CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  Présentation 

salut j'débarque

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 14:11:49   

salut
c'est intéressant vos remarques, ce que vous avez pris pour du racollage n'était pas du racollage. Chacun est libre, je ne connais pas julien personnellement mais son idée de forum est bonne et le votre est pas mal non plus très populaire c'est bien
ce qui m'intéresse surtout c'est la manière dont est diffusée l'info car vos explications sur la transmission du gène coucou ne m'apporte rien
je veux dire par la que l'explication n'est pas lisible de manière simple accessible pour tous jeune ou moins jeune
Pour moi un forum est un lieu de discussion et doit etre ouvert mais je comprend que certains sujets peuvent facher
désolé de vous avoir offensé
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 14:21:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

ici, pas d'à priori, tu as fait ton méa culpa, sois le bienvenue sur ce forum en cherchant bien, tu trouveras sans doute des sujets qui peuvent t'intéresser même si certains sont dédiés à la bonne humeur ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 16:59:38   

merci à toi le chardon, je vais commencer à chercher et j'espère aussi rencontrer des gens sympas qui ne jugent pas mais soucieux de faire évoluer l'aviculture en général
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 17:22:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Envoyer un message privé à Robot   

Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 17:25:39   

peut on parler de poules chez vous?

les naines, c'est juste une question
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 17:28:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

bien entendu, tu as un sujet et des gars branchés volailles

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 17:37:57   

oui mais est ce que l'on juge chez vous?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 17:49:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

nous avons parmi nous, un super juge volaille Christophe Gaillard qui vient juste de partir en vacances

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 17:54:25   

merci quel est son pseudo et est ce que seul lui se permet de juger dans ce forum
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 17:57:25   

Pendant que j'y suis y a t'il un veto, un généticien capable d'expliquer les choses simplement
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:02:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

pas de véto à ma connaissance, par contre pas mal d'éleveurs volailles qui disent ce qu'ils pensent des volailles mises en photos sur le forum
fouille un peu, tu as la liste des membres, le catalogue des éleveurs par région etc, etc.....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 18:09:40   

vous faites la meme chose pour les pigeon quand il y a une photo?

en fait j'aie eu le malheur de mettre des photos sur l'autre forum et je me suis fait flinguer alors que je ne cherchais en aucun cas à me faire juger

pour moi seul un vrai juge peut se le permettre

personnellement je ne me permettrais pas de juger un animal meme si j'aie un avis

tout le monde n'a pas chez soi des animaux dans le but d'exposer
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 18:15:03   

j'aie un doute julien est juge ou pas?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:16:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Envoyer un message privé à ged81   

jean michel, si tu met ici des photos de tes volaille ceux qui s'y connaissent te diront exactement ce qu'on t'as dit! ce n'est pas un jugement mais un simple constat de l'état de tes poules et de leur standard! maintenant si tu n'as pas envis de lire ce que les gens en disent je te conseille de ne mettre aucune photo car mème si seul christophe est juge volaille il y a d'autre juge qui connaissent trés bien la bantam et qui sauront te dire les mèmes choses que nous!
la critique est constructive mais pas à tes yeux apparement donc je préfère que tout le monde ici sache car te permettre de venir ici critiquer ceux qui t'ont donné leur avis pour t'aider c'est vraiment pas cool! moi qui prenais ta défense en croyant que tu n'étais pas comme ça je suis trés déçus!

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:18:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Envoyer un message privé à ged81   

jean michel a écrit :

j'aie un doute julien est juge ou pas?

sache que si tu fait des expos il vaut mieux connaitre le standard donc il n'y pas de meilleur juge que l'éleveur lui mème!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 18:27:58   

personnellement cette critique la ne m'aide pas, je regarde aussi les standards et essaie d'améliorer
et puis je viens pas ici pour critiquer qui que ce soit d'ailleur j'aie envoyé ma fille sur l'autre forum et elle trouve cela sympas
je viens ici parce que l'on parle d'animaux c'est tout

et puis je comprend pas votre rivalité entre ces 2 forums chacun est libre de créer 1 ou 10 forums

le problème c'est que dans ma famille on est assez réactif du plus jeune au plus ancien et on aime pas etre jugé sauf par un juge

j'aie rien contre personne et encore moin contre toi car je trouve courageux ton idée de relancer la bantam porcelaine

il va falloir cesser de m'agresser
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2007 à 18:32:26   

j'ajouterais qu'il n'y pas que la bantam dans la vie
il y a aussi la nègre soie, les sabelpoot , les hollandaises, les barbus belges ect...
il éxiste plus de 100 races naines

un vrai juge est capable de juger n'importe quel type de volaille
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:40:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jean michel a écrit :

ce qui m'intéresse surtout c'est la manière dont est diffusée l'info car vos explications sur la transmission du gène coucou ne m'apporte rien
je veux dire par la que l'explication n'est pas lisible de manière simple accessible pour tous jeune ou moins jeune

ça me semble pourtant essentiel pour savoir comment refaire la ou les couleurs que ce soit en volaille ou pigeon
après à toi de t'interesser et poser les questions nécessaires pour savoir ce que cela veut dire concretement
autrement je ne vois pas trop ce que l'on pourra t'apporter car justement on essaye toujours d'expliquer au plus simple un sujet qui est tout même assez compliquer

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 20:31:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPUMAN a écrit :

[citation=jean michel]

ça me semble pourtant essentiel pour savoir comment refaire la ou les couleurs que ce soit en volaille ou pigeon
après à toi de t'interesser et poser les questions nécessaires pour savoir ce que cela veut dire concretement
autrement je ne vois pas trop ce que l'on pourra t'apporter car justement on essaye toujours d'expliquer au plus simple un sujet qui est tout même assez compliquer[/citation]

capu tres tres d'accord avec toi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Membre désinscrit
   Posté le 10-08-2007 à 21:55:38   

Un grand bravo pour cette nouvelle présentation, le bleu excellent choix
je vais rester chez vous, c'est mieux et puis on m'a limogé malproprement ailleur moi et ma fille

j'aie rien compris mais c'est comme çà,

allez salut
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-08-2007 à 23:43:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

donc Jean-Pierre si je t'ai bien suivis,tu éléve pour le plaisir,la lecture d'un standart ne t'apporte rien,tu n'accepte pas la critique a moins qu'elle ne vienne d'un juge parceque lui seul connait toutes les races a fond (la science infuse sans doute)tu aurais aimé qu'il y ait un vétérinaire sur le forum , tu compte trouver quoi au juste sur CFPOI parceque tu sais ici il ya surtout des gens qui font confiances aux autres ne demande qu'a apprendre d'autres éleveurs sans s'inquiéter de leur "pédigré"et qui acceptent leurs critiques comme un moyen d'avancer dans leur élevage
Membre désinscrit
   Posté le 11-08-2007 à 12:33:24   

La question n'est pas la, j'accepte sans problème la critique quand elle est constructive

je sais très bien que beaucoup d'éleveurs sont meilleurs que les juges eux meme ( c'est pas une critique pour les juges, tout le monde n'a pas forcément envie de devenir juge)

La question de fond ce sont les règles du jeu:

Dans les expos il y a des règles, sur le web c'est plus difficile

En clair si vous voulez juger un animal il faut créer un espace pour cela et préciser les règles du jeu

Dans mon cas précisément j'aie diffusé des photos de bantam fauves çà vous le savez
( au moins çà fait parler) mais le but n'était pas d'avoir une tonne de remarques surtout que je connais les défauts de ces animaux

je dirais aussi que l'un n'empeche pas l'autre, on peut élever pour le plaisir et pour se rapprocher des standards, il n'y a pas vraiment de règles. d'ailleur je vous fait part d'un sondage que j'aie vu dernièrement et qui montre clairement que l'élevage n'est pas forcément dans le but d'exposer
je précise que ce sondage a été éffectué auprès de l'internaute éleveur ou pas

909 votes

Oui
55% (500)
Non
45% (409)

Autrement il me parait difficile d'etre objectif seulement à partir de photos
les critères de poid et de tailles sont difficilement appréciables

Quand à mon cas personnel, mes motivations sont ailleurs

Ce qui est aussi important à mon avis c'est aussi de lutter contre les dérives qui viennent nuire au travail des vrais passionnés et la aussi il y a beaucoup à faire
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 13:38:45   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

il y a quand même un truc qui me gêne c'est ton anonymat ton profil ici comme sur l'autre site est inexistant pourquoi moi j'aime bien savoir à qui je parle je ne suis sans doute pas le seul
Membre désinscrit
   Posté le 11-08-2007 à 14:24:57   

Il faut savoir que vous ne me connaitrez jamais au travers d'un forum

Le problème c'est justement cela, on ne sait pas à qui on a affaire

pour moi c'est simple quand je débarque sur un site , je regarde avant tout si il est fiable, si l'outil permet ou ne permet pas de dérives conformément au droits et obligations de chacuns que vous retrouverez au CNIL.

biensur on peut se demander qui je suis, on peut tout imaginer vu le foutoir que j'aie mis sur l'autre forum

quand je suis arrivé ici j'aie lancé volontairement des sujets débiles et aussitot les modérateurs ont réagis et c'est tout à leur honneur

comme j'aime bien les pigeons il n'est pas impossible que je me déplace un jour chez vous et comme cela vous me connaitrez si vous le souhaitez biensur

je dirais aussi que vous aussi vous etes anonyme, je ne vous connais pas et je n'aie pas vérifier si vous habitiez bien dans le 56

je ne remet pas en cause votre honneteté, je met juste en garde contre les pratiques illégales

d'ailleur sachez que j'aie transmis par mail privé mes cordonnées personnelles à l'administrateur de l'autre forum lui demandant de m'appeler car ses accusations sont graves, j'attend toujours son appel
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 18:16:41   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi anonyme vous rigolez il vous suffit d'aller sur localisez vous ou sur profil pour savoir qui je suis,j'ai perdu assez de temps avec vous j'ai mieux a faire que de me chamailler avec quelqu'un qui n'a pas le courage d'assumer ses idées et qui préfére se cacher derriere un pseudo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  Présentation  salut j'débarqueNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum