CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Poux des plumes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 12:59:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca va me peter 2 couples :heu: :heu:

ca m'énerve, ca m'énerve, je sais plus quoi faire, peut etre que traiter avec le produit infâme serait la soluce, ou peut etre perdu pour perdu les butter :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 16:52:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Tue les! pas grave les triga ça nichent comme des rats
plus sérieusement,je pense que les plumes ne vont pas repousser,je crois pas trop a l'accarien comme le dit chardon
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 17:52:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Comme tu le dis toi -même perdus pour perdus ...!

Donc voici mes suggestions , elles ne valent que pour ce que je tenterais si j'étais dans ton cas(et sachant que tu es pour un temps au moins réfractaire à l'ivermectine), je pencherai pour une parasitose quelconque (insectes ,acariens(gale) ou autres ) dans les trois cas (pelade du cou ou tête et bouffage de la queue).

fais déjà ce qu'à dit Indian"isole" les actuellement atteints , çà mange pas de pain , arrache leur toute plume cassée , jugée malsaine , très proches des lieux supposés d'infestation, nettoie et désinfecte-désinctetise (avec ton saniterpen insecticide + un anti bactérien fongicide par exemple) tes locaux de contention collectifs, sors tout sujet atteint qui se déclarerait ultérieurement, par précaution traite tous tes sujets restant en volière collective comme suit .

utilise un antiparasitaire en bain ou poudrage(surtout le déplumé de la queue) ou aérosol (par exemple poutic en poudre ( existait encore sur le catalogue été DUCATILLON de cette année ) ou colombine de verselle laga en bombe ) et badigeonne les parties pelées des deux autres avec du mercurochrome en essayant de faire pénétrer un peu (désinfecte,cicatrise, tue les cryptogammes et assèche la peau, peut avoir une action sur les acariens).
Renouvelle régulièrement les traitements.
Nourrit richement et vitamine bien tes oiseaux.

Si toujours pas d'évolution au bout de 10 à 15 jours "foutu pour foutu " passe à l'ivomec, personnellement je ne te garantis pas la réussite du traitement , par contre tes pigeons (et toi ) ne risquez rien à tenter le coup.
Et même si après traitement réussi tes pigeons restent partiellement déplumés ce n'est pas héréditaire et à défaut d'être jolis ils pourront continuer à reproduire.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 19:11:41   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Bonsoir à tous,
Voici un remède efficace et naturel contre les POUX DANS LES NIDS: mettre quelques gouttes d' ESSENCE DE CEDRE sur du journal sous chaque nid. Artisan - Restaurateur de meubles anciens pendant 39 ans, je sais que jadis, pour parfumer et ELOIGNER les INSECTES des armoires, certains de nos anciens l'utilisaient avec succès. De plus, les vertues " respiratoires " ne sont pas à négliger. Je l'utilise souvent dans mon élevage (Mondains). Essayez !

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 25-08-2008 à 07:27:29   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Merci de cette super astuce, je vérifie!!!

--------------------
God save the Pigeon!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-09-2008 à 18:09:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Titre du document / Document title
Efficacy of Phoxim 50% E.C. (Byemite) for treatment of Dermanyssus gallinae in laying hens under field conditions
Auteur(s) / Author(s)
KEÏTA A. ; PAGOT E. ; POMMIER P. ; BADUEL L. ; HEINE J. ;
Résumé / Abstract
Dans un essai BPC, contrôlé, randomisé et conduit en aveugle, 2 bâtiments de poules pondeuses infestés par D. gallinae ont été utilisés : l'un (23000 places) a été traité avec une solution aqueuse (2000 ppm de Phoxim, 25 ml/place), 2 fois à 7 jours d'intervalle et l'autre (21000 places), non traité, a servi de témoin. La population de poux a été suivie en disposant 20 pièges dans chaque bâtiment pendant 24 heures, aux jours -1, 2, 6, 9, 13, 20, 30 et 48. A J3, la population de poux a diminué de 91 %. L'efficacité à J7 est de 88,5 % et demeure > 97 % de J 10 à J49. Une baisse de la production d'oeufs a été notée, dans les deux bâtiments, le jour suivant chaque traitement mais elle n'est pas liée à celui-ci. Au final, le taux de ponte a été similaire dans les deux groupes. Le nombre moyen de poules mortes est significativement plus élevé dans le groupe témoin (0,6 %) que dans le groupe traité (0,4 %). Un niveau maximum de résidu pour la viande de poulet et les oeufs a été accordé en janvier 2005 par EMEA et les données ont été soumises aux autorités en vue de l'obtention d'un temps d'attente nul pour les oeufs.
Revue / Journal Title
Revue de médecine vétérinaire ISSN 0035-1555 CODEN RVMVAH
Source / Source
2006, vol. 157, no12, pp. 588-592 [5 page(s) (article)]
Langue / Language
Anglais
Revue : Français
Editeur / Publisher
Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, Toulouse, FRANCE (1937) (Revue)
Mots-clés d'auteur / Author Keywords
Dermanyssus gallinae ; poule pondeuse ; moyens de contrôle ; acaricide ; temps d'attente ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 3502, 35400015954812.0030

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18448626

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Poux des plumesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum