CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Prêt pour 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 19:27:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

seb2159 a écrit :

c est peu surtout en italien tu ne fais pas qu une seule couleur!!

et oui au total 5/6 coloris


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 21:50:15   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Alors Robert as tu déja des oeufs


--------------------
Thierry
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 22:45:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Robot a écrit :

[citation=ged81]ça fait beaucoup tout ça, non?

Allons ged81 un peu de mansétude ; je bois pas(disons un verre a la fois ) , je fume pas et le sexe a mon age (48) on sent lasse un peu , alors laisse moi au moins ce petit plaisir :cry:[/citation]





--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 06:36:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Titi a écrit :

Alors Robert as tu déja des oeufs


oui deux titi mais depuis le temps que je les couve ,je crois qu' il sont plus bon


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 06:56:58   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Belles installations Robot.....

Bravo

---------------
Christophe


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 11:22:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

[citation=Titi]Alors Robert as tu déja des oeufs


oui deux titi mais depuis le temps que je les couve ,je crois qu' il sont plus bon ;)[/citation]



--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 11:44:07   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Robot a écrit :

[citation=Titi]Alors Robert as tu déja des oeufs


oui deux titi mais depuis le temps que je les couve ,je crois qu' il sont plus bon ;)[/citation]


Ils doivent etre dure


--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 12:47:22   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

faut les manger!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:01:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ged81 a écrit :

faut les manger!



Si ca te dis , tu est invité quand y en a pour un , y en a pour deux


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:39:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

on est tous inviter chez robot!!!!


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:52:14   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Robot a écrit :

[citation=Julien-02][citation=Robot][citation=seb2159]ca vas en faire des jeunes !!!

En italien j'avais en 06, 28 couples :173 jeunes dont aprés tri 25 sont resté[/citation]

Dis moi en italien, comment tu procède pour la selection ? à partir de quand et quels critère ? moi je débute la repro cette année donc les conseils sont vraiment les bienvenues :jap:[/citation]
Voila ma méthode en 4 points :a 7 jours lors du baguage, premiere sélection je regarde le jeune du dessus si les deux yeux sont paralléle ,le pigeon aura en général une bonne largeur de front par contre si les deux yeux voient le bout du bec il voit rarement l'aube du 8 jours
Deuxiéme tri a 20 jours :si le pigeon est chétif ou maladif (idem que 1)
Troisiéme tri a28 jours au sevrage : premiére mise en cage , contrôle de la tenue horizontal , taille (pas d'extrême: trop grand ) et surtout la tête : front large et haut , angle du bec , cassure du front et occiput marquées et un bec sain (large ) ensuite commence la mue et nos protégé deviennent de vilain petit canard (ne plus les regarder) pour renaître de leur cendre a 4 mois ,en général si a 28 jours le pigeon plaisait il n'aura pris que du coffre et n'en sera que meilleur et si non quatriéme tri .
Un conseil ,ne sélectionne pas trop sur la couleur , un sujet non exposable peut être un super reproducteur[/citation]

un peu barbare comme sélection!!


--------------------
fab
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:39:49   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

non efficace, vu le nombre de jeune , il y a que ce moyen pour du résultat , je m'apelle robot et pas mere Thérésa


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:45:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:46:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 19:17:44   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

alors pourquoi produire tant de pigeons si c'est pour les tuer a 7 jours!!


--------------------
fab
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:00:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

je crois que ta raison je vais tous les gardés


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:01:28   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

autant casser les oeufs!!


--------------------
fab
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:06:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ca devient compliqué avec toi


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:07:48   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui trés compliqué!!


--------------------
fab
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:15:51   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Fab combien de couples d'italien tu as


--------------------
Thierry
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:53:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

5/6 pourquoi?


--------------------
fab
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 21:09:29   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Donc si tu as 6 couples tu peux effectivement garder plus de jeunes que notre amis Robot, Hervé et moi même
Il faut pour avoir une bonne qualité de pigeons faire un tris sévère.
J'ai fais l'expérience l'an dernié et j'ai gardé quelques sujets qu'on avais trié avec Robert, et en finalité les quelques uns que j'avais gardé je ne les ais jamais exposé.
Conclusion: j'ai nourris des sujets pendant 3 mois supplémentaires pour à la fin les mettres au congel

Si je te dis ça c'est que Robert a un oeil pour sélectionner que moi je n'ai pas.


--------------------
Thierry
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 21:15:12   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

5/6 couples d'italien et puis 3 autres races!! et je pense q'avec mon père on selectionne assez bien..............


--------------------
fab
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 21:17:01   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

OK


--------------------
Thierry
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 21:25:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Mais dîtes moi, avec une sélection si drastique, et au bout de tant de temps, les pourcentages de bons sujets n'évoluent pas davantage???

Personnellement, j'élève 2 couleurs "incompatibles". Ma première souche travaillée depuis 16 ans sans entrer trop de sujets extérieurs (donc formidablement consanguine) et j'obtiens réellement 80% de sujets que je qualifie d'exposables soit minimum 93 points (selon moi)... si je veux me contenter de 95 points et + la proportion est de l'ordre de 65 à70%... je suis donc un peu étonné que les résultats ne soient pas si probants (quantitativement) avec une telle sévérité??? (sévérité que je ne conteste pas, loin de là...)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Prêt pour 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum