|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 17-01-2007 à 06:21:30
| merc i d'avoir pris ma défense titi ,mais nous n'avons pas encore la qualité d'élevage de fab (voir résultat 05/06 )pour pouvoir réduire au nombre de cples qu'il a mais cela viendra
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
| Posté le 17-01-2007 à 06:36:38
| silvercream a écrit :
Mais dîtes moi, avec une sélection si drastique, et au bout de tant de temps, les pourcentages de bons sujets n'évoluent pas davantage??? Personnellement, j'élève 2 couleurs "incompatibles". Ma première souche travaillée depuis 16 ans sans entrer trop de sujets extérieurs (donc formidablement consanguine) et j'obtiens réellement 80% de sujets que je qualifie d'exposables soit minimum 93 points (selon moi)... si je veux me contenter de 95 points et + la proportion est de l'ordre de 65 à70%... je suis donc un peu étonné que les résultats ne soient pas si probants (quantitativement) avec une telle sévérité??? (sévérité que je ne conteste pas, loin de là...) |
Pour l'elevage des capucins hollandais il faut un assez grand nombre de couples (voir collégue) , trop de défaut encore dans la race : les yeux (coulés ou fonces vu qu'il y a 30 ans il était encore dans la variété des pigeons de vol), dessin moine (trés difficile a stabiliser :flanc colores , dessin de la tête , du ventre , nombre de rémiges blanches ) couleur (on lui demande les mêmes qualité qu' un pigeon de couleur) puis la structure ( je te dis pas tous les défauts qu'on peut rencontrer ) Pour le cravaté italien , c'est un peu différent , trop de changement sont intervenu les derniére années au niveau de la race que la qualité n'est pas encore stabilisé et je n'est pas encore la qualité de fab (voir résultat 05/06)pour pouvoir réduire a 5/6cples
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 17-01-2007 à 16:45:32
| mon pere a des manottes d artois il les selectionne a 8 jours lorsque l on voit les marques si ils sont pas bon casserole
-------------------- |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 17-01-2007 à 17:59:24
| Robot a écrit :
merc i d'avoir pris ma défense titi ,mais nous n'avons pas encore la qualité d'élevage de fab (voir résultat 05/06 )pour pouvoir réduire au nombre de cples qu'il a mais cela viendra |
pourquoi, quelle qualité d'élevage (05/06) ? je comprend pas???? et puis quand a la quantité de couples c'est parce que nous avons que 6 cages pour ces petites b^^etes, et deja avec 6 couples tu as de quoi faire!!!!!
-------------------- fab |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 18-01-2007 à 11:23:00
| Bon bah j'ai du boulot et de ce fait vous auusi car pour les 1ers tri je pense faire appelle à vous par photos déjà Merci des réponses en tout cas Robot
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 18-01-2007 à 19:58:00
| Robot a écrit :
[citation=silvercream]Mais dîtes moi, avec une sélection si drastique, et au bout de tant de temps, les pourcentages de bons sujets n'évoluent pas davantage??? Personnellement, j'élève 2 couleurs "incompatibles". Ma première souche travaillée depuis 16 ans sans entrer trop de sujets extérieurs (donc formidablement consanguine) et j'obtiens réellement 80% de sujets que je qualifie d'exposables soit minimum 93 points (selon moi)... si je veux me contenter de 95 points et + la proportion est de l'ordre de 65 à70%... je suis donc un peu étonné que les résultats ne soient pas si probants (quantitativement) avec une telle sévérité??? (sévérité que je ne conteste pas, loin de là...) |
Pour l'elevage des capucins hollandais il faut un assez grand nombre de couples (voir collégue) , trop de défaut encore dans la race : les yeux (coulés ou fonces vu qu'il y a 30 ans il était encore dans la variété des pigeons de vol), dessin moine (trés difficile a stabiliser :flanc colores , dessin de la tête , du ventre , nombre de rémiges blanches ) couleur (on lui demande les mêmes qualité qu' un pigeon de couleur) puis la structure ( je te dis pas tous les défauts qu'on peut rencontrer ) Pour le cravaté italien , c'est un peu différent , trop de changement sont intervenu les derniére années au niveau de la race que la qualité n'est pas encore stabilisé et je n'est pas encore la qualité de fab (voir résultat 05/06)pour pouvoir réduire a 5/6cples[/citation] Je ne te conteste pas les difficultés dans les races que tu as choisies... ceci étant, compte tenu de ta production, et compte tenu de ton hyper sélection (qui est le seul moyen de progression), d'une année sur l'autre tu DOIS obtenir des progrès statistiques en nombre de jeune de qualité ou autrement il faut peut être revoir ta méthode d'accouplement, non (je pense à la consanguinité)?
-------------------- |
|
| Posté le 18-01-2007 à 20:03:54
| Vois les résultat a mes expos , ma méthode porte ces fruits
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 18-01-2007 à 20:08:09
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 18-01-2007 à 20:13:16
| Robot a écrit :
Vois les résultat a mes expos , ma méthode porte ces fruits |
Je n'en doute pas Rob!!! et ne te conteste pas tes talents de sélection... Ma seule interrogation réside sur l'évolution, la quantité de bons sujets! Est ce que d'une année sur l'autre tu obtiens sensiblement les mêmes proportions de sujets exposables, ou chaque année un peu +???
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 18-01-2007 à 21:44:24
| autrement dit, Robot si au départ tu gardais dans les 12 sujets des 94, sont-ils tous maintenant au moins à 95
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 19-01-2007 à 06:30:42
| le chardon a écrit :
autrement dit, Robot si au départ tu gardais dans les 12 sujets des 94, sont-ils tous maintenant au moins à 95 |
95 c'est quoi ?? depuis 10 ans je suis a 92 j'éspére qu'avant 2010 j' ai au moins un 93 |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 19-01-2007 à 08:39:35
| Robert a catte année en cravatés déja eu 4 pigeons avec 97 points 1 à Haguenau 1 à Soultzmatt ( rencontre nord des pigeons cravatés) 2 à Metz Je ne compte pas ces 96 et encore moins ces 95 Voila pour Robot Et juste en cravatés Italiens, je ne vous donne pas ces résultats en capucins Mais le mauvais pigeon qu'il a : 2 x 92 avec (un JC mâle), il le garde je ne sais pas pourquoi, moi je le prendrait bien comme nourricier
-------------------- Thierry |
|
| Posté le 19-01-2007 à 16:30:51
| pour moi robot a une bonne methode de selection c est comme cela que l on est un champion qu elque soit la race meme s il me reste un seul sujets d extraordinaire de toute facon il faut se dire qu il ny a qu un seul champion !!
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-01-2007 à 18:04:11
| Robot a écrit :
[citation=le chardon]autrement dit, Robot si au départ tu gardais dans les 12 sujets des 94, sont-ils tous maintenant au moins à 95 |
95 c'est quoi ?? depuis 10 ans je suis a 92 j'éspére qu'avant 2010 j' ai au moins un 93 :hein:[/citation] je ne me moquais pas Robot j'essayais d'éclaicir la situation
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 19-01-2007 à 18:11:45
|
-------------------- |
|
| Posté le 19-01-2007 à 18:38:40
| merci titi mais falait pas tout dire ,il vont croire que je suis un bon éleveur et j'aurais plus rien je le sais trés bien "chardon " mais comme toi je suppose tu ne vie pas que de l'acquis , mais tu désire toujours mieux , mon rêve ce serais maintenant qu'on monte la note d'un demi point ou encore mieux 98 , pour me motiver encore plus;j'ai déja fait tellement de 97 que je n'ai pas besoin d'en parler (et ceci dans 3 pays);chez les lapins on y est ;poussant nos dirigeant ,pour que cela arrive dans les pigeons ,parce que la plupart des races au niveau sélection le permetterait déja
|
| Posté le 19-01-2007 à 18:42:09
| Voila pour Robot Et juste en cravatés Italiens, je ne vous donne pas ces résultats en capucins Mais le mauvais pigeon qu'il a : 2 x 92 avec (un JC mâle), il le garde je ne sais pas pourquoi, moi je le prendrait bien comme nourricier si tu le veut juste comme nourricier ,je vais réfléchir
|
| Posté le 10-02-2007 à 13:24:13
| alors Robont combien de couples d'italiens finalement?
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 15:31:20
| Je ne me lasse pas de venir jeter 1 oeil dans le coin
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 10-02-2007 à 17:26:50
| fab a écrit :
alors Robont combien de couples d'italiens finalement? |
alors fab j'étais parti pour 35 couples , j'ai donné ou vendu pas mal a Narbonne de sujets qui étaient prévu dans l'élevage (15 au total sur 28 exposé ) cela a fait baiser mon cheptel a 30 et puis aujourd'hui coup de folie(non en faîte je les avait commandé depuis 2005) j'ai récupéré 3 couples d'arlequins ( voir:chef j'ai fait une folie) ç'a m'en fait 34 , tu vas dire que je calcule mal :30+3 =33 ,oui mais j'ai encore une surprise |
|
| Posté le 10-02-2007 à 17:30:25
| vas y raconte !!
-------------------- |
|
| Posté le 10-02-2007 à 22:35:10
| 34 couples ?? c'est Fouuuuu!! en tous cas pas mal les arlequins!! j'en ai moi m^^eme en cours de réalisation depuis maintenant 4/5 ans!
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 23:03:42
| fab a écrit :
34 couples ?? c'est Fouuuuu!! |
pourquoi tu fis que d'est fou Moi j'en ai bien 50 couples d'italiens |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 09:43:16
| 50 couple mais c'est énorme!
-------------------- |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 09:45:36
| seb2159 a écrit :
vas y raconte !! |
Moi je sais ; mais je ne dirais rien même sous la torture En tout cas ça va faire mal |
|
|