| | | | | le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 06-04-2010 à 07:28:58
| ....bien sûr que ça m'embête
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | ![BAGADAIS-05 BAGADAIS-05](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-3112.jpg) | 13313 messages postés |
| Posté le 06-04-2010 à 09:33:43
| ALLEZ PSG
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | ![nono nono](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1691.gif) | 24471 messages postés |
| Posté le 09-04-2010 à 17:57:50
| Football.fr PSG : Leproux gâche tout Par Alban LAGOUTTE De Football.fr le 09/04/2010 Après les louanges pour l'après PSG-OM, Leproux a dérapé. (Reuters) A Depuis la mort de Yann Lorence le 18 mars dernier, suite aux incidents intervenus en marge du PSG-OM programmé le 28 février dernier, le Paris Saint-Germain avait progressivement cessé de défrayer la chronique pour se remettre à ne plus faire parler que par le terrain, en attendant de nouvelles mesures censées gommer les décisions probatoires prises ces dernières semaines par Robin Leproux. Malheureusement, le président des Rouge et Bleu a quitté son silence pour déclencher une nouvelle polémique autour de sa présidence. Le Paris Saint-Germain n'avait pas besoin de ça... Déjà chahuté et décrié ces derniers mois pour des résultats sportifs piteux et des affrontements violents entre supporters qui ont abouti à la mort de l'un d'entre eux en mars dernier, le club de la capitale a un peu plus perdu de sa (petite) superbe grâce à son président, Robin Leproux. La LICRA et SOS Racisme au front En début de semaine, le président parisien a effectué une sortie médiatique remarquée dans les colonnes de So Foot, ravivant tristement la question du schisme entre les supporters Rouge et Bleu, omniprésente au jour le jour mais passée au second rang sur la scène médiatique en attendant de réelles mesures. "Il faut que le virage Auteuil accepte des gens tout à fait blancs dans leur tribune"... C'est de cette citation qu'est parti le problème. Tout simplement, l'ancien homme fort de RTL reproche à la tribune Auteuil un racisme anti-blancs, au moment où la tribune Boulogne, son adversaire du Parc des Princes, est encore plus décriée qu'à l'accoutumée pour ses chants racistes, antisémites ou ses ratonnades. La phrase qu'il ne fallait absolument pas dire, d'autant plus dans le contexte actuel de haine raciale exacerbée qui s'est installé dans les travées du Parc depuis plus d'une dizaine d'années. Évidemment, la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) s'est empressée de rebondir sur le sujet, par la voix de sa vice-présidente, Carine Bloch, qui a "le sentiment que ( le président du PSG) était très mal informé". Si tel étais le cas, cela voudrait dire que Monsieur Leproux ne connaît rien ou presque de son club, alors que le sujet des tribunes est rapidement devenu brûlant dans le quotidien du président.. . Du coté de SOS Racisme, la critique est moins douce: "Suite aux déclarations dans So Foot de Monsieur Leproux, président du PSG, et selon lesquelles la tribune d'Auteuil devait accepter "des gens tout à fait blancs", SOS Racisme tient à manifester son indignation. Si Monsieur Leproux, qui n'a peut-être jamais tourné son regard vers la très métissée tribune Auteuil, a des éléments tendant à montrer que les "blancs" seraient refusés dans cette tribune, qu'il les présente . Plus fondamentalement, cette sortie du président du PSG nous fait craindre que, face à la présence tenace de centaines de néo-nazis au sein même du stade, la direction soit à nouveau tentée de renvoyer grossièrement dos-à-dos deux tribunes afin de noyer le poisson et d'éviter d'avoir à traiter la présence de racistes affichés et ultra-violents dans le Parc des Princes et aux alentours de ce dernier. SOS Racisme n'exclut, dans les semaines qui viennent, aucune initiative afin de mettre la direction du PSG face à ses responsabilités". Ignorance ou maladresse? Tout est dit. Robin Leproux, qui avait notamment reproché au président de l'OM, Jean-Claude Dassier, d'avoir "mis de l'huile sur le feu" avant le dernier PSG-OM du 28 février (0-3) au moment où celui-ci avait refusé de faire le déplacement avec les supporters olympiens vers la capitale, se retrouve aujourd'hui dans la position de l'arroseur arrosé . Car, incontestablement, cette déclaration ne devrait pas, loin de là, permettre à l'atmosphère électrique qui règne au PSG de retomber. Pire, par l'intermédiaire de So Foot, le président des Franciliens donne le bâton pour se faire battre à la tribune Auteuil, dont la réaction n'a pas tardé. "Nous aimerions savoir ce que Robin Leproux englobe dans cette notion de mixité. S'il s'agit d'un terme dont il use pour éviter de parler de la présence de "supporters de couleur" au stade, nous tenons à le rassurer: sa "mixité" est déjà présente dans toutes les tribunes du Parc des Princes. Toutes sauf une: la tribune Boulogne" , se sont fendus jeudi les Supras Auteuil, les Authentiks et les Grinta dans un communiqué. Des associations de supporters qui ont également réitéré leur appel au boycott pour la réception de Bordeaux, samedi, précisant avoir "de fortes raisons de soupçonner que Robin Leproux agit sous l'influence de Jean-Philippe d'Halivillée, directeur de la sécurité qui a fait énormément de mal au club ces dernières années par sa volonté de ne jamais attaquer de face le problème du racisme." Les Authentiks, les Grintas et les Supras avaient déjà mis en avant, à la mi-mars, l'apathie délibérée de la direction depuis des années face à la montée du racisme et du nazisme au sein du Kop Boulogne. Ce dont se défendait jusqu'à présent le PSG, mais les mots de Leproux ne vont malheureusement pas en ce sens, puisqu'un raccourci primaire et maladroit (que certains s'empresseront d'emprunter) pourrait faire de cette phrase un message donnant du crédit à certains énergumènes de Boulogne et leur haine de l'étranger. Auteuil bafoué? Maladroitement, le successeur de Charles Villeneuve voulait sans doute critiquer le communautarisme exacerbé d'Auteuil. Mais, en ce cas, faut-il que Robin Leproux soit à ce point naïf pour qu'il n'ait pas pris conscience que la crise que traversent ses deux tribunes opposées est avant tout politique avec, pour résumer grossièrement et faire une généralité, l'extrême-droite d'un côté, qui fait front à la gauche, voire pour certains à l'extrême-gauche, de l'autre? Ou comment refaire parler du PSG alors que l'équipe première se prépare à sauver sa saison avec la Coupe de France et sort d'une prestation intéressante à Auxerre (1-1) en Ligue 1. Alors que la pression était progressivement retombée et que la prise de conscience générale permettait d'aborder la fin de saison dans une quiétude toute relative, voilà une nouvelle vague qui vient un peu plus fragiliser le frêle esquif parisien. Après les mesures d'urgence prises avant le printemps (plus de déplacements de supporters, huis clos, boycotts de certains groupes, etc...), on attendait les décisions des autorités publiques, en concertation avec la LFP et la direction du club, pour l'exercice 2010-2011. Mais comment remettre à flot une embarcation qui semble parfois prendre un malin plaisir à se saborder? ----------------------------------------------------------------------------------------- Voilà , beaucoup de choses qui devaient être dites le sont dans cet article et expliquent en grande partie le problème récurrent du "supportariat" au PSG et des incidents (parfois graves) qu'il peut provoquer. Mon mutisme sur les "avatars du PSG " depuis quelques semaines tenait moins(mais un peu quand même ) sa cause dans les quelques récents ( circonstanciés et passagers j'espère) mauvais résultats sportifs du club que dans tous ce nauséabond fatras(souvent de conneries) que j'ai pu lire , voir , entendre dans les journaux , à la télé , chez le coiffeur..... et sur ce forum parfois aussi, qui (vous n'êtes pas obligés de me croire ) m'a choqué , gonflé , rendu maussade, pas envie d'en discuter , voire de me "fâcher", dégouté en bref... J'ajoute que la direction du P.S.G ( ce n'était pas encore connu lors de la rédaction de cet article)vient de décider que le staff et les joueurs de l'équipe porteraient en signe du deuil de Y. LORENCE un brassard noir lors du match PSG /Bordeaux . Je ne sais si c'est bien intelligent aussi (en fait je sais que je ne pense pas que ce le soit)? En tous cas , même si je déplorerais toujours la mort d'un homme, que ce soit pour des raisons de convictions politiques , philosophiques, religieuses ( de "moeurs" sauvages et d'affrontements bêtement xénophobes dans ce cas) , je note qu'on va en quelque sorte "rendre hommage " à un mec qui était notoirement un "Boulogne " pro-raciste (responsable d'un des groupuscules les plus "durs" du Cop BOULOGNE) , qui était allé provoquer (hors stade ) d'autres groupuscules communautaristes d'AUTEUIL (disons carrément partis en "ratonnade" , qui a engendré une bataille ou il a perdu la vie, sous le regard passif (certains disent même "complice" des forces de l'ordre présentes . Voilà je reste envers et contre tout un supporter inconditionnel mais "propre" et sportif du P.S.G, dans la joie comme dans l'adversité .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 09-04-2010 à 19:04:17
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | ![coucou54300 coucou54300](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-2721.jpg) | 39630 messages postés |
| Posté le 11-04-2010 à 09:45:45
| Belle victoire face a un Bordeaux qui n'y arrive plus
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 11-04-2010 à 13:25:31
| Ouais, PSG va mieux!! La coupe de france se dessine!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | ![coucou54300 coucou54300](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-2721.jpg) | 39630 messages postés |
| Posté le 11-04-2010 à 15:28:45
| Ca va les mettre en confiance pour la coupe
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 15:52:33
| Bernard Tapie serait très intéressé par le PSG ..........on va pouvoir s'amuser un peu, mon Nono
| Posté le 13-04-2010 à 17:08:01
| alors la va y avoir du sport
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 17:10:32
| j'aimerais voir Bernard Tapie à la tête du PSG .....rien que pour rire
| glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 18:55:57
| le chardon a écrit :
j'aimerais voir Bernard Tapie à la tête du PSG .....rien que pour rire ;) |
oui mais c'est le seul qui a gagné une coupe d'Europe avec l'OM et qui on mis 17 longues années a gagné la plus petite et encore pas sur de gagne le gros lot
-------------------- Roger bx33 |
| Posté le 13-04-2010 à 19:48:38
| tu as raison, Roger mais avec ce qu'ont dit et disent encore les supporters du PSG sur lui, ce serait marrant qu'il devienne président de ce club
| JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | ![JLLEMEY JLLEMEY](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-237.jpg) | 13914 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 23:56:21
| Juste un petit commentaire ..... je suis content que le PSG ais gagné contre Bordeaux ..... ça nous permet de creuser l'écart
--------------------
|
| glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 06:39:06
| normal c'est celui qui en voulait le plus qui a gagné et puis bx a fait ce qu'il fallait a 10 contre 11
-------------------- Roger bx33 |
| Posté le 14-04-2010 à 08:53:47
| JLLEMEY a écrit :
Juste un petit commentaire ..... je suis content que le PSG ais gagné contre Bordeaux ..... ça nous permet de creuser l'écart |
le papet doit être fier de toi mon JL
| Posté le 14-04-2010 à 12:02:31
| Ce soir ils vont éliminer Quevilly et seront en finale contre Monaco!! Quant à Tapie, il a bien été dit qu'il était intéressé par un club parisien mais plus probablement par le PFC, le PSG est au dessus de ses moyens, je pense!! Finalement, il achètera peut être Nîmes Olympique!!
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | ![nono nono](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1691.gif) | 24471 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 15:59:13
| Même si c'est sûr que PSG a "intéréssé" TAPIE à un moment, Arthur JORGE ex entraîneur Du PSG (94 champion de France) a reconnu avoir eu avec lui un entretien amical il y a quelques mois ( cité sur 10 Sport) où il aurait lancé quelques "piques" allant dans ce sens et la rumeur de sa prise de la "direction " du PSG viendrait de là ET de sa volonté affichée de revenir AU SPORT (pas forcément le Foot d'ailleurs , entre autres pistes le Hand qu'il a mêrme pratiqué, le Rugby , le Paris FC et de manière générale un club de la région Parisienne ) il n'en reste pas moins qu'il sait bien ne pas pouvoir viser le PSG: 1) Le PSG n'est (malheureusement à mon goût) pas en cours de changer ni de propriétaires ni de Direction . 2) Selon sa propre interview accordée il y a 3 jours à France Foot-ball(et suite aux rumeurs de...) TAPIE a déclaré "Le PSG j'adorerais, énorme potentiel , challenge interessant, attrait pour le club et la région Parisienne............ baratin habituel......, mais je ne suis pas sûr que les spectateurs seraient eux très contents de me voir débarquer . C'est bien qu'il en ait conscience car en effet.... 3) La propriété/direction actuelle a déjà enclanché le recrutement d'été ( dont un nouvel entraîneur qui pourraît être Paulo BENTO, ex-Sporting Lisbonne, d'après la presse Portugaise) et promis une augmentation de l'enveloppe budgetaire de 30 M d'€ , affiche clairement une volonté de gagner la coupe de France et terminer au moins dans les 8 premiers cette saison afin de conserver une chance Européenne, ce qui prouverait qu'au moins pour la saison prochaine aucune "révolution " n'est en vue ! Quand à la victoire contre QUEVILLY ce soir , rien n'est moins sûr. Ce "petit club " a en effet déjà éliminé 4 clubs pros en coupe de France (Dont RENNES qui est avant nous au classement, ANGERS et BOULOGNE et j'sais plus qui..) , Le PSG est "convalescent" , joue à l'extérieur ( à CAEN) , en milieu plutôt hostile (la France entière à quelques exceptions près souhaite les voir perdre ) et sans aucun supporters, QUEVILLY joue la grosse défense, ce qui ne convient pas au style actuel de PSG (moins offensif qu'en début de saison) et à son obligation de faire le jeu . C'est le match piège typique.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Posté le 14-04-2010 à 16:03:40
| ça fait du bien de te lire mon Nono
| Posté le 14-04-2010 à 20:20:02
| Ne vous faites pas d'illusion, le PSG va écraser Quevilly, au moins 3 buts d'écart!!
| Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | ![Christian C Christian C](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1231.jpg) | 5467 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 23:26:07
| 1 seul petit but a suffit et Paris est en finale
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
| Posté le 15-04-2010 à 00:11:04
| Comme je l'avais pronostiqué, le PSG a écrasé Quevilly......1/0
| Posté le 15-04-2010 à 07:57:10
| L'essentiel c'est la qualif mais si elle fut plus que laborieuse !
| Posté le 15-04-2010 à 08:41:32
| ils tiennent leur finale.......mais maintenant, il faut la gagner
| BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | ![BAGADAIS-05 BAGADAIS-05](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-3112.jpg) | 13313 messages postés |
| Posté le 16-04-2010 à 17:26:29
| ALLEZ PSG
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
| Posté le 16-04-2010 à 19:18:46
|
| |
| | | | | | |
|