CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 QUEDEPAN président

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:30:21   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

quelle imagination débordante
vous faite bien parti des chevaliers


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 07:22:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sauf que vous, vous êtes les chevaliers de la table ovale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 09:22:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ged81 dit que tout homme n'est égaux que si il est placé au mème niveau! donc ronde ou ovale l'important c'est que nous soyons tous égaux!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 09:25:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres bien dit ged je te soutien comme un vrai mousquetaire!!!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 09:30:03   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

chevalier!
nous somme devenu les chevaliers!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 09:37:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

chevalier

on est monter en grade!!!




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 09:40:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chevalier dans tous les ordres, c'est le bas de l'échelle!!! Chardon et moi-même sommes Grand Maître!! (perche)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:13:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ged81 a écrit :

ged81 dit que tout homme n'est égaux que si il est placé au mème niveau! donc ronde ou ovale l'important c'est que nous soyons tous égaux!


ben justement, Ged, si la table est ovale vous ne serez pas tous à égale distance du centre donc vous serez inégaux tu suis ?????


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:29:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ah oui!
tu est bien l'égal du roi arthur ou ARTORIUS!
mais savait tu qu'il n'a jamais été roi?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:31:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, Ged, ce n'était qu'un chef gallois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:43:22   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui et il est mort pendant une grande bataille!
mais, pour ne pas décourager les troupes ils ont préféré taire cette mort et c'est ainsi qu'il est devenu roi! seulement pour que ses gens aille quand mème à la guerre!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:44:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est beau la culture


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:45:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu vois toi qui disais que je parlais sans savoir!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 10:51:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es encore à côté, Ged, je te parlais des chevaliers de la table ronde de Kaamelott


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 11:34:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ged81 a écrit :

en parlant de ça, je me fait du soucis car ça fait queque jours qu'on a pas vu nono et j'ai entendu aujour'hui à la télé que des anarchiste ont mis le feu aux voiture! j'espère que c'est pas lui le cerveau de ce mouvement!


I'd got the blues!
J'avais l'intention de fêter "dignement" l'anniversaire des 50 ans de mai 68 mais je crois que je me prépare plutôt à anticiper aux 40 ans prochains!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 11:38:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

la table ronde c'est arthur mon chardon!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 12:59:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le chardon a écrit :

t'es encore à côté, Ged, je te parlais des chevaliers de la table ronde de Kaamelott



je vien de découvrir, en faisant des recherche sur internet, qu'ils étaient ensemble!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 13:12:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

et comment s'appele cette fameuse epee qui aurait permis a arthur de s'imposer comme chef????
y avait pas une histoire de saint graal ds ct'affaire la??

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 14:27:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ctof, tu es impardonnable


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 14:52:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

l'épée s'appelle "L'EXCALIBUR"!
mais son histoire fait parti des légendes que les années et les siècles ont imaginé!


arthur et les chevalier de la table ronde sont ceux qui sont parti à la quète du graal!


il est aussi dit que arthur et ses chevaliers ont vaincu ensemble les saxons mais beaucoup contredisent ces fait en disant qu'arthur était déjà mort au moment ou les saxons ont été vaincu!

dit moi si je me trompe chardon mais je pense bien que c'est ça!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 15:26:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Désolé de "refroidir" vos romantiques recherches mais il n'y a à ce jour aucune donnée historique fiable qui tendrait à penser qu'"ARTHUR" ait seulement existé.
Toutes les légendes et toutes les tentatives de recherches se rapportant au personnage ne sont que spéculations et essais de rapprochements avec des faits ou récits plus ou moins authentiques et avec certitude tous anachroniques par rapport à la légende du haut moyen-age et au concept de "chevalerie courtoise".
Ainsi mélange t'on des faits remontant à l'occupation romaine de l'ile d'angleterre aux prémices de la christianisation,avec un chef de tribu des "angles" ayant lutté contre l'invasion des pictes ( ancêtres des écossais)et avec l'existence elle même présumée d'un "cavalier" militaire soldat mercenaire ou enrôlé de force mais d'une époque postérieure(abandon de la gde bretagne par Rome) avec encore plus éloignée une tradition orale, chevaleresque ,monarchique et
chrétienne dont on ne sait d'ailleurs si elle se situait en "petite-bretagne" donc en France actuelle ou en Angleterre.
L'hypothése historique la plus en vogue étant que cette légende est justement née sur l'amalgame des relations de ces contes par traditions orales et mélanges de cultures sur plus de 7 siècles.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:58:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et voilà, Ged, Nono vient d'effacer d'un revers de recherches historiques une bien belle légende


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:03:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

que pense tu alors de ce lien

http://membres.lycos.fr/pfv/table.shtml


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:15:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je dis que tu as fait de très bonnes recherches, Ged et que tu t'es enrichi encore un peu aujourd'hui


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 17:17:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

cette envie d'en savoir plus vient de vous qui ètes si cultivé!

donc merci messieurs!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  QUEDEPAN présidentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum