CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Poux des plumes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:39:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Benoit36 a écrit :

et pour ceux qui utilisent de l'ivomec, comment ça se passe
- comment l'administer
- fréquence par année

merci



Il n'y a aucunes données scientifiques sérieuses à ce sujet puisque ce produit n'a pas d'autorisation de mise sur le marché pour les volailles en général et pour le pigeon en particulier...................................................................grrr............................................

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:42:55   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

on avance pas vite mais bon
J'arrive pas à mes défaire de ces saloperie de puces sur les pigeons et je cherche quelque chose qui marche assez longtemps sans pour autant manipuler tout les pigeons.
Et de l'ivomec j'en des 2 bidon de 5 litres ça devrait faire non
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 18:07:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Benoit36 a écrit :

on avance pas vite mais bon
J'arrive pas à mes défaire de ces saloperie de puces sur les pigeons et je cherche quelque chose qui marche assez longtemps sans pour autant manipuler tout les pigeons.
Et de l'ivomec j'en des 2 bidon de 5 litres ça devrait faire non


10 litres!! C'est quoi comme Ivomec, ovin ou bovin, pour on ou injectable?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 18:38:14   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

Bonvin injectable par voie orale
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 22:41:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A ne pas utiliser!!!!
La seule formule sur laquelle on ait un peu de recul c'est le pour on bovin!! qq gouttes à la base du cou, à même la peau!! Mais si c'est efficace contre les poux, comme dit Racer on n'a pas assez d'historique pour affirmer qu'il n'y a pas d'effets secondaires!!
On l'utilise depuis environ 5 ans et pour l'instant pas de problèmes apparents.....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 11:59:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

toujours pas de produits miracle, sain pour l'environnement a mettre ds le bain? :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 12:51:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas à ma connaissance!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 12:53:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

super :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:12:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je sors d'une parasitose du rachis de la plume qu'un pigeon d'un autre élevage m'a gentillement ramené....


Après deux mois de traitement, sans ivermectoub, plus de symptomes.


J'attends d'avoir un peu plus de recul pour vous proposer un protocole.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:24:27   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pourquoi attendre??

j'ai 2 pigeons atteint de gale deplumante, j'ai essayé avec un produit anti gale conseillé par mon veto, sans résultats, la j'ai essayé une autre méthode.

on verra bien.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:25:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Parce que je ne suis pas vétérinaire, que j'ai éssayé un protocole à mes risques et périls et que je manque de recul sur le résultat.

Tu as fais quoi comme traitement(s) ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:28:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai fait 2 bain de sebacyl espacé d'une semaine, quand je dis bain, c'est je prends les pigeons un par un et je les brosses.

et la, en partant de l'optique que j'avais reussi a soigner une gale des patte chez une poule avec de la vaseline, j'ai melangé sebacyl et vaseline en application locale.

mais je désespère un peu.

peut etre que je mettrais un bain avec du gros sel :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:31:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Non....

Par contre, Sebacyl je connais pas. C'est quoi comme molécule active ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:34:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je te diras ca ce soir, c'est pour les mammifères surtout en pulvé et balnéation

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:36:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tiens moi au courant. On va pas te laisser tomber.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:37:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, merci racer ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:51:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

sebacil 50% solution des labo bayer

phoxim
n-butanol
émulsifiants
excipient


voili, voila, ce produit n est pas destiné aux volailles mais ovins, caprins, bovins, equins et porcins

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 17:22:50   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ouaouh...

Un organo-phosphoré....Moins rémanent mais sans doute plus toxique que l'ivermectine...

Interdit sur les cultures depuis 2007.

Et cela n'a pas marché ?

Comment tu l'as utilisé ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 18:45:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

1ml de produit par l d'eau, j'ai mis ca ds un seau, et j'ai baigné les bestioles a rebrousse poil.

donc, je pense que ca a pas marché sur la gale deplumante, mais apres pas facile de voir, car la repousse des plumes n'est pas si rapide :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 19:52:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Je sors d'une parasitose du rachis de la plume qu'un pigeon d'un autre élevage m'a gentillement ramené....


excuse ma ridicule ignorance, mais c'est quoi

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 21:14:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le sabacil, ca leur shoote la gueule quand meme :peur2:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 09:53:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

CAPUMAN a écrit :



excuse ma ridicule ignorance, mais c'est quoi


Une plume se compose d'un axe central, creux à sa base, le calamus qui naît dans l'épiderme et plein dans sa partie principale, le rachis.

Et une parasitose, c'est la maladie qui est provoquée par un parasite...


Voilà..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 09:53:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

gui85 a écrit :

1ml de produit par l d'eau, j'ai mis ca ds un seau, et j'ai baigné les bestioles a rebrousse poil.

donc, je pense que ca a pas marché sur la gale deplumante, mais apres pas facile de voir, car la repousse des plumes n'est pas si rapide


Est ce que tu accepterais de nous faire des photos des malades ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 09:54:27   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 09:55:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je suppose que tu veux surtout la partie atteinte ;), au fait ce sont surtout 2 pigeons atteint et que les noirs ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Poux des plumesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum