CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

site Modena

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 12:49:11   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JP24 a écrit :

tu as raison chardon, en modéne les champions sont souvent français

et juste une remarque désagréables : et quand c'est pas le cas ... c'est parfois louche ... enfin ... j'me comprends ....

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 14:03:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 15:11:08   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 19:23:51   Voir le profil de patrick24 (Offline)   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'en ai un qui à 5 semaines ( presque 6) porte les ailes sous la queue,
Jai le sentiment que cela va persister! et vous ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 19:57:34   Voir le profil de JP24 (Offline)   Envoyer un message privé à JP24   

Chez moi, les jeunes avec les ailes sous la queue sont resté comme ça aprés la mue.

Et chez les autres il y en a qui se sont arrangés ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 21:31:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

J'en ai un qui à 5 semaines ( presque 6) porte les ailes sous la queue,
Jai le sentiment que cela va persister! et vous ?

ça dépend : si il tient les ailes sous la queue parce qu'il est malade ça durera jusqu'à sa mort, si il survit p'tet ben que oui, p'tet ben que non

Montre nous à quoi ressemble ta star, on te dira si a priori l'espoir est de mise

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 21:33:20   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

ruben a écrit :

[citation=silvercream][citation=fab]et les parents?

Voilà!

La mère couve (c'est mon avatar) et le père ne pourrait prétendre à plus qu'un 93 notamment à cause de ces pattes (force et aplombs)....mais, mais... accouplement tout de même réfléchi ;)[/citation]alors ça a donné quoi ;)[/citation]

7 jeunes + 2 perdus à cause des nourriciers et la dernière couvée est sur le point d'éclore : que des isabelle barré

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 21:36:35   Voir le profil de Flams (Offline)   Envoyer un message privé à Flams   

: love:

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 21:37:07   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

ruben a écrit :

[citation=silvercream]

Les parents de la petite isabelle barrée...
et eux ;)[/citation]

3 jeunes : 1 argenté barré et 3 isabelle barré

Comme ça me plaisait beaucoup j'ai séparé les reproducteurs : 3 jeunes depuis sous la femelle ; quant au mâle sa deuxieme femelle merdait trop (trop farouche et oui ça arrive aussi chez le modène d'avoir parfois des sujets bagarreurs ), donc la première couvée a été explosée sur ce j'ai accouplé le mâle avec une autre argenté : 1 argenté et 1 isabelle au nid

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 21:38:23   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

[citation=JP24]tu as raison chardon, en modéne les champions sont souvent français

et juste une remarque désagréables : et quand c'est pas le cas ... c'est parfois louche ... enfin ... j'me comprends ....[/citation]

tu peux m'expliquer??????

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 21:40:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

ne serait-il pas question de reconnaissance de bagues étrangères peut-être

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 21:45:23   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 21:57:02   Voir le profil de JP24 (Offline)   Envoyer un message privé à JP24   

ya t-il une raison particulière pour passer tes isabelles sur des argentés ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 22:58:01   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

Oui JP

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 22:58:37   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

Peut être veux tu savoir?

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 23:09:49   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

Donc :

1 - quand j'ai des femelles qui me conviennent je ne regarde pas la couleur (cela étant je préfère qu'elle soit bonne )

2 - j'ai conservé des femelles argenté compte tenu de la souche pour apporter sans détériorer un peu de nouveau sang dans mes isabelles (les argenté je les ai fait à l'origine en introduisant des isabelles dans mes noirs pour améliorer les noirs )

3 - si je peux produire un ou deux argentés qui ne me déplait pas ça me permettra d'étonner peut être en championnat ("on m'attend" davantage dans d'autres coloris)

4 - en championnat d'Europe, le prix d'équipe se joue en schietti sur 15 sujets toutes couleurs confondues. Quant j'expose que des isabelles, je suis finalement en concurrence avec moi même pour l'essentiel : moralité, même si je peux avoir qq bons sujets, dans une série TOUS les juges classent même malgré eux les pigeons par rapport à la classe ; donc certains sujets peuvent basculer du 96 au 95 points parce qu'à côté il y a déjà de bons sujets. Bref, j'aurai plus de chance de ravir le prix d'équipe le jour où j'alignerai une collection de pigeons dans plusieurs couleurs différentes...

5 - l'argenté ne me déplait pas tant que ça comme couleur

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 08:57:58   Voir le profil de JP24 (Offline)   Envoyer un message privé à JP24   

Eh bien voilà 5 bonnes raisons.

La 4 éme est bien réfléchi, la 5éme me rassure la 3ème veut surprendre quand au 2 premières, question élevage, tu es logique avec toi même
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 10:17:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 10:28:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

du silver dans le texte, quoi

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 11:14:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 15:35:46   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

silvercream a écrit :

Bè je me souviens simplement d'un Championnat d'Europe à Illkirch, où j'étais venu en touriste, où certains champions de variétés, pour moi n'étaient pas les meilleurs de leur classe ! ils étaient allemands, jugés par des juges allemands, qui me semblent-il en plus étaient majoritaires dans ce jury ...

voilà en quoi ... j'me comprends ...

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 15:42:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

ça a le mérite d'être très clair

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 19:55:26   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

[citation=silvercream]

Bè je me souviens simplement d'un Championnat d'Europe à Illkirch, où j'étais venu en touriste, où certains champions de variétés, pour moi n'étaient pas les meilleurs de leur classe ! ils étaient allemands, jugés par des juges allemands, qui me semblent-il en plus étaient majoritaires dans ce jury ...

voilà en quoi ... j'me comprends ... ;)[/citation]

c'est tellement vrai partout où il y a compétition, qu'ensuite on te fait remarquer que c'est ton avis mais pas celui du juge

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 07:52:15   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

[citation=ruben][citation=silvercream][citation=fab]et les parents?

Voilà!

La mère couve (c'est mon avatar) et le père ne pourrait prétendre à plus qu'un 93 notamment à cause de ces pattes (force et aplombs)....mais, mais... accouplement tout de même réfléchi ;)[/citation]alors ça a donné quoi ;)[/citation]

7 jeunes + 2 perdus à cause des nourriciers et la dernière couvée est sur le point d'éclore : que des isabelle barré :D[/citation]dommage pour les 2 petits ,comme quoi les nourriciers ds fois en tout cas 7 jeunes c'est super
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 07:53:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

[citation=ruben][citation=silvercream]

Les parents de la petite isabelle barrée...
et eux ;)[/citation]

3 jeunes : 1 argenté barré et 3 isabelle barré

Comme ça me plaisait beaucoup j'ai séparé les reproducteurs : 3 jeunes depuis sous la femelle ; quant au mâle sa deuxieme femelle merdait trop (trop farouche et oui ça arrive aussi chez le modène d'avoir parfois des sujets bagarreurs ), donc la première couvée a été explosée sur ce j'ai accouplé le mâle avec une autre argenté : 1 argenté et 1 isabelle au nid ;)[/citation] elle a l'air chouétte la femélle
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  site ModenaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum