CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Prêt pour 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 06:21:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

merc i d'avoir pris ma défense titi ,mais nous n'avons pas encore la qualité d'élevage de fab (voir résultat 05/06 )pour pouvoir réduire au nombre de cples qu'il a mais cela viendra


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 06:36:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

silvercream a écrit :

Mais dîtes moi, avec une sélection si drastique, et au bout de tant de temps, les pourcentages de bons sujets n'évoluent pas davantage???

Personnellement, j'élève 2 couleurs "incompatibles". Ma première souche travaillée depuis 16 ans sans entrer trop de sujets extérieurs (donc formidablement consanguine) et j'obtiens réellement 80% de sujets que je qualifie d'exposables soit minimum 93 points (selon moi)... si je veux me contenter de 95 points et + la proportion est de l'ordre de 65 à70%... je suis donc un peu étonné que les résultats ne soient pas si probants (quantitativement) avec une telle sévérité??? (sévérité que je ne conteste pas, loin de là...)



Pour l'elevage des capucins hollandais il faut un assez grand nombre de couples (voir collégue) , trop de défaut encore dans la race : les yeux (coulés ou fonces vu qu'il y a 30 ans il était encore dans la variété des pigeons de vol), dessin moine (trés difficile a stabiliser :flanc colores , dessin de la tête , du ventre , nombre de rémiges blanches ) couleur (on lui demande les mêmes qualité qu' un pigeon de couleur) puis la structure ( je te dis pas tous les défauts qu'on peut rencontrer )

Pour le cravaté italien , c'est un peu différent , trop de changement sont intervenu les derniére années au niveau de la race que la qualité n'est pas encore stabilisé et je n'est pas encore la qualité de fab (voir résultat 05/06)pour pouvoir réduire a 5/6cples


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 16:45:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

mon pere a des manottes d artois il les selectionne a 8 jours lorsque l on voit les marques si ils sont pas bon casserole


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 17:59:24   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Robot a écrit :

merc i d'avoir pris ma défense titi ,mais nous n'avons pas encore la qualité d'élevage de fab (voir résultat 05/06 )pour pouvoir réduire au nombre de cples qu'il a mais cela viendra


pourquoi, quelle qualité d'élevage (05/06) ? je comprend pas????

et puis quand a la quantité de couples c'est parce que nous avons que 6 cages pour ces petites b^^etes, et deja avec 6 couples tu as de quoi faire!!!!!


--------------------
fab
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:23:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah j'ai du boulot et de ce fait vous auusi car pour les 1ers tri je pense faire appelle à vous par photos déjà
Merci des réponses en tout cas Robot


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 19:58:00   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Robot a écrit :

[citation=silvercream]Mais dîtes moi, avec une sélection si drastique, et au bout de tant de temps, les pourcentages de bons sujets n'évoluent pas davantage???

Personnellement, j'élève 2 couleurs "incompatibles". Ma première souche travaillée depuis 16 ans sans entrer trop de sujets extérieurs (donc formidablement consanguine) et j'obtiens réellement 80% de sujets que je qualifie d'exposables soit minimum 93 points (selon moi)... si je veux me contenter de 95 points et + la proportion est de l'ordre de 65 à70%... je suis donc un peu étonné que les résultats ne soient pas si probants (quantitativement) avec une telle sévérité??? (sévérité que je ne conteste pas, loin de là...)



Pour l'elevage des capucins hollandais il faut un assez grand nombre de couples (voir collégue) , trop de défaut encore dans la race : les yeux (coulés ou fonces vu qu'il y a 30 ans il était encore dans la variété des pigeons de vol), dessin moine (trés difficile a stabiliser :flanc colores , dessin de la tête , du ventre , nombre de rémiges blanches ) couleur (on lui demande les mêmes qualité qu' un pigeon de couleur) puis la structure ( je te dis pas tous les défauts qu'on peut rencontrer )

Pour le cravaté italien , c'est un peu différent , trop de changement sont intervenu les derniére années au niveau de la race que la qualité n'est pas encore stabilisé et je n'est pas encore la qualité de fab (voir résultat 05/06)pour pouvoir réduire a 5/6cples[/citation]


Je ne te conteste pas les difficultés dans les races que tu as choisies... ceci étant, compte tenu de ta production, et compte tenu de ton hyper sélection (qui est le seul moyen de progression), d'une année sur l'autre tu DOIS obtenir des progrès statistiques en nombre de jeune de qualité ou autrement il faut peut être revoir ta méthode d'accouplement, non (je pense à la consanguinité)?


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 20:03:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Vois les résultat a mes expos , ma méthode porte ces fruits


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 20:08:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 20:13:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Robot a écrit :

Vois les résultat a mes expos , ma méthode porte ces fruits


Je n'en doute pas Rob!!! et ne te conteste pas tes talents de sélection... Ma seule interrogation réside sur l'évolution, la quantité de bons sujets! Est ce que d'une année sur l'autre tu obtiens sensiblement les mêmes proportions de sujets exposables, ou chaque année un peu +???


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 21:44:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

autrement dit, Robot si au départ tu gardais dans les 12 sujets des 94, sont-ils tous maintenant au moins à 95


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 06:30:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

autrement dit, Robot si au départ tu gardais dans les 12 sujets des 94, sont-ils tous maintenant au moins à 95


95 c'est quoi ?? depuis 10 ans je suis a 92 j'éspére qu'avant 2010 j' ai au moins un 93
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 08:39:35   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Robert a catte année en cravatés déja eu 4 pigeons avec 97 points
1 à Haguenau
1 à Soultzmatt ( rencontre nord des pigeons cravatés)
2 à Metz
Je ne compte pas ces 96 et encore moins ces 95

Voila pour Robot
Et juste en cravatés Italiens, je ne vous donne pas ces résultats en capucins

Mais le mauvais pigeon qu'il a : 2 x 92 avec (un JC mâle), il le garde je ne sais pas pourquoi, moi je le prendrait bien comme nourricier


--------------------
Thierry
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 16:30:51   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi robot a une bonne methode de selection c est comme cela que l on est un champion qu elque soit la race meme s il me reste un seul sujets d extraordinaire de toute facon il faut se dire qu il ny a qu un seul champion !!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 18:04:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

[citation=le chardon]autrement dit, Robot si au départ tu gardais dans les 12 sujets des 94, sont-ils tous maintenant au moins à 95


95 c'est quoi ?? depuis 10 ans je suis a 92 j'éspére qu'avant 2010 j' ai au moins un 93 :hein:[/citation]

je ne me moquais pas Robot j'essayais d'éclaicir la situation


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 18:11:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 18:38:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

merci titi mais falait pas tout dire ,il vont croire que je suis un bon éleveur et j'aurais plus rien

je le sais trés bien "chardon " mais comme toi je suppose tu ne vie pas que de l'acquis , mais tu désire toujours mieux , mon rêve ce serais maintenant qu'on monte la note d'un demi point ou encore mieux 98 , pour me motiver encore plus;j'ai déja fait tellement de 97 que je n'ai pas besoin d'en parler (et ceci dans 3 pays);chez les lapins on y est ;poussant nos dirigeant ,pour que cela arrive dans les pigeons ,parce que la plupart des races au niveau sélection le permetterait déja


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 18:42:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voila pour Robot
Et juste en cravatés Italiens, je ne vous donne pas ces résultats en capucins

Mais le mauvais pigeon qu'il a : 2 x 92 avec (un JC mâle), il le garde je ne sais pas pourquoi, moi je le prendrait bien comme nourricier


si tu le veut juste comme nourricier ,je vais réfléchir


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 13:24:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

alors Robont combien de couples d'italiens finalement?


--------------------
fab
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 15:31:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je ne me lasse pas de venir jeter 1 oeil dans le coin


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 17:26:50   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

fab a écrit :

alors Robont combien de couples d'italiens finalement?


alors fab j'étais parti pour 35 couples , j'ai donné ou vendu pas mal a Narbonne de sujets qui étaient prévu dans l'élevage (15 au total sur 28 exposé ) cela a fait baiser mon cheptel a 30 et puis aujourd'hui coup de folie(non en faîte je les avait commandé depuis 2005) j'ai récupéré 3 couples d'arlequins ( voir:chef j'ai fait une folie) ç'a m'en fait 34 , tu vas dire que je calcule mal :30+3 =33 ,oui mais j'ai encore une surprise
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 17:30:25   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

vas y raconte !!


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 22:35:10   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

34 couples ?? c'est Fouuuuu!!

en tous cas pas mal les arlequins!!

j'en ai moi m^^eme en cours de réalisation depuis maintenant 4/5 ans!


--------------------
fab
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 23:03:42   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

fab a écrit :

34 couples ?? c'est Fouuuuu!!



pourquoi tu fis que d'est fou Moi j'en ai bien 50 couples d'italiens
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:43:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

50 couple mais c'est énorme!


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:45:36   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

seb2159 a écrit :

vas y raconte !!


Moi je sais ; mais je ne dirais rien même sous la torture En tout cas ça va faire mal
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Prêt pour 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum