|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 31-08-2006 à 23:16:00
| vladimir a écrit :
si tes schietti sont porteur de gazzi et que tu les accouple avec des gazzi tu as 50% de gazzi |
et des fois meme j'ai les 2 jeunes gazzi comme dernièrement |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 31-08-2006 à 23:47:25
| LE HASARD DES STATISTIQUES
-------------------- |
|
| Posté le 01-09-2006 à 00:03:47
| alors les gars bilan de la saison.................................... moi de mon coté j'ai du sortir une dizaine de jeunes assez bien on vérra à la journée téchnique ça se trouve je me trompe |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 01-09-2006 à 00:07:11
| moi aussi un dizaine de jeunes assez bien! c'est ce week votre reunion?
-------------------- fab |
|
| Posté le 01-09-2006 à 00:10:21
| fab a écrit :
moi aussi un dixaine de jeunes assez bien! c'est ce week votre reunion? |
non le prochain,le 9-10 |
|
| Posté le 01-09-2006 à 00:17:09
| super dans 10 jours, a moi aussi il me tarde notre régional!
|
| Posté le 01-09-2006 à 00:25:42
| ruben a écrit :
alors les gars bilan de la saison.................................... moi de mon coté j'ai du sortir une dizaine de jeunes assez bien on vérra à la journée téchnique ça se trouve je me trompe |
On verra
-------------------- |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 01-09-2006 à 12:35:42
| eh bien de mon coté j'en ai 4 ou 5 de pas trop mal ! |
|
| Posté le 01-09-2006 à 21:32:18
| [citation=fab]moi aussi un dizaine de jeunes assez bien! citation] on va dire que je suis pleinement satisfait sur: 1 sch. grison , 3 gazzi fauve , 1 gazzi bleu , 1 sch bleu barré blanc, 2 sch. bleu maillé blanc, 5 sch fauve , 1sch. argenté !! DOnc 14 en tous!!
|
| Posté le 02-09-2006 à 07:36:47
| fab a écrit :
[citation=fab]moi aussi un dizaine de jeunes assez bien! citation] on va dire que je suis pleinement satisfait sur: 1 sch. grison , 3 gazzi fauve , 1 gazzi bleu , 1 sch bleu barré blanc, 2 sch. bleu maillé blanc, 5 sch fauve , 1sch. argenté !! DOnc 14 en tous!! |
,ce qui est pas mal |
|
| Posté le 02-09-2006 à 07:37:41
| JP24 a écrit :
eh bien de mon coté j'en ai 4 ou 5 de pas trop mal ! |
c'est déjà ça,un peu comme moi |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 02-09-2006 à 17:34:34
| silvercream a écrit :
celui de Jacky est bien, de Benoit aussi... En revanche côté casiers je préfère le mien |
Alors les cases pour les modènes.... quelles sont les dimensions ?..... Je te demande à toi .... car si je vais voir Indian.. il me répondra... des niches à chien pour les modènes comme cases ...... ( chiens méchants....) ------------------------ Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 02-09-2006 à 19:06:17
| Je préfère en effet les casiers où les pigeons peuvent s'apparier tranquillement... donc suffisamment de hauteur, margeur et profondeur... mes cases font grosso modo 65cm de large, de profondeur et de hauteur. C'est tout. J'ai des "étagères" mobiles pour poser le nid que je place dans les casiers lorsque les jeunes ont une petite quinzaine de jours... un coup à droite, un coup à gauche... Ainsi les parents repondent sans risquer d'être pertubés par leurs jeunes.
-------------------- |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 02-09-2006 à 22:05:51
| Les 2 petits isabelle barré de 5 semaines Le gazzi fauve barré qui avait les ailes pendantes pour les casiers je pensais les refaire en laissant suffisamment de place pour s'apparier. Bertrand Lorne a écrit un article très interressant à ce propos dans le bulletin du TCF. |
|
| Posté le 02-09-2006 à 23:31:52
| patrick24 a écrit :
Les 2 petits isabelle barré de 5 semaines Le gazzi fauve barré qui avait les ailes pendantes pour les casiers je pensais les refaire en laissant suffisamment de place pour s'apparier. Bertrand Lorne a écrit un article très interressant à ce propos dans le bulletin du TCF. |
superbes ,les 2 isabelles sont magnifiques |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 03-09-2006 à 00:17:52
| [ mes cases font grosso modo 65cm de large, de profondeur et de hauteur. C'est tout. J'ai des "étagères" mobiles pour poser le nid que je place dans les casiers lorsque les jeunes ont une petite quinzaine de jours... un coup à droite, un coup à gauche... Ainsi les parents repondent sans risquer d'être pertubés par leurs jeunes. ;)[/citation] Merci Silver..... à moi de jouer ------------------ Christophe
-------------------- |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 03-09-2006 à 04:51:02
|
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 03-09-2006 à 17:19:12
| patrick24 a écrit :
Les 2 petits isabelle barré de 5 semaines Le gazzi fauve barré qui avait les ailes pendantes pour les casiers je pensais les refaire en laissant suffisamment de place pour s'apparier. Bertrand Lorne a écrit un article très interressant à ce propos dans le bulletin du TCF. |
C'est très encourageant ce type de sujets patrick... mais, mais... je ne crois pas nous ayons là de futurs champions. Donc je vais commencer par les points positifs, notamment des deux isabelle Excellent corps et ligne de dessous (là c'est même assez bluffant pour de si jeunes sujets). Très bonne tenue (aplombs) et port de tête. Bonne couleur et bon dessin. Souhaits : Bec, morilles et doigts plus courts (souvent, voire toujours un long bec et de grosses morilles s'accompagnent de doigts longs). Le deuxième sujet mériterait d'avoir l'oeil droit plus dégagé (paupière tombante). Peut être un peu plus courts sur pattes. Enfin, même si ce n'est pas écrit in extenso dans le standard, on souhaite des pattes un peu plus fortes pour renforcer le côté punchy de la race... Le Modène est un pigeon qui doit avoir une apparence de "mauvais garçon"... pour être en phase avec la légende relative à son mauvais caractère Concernant le gazzi, la tenue des ailes sera toutefois à surveiller. Le port de tête, je le préfèrerai aussi un poil plus en retrait ; en revanche, si les aplombs sont moins droits que chez les isabelle, la force des pattes est meilleure. Tu as là d'excellents pigeons pour te construire une jolie souche
-------------------- |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22550 messages postés |
| Posté le 03-09-2006 à 17:42:49
| oui de jolies qualités sur ces jeunes pigeons ...
-------------------- |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 03-09-2006 à 18:30:13
| Merci cela me donne déja un bon jugement qui me permet de comprendre dans quel sens travailler Pour le bec des isabelles, ils n'ont que 5 semaines donc à suivre. les pates je vais surveiller avec la croissance. J'ai constaté également que si les doigts étaient long le bec aussi. La rondeur vient je pense de l'utilisation de parent nourricier, la croissance a été d'ailleur plus forte ou plus avancée. Les ailes du gazzi j'ai toujours un doute et je ne sais pas si je vais le garder comme reproducteur?? Peut on sortir un gazzi maillé jaune avec un fauve maillé et bleu barré cachou? je vais faire une photo de pon petit gazzi je ne sais pas si il est isabelle, les yeux n'était pas rouges ( trouble obsessionnel compulsif à voir de l'isabelle partout ) |
|
| Posté le 03-09-2006 à 19:39:17
| patrick24 a écrit :
Merci cela me donne déja un bon jugement qui me permet de comprendre dans quel sens travailler Pour le bec des isabelles, ils n'ont que 5 semaines donc à suivre. ils ne raccourciront pas les pates je vais surveiller avec la croissance. elles peuvent forcir J'ai constaté également que si les doigts étaient long le bec aussi. La rondeur vient je pense de l'utilisation de parent nourricier, la croissance a été d'ailleur plus forte ou plus avancée. la rondeur vient du bon type (donc des parents... c'est génétique)... les nourriciers n'ont rien à voir! Les ailes du gazzi j'ai toujours un doute et je ne sais pas si je vais le garder comme reproducteur?? faudra le comparer lorsqu'il sera fini à ses parents et à tes autres adultes... ne jette pas encore les bons ou assez bons pigeons que tu as! Peut on sortir un gazzi maillé jaune avec un fauve maillé et bleu barré cachou? oui si c'est le père qui est bleu (en ce cas tu as une femelle... si le bleu est une femelle, c'est que le fauve n'estpas le père!!!!) je vais faire une photo de pon petit gazzi je ne sais pas si il est isabelle, les yeux n'était pas rouges ( trouble obsessionnel compulsif à voir de l'isabelle partout ) |
-------------------- |
|
| Posté le 03-09-2006 à 20:14:16
| super pigeons Patrick!! j'aime beaucoup le 2ième isabelle barré, par contre le gazzi j'aime moins (enfin il faut le voir en vrai)!
|
| Posté le 03-09-2006 à 20:22:49
| dernière serie de jeunes modènes:
|
| Posté le 03-09-2006 à 20:49:47
| patrick24 a écrit :
Ben dit donc les ailes du gazzi se sont bien récupéré !! Les isabelles sont restés comme ils étaient au nid, trés jolis |
|
| Posté le 03-09-2006 à 20:52:25
| fab a écrit :
dernière serie de jeunes modènes: |
Ca y est tu as arreté la production pour cette année ! |
|
|