déclarations sus et sous-citées.
Je tiens à disposition de toute personne de bonne foi voulant bien en témoigner les notices de chacun de ces produits qui confirmeraient intégralement , et suis disposé à lui en adresser photocopie , s'il y en avait qui douterai(en)t de ma parole!

Je n'ai pas sous les yeux la boite de pipettes (gouttes) utilisée pour chats (ou chiens) car elle est aux écuries (à 15km d'ici et même si je t'aimais bien , ce qui n'est pas le cas tu t'en doutes, je ne me taperais pas un aller - retour maintenant) puisque sur conseil du véto équin ( Dr Cécile MAGNAN),pas le même que pour mes volatiles , ex- chiens et chatte encore vivante, et qui est par ailleurs entièrement d'accord ) nous l'utilisons aussi en application de gouttes dans le toupet , la crinière , derierre les oreilles et au sommet de la queue ,afin de lutter notamment en ce moment contre les tiques, vecteurs de la pyroplasmose à laquelle sont trés sensibles les chevaux!
Quand aux colliers antiparasitaires , ma compagne qui s'occuppe du chat n'en utilise pas , puisqu'usant de pipettes, mais je tiens du véto Généraliste (DR PINOT Bernard déjà cité ailleurs ) qu'il en existe ,d'autant que c'est lui qui m'a fait remarquer que mon produit pour chat en contenait aussi , accompagnant d'un doigt démonstratif en direction de l'affiche publicitaire qui trône derrierre son burau et récapitule tous les produits vétos de la marque.
Je me fais fort ,au cas où il subsisterait encore un doute, d'aller recueillir chez lui dès son retour de congés , les noms manquants.
A tchao, bonsoir, je ne sais pas tout, notamment à qui je m'adresse!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Poux des plumesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum