CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Poux des plumes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 09:57:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 10:01:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

juste le temps de les heberger ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 10:06:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

une femelle:




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 10:19:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

un male




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 10:30:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le meme




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 10:32:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

un autre male avec un autre souci de parasite




plus dur de savoir si le traitement a marché

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 10:36:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

prochain essai de traitement prevu

saniterpen dilué ds l'eau

AU PYRETHRE NATUREL



Insecticide poudre au pyrèthre naturel, très actif contre les puces, fourmis, mites, punaises, cafards, poux, tiques, …
Effet choc – faible toxicité.
Utilisations ménagères et animalières. Recommandée en colombophilie.
Agréablement parfumée.
Utiliser les Biocides avec précaution. Avant toute utilisation lire l'étiquette et les informations concernant les produits.

Contenance : Boites poudreuses 250 g et 500 g


http://www.saniterpen.fr/index.php?user_catalog_pi1%5BshowUid%5D=12&user_catalog_pi1%5Btype3%5D=0&user_catalog_pi1%5Breference%5D=&no_cache=1&user_catalog_pi1%5Bpointer%5D=&L=&id=139

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 11:30:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Laisse tomber le Saniterpen stp.


Pour les lésions autour de la tête, est ce que cela fait longtemps que cela dure et est ce que ce sont les seules zones touchées ?


Pour celles-de la queue, là, pour le coup c'est clair....

Avant de t'indiquer la façon dont j'ai procédé, est ce que quelqu'un d'autres a, ou a eu, ce type de cas de grosses plumes brisées ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 11:43:47   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

apparemment il y a des barbillons abîmés mais il faut voir aussi si ce n'est pas des souris j'ai eu plusieurs cas cette année
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 12:54:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

Laisse tomber le Saniterpen stp.


Pour les lésions autour de la tête, est ce que cela fait longtemps que cela dure et est ce que ce sont les seules zones touchées ?


Pour celles-de la queue, là, pour le coup c'est clair....

Avant de t'indiquer la façon dont j'ai procédé, est ce que quelqu'un d'autres a, ou a eu, ce type de cas de grosses plumes brisées ?


Le Saniterpen n'est au départ pas fait pour être appliqué sur les animaux, c'est pour désinfecter et/ou désinsectiser (il en existe du bactéricide /virucide, de l'insecticide et du mixte ) les locaux et le matériel.
Si vraiment tu veux quand même tenter le coup fait au moins un essai sur un sujet isolé...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 17:06:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :

un autre male avec un autre souci de parasite




plus dur de savoir si le traitement a marché


comme Vlad, pas sûr que ce ne soit pas des souris ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 17:49:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour moi, il s'agit bien d'une parasitose du rachis de la plume...Capu.?..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 19:28:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Une plume se compose d'un axe central, creux à sa base, le calamus qui naît dans l'épiderme et plein dans sa partie principale, le rachis.

Et une parasitose, c'est la maladie qui est provoquée par un parasite...


Voilà..


merci
et merci pour les photos c'est impressionnant je n'avais jamais vu ça

--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 19:55:17   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je suis pas du tout convaincu que se soit la gale déplumante sur la zone de la téte...la gale déplumante coupe la plume a environ 2mm de la base,or là ça ne ressemble pas a la gale

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 20:42:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ché pas mais c'est pas beau!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 22:44:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai juste 3 pigeons d'atteints, alors pourquoi eux et pas les autres :heu1: :heu1: c'est ca qui me fait penser que c'est du a un agent pathogene, plutôt qu'une souris ou un problème de frottement

les 2 noirs un devant la tête et l'autre derrière la tete, ce qui écarte les pertes de plumes du au frottement par les abreuvoirs ou mangeoires :pff: :pff:

cela a commencé au début sur un sujet, le mâle qui a pas de plume sous le cou, au début, il y en avait peu, un petit trou, je me suis pas inquiété plus que ca, je pensais a des pertes de plumes du au nourrissage ou a une bagarre :pff:

si c'est pas une gale deplumante, c'est peut être une teigne ds ce cas, faudrait mettre un anti fongique :heu3: :heu3:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 23:06:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En tout cas, isole les car ça risque d'être contagieux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 23:13:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu crois pas que ma volière est dejà contaminé?? :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 07:25:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

je suis pas du tout convaincu que se soit la gale déplumante sur la zone de la téte...la gale déplumante coupe la plume a environ 2mm de la base,or là ça ne ressemble pas a la gale



salut mon giero
je pense que c'est un acarien qui se cache sous la peau et qui donc est difficile à atteindre avec les produits sensés le détruire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 08:30:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://jodoinpigeon.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1490616

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 09:01:32   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Tu as vu avec quoi il disent de traiter ?

Si tu clique sur Avermectine, tu tombes sur le site du Dr Lefebvre sur l'Ivomec !!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 09:06:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je m'en doutais un peu et ca me fait chier :( :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 11:38:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il faut vivre avec sont temps on ne peu pas revenir a l'âge de pierre

--------------------
Roger bx33
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 12:18:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

giero a écrit :

je suis pas du tout convaincu que se soit la gale déplumante sur la zone de la téte...la gale déplumante coupe la plume a environ 2mm de la base,or là ça ne ressemble pas a la gale


D'accord avec ça. Par contre sur la queue, j'ai eu le meme problème sur deux pigeons entrés dans mon pigeonnier cet hiver...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 12:54:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gui85 a écrit :

tu crois pas que ma volière est dejà contaminé??


Peut-être mais peut-être pas! Isoler les contaminés ne coûte rien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Poux des plumesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum