CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Poux des plumes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 20:48:05   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

moi je commence a en avoir marre de lire tout ces trucs à la con sur le forum

--------------------
REPERE POWAA !!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 20:54:27   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour ma part, j en tire des elements instructifs TANT QU ILS SONT DIT CORRECTEMENT ET SANS AGRESSIONS!!!
je suis desoles strass! mais il est des sujets qui ne me plaisent pas et que je saute ! ce n est pas pour autant que je critique leurs auteurs !
libre a chacun de s exprimer DANS LE RESPECT DE L AUTRE !!!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 09:03:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou alors, il faut créer un sujet " bagarre générale "

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 23:27:56   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

jacques a écrit :

pour ma part, j en tire des elements instructifs TANT QU ILS SONT DIT CORRECTEMENT ET SANS AGRESSIONS!!!
je suis desoles strass! mais il est des sujets qui ne me plaisent pas et que je saute ! ce n est pas pour autant que je critique leurs auteurs !
libre a chacun de s exprimer DANS LE RESPECT DE L AUTRE !!!!!!


oui jacques c'est bien ce que je veux dire

--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 00:20:56   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

le chardon a écrit :

ou alors, il faut créer un sujet " bagarre générale "

steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 00:26:26   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Non treve de plaisanterie, il est vrai que sa plombe l'ambience les gens. Il se peut que l'on se vexe tantot plus vite que d'autre fois, il est vrai que l'on est plus agressif d'autre moment, mais restons zen et sachons profitter de ceux que l'autre peut apporter, plutot que de se rentrer dedans;
Moi je dis ca simplement pour le bon sens du forum et la quietude de nos echanges apres je crois qu'il serait prejudiciable de perdre des membres a cause de cela.
Nous sommes tous la pour se completer et c'est ce qu'il y a de formidable a propos de cet outils que l'on nomme internet.
Sachons profitter (encore une fois) de cette aubaine que de se rencontrer par le bien du forum, mais il est sur que chacun a son caractere, mais tachons de faire la part des chose
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 14:18:14   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

steph a écrit :

Non treve de plaisanterie, il est vrai que sa plombe l'ambience les gens. Il se peut que l'on se vexe tantot plus vite que d'autre fois, il est vrai que l'on est plus agressif d'autre moment, mais restons zen et sachons profitter de ceux que l'autre peut apporter, plutot que de se rentrer dedans;
Moi je dis ca simplement pour le bon sens du forum et la quietude de nos echanges apres je crois qu'il serait prejudiciable de perdre des membres a cause de cela.
Nous sommes tous la pour se completer et c'est ce qu'il y a de formidable a propos de cet outils que l'on nomme internet.
Sachons profitter (encore une fois) de cette aubaine que de se rencontrer par le bien du forum, mais il est sur que chacun a son caractere, mais tachons de faire la part des chose

le forum c est super on échange du savoir-faire et des idées et non de foutre la merde
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 21:24:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis bien de ton avis steh

--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 23:37:38   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

CAPUMAN a écrit :

je suis bien de ton avis steh


Moi aussi Capu
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 23:56:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, j'étais pas chez le Chef pour rien!!!
L'histoire de date éronée avec les Portuguais était un prétexte!!
La vérité c'est qu'on a planché sur la façon de dégonfler votre agressivité!!

Bonne nouvelle:

Les bons à tirer sont maintenant disponibles!! Envoyer une demande en trois exemplaires au Chef pour recevoir votre carte valable sur tout le territoire!!

Amis forumeux, vous qui avez les couilles douloureuses au point que ça vous rend agressifs, demandez votre bon à tirer au Chef!!
C'est gratuit et universel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 10:23:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quelle belle initiative


--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 18:28:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :



Plus que sur et certain!:

Je sens que je fais faire oeuvre de social!

Exemples de pates ou gel vermifuges pour chevaux , contenant de l'ivermectine:
BIMECTINe (lab CEVA santé animale) applicateur gradué(seringue) de 6,42g de pate pour chevaux jusqu'à 600kg de poids vif.
FUREXEL (lab JANSSEN- CILAG santé animale) idem contenant et contenance
NOROMECTIN, ERAQUELL.........je ne cite que ceux que je connais.
EQUEST(lab FORT DODGE) contient lui de la moxydectine,substance proche de l'ivermectine.
rayon d'action:
strongles
triodontophores
cyathostomes
cylicocycles et
gyalocephalus,cylico stépahnus, cephalus
ascaridés
oxyures
gastérophiles.

Tous s'administrent par voie orale , sur les étalons et les juments gestantes ( sans aucune incidence sur leur reproduction , et, bien que la mienne soit déjà assurée, ne saurait donc la contrarier non plus, si la vélleïté m'en reprenait!) et poulains au delà de 4 mois.
Je leur en administre tous les trois mois (automne et hiver) en alternance (printemps - été avec d'autres vermifuges à base de Fébendazole ou Mébendazole afin de parer aux phénomènes d'accoutumance de ces parasites dont le cycle d'évolution varie pour certains selon les saisons indiquées( sans entrer dans trop de détails pour rester à ton niveau! )
Je certifie sur l'honneur les déclarations sus et sous-citées.
Je tiens à disposition de toute personne de bonne foi voulant bien en témoigner les notices de chacun de ces produits qui confirmeraient intégralement , et suis disposé à lui en adresser photocopie , s'il y en avait qui douterai(en)t de ma parole!

Je n'ai pas sous les yeux la boite de pipettes (gouttes) utilisée pour chats (ou chiens) car elle est aux écuries (à 15km d'ici et même si je t'aimais bien , ce qui n'est pas le cas tu t'en doutes, je ne me taperais pas un aller - retour maintenant) puisque sur conseil du véto équin ( Dr Cécile MAGNAN),pas le même que pour mes volatiles , ex- chiens et chatte encore vivante, et qui est par ailleurs entièrement d'accord ) nous l'utilisons aussi en application de gouttes dans le toupet , la crinière , derierre les oreilles et au sommet de la queue ,afin de lutter notamment en ce moment contre les tiques, vecteurs de la pyroplasmose à laquelle sont trés sensibles les chevaux!
Quand aux colliers antiparasitaires , ma compagne qui s'occuppe du chat n'en utilise pas , puisqu'usant de pipettes, mais je tiens du véto Généraliste (DR PINOT Bernard déjà cité ailleurs ) qu'il en existe ,d'autant que c'est lui qui m'a fait remarquer que mon produit pour chat en contenait aussi , accompagnant d'un doigt démonstratif en direction de l'affiche publicitaire qui trône derrierre son burau et récapitule tous les produits vétos de la marque.
Je me fais fort ,au cas où il subsisterait encore un doute, d'aller recueillir chez lui dès son retour de congés , les noms manquants.
A tchao, bonsoir, je ne sais pas tout, notamment à qui je m'adresse!



Je ne connais rien de l'utilisation de l'ivermectine chez les equins.

Par contre, il existe une toxicité importante de l'ivermectine chez certaines races de chiens (et même de bovins !).

C'est pourquoi je doutais d'une quelconque présentation familiale type pipette ou colliers.....

J'attends donc ton éventuelle cofirmation à ce sujet.

Que tu m'aimes ou que tu ne m'aimes pas, ce dont d'ailleurs je me fout comme de ma première chemise, tu finiras bien par y aller à ton écurie.....


Edité le 26-08-2007 à 18:26:27 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 20:29:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

[citation=nono]

Plus que sur et certain!:

Je sens que je fais faire oeuvre de social!

Exemples de pates ou gel vermifuges pour chevaux , contenant de l'ivermectine:
BIMECTINe (lab CEVA santé animale) applicateur gradué(seringue) de 6,42g de pate pour chevaux jusqu'à 600kg de poids vif.
FUREXEL (lab JANSSEN- CILAG santé animale) idem contenant et contenance
NOROMECTIN, ERAQUELL.........je ne cite que ceux que je connais.
EQUEST(lab FORT DODGE) contient lui de la moxydectine,substance proche de l'ivermectine.
rayon d'action:
strongles
triodontophores
cyathostomes
cylicocycles et
gyalocephalus,cylico stépahnus, cephalus
ascaridés
oxyures
gastérophiles.

Tous s'administrent par voie orale , sur les étalons et les juments gestantes ( sans aucune incidence sur leur reproduction , et, bien que la mienne soit déjà assurée, ne saurait donc la contrarier non plus, si la vélleïté m'en reprenait!) et poulains au delà de 4 mois.
Je leur en administre tous les trois mois (automne et hiver) en alternance (printemps - été avec d'autres vermifuges à base de Fébendazole ou Mébendazole afin de parer aux phénomènes d'accoutumance de ces parasites dont le cycle d'évolution varie pour certains selon les saisons indiquées( sans entrer dans trop de détails pour rester à ton niveau! )
Je certifie sur l'honneur les déclarations sus et sous-citées.
Je tiens à disposition de toute personne de bonne foi voulant bien en témoigner les notices de chacun de ces produits qui confirmeraient intégralement , et suis disposé à lui en adresser photocopie , s'il y en avait qui douterai(en)t de ma parole!

Je n'ai pas sous les yeux la boite de pipettes (gouttes) utilisée pour chats (ou chiens) car elle est aux écuries (à 15km d'ici et même si je t'aimais bien , ce qui n'est pas le cas tu t'en doutes, je ne me taperais pas un aller - retour maintenant) puisque sur conseil du véto équin ( Dr Cécile MAGNAN),pas le même que pour mes volatiles , ex- chiens et chatte encore vivante, et qui est par ailleurs entièrement d'accord ) nous l'utilisons aussi en application de gouttes dans le toupet , la crinière , derierre les oreilles et au sommet de la queue ,afin de lutter notamment en ce moment contre les tiques, vecteurs de la pyroplasmose à laquelle sont trés sensibles les chevaux!
Quand aux colliers antiparasitaires , ma compagne qui s'occuppe du chat n'en utilise pas , puisqu'usant de pipettes, mais je tiens du véto Généraliste (DR PINOT Bernard déjà cité ailleurs ) qu'il en existe ,d'autant que c'est lui qui m'a fait remarquer que mon produit pour chat en contenait aussi , accompagnant d'un doigt démonstratif en direction de l'affiche publicitaire qui trône derrierre son burau et récapitule tous les produits vétos de la marque.
Je me fais fort ,au cas où il subsisterait encore un doute, d'aller recueillir chez lui dès son retour de congés , les noms manquants.
A tchao, bonsoir, je ne sais pas tout, notamment à qui je m'adresse!



Je ne connais rien de l'utilisation de l'ivermectine chez les equins.

Alors il ne fallait pas mettre ma parole en doute à ce sujet ( Tu es sur que......... HM,HM, HM! SIC).
D'autant que les preuves que j'en ai cité pour cet exemple (et que tu t'es bien gardé de contester en les passant sous silence) devraient suffire pour le reste .
J'estime donc n'avoir rien à démontrer de plus , ayant certifié sur l'honneur!

Par contre, il existe une toxicité importante de l'ivermectine chez certaines races de chiens (et même de bovins !).

C'est toi qui le dit ..... c'est pas impossible... mais tu m'as déjà habitué à de telles affirmations sans en amener d'autres preuves que " ta notoriété et ton propre jugement sur ta connaissance du sujet".
En tout cas si elle existait chez les bovins l'Ivomec ne serait pas sur le marché, ni prescrit et utilisé par les vétos!

C'est pourquoi je doutais d'une quelconque présentation familiale type pipette ou colliers.....

J'attends donc ton éventuelle cofirmation à ce sujet.

Que tu m'aimes ou que tu ne m'aimes pas, ce dont d'ailleurs je me fout comme de ma première chemise, tu finiras bien par y aller à ton écurie.....[/citation]

A mon rythme , à ma volonté, selon mon humeur.........

Car tel est mon bon plaisir!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 20:56:57   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Sans vouloir rajouter mon grain de sel (la soupe étant siffisament salée) mon véto a été obligé de prendre la décision d'utiliser, il y a quelques années, l'ivermectine sur des gales du chien envahissantes, et chaque fois sur les colleys la fin était tragique.... rien n'était établi à l'époque sur la relation de causes à effets, on sait aujourd'hui que l'incohérence de la molécule se fait par le gêne merle (marbré présent aussi dans d'autres races berger australien etc.... donc l'ivermectine en poor- on sur les chiens cela n'est pas possible
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 11:32:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :



Alors il ne fallait pas mettre ma parole en doute à ce sujet ( Tu es sur que......... HM,HM, HM! SIC).
D'autant que les preuves que j'en ai cité pour cet exemple (et que tu t'es bien gardé de contester en les passant sous silence) devraient suffire pour le reste .
J'estime donc n'avoir rien à démontrer de plus , ayant certifié sur l'honneur!:

[/g]Par contre, il existe une toxicité importante de l'ivermectine chez certaines races de chiens (et même de bovins !).

C'est toi qui le dit ..... c'est pas impossible... mais tu m'as déjà habitué à de telles affirmations sans en amener d'autres preuves que " ta notoriété et ton propre jugement sur ta connaissance du sujet".!:




Alors que tu nous demandes des preuves, il nous faudrait se contenter de ta parole ?

Tu es en pleine crise de paranoîa, Nono. Je ne remettais pas ta parole en doute, je posais simplement une question....


nono a écrit :

En tout cas si elle existait chez les bovins l'Ivomec ne serait pas sur le marché, ni prescrit et utilisé par les vétos!".!:


Pour quelqu'un qui se prétend du milieu, je trouve ta naîveté plutôt déconcertante. Je me dois donc de te rappeller que les laboratoires ne travaillent pas autant pour le bien de l'humanité que pour celui de leur caisse....Et te rappeller que plusieurs dizaines d'AMM sont retirées chaque année, une fois que l'on se rend compte que......

Et il se trouve qu'en matière d'Ivermectine, on va de surprise en surprise....Au point que la molécule pharmaceutique la plus vendue au monde, commence à trouver dans les professionnels, de plus en plus de suspitions...

nono a écrit :

C'est pourquoi je doutais d'une quelconque présentation familiale type pipette ou colliers.....

J'attends donc ton éventuelle cofirmation à ce sujet.

Que tu m'aimes ou que tu ne m'aimes pas, ce dont d'ailleurs je me fout comme de ma première chemise, tu finiras bien par y aller à ton écurie]

A mon rythme , à ma volonté, selon mon humeur.........

Car tel est mon bon plaisir!



Nous attendrons donc ton bon vouloir.....


Pour faire patienter ceux que le sujet interesse, voici quelques informations glanées sur internet que vous retrouverez facilement avec google.


"Côté ivermectine
Elle appartient à la famille - d'utilisation récente - des avermectines, insecticides-acaricides a un large spectre d'action...de telle sorte qu'elle
agit sur les vers, les puces, la plupart des parasites internes ou externes...plus par ingestion que par contact.

toxicité pour le rat par ingestion : 10mg/kg , dix fois moins toxique que le parathion, mais dix fois plus que la deltaméthrine...
dangereux pour les poissons, les abeilles et autres pollinisateurs..."




" -la toxicité de l'ivermectine est décrite non seulement chez le chien mais aussi chez les bovins: les Murrey grey. Ces bovins sont en fait une
variante phénotypique de l'Aberdeen Angus."




"-l'explication de la toxicité de l'ivermectine est éclaircie chez le chien. Des travaux français ( notamment INRA ), ont montré que la toxicité a
pour cause une particularité génétique, absence de Pglyco protéine. Cette protéine de détoxification membranaire protège le système nerveux central.

je recherche toujours le lien internet vers cette publication.

Il m'a été dit que ceci pourrait expliquer la toxicité chez les bovins de race Murrey Grey, mais que l'explication génétique chez le bovin
nécessiterait plusieurs années de travail.

De là à imaginer que cette sensibilité puisse exister dans d'autres lignées bovines ?"



"Quasi-absence de données toxicologiques pour l'homme.

Par contre, une surdose d'ivermectin peut s'avérer fatale aux chats et chiens (en particulier de race colley).

Aucun antidote n'est connu.

Quant aux risques environnementaux, ils commencent à faire l'objet d'études scientifiques
(en particulier pour le milieu marin et permettent de conclure que l'ivermectin est loin d'être
aussi inoffensive que fonctionnaires "compétents" et fabricant (MERCK-Allemagne) voudraient nous le laisser croire."


"L'utilisation de l'ivermectine pose un second problème. Considérée à juste titre comme une molécule-miracle, elle est aujourd'hui victime de son succès. Depuis son apparition sur le marché en 1981, certains parasites ont commencé à développer des résistances à cause d'une utilisation abusive. "Les premières manifestations de résistances sont apparues chez la chèvre mais elles risquent de se propager aux bovins. Or ce problème peut encore être contré si les industriels reviennent à des arguments scientifiques plutôt qu'à des préoccupations commerciales", explique Michel Alvinerie. Il faut en effet tenir compte des enjeux financiers énormes que représente l'ivermectine. Elle s'est révélée particulièrement rentable en étant le premier médicament vétérinaire vendu dans le monde en 1996, avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars. "Les industriels font pression pour inciter les éleveurs à utiliser l'ivermectine plus que de raison, déplore Jean-Pierre Lumaret, car en diminuant les doses injectées au bétail, les effets resteraient bénéfiques et tout le monde y trouverait son compte." Actuellement, les éleveurs n'hésitent pas à soumettre leurs troupeaux à des périodes de purge de plusieurs mois. On se retrouve donc dans une situation comparable à celle de la résistance aux antibiotiques chez l'homme."



"Les chercheurs tirent la sonnette d'alarme. Certains insectes coprophages, les bousiers, sont victimes de l'ivermectine, une molécule utilisée comme antiparasitaire dans les troupeaux d'herbivore. Une fois administrée au bétail, cette molécule, qui vise principalement les arthropodes et les nématodes, est éliminée par voie fécale. Elle se retrouve sous forme inchangée dans les fèces animales dont se nourrissent les bousiers. "Le problème est que l'ivermectine demeure active dans les excréments et intoxique les bousiers", explique Jean-Pierre Lumaret, directeur du laboratoire de zoogéographie de l'université Paul-Valéry de Montpellier. Les effets sont encore minimes, mais la disparition à grande échelle de ces véritables "éboueurs des champs" aurait pour principale conséquence un appauvrissement des sols. Etouffée par les déjections, l'herbe ne pourrait plus pousser. "Le temps de rémanence d'une bouse est notablement augmenté en présence d'ivermectine", précise Michel Alvinerie, chercheur au laboratoire de pharmacologie et de toxicologie de l'Institut national de recherche agronomique (Inra) à Toulouse. Une bouse qui disparaît normalement en trois à cinq mois demeurerait une ou deux années sur place sans l'action des bousiers. Nos prairies ne sont quand même pas près de se transformer en vastes déserts fécaux. Mais dans le but d'évaluer le véritable impact de l'ivermectine sur l'environnement, l'Inra vient d'établir avec le ministère de l'Environnement un contrat auquel prendront part les spécialistes de toutes les disciplines scientifiques concernées: pharmacologie, entomologie, bactériologie, toxicologie..."


Edité le 27-08-2007 à 11:36:55 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 20:22:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

[citation=nono]
Ce produit est à base d'Ivermectine ,qui est une mollécule agissant sur les vers et insectes ou gales de pas mal d'animaux et sous formes diverses.
Par exemple en gels (pates orales en seringues) pour vermifuger les chevaux ( j'en utilise sur les trois miens depuis des années), en pipettes à appliquer en goutes sur le pelage des chiens et chats (puces, tiques, poux) ou en colliers antiparasitaires( utilisés aussi pour mon chat et quand j'avais des chiens) ....etc..


hum hum...

T'es certain Nono que l'Ivermectine est utilisée en pate pour les chevaux, en gouttes ou en collier pour les chiens et les chats ???... [/citation]


Paranoîa?
Vous avez dit paranoîa?!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 20:36:19   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

c'est quand même intéressant ce débat au delà du ton entre les deux principaux protagonistes...

donc pour répondre au post de base, un éleveur de pigeons allemand (sans S) la race étant anglaise donne une eau salée aditionnée de vinaigre en eau de bain... bon évidemment je n'ai pas les proportions... et ne garantis pas l'efficacité

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 19:30:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je me suis trompé....!

Mon véto ne se prénomme pas Bernard mais Jean-Jacques et il ne rentrait pas de vacances mi-septembre mais fin Août .!
Pensant tomber sur sa remplaçante et m'inquieter auprès d'elle de l'arrivée de mon Colombovac PMV, j'ai eu la surprise de "tomber" sur mon praticien habituel.
J'ai donc profité de l'occasion pour avoir une petite discussion sur les sujets nous interresant et lui poser qques questions plutot que d'aller aux écuries, chose que pour des raisons personnelles et "sentimentales"j'évite au maximun de faire depuis deux mois, chercher le nom d'un produit.

je vais donc le citer texto et précédé de* , toute chose m'ayant été rapportée devant être facilement vérifiable auprès d'un de ses confréres ou d'un pharmacien.

A la question quel est le produit pour chiens et chats, en pipettes, que vous m'aviez indiqué comme identique à IVOMEC ( ....et que je n'ai pas choisi pour raison de rapport quantité /prix moins intéressant)?

* STRONGHOLD ( lab PFIZZER) !

IL contient bien de l'IVERMECTINE!?

*NON, de la Sélamectine mais c'est pareil! (SIC)

(Là , J'entends déjà RACER crier au Renard et à la belette au lieu du loup!)

*Ces molécules sont de la même famille , elles sont tellement de la même famille et se ressemblent tellement qu'on peut dire que plus qu'être cousines elles sont pratiquement soeurs jumelles ! (re- SIC)

Pourquoi pas de l'ivermectine alors?

*Parce que l'Ivermectine n'as pas d'AMM pour les canidés et félidés, tout comme pour vos pigeons d'ailleurs!

Quelle en est la raison ?

*Il n'y a aucun interrêt pour un labo d'entrer dans des frais et travaux pour faire homologuer une substance , alors qu'ils en ont une équivalente qui l'est déjà pour ces espèces (...homologuée)!
D'autant quelle commence à être ancienne et va tomber dans le domaine public ( traduction: pourrait faire l'objet de génériques de la part de la concurrence).

Il m'a eté dit que les Colleys feraient particulièrement l'objet de contre-indications à son usage.

*C'est possible, mais pas plus par rapport à l'Ivermectine qu'à d'autres substances, il est notoirement connu dans la profession que certains Colleys sont réactifs à de nombreuses substances et sujets à des accidents cérébraux et troubles neurologiques ou vasculaires !

Cette discussion a abordé d'autres aspects de ce thème ou de celui des antibiotiques , dont ironiques , et qu'il me semble inutile ou déplacé de faire apparaitre.

Voilà , j'ai rempli ma "part de marché" , ne souhaite faire aucun commentaire, et comme pour le sujet "Baytril" et les mêmes raisons ne plus en discuter tout du moins avec Mr RACER.

Je présente mes sincères demandes d'excuses à tous les membres de ce forum ayant pu être indisposés par la teneur ou la forme de mes propos, mais je ne les renie pas non plus les estimant légitimes , voire nécessaires!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 11:17:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :



*NON, de la Sélamectine mais c'est pareil! (SIC)

(Là , J'entends déjà RACER crier au Renard et à la belette au lieu du loup!)

*Ces molécules sont de la même famille , elles sont tellement de la même famille et se ressemblent tellement qu'on peut dire que plus qu'être cousines elles sont pratiquement soeurs jumelles ! (re- SIC):


Tellement soeurs jumelles qu'elles n'ont pas le même nom ni même les autorisations de mise sur le marché.....

Une famille peut regrouper des dizaines de molécules, avec des propriétés parfois très éloignées les unes des autres.....

nono a écrit :

Pourquoi pas de l'ivermectine alors?

*Parce que l'Ivermectine n'as pas d'AMM pour les canidés et félidés, tout comme pour vos pigeons d'ailleurs!

Quelle en est la raison ?

*Il n'y a aucun interrêt pour un labo d'entrer dans des frais et travaux pour faire homologuer une substance , alors qu'ils en ont une équivalente qui l'est déjà pour ces espèces (...homologuée)!
D'autant quelle commence à être ancienne et va tomber dans le domaine public ( traduction: pourrait faire l'objet de génériques de la part de la concurrence).):


La raison est plus simple encore : l'amm n'a pas pu être obtenue. Pire, concerant l'Ivermectine, certaines autorisations ont été retirées après avoir été données.....Penses tu réellement qu'un Laboratoire ferait volontairement l'impasse sur un marché aussi colossal que celui des volailles ou des animaux de compagnie ???

nono a écrit :

Il m'a eté dit que les Colleys feraient particulièrement l'objet de contre-indications à son usage.

*C'est possible, mais pas plus par rapport à l'Ivermectine qu'à d'autres substances, il est notoirement connu dans la profession que certains Colleys sont réactifs à de nombreuses substances et sujets à des accidents cérébraux et troubles neurologiques ou vasculaires !):


Le colley n'est pas la seule race mise en cause. J'espere qu'aucun proprietaire de berger australien ne frequente ton cabinet veterinaire Nono.....

nono a écrit :

Cette discussion a abordé d'autres aspects de ce thème ou de celui des antibiotiques , dont ironiques , et qu'il me semble inutile ou déplacé de faire apparaitre.


Inutiles parce qu'ils n'abondaient pas dans ton sens ?

nono a écrit :

Voilà , j'ai rempli ma "part de marché" , ne souhaite faire aucun commentaire, et comme pour le sujet "Baytril" et les mêmes raisons ne plus en discuter tout du moins avec Mr RACER.

Je présente mes sincères demandes d'excuses à tous les membres de ce forum ayant pu être indisposés par la teneur ou la forme de mes propos, mais je ne les renie pas non plus les estimant légitimes , voire nécessaires!



Tu as effecitvement remplit ta part de marché en nous confirmant que l'Ivermectine n'était pas, contrairement à ce que tu disais, disponible en pipette ou colliers pour chiens et chats.

C'est difficile d'avouer ces tords, hein Nono....

Tu as acheté le bouquin que je t'ai conseillé ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 17:34:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

[citation=nono]

*NON, de la Sélamectine mais c'est pareil! (SIC)

(Là , J'entends déjà RACER crier au Renard et à la belette au lieu du loup!)

*Ces molécules sont de la même famille , elles sont tellement de la même famille et se ressemblent tellement qu'on peut dire que plus qu'être cousines elles sont pratiquement soeurs jumelles ! (re- SIC):


Tellement soeurs jumelles qu'elles n'ont pas le même nom ni même les autorisations de mise sur le marché.....

Une famille peut regrouper des dizaines de molécules, avec des propriétés parfois très éloignées les unes des autres.....

nono a écrit :

Pourquoi pas de l'ivermectine alors?

*Parce que l'Ivermectine n'as pas d'AMM pour les canidés et félidés, tout comme pour vos pigeons d'ailleurs!

Quelle en est la raison ?

*Il n'y a aucun interrêt pour un labo d'entrer dans des frais et travaux pour faire homologuer une substance , alors qu'ils en ont une équivalente qui l'est déjà pour ces espèces (...homologuée)!
D'autant quelle commence à être ancienne et va tomber dans le domaine public ( traduction: pourrait faire l'objet de génériques de la part de la concurrence).):


La raison est plus simple encore : l'amm n'a pas pu être obtenue. Pire, concerant l'Ivermectine, certaines autorisations ont été retirées après avoir été données.....Penses tu réellement qu'un Laboratoire ferait volontairement l'impasse sur un marché aussi colossal que celui des volailles ou des animaux de compagnie ???

nono a écrit :

Il m'a eté dit que les Colleys feraient particulièrement l'objet de contre-indications à son usage.

*C'est possible, mais pas plus par rapport à l'Ivermectine qu'à d'autres substances, il est notoirement connu dans la profession que certains Colleys sont réactifs à de nombreuses substances et sujets à des accidents cérébraux et troubles neurologiques ou vasculaires !):


Le colley n'est pas la seule race mise en cause. J'espere qu'aucun proprietaire de berger australien ne frequente ton cabinet veterinaire Nono.....

nono a écrit :

Cette discussion a abordé d'autres aspects de ce thème ou de celui des antibiotiques , dont ironiques , et qu'il me semble inutile ou déplacé de faire apparaitre.


Inutiles parce qu'ils n'abondaient pas dans ton sens ?

BIEN au CONTRAIRE!

nono a écrit :

Voilà , j'ai rempli ma "part de marché" , ne souhaite faire aucun commentaire, et comme pour le sujet "Baytril" et les mêmes raisons ne plus en discuter tout du moins avec Mr RACER.

Je présente mes sincères demandes d'excuses à tous les membres de ce forum ayant pu être indisposés par la teneur ou la forme de mes propos, mais je ne les renie pas non plus les estimant légitimes , voire nécessaires!



Tu as effecitvement remplit ta part de marché en nous confirmant que l'Ivermectine n'était pas, contrairement à ce que tu disais, disponible en pipette ou colliers pour chiens et chats.

C'est difficile d'avouer ces tords, hein Nono ....

Je n'ai avoué aucun tort ( à part une erreur de date et de prénom) ,ce faisant, BIEN AU CONTRAIRE!

Tu as acheté le bouquin que je t'ai conseillé ?[/citation]


FINEX définitif de la "conversation" , mes pensées et mes doigts me démangeant trop de renvoyer l'intéréssé à sa morgue et sa prétention, chose que je me suis promis de ne plus faire sur le forum!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 19:38:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A défaut de pouvoir se voir, quoique le monde est petit, je tiens mon numéro de portable à ta dispostion.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 16:39:08   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

et pour ceux qui utilisent de l'ivomec, comment ça se passe
- comment l'administer
- fréquence par année

merci
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:13:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:peur2: :muret: :canape:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:15:41   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Benoit36 a écrit :

et pour ceux qui utilisent de l'ivomec, comment ça se passe
- comment l'administer
- fréquence par année

merci


tu veux mourrir ??

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:21:09   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Poux des plumesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum