CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 queue de paon indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 19:58:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

merci!!


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 08:54:10   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

JLLEMEY a écrit :



la couleur preferé de patrick ...........

il les a tous jugés même en capucins .........
magnifiques
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:04:06   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bon, je ne vous félicite pas les enfants !!

A CAUSE DE VOUS, j'ai décidé, quand ma volière sera faite, de prendre 1 couple de QPI...





--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:09:07   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'y pense...

Quels sont vos "trucs" pour préserver les plumes aux pattes de ces animaux ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:10:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


du moment que le sol est assez propre sec ça va


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:12:39   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Pas d'amménagements particuliers pour la cage ?

Idem, j'imagine que y'a intérêt à bien surveiller les couvaisons... les plumes doivent les gêner ou virer les oeufs non ?




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:15:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

non, du moment que le nid est assez profond, moi je met des cartons avec plein de paille dans le fond, un carton carré de 20cm à peu près pas plus et 10cm de haut


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:16:21   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Les plumes des QPI très longue donc je pense que sa ne gêne pas
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:27:23   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

OK... Ca me rassure un peu...

Pourtant je préfère les "grosses" races mais je trouve ce pigeons absolument magnifique !

Et ce qui me freinait jusqu'à maintenant, c'est justement leurs pattes emplumées...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:30:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben le QPI est une race imposante quand même


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:42:04   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Et est-ce qu'ils se tiennent naturellement et/ou en permanence comme celui-ci ?



... ou ont-il une autre position plus "reposante" ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:44:47   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

non, du moment que le nid est assez profond, moi je met des cartons avec plein de paille dans le fond, un carton carré de 20cm à peu près pas plus et 10cm de haut



idem pour les capucins.... un carton à champagne (6 bouteilles).....

--------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:47:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Corinne a écrit :

Et est-ce qu'ils se tiennent naturellement et/ou en permanence comme celui-ci ?



... ou ont-il une autre position plus "reposante" ?

parfois ils se tiennent un peu moins bien pour se reposer mais pour marcher ils se tiennent comme ça


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:51:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

CAPUMAN a écrit :

non, du moment que le nid est assez profond, moi je met des cartons avec plein de paille dans le fond, un carton carré de 20cm à peu près pas plus et 10cm de haut


Les miens je leurs avait tous préparé un nid de 25 x 25 et 10 de haut et ils ont nichés dans la paille a coté du nid !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:03:39   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Corinne]Et est-ce qu'ils se tiennent naturellement et/ou en permanence comme celui-ci ?

... ou ont-il une autre position plus "reposante" ?

parfois ils se tiennent un peu moins bien pour se reposer mais pour marcher ils se tiennent comme ça[/citation]
Ok... Merci Capu


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:13:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Alexandre a écrit :



Les miens je leurs avait tous préparé un nid de 25 x 25 et 10 de haut et ils ont nichés dans la paille a coté du nid !


evidemment ils on été vers la facilité, surtout si tu leur propose une litière avec de la paille


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:18:14   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Dans le nid il y avait aussi de la paille ...
Mais je met toujours un peu de paille dans les cases, je sait pas si c'est bien ...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:46:44   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bon principe Alexandre....

--------------
Christophe


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:41:23   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je constate que sur les différentes photos du forum et d'ailleurs qe certains sujet ont les pattes plus emplumées que d'autres...

C'est génétique ? C'est du "toilettage" ? ... ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 21:47:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça dépend des souches, c'est une sélection, il est préférable d'accoupler des fortement emplumé avec ceux qui ot moins de pantoufle


--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 11:20:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Corinne a écrit :

Je constate que sur les différentes photos du forum et d'ailleurs qe certains sujet ont les pattes plus emplumées que d'autres...

C'est génétique ? C'est du "toilettage" ? ... ?



Le standart du QDPI français prévoit des pantoules(plumes aux pattes) inférieures aux standards américains et surtout anglais.
La taille française étant dans ce qui me semble raisonnable et esthètique(de même que pour l'angle conique de la queue et la huppe),ce n'est là qu'une opinion perso.
Selon les souches dont tu disposes et les errements génétiques tu peux donc être amenée à déveloper la longueur ou au contraire parfois obligé à les tailler avant expo.

Pour preserver les pantoufles (qui ne sont pas trop fragiles par ailleurs)il faut éviter les sols durs et/ou mettre de la litière,des perchoirs larges ,nids adaptés etc... J'utilise des déchets de blutage du riz (je suis en Camargue) mais on peux utiliser aussi du copeau ou de l'Aubiose....
C'est vrai que le QDPI a souvent tendance a aimer couver au sol et ce n'est pas toujours possible de les en empêcher.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 19:19:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils aiment aussi beaucoup les pots de fleur en terre cuite retourné en guise de perchoir


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 12:49:06   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ah ? C'est bon à savoir ça...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 22:39:49   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Photos illustratives t'chat...

C'est un lavande ça ?


Noir "normal" ???



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 07:10:15   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

ils aiment aussi beaucoup les pots de fleur en terre cuite retourné en guise de perchoir


Economique....et super pour les jeunes pour porter correctement leur queue...

Les perchoirs assez larges et pas trop hauts ..bons également....

----------
Christophe


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  queue de paon indienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum