|
| CAPUMAN | | Le vengeur masqué | | Gourou Pigeonneux |  | | 35649 messages postés |
| Posté le 04-10-2006 à 17:33:28
| qui moi
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Ben | | Grand Maitre Italianissime |  | | 7798 messages postés |
| Posté le 04-10-2006 à 17:58:04
|
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| tambour87 | | Pigeonneau | | 321 messages postés |
| Posté le 04-10-2006 à 21:17:25
| bsr apres hesitation sur la deuxieme race qui va peupler ma voliere je vais sans doute me diriger vers le capucin hollandais c'est un pigeon qui attire l'oeil c'est un critere de choix qui en vaut bien un autre mais avant de m'engager j'aimerais faire appel aux eleveurs qui participent a ce forum et qui elevent ce pigeon pour m'en dire un peu plus sur cette race avant de commettre l'irreparable et de me lancer les yeux fermes sans rien savoir sur les specificetes de cet elevage merci de votre participation a tous
-------------------- aller à l'idéal et comprendre le réel |
|
| seb2159 | | Gourou Pigeonneux |  | | 28570 messages postés |
| Posté le 04-10-2006 à 21:39:12
| sur le forum il y a herve qui fait du capucin hollandais
-------------------- |
|
| Herve | | Grand maitre |  | | 4540 messages postés |
| Posté le 04-10-2006 à 21:51:49
| Très bon choix tambour les capucin Hollandais . Ces des pigeons assez calmes est qui reproduissent assez bien. Cela fait 5 ans que j'en élève est je n'ai jamais rencontré de problème avec. L'important est de commencé avec de bon reproducteur est de ne pas faire trop de couleur. Il faut que tu sélectionne tes reproducteurs quand tu vas les prendres. L'idéal se serait que tu trouves quelqu'un qui en as est que tu puisses aller les chercher directement chez l'éleveur car tu les verra non toilletter est l'idéalest que tu sélectionne ceux qui ont le moins de toillettage de la capuche a faire( bien que se soit assez dure à trouver des pigeons ou que tu n'as pratiquement rien à faire après); l'avantage quand tu vas chez l'éleveur c'est que tu peux voir ses reproducteurs est voir comment sont ses lignées. Cela se travail je te rassure en faissant des accouplement qui compense ce défaut ; tu y arrive au bout de quelques saisons. Moi je vais faire 21 couples la saisons prochaines dans 3 colories est je suis assez satisfait de mes accouplements car je penses que je vais obtenir ce que je recherche dans mes jeunes. Autrement si tu en cherche en expos si tu as d'anciens catalogue tu peux comparer sur plusieurs année celui qui as été le plus constant dans cette sorte. Si tu veux d'autre renseignements tu n'as qu'a posé tes questions est j'y répondrais |
|
| Posté le 04-10-2006 à 21:59:30
| Il y a aussi Daniel06 qui en fait; il est venu en cherché chez moi au mois de juin est à vu mes reproducteurs.Si demain j'ai le temps je te met des photos d'une de mes lignées que je travail depuis l'année dernière est que je veux stabiliser dans ma souche car c'est vers celle là que je vais me diriger. |
|
| doum | | Pigeon de Platine |  | | 1639 messages postés |
| Posté le 04-10-2006 à 22:48:11
| moi aussi je fait du capucin hollandais et j'assaye de travailler le tigrer mais je n'ais q'un couple de reproducteur et cette année je vais me faire 2 couple de plus, a limoges je doit faire un échange avec un eleveur du périgord.
-------------------- doum |
|
| indian | | Mourir, c'est partir beaucoup. | | Gourou Pigeonneux |  | | 35650 messages postés |
| Posté le 04-10-2006 à 23:57:36
| J'en ai fait à une époque,très bon pigeon!! Ce pigeon mérite un club, je le répète pour la énième fois!!! Voilà un sujet à évoquer à la réunion des clubs de race à Limoges!!! J'avoue que ça m'énerve un peu!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| CAPUMAN | | Le vengeur masqué | | Gourou Pigeonneux |  | | 35649 messages postés |
| Posté le 05-10-2006 à 17:14:10
| oui très bon pigeon le capucin hollandais, et assez facile de caractère et bonne reproduction
|
| Posté le 05-10-2006 à 19:31:47
| Voilà tambour j'ai mis les photos dans le sujets autres pigeons dans le dosiier capucin hollandais |
|
| Posté le 05-10-2006 à 19:33:03
|
|
| frederic | | Gourou Pigeonneux |  | | 7892 messages postés |
| Posté le 05-10-2006 à 20:23:51
| voila une phots de mes voglands |
|
| Posté le 05-10-2006 à 21:18:28
| Herve a écrit :
Voilà tambour j'ai mis les photos dans le sujets autres pigeons dans le dosiier capucin hollandais |
|
| Posté le 05-10-2006 à 21:30:45
| Herve a écrit :
Voilà tambour j'ai mis les photos dans le sujets autres pigeons dans le dosiier capucin hollandais |
merci de l'interet que tu portes au choix de la nouvelle race qui va renter dans ma voliere mais je veux me limiter a 2/3 couples pour le moment si c'est choisi cette race c'est a cause d'articles de j'ai pu voir dans la revue de la snc ou sur le net mais si je resume bien la situation je ne connais rien a l'elevage de cette race sinon uniquement ce j'ai pu lire a droite ou a gauche mais ca ne fait rien je me lance j'espere pouvoir compter sur toi pour de plus amples renseignements mais vu qu'il n'existe pas de club pour cette race ou peut on se procurer des reproducteurs 2/3 couples a savoir que j'habite aus environs de limoges cdlt b laparliere
|
| Posté le 06-10-2006 à 18:19:43
| Non je ne connais personnes tambour qui habite au environs de Limoges qui en a. |
|
| Posté le 06-10-2006 à 21:11:17
| herve j'espere qu'a l'expo snc de limoges il y en aura en vente et si je n'entrouve pas pourras tu venirs a mon secours
|
| seb2159 | | Gourou Pigeonneux |  | | 28570 messages postés |
| Posté le 06-10-2006 à 22:04:16
| allez herve aide le
-------------------- |
|
| daniel06 | | Touriste |  | | 70 messages postés |
| Posté le 06-10-2006 à 22:19:43
| salut Tambour,Hervé t'a parlé des capucins que j'ai récupéré au mois de juin,je t'ai mis la photo ds la rubrique "photos autres pigeon" ce sont des pigeons vraiment trés sympas
--------------------
|
|
| Posté le 06-10-2006 à 22:38:47
| tambour87 a écrit :
herve j'espere qu'a l'expo snc de limoges il y en aura en vente et si je n'entrouve pas pourras tu venirs a mon secours |
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de capucin à la SNC à Limoges; moi j'ai regarder un peu le catallogue de Chambery et beaucoup d'éleveurs venaient de l'Est. Dans les couleurs Rouge ainsi que Jaune je ne pourrais pas te venir en aide cette année car tout est pratiquement déjà vendu; il me reste un couple de Blanc ;1 femelle rouge ainsi qu'une jaune mise en vente à l'internationnale de Metz. Autrement j'ai normalement encore la posibilitée de vendre encore un autre couple de blanc car j'ai une jeune femelle non bagué de disponible. Et pour l'année prochaine j'ai déjà 10 couples de commandé donc faudra voir si je peux t'aider car je vais les faire couver un peu plus longtemps que cette année. |
|
| Posté le 07-10-2006 à 07:59:36
| bjr pas facile donc mais je ne desepere pas il faut savoir etre entete, mais si par hasard des personnes frequentant ce site peuvent satisfaire ma demande ou m'indiquer des adresses d'eleveurs je suis preneur car j'aimerais bien commencer mon nouvel elevage en debut d'annee tres cordialement
|
| Posté le 08-10-2006 à 20:49:00
| bsr toujours pas d'eleveur de capucins hollandais dans le sud ouest vous allez finir par me faire croire que je me suis trompe dans mon nouvel elevage je vais peut etre me tourner vers autre chose alors ..........
|
| indian | | Mourir, c'est partir beaucoup. | | Gourou Pigeonneux |  | | 35650 messages postés |
| Posté le 08-10-2006 à 21:29:57
| Attends Limoges avant de prendre une décision!! Des éleveurs de capucins hollandais, y'en a plein!! Es-tu inscris à un club local?? Si oui, demande à consulter les catalogues d'expos, tu trouveras sans doute quelqu'un!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Nicolas | | Http://www.3avicole.fr | | Grand Maitre Italianissime |  | | 4712 messages postés |
| Posté le 08-10-2006 à 21:54:51
| Ben, oui essaye le Carneau....pigeon exotique s'il en est, rustique, prolifique, pas de toilettage, mange de tout, couve ses oeufs, gaves ses jeunes et élève ses petits tout seul, 3 couleurs au catalogue, un poids limite, un guerrier quoi, pas une tafiole de structure quoi ! tambour87 a écrit :
bsr toujours pas d'eleveur de capucins hollandais dans le sud ouest vous allez finir par me faire croire que je me suis trompe dans mon nouvel elevage je vais peut etre me tourner vers autre chose alors .......... |
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
| Posté le 08-10-2006 à 22:07:15
| Mais ne compte pas sur un éleveur du Sud Ouest pour t'aider!! J'en ai vu un à Graulhet cet après midi qui s'étonnait de n'avoir qu'un 95 ( par relation ) sur 32 exposés!!!
|
| Posté le 08-10-2006 à 22:52:38
| tambour87 a écrit :
bsr toujours pas d'eleveur de capucins hollandais dans le sud ouest vous allez finir par me faire croire que je me suis trompe dans mon nouvel elevage je vais peut etre me tourner vers autre chose alors .......... |
Si jamais tu ne trouves rien à limoges est si tu connais quelqu'un qui vient à l'expos de Metz qui pourrais te les ramener il m'est possible de te fournir 2 couples de blanc si ça t'interesse comme couleur vu que j'y ai 1 couple en vente à l'expos et je peux toujours y ramener le deuxième couple car j'y suis les 2 jours. |
|
|