CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

 site Modena

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 10:52:49   Voir le profil de vladimir (Offline)   Envoyer un message privé à vladimir   

frederic a écrit :

]bonsoir je voudrais un renseignement peu ton melanger gazzi et schetti et sa donne quoi


oui frédéric le gazzi est une mutation autosomique récessive

gazzi x gazzi = 100% de gazzi

schietti porteur de gazzi x schietti/gazzi = 25% de schietti homozygote, 25% de gazzi et 50% de schietti/gazzi

schietti/gazzi x gazzi = 50% de gazzi et 50% de schietti/gazzi
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 10:54:42   Voir le profil de vladimir (Offline)   Envoyer un message privé à vladimir   

est ce qu'en accouplant un schietti avec un gazzi on diminue le risque d'avoir des jeunes avec des rémiges blanches?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 17:55:13   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

pas evident!


--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 19:13:48   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

bon les gars j'ai telephonner au president il va me recevoir en decembre pour un apres midi donc je serais un modenistes a partir de 2007 fab dis moi as tu une photo d'un modenes barrer blanc
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 19:20:09   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   




--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:01:11   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

SUPERBE FAB SA ME RAPELLE LE LYNX
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:50:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :



la couleur est jolie mais j'aimes pas ............
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 22:24:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

fab a écrit :




Couleur rare.... pour ma part je trouve cela sympa...

--------------
Christophe


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 22:31:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

[citation=fab]


la couleur est jolie mais j'aimes pas ............[/citation]


ça manque de capuche ?

Enfin, pour la variété ça vaut facilement 95 points en championnat de France...


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 22:52:08   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

silver pour qu'il est 97 il lui faut des barres alaires plus fines bref silver quels sont ces souhaits
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:01:40   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

frederic a écrit :

silver pour qu'il est 97 il lui faut des barres alaires plus fines bref silver quels sont ces souhaits


la priorité là n'est pas le liseré plus fin (même si effectivement ce souhait doit apparaître sur le carton de jugement.... mais, mais... si on note TOUS les souhaits, eh bien le pigeon ne peut faire le (bon) pointage qu'il mérite... dans sa variété).

En l'occurence, si je jugeais ce pigeon et uniquement par rapport à la photo, je souhaiterais une tenue + fière (port de tête plus en arrière pour fermer le cercle : là le pigeon est + ovale que rond) et un plumage plus serré (légère culotte : string?)

On ne peut si on veut donner 95 points dire tout ce que l'on voit... et donc se limiter à 2 souhaits. Donc on priorise par rapport au type, non par rapport à la couleur, puisque là la couleur des barres est suffisamment blanche


--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:03:20   Voir le profil de doum (Offline)   Envoyer un message privé à doum   


silver que pense tu de cette jeune femelle fauve maillé


--------------------
doum
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:06:39   Voir le profil de doum (Offline)   Envoyer un message privé à doum   


ca c'est une petite soeur de la gazzi jaune cendré que j'ais présenté
ultérieurement


--------------------
doum
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:09:29   Voir le profil de doum (Offline)   Envoyer un message privé à doum   

ca c'est le gazzi magnani de christian le pere des 2 gazzi indigo



--------------------
doum
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:14:53   Voir le profil de doum (Offline)   Envoyer un message privé à doum   

ca c'est une femelle magnani de christian que je lui avait acheter
a kembs




--------------------
doum
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:23:10   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

doum a écrit :


silver que pense tu de cette jeune femelle fauve maillé


Je veux bien te répondre... mais on ne se connait pas... donc je ne sais si je peux dire tout ce que je ressens

Bon, mais qu'à cela ne tienne, je vais te livrer tout de go ce que j'en pense. En revanche je tempère tout de suite mes propos à venir : je regarde mes sujets de 2 façons, une pour moi (pour ma sélection) et une pour les autres (les expos :selon ce que je connais du niveau de sélection actuel). En clair, pour ma sélection je suis très sévère et je cherche les défauts, pour les expos je cherche les qualités de mes pigeons...

Donc, là je vais considérer que ta demande porte non pas pour les expos mais pour TA sélection... Donc je cherche tout ce qui est améliorable :

Poitrine plus profonde (le pigeon lèvre trop la poitrine), axe des pattes un peu plus en avant (du coup ta pigeonne lèverait moins la poitrine), front plus bombé et surement plus large, plumage plus serré au corps, maillage plus aéré (meilleure répartition des couleurs).

Points positifs : a priori bon gabarit et puissance, sujet court.

Donc pour tes accouplements et pour AVANCER, tu dois l'accoupler avec un mâle présentant au mieux les même qualités (pour bien fixer les caractères) et surtout en aucun cas présentant les mêmes points d'amélioration

UNe fois que tu es vigilant, objectif et sévère dans tes appréciations personnelles pour tes accouplements tu comprends qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher des champions à gauche à droite, mais bien de trouver le sujet qui t'apportera le petit + qui te manque...


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:24:22   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

doum a écrit :

ca c'est le gazzi magnani de christian le pere des 2 gazzi indigo



je le connais celui là c'est un très beau pigeon de travail et tu as beaucoup de chance d'avoir rentré ce pigeon... excellente tenue!


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:27:01   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

doum a écrit :


ca c'est une petite soeur de la gazzi jaune cendré que j'ais présenté
ultérieurement


Trop jeune pour l'évaluer raisonnablement... mais si tu es pressé, je te fais donc une réponse rapide : (pardon d'être direct!)


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:30:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

doum a écrit :

ca c'est une femelle magnani de christian que je lui avait acheter
a kembs




La photo n'arrange pas la pigeonne que je soupçonne meilleure. Cela étant les aplombs ne sont pas top (cf le gazzi magnani : c'est davantage ça qu'il faut comme tenue) et elle montre un arrière trop long, mais là c'est plus lié à sa tenue effarouchée.

Points positifs : épaisseur de corps, punch et nuque...


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:46:03   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

doum a écrit :


ca c'est une petite soeur de la gazzi jaune cendré que j'ais présenté
ultérieurement


c'est du jaune?


--------------------
fab
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:48:10   Voir le profil de doum (Offline)   Envoyer un message privé à doum   

oui du jaune cendré


--------------------
doum
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:48:29   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

pas seulement


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:49:10   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

recessif!!


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:51:07   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

doum je peux te passer un male qui peut t'aider sur la forme et la tenue!!


--------------------
fab
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 23:52:54   Voir le profil de doum (Offline)   Envoyer un message privé à doum   

un male coment?


--------------------
doum
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  site ModenaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum