CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  clubs 

 rodez (Bozouls) Champ CFOI 12.12.09 qui vient ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 21:43:40   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

guy a écrit :

[citation=coucou54300] C'est vrai il faut penser a nos sociétés locales

je te donne raison coucou,mais moi en 2008 j'ai fais 4 expos
Strasbourg,Ciel,gueugnon et Saint Avold ce qui fait un total de 2600 km sans parler des frais d'hebergement (ciel et gueugnon)
alors pour te répondre les socétes locales se sont leurs membres qui les font vivre et non leurs sympatisants à qui on demande gentiment de faire entre 500 et 1000 km pour venir exposer[/citation]

Je te suis entièrement Guy
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 22:23:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dur de contenter tout le monde et de trouver la formule idéale

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 07:30:11   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

on ne sait toujours pas qui pense venir , j'ai eu mr baret au tel , et il me tarde de le rencontrer la bas et de voir ses trigas barré blanc

--------------------
Ange
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 10:08:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En plus, une nationale n'est pas toujours bien située géographiquement!! Regardez Metz, pour les éleveurs du sud et de l'ouest ça fait une tirée!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 11:16:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pas facile de trouver l'endroit et les conditions idéales pour satisfaire tout le monde

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 12:31:36   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Ange a écrit :

on ne sait toujours pas qui pense venir , j'ai eu mr baret au tel , et il me tarde de le rencontrer la bas et de voir ses trigas barré blanc


pour moi c'est non,c'est le weekend ou notre petite société avicole(sarre union) fait son expo,donc en tand que membre j'y expose désolé

--------------------
l'Alsacien
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 15:42:50   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

En plus, une nationale n'est pas toujours bien située géographiquement!! Regardez Metz, pour les éleveurs du sud et de l'ouest ça fait une tirée!!


Je ne penses pas que ça doit être un soucis pour y faire des championnats vu que la nationale tourne. Cette année elle est à Metz est c'est vrai que ceux du sud doivent faire des km pour y participer. Mais l'année prochaine elle sera à Niort est ça sera ceux de l'est ainsi que d'autres qui feront les km pour y participer.
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 15:54:41   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

indian a écrit :

En plus, une nationale n'est pas toujours bien située géographiquement!! Regardez Metz, pour les éleveurs du sud et de l'ouest ça fait une tirée!!


pour moi Bouzouls ça fait 847 km

--------------------
l'Alsacien
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 17:06:18   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

guy a écrit :

[citation=indian]En plus, une nationale n'est pas toujours bien située géographiquement!! Regardez Metz, pour les éleveurs du sud et de l'ouest ça fait une tirée!!


pour moi Bouzouls ça fait 847 km :heu:[/citation]

a l'allez tu compte reste sur place pour etre present l'année prochaine

--------------------
Roger bx33
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 18:41:08   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

faudrai la faire au mois de septembre comme cela quand je vais à Sète (en vacances) je pourrai y déposer mes pigeons

--------------------
l'Alsacien
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 21:38:46   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

j'y serais le dimanche, c'est gillou qui amèneras mes pigeons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 02:25:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

xav24 a écrit :

j'y serais le dimanche, c'est gillou qui amèneras mes pigeons


et il prend pas chére

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 07:07:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Alors participent :

- Gillou
- Patrick
- Le Chardon
- Fab
- Ange
- Roland Baret
- Xav24
- Rital

rajoutez vous à la liste ...

--------------------
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 15:49:19   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

gilloulefilou a écrit :

[citation=xav24]j'y serais le dimanche, c'est gillou qui amèneras mes pigeons


et il prend pas chére :D[/citation]

j'èspère , sinon demain matin je passe pas te chercher
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 16:50:37   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

dit lui de prendre son bonnet car il va pas faire chaud

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 18:02:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Y a pas qu'ici qu'il fait froid

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 19:28:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick a écrit :

Alors participent :

- Gillou
- Patrick
- Le Chardon
- Fab
- Ange
- Roland Baret
- Xav24
- Rital
- Moi

rajoutez vous à la liste ...


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 22:41:26   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

indian a écrit :

[citation=patrick]Alors participent :

- Gillou
- Patrick
- Le Chardon
- Fab
- Ange
- Roland Baret
- Xav24
- Rital
- Moi
- Moi étant sur place et mon père aussi
rajoutez vous à la liste ...
[/citation]

--------------------
L.B.
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 22:48:53   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

guy a écrit :

[citation=indian]En plus, une nationale n'est pas toujours bien située géographiquement!! Regardez Metz, pour les éleveurs du sud et de l'ouest ça fait une tirée!!


pour moi Bouzouls ça fait 847 km :heu:[/citation]

Guy : moi je monte bien a Metz

Je suis d'accord avec Patrick

L' an dernier c'était a Kembs et j'ai exposé quand mêmê
alors qu'elle tombait en mêmê tant qu'une expo de la région
c'est Rital qui me les a montés et ramenés
mais il me faut 1heure30mn pour aller chez stéphane

Pour finir

QUAND ON VEUT ON PEUT ( faire l'éfort)

--------------------
L.B.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 23:28:51   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

lio a écrit :

[citation=guy][citation=indian]En plus, une nationale n'est pas toujours bien située géographiquement!! Regardez Metz, pour les éleveurs du sud et de l'ouest ça fait une tirée!!


pour moi Bouzouls ça fait 847 km :heu:[/citation]

Guy : moi je monte bien a Metz

Je suis d'accord avec Patrick

L' an dernier c'était a Kembs et j'ai exposé quand mêmê
alors qu'elle tombait en mêmê tant qu'une expo de la région
c'est Rital qui me les a montés et ramenés
mais il me faut 1heure30mn pour aller chez stéphane

Pour finir

QUAND ON VEUT ON PEUT ( faire l'éfort) :yep2:[/citation]

Mais tu ne t'es pas déplacer jusqu'à Kembs; donc ça ne serre à rien de marquer "quand on veut on peut faire l'éffort" car tu n'as pas fait le déplacement . Ces trop facile de dire ça.
Après dire que tu montes à Metz; c'est bien mais tu ne peux pas comparer Metz avec Bouzouls car ça n'a pas le même attrait auprès des éleveurs. Que ce soit Guy où moi on participe chaques années à la nationale SNC et on fait le déplacement car c'est l'exposition phare de la colombiculture ou l'on retrouve le plus de championnat et de copains éleveurs; donc on ne dit rien par rapport au km qu'on fait pour s'y rendre.
Après je suis d'accord avec Guy ça fait 847 km pour aller à Bouzoul, c'est comme même beaucoup pour faire une exposition local. Sachant que par chez nous il y a des expositions local qui arrive à avoir du point de vu nombres de sujets autant sinon plus qu'il y aura à Bouzoul et celà tous les week-ends.
Moi je suis dans le club allemand et dans le club français des italiens depuis 3 ans; et pour l'instant il n'y a pas photo entre les 2 clubs; moi ma priorité et le championnat allemand car plus structuré; plus de compétition donc plus de motivation et du point de vue des bulletins qu'on reçoit il n'y a rien à dire car au moins il y a quelques choses d'intéressant à lire dedans; parce que j'ai vraiment été déçu du bulletin qu'on a eu au mois de juin du club français; je l'ai juste survoller et même pas lu. Il n'y a rien dedans ; à part un article de JL paru dans la revu du QPI et à la revue colombiculture "certe très bien " mais pas envie de le relire une troisième fois au bout de 3 mois.

Après Metz tombe en même temps que le championnat d'allemagne et c'est notre choix d'exposer au championnat plutôt cas là coupe de france. En tout cas pour moi la question ne se posait pas. Donc mes italiens seront en Allemagne et j'en aurait pas à Metz d'exposer.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 01:38:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

glenat15 a écrit :

dit lui de prendre son bonnet car il va pas faire chaud


la cravate roger

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 11:18:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Hervé tu n'as pas tords sur pas mal de points, et je l'ai dis j'assume certaines responsabilités, de certains "disfonctionnements", mais ce qui me dérange dans tes commentaires, et leur ton, c'est que tu ne parles qu'en "consommanteur", et sans voir plus loin que le bout de ton nez

j'explique :

- OK le bulletin est de plus en plus light et creux, je le reconnais et l'assume, mais bon il existe, et surtout il ne faut pas oublier que depuis 10 ans je suis à 90% le rédacteur principal, et que l'on s'éssouffle à ce petit jeu... je ne pense pas que ce soit la meme histoire chez nos amis du club allemand. Je rappelle aussi, que j'ai souvent fait des "appels à l'aide" sans de vraies réponses spontanées, et que depuis 2.5 ans je bosse 7 à 10h par jours, et ce 7 jours sur 7, mes seuls "breacks" etant mes jugements pigeons, que je fais le plus souvent avec des aller/retours dans la journée, pour ne m'asenter qu'un jour. Mais bon j'ai signé, alors j'essais de continuer à tenir la boutique, le bulletin tant bien que mal, le forum heureusement il tourne sans moi, l'organisation des championnats, celle de Chambery avec le chmapionnat d'europe, et donc avec tous les clubs des 6 races européens, etc .. Donc concernant le bulletin je donne la au passage un scoop, que je comptais annoncer dans le bulletin à venir, mais tant pis, depuis quelques jours une "commission rédaction" est en place, et j'ai demandé à certains membres qui ont boien voulu me répondre OK, un coup de main "organisé" pour la rédaction du bulletin, qui va donc prendre un coup de "neuf" !

- tu vis et éleves dans une région bénie des dieux en aviculture, dans un rayon de 100 kms, tu as pendant 6 mois des expos tous les WE avec des expos de toutes tailles, profils .. (et je ne comptes pas l'allemagne) .. où par le vivier local, elle peuvent remplir leur salle en animaux, ... ce n'est pas la meme chose dans le reste de la France ou en moyenne dans un rayon de 100 KM les gens n'ont qu'une ou deux expos, voir 3 expos par an, et pas forcément de "gros calibres"... donc les éleveurs doivent pour participer à des expos faire forcement beaucoup de déplacements dans l'année, ne serait-ce donc que pour les expos classiques, participer aux groupage de réciprocité à certaines autres sociétés qui permettent de faire vivre la leur, etc .. tu rajoutes à ça la Nationale, un ou deux championnant, et ça fait lourd à la fin ...
Pour toi tu choisis les expo de ton "quartier" qui t'interessent, la nationale, un ou deux championats (sachant que la Nationale se faisant régulierement en alsace, et les championnats aussi par chez vous, comme St Avold l'an passé .. donc malgrè cela tu trouves compliqué la situation, alors que d'autres n'ayant pas la meme facilité comprenne le soucis ..

- pour les sociétés et l'importance des championnats pour leur vie, ton visible mépris de cela, vient de ce que tu connais autour de toi, par rapport à ce que je viens d'expliquer .. toutes les expos de ta région, se remplissent par leur vivier local d'éleveurs .. les championnats sont un plus .. dans le reste de la France, surtout avec la difficulté des transports maintenant, beaucoup d'expo sans l'apport des championnats mettraient la clef sous la porte, ou deviendraient de petites locales, proches de la "présentation" .. c'est une réalité, et je suis content pas nos championnat d'aider à faire vivre des sociétés peut-etre, et qui en général nous le rendent très bien par l'accueil, les services, récompenses ...

- Donc personnellement j'assume des responsabilités :

- la lightitude du bulletin, comme expliqué plus haut
- peut-etre un manque de "tonus" depuis quelques temps qui se repercute sur la motivation des membres

mais :

- ce que je remarque c'est alors qu'a l'appel à candidature pour les élections de cette année, alors aussi que j'ai bien précisé que tous les postes étaient ouverts par leurs actuels détenteurs au renouvellement, et le mien en premier .. et bien aucune nouvelle candidature, et ce sur une cinquantaine de membres !

- donc pour ma part j'assume mes résponsabilités, et essaie de remedier aux lacunes, mais j'espere aussi que les membres exposants assument aussi les leurs. ça ne veut pas dire se taire et ne pas critiquer ce que l'on estime critiquable, mais qu'en contre partie, on ne fuit pas aussi ses responsabilités de "membres", je ne parle même pas de donner un coup de main à la vie du club, bulletin, etc ... mais au moins de participer au championnat de France et la coupe .. et en plus en y allant pas on les pénalise, car ce que tu dis sur le fait qu'ailleurs, en allemagne, c'est plus motivant car plus de nombre, de densité, tu contribues là cette année à ce que ça n'aille dans le meme sens chez nous, avec l'absence d'un de nos meilleurs et plus gros éleveurs de Reggianini ...

voici une partie de mes commentaires, mais je ne peux pas en dire plus , sinon ça va bailler dans les chaumieres et mon boulot me rappelle

--------------------
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 21:33:00   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

Herve a écrit :

[citation=lio][citation=guy][citation=indian]En plus, une nationale n'est pas toujours bien située géographiquement!! Regardez Metz, pour les éleveurs du sud et de l'ouest ça fait une tirée!!


pour moi Bouzouls ça fait 847 km :heu:[/citation]

Guy : moi je monte bien a Metz

Je suis d'accord avec Patrick

L' an dernier c'était a Kembs et j'ai exposé quand mêmê
alors qu'elle tombait en mêmê tant qu'une expo de la région
c'est Rital qui me les a montés et ramenés
mais il me faut 1heure30mn pour aller chez stéphane

Pour finir

QUAND ON VEUT ON PEUT ( faire l'éfort) :yep2:[/citation]

Mais tu ne t'es pas déplacer jusqu'à Kembs; donc ça ne serre à rien de marquer "quand on veut on peut faire l'éffort" car tu n'as pas fait le déplacement . Ces trop facile de dire ça.
Après dire que tu montes à Metz; c'est bien mais tu ne peux pas comparer Metz avec Bouzouls car ça n'a pas le même attrait auprès des éleveurs. Que ce soit Guy où moi on participe chaques années à la nationale SNC et on fait le déplacement car c'est l'exposition phare de la colombiculture ou l'on retrouve le plus de championnat et de copains éleveurs; donc on ne dit rien par rapport au km qu'on fait pour s'y rendre.
Après je suis d'accord avec Guy ça fait 847 km pour aller à Bouzoul, c'est comme même beaucoup pour faire une exposition local. Sachant que par chez nous il y a des expositions local qui arrive à avoir du point de vu nombres de sujets autant sinon plus qu'il y aura à Bouzoul et celà tous les week-ends.
Moi je suis dans le club allemand et dans le club français des italiens depuis 3 ans; et pour l'instant il n'y a pas photo entre les 2 clubs; moi ma priorité et le championnat allemand car plus structuré; plus de compétition donc plus de motivation et du point de vue des bulletins qu'on reçoit il n'y a rien à dire car au moins il y a quelques choses d'intéressant à lire dedans; parce que j'ai vraiment été déçu du bulletin qu'on a eu au mois de juin du club français; je l'ai juste survoller et même pas lu. Il n'y a rien dedans ; à part un article de JL paru dans la revu du QPI et à la revue colombiculture "certe très bien " mais pas envie de le relire une troisième fois au bout de 3 mois.

Après Metz tombe en même temps que le championnat d'allemagne et c'est notre choix d'exposer au championnat plutôt cas là coupe de france. En tout cas pour moi la question ne se posait pas. Donc mes italiens seront en Allemagne et j'en aurait pas à Metz d'exposer.[/citation]

Hervé: je me suis pas déplacé a Kembs c'est un fait

MAIS au moins mes pigeons y étaient

toi tes pigeons viennent a Bozouls!!!!

--------------------
L.B.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 23:00:41   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

lio a écrit :



Hervé: je me suis pas déplacé a Kembs c'est un fait

MAIS au moins mes pigeons y étaient

toi tes pigeons viennent a Bozouls!!!!


Non ils n'y en aura pas à Bouzouls; pourquoi tu veux venir me les chercher . Prendre 4 jours de congés pour un championnat c'est un peu gros. Je sais ce que valent mes pigeons donc pas besoin. Après faut pas ce demander pourquoi tant de grands éleveurs d'italiens en france ont arrêter les italiens ou sont sortie ou vont sortir du club français. Et pourquoi de certaine régions il n'y aura pas d'éleveurs. Faut peut être se poser là question du mal être des membres dans le club.

En tout cas je serais avec à Chambéry l'année prochaine avec d'autre éleveurs d'italiens français mais pour représenté qu'elle club on verra
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 07:23:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas créer un nouveau club, hervé .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  clubs  rodez (Bozouls) Champ CFOI 12.12.09 qui vient ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum