|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22569 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 12:49:11
| JP24 a écrit :
tu as raison chardon, en modéne les champions sont souvent français |
et juste une remarque désagréables : et quand c'est pas le cas ... c'est parfois louche ... enfin ... j'me comprends ....
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 14:03:39
|
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 15:11:08
| |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 19:23:51
| J'en ai un qui à 5 semaines ( presque 6) porte les ailes sous la queue, Jai le sentiment que cela va persister! et vous ? |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 19:57:34
| Chez moi, les jeunes avec les ailes sous la queue sont resté comme ça aprés la mue. Et chez les autres il y en a qui se sont arrangés ? |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 21:31:11
| patrick24 a écrit :
J'en ai un qui à 5 semaines ( presque 6) porte les ailes sous la queue, Jai le sentiment que cela va persister! et vous ? |
ça dépend : si il tient les ailes sous la queue parce qu'il est malade ça durera jusqu'à sa mort, si il survit p'tet ben que oui, p'tet ben que non Montre nous à quoi ressemble ta star, on te dira si a priori l'espoir est de mise
-------------------- |
|
| Posté le 14-08-2006 à 21:33:20
| ruben a écrit :
[citation=silvercream][citation=fab]et les parents? |
Voilà! La mère couve (c'est mon avatar) et le père ne pourrait prétendre à plus qu'un 93 notamment à cause de ces pattes (force et aplombs)....mais, mais... accouplement tout de même réfléchi ;)[/citation]alors ça a donné quoi ;)[/citation] 7 jeunes + 2 perdus à cause des nourriciers et la dernière couvée est sur le point d'éclore : que des isabelle barré
-------------------- |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 21:36:35
| : love:
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 14-08-2006 à 21:37:07
| ruben a écrit :
[citation=silvercream] Les parents de la petite isabelle barrée... |
et eux ;)[/citation] 3 jeunes : 1 argenté barré et 3 isabelle barré Comme ça me plaisait beaucoup j'ai séparé les reproducteurs : 3 jeunes depuis sous la femelle ; quant au mâle sa deuxieme femelle merdait trop (trop farouche et oui ça arrive aussi chez le modène d'avoir parfois des sujets bagarreurs ), donc la première couvée a été explosée sur ce j'ai accouplé le mâle avec une autre argenté : 1 argenté et 1 isabelle au nid
-------------------- |
|
| Posté le 14-08-2006 à 21:38:23
| patrick a écrit :
[citation=JP24]tu as raison chardon, en modéne les champions sont souvent français |
et juste une remarque désagréables : et quand c'est pas le cas ... c'est parfois louche ... enfin ... j'me comprends ....[/citation] tu peux m'expliquer??????
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 14-08-2006 à 21:40:26
| ne serait-il pas question de reconnaissance de bagues étrangères peut-être
|
| Posté le 14-08-2006 à 21:45:23
|
-------------------- |
|
| Posté le 14-08-2006 à 21:57:02
| ya t-il une raison particulière pour passer tes isabelles sur des argentés ? |
|
| Posté le 14-08-2006 à 22:58:01
| Oui JP
-------------------- |
|
| Posté le 14-08-2006 à 22:58:37
| Peut être veux tu savoir?
-------------------- |
|
| Posté le 14-08-2006 à 23:09:49
| Donc : 1 - quand j'ai des femelles qui me conviennent je ne regarde pas la couleur (cela étant je préfère qu'elle soit bonne ) 2 - j'ai conservé des femelles argenté compte tenu de la souche pour apporter sans détériorer un peu de nouveau sang dans mes isabelles (les argenté je les ai fait à l'origine en introduisant des isabelles dans mes noirs pour améliorer les noirs ) 3 - si je peux produire un ou deux argentés qui ne me déplait pas ça me permettra d'étonner peut être en championnat ("on m'attend" davantage dans d'autres coloris) 4 - en championnat d'Europe, le prix d'équipe se joue en schietti sur 15 sujets toutes couleurs confondues. Quant j'expose que des isabelles, je suis finalement en concurrence avec moi même pour l'essentiel : moralité, même si je peux avoir qq bons sujets, dans une série TOUS les juges classent même malgré eux les pigeons par rapport à la classe ; donc certains sujets peuvent basculer du 96 au 95 points parce qu'à côté il y a déjà de bons sujets. Bref, j'aurai plus de chance de ravir le prix d'équipe le jour où j'alignerai une collection de pigeons dans plusieurs couleurs différentes... 5 - l'argenté ne me déplait pas tant que ça comme couleur
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 08:57:58
| Eh bien voilà 5 bonnes raisons. La 4 éme est bien réfléchi, la 5éme me rassure la 3ème veut surprendre quand au 2 premières, question élevage, tu es logique avec toi même |
|
| Posté le 15-08-2006 à 10:17:33
|
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 10:28:59
| du silver dans le texte, quoi
|
| Posté le 15-08-2006 à 11:14:11
|
-------------------- |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22569 messages postés |
| Posté le 15-08-2006 à 15:35:46
| silvercream a écrit :
tu peux m'expliquer?????? |
Bè je me souviens simplement d'un Championnat d'Europe à Illkirch, où j'étais venu en touriste, où certains champions de variétés, pour moi n'étaient pas les meilleurs de leur classe ! ils étaient allemands, jugés par des juges allemands, qui me semblent-il en plus étaient majoritaires dans ce jury ... voilà en quoi ... j'me comprends ...
-------------------- |
|
| Posté le 15-08-2006 à 15:42:19
| ça a le mérite d'être très clair
|
| Posté le 15-08-2006 à 19:55:26
| patrick a écrit :
[citation=silvercream] tu peux m'expliquer?????? |
Bè je me souviens simplement d'un Championnat d'Europe à Illkirch, où j'étais venu en touriste, où certains champions de variétés, n'étaient pas les meilleurs de leur classe ! ils étaient allemands, jugés par des juges allemands, qui me semblent-il en plus étaient majoritaires dans ce jury ... voilà en quoi ... j'me comprends ... ;)[/citation] c'est tellement vrai partout où il y a compétition, qu'ensuite on te fait remarquer que c'est ton avis mais pas celui du juge
-------------------- |
|
| Posté le 16-08-2006 à 07:52:15
| silvercream a écrit :
[citation=ruben][citation=silvercream][citation=fab]et les parents? |
Voilà! La mère couve (c'est mon avatar) et le père ne pourrait prétendre à plus qu'un 93 notamment à cause de ces pattes (force et aplombs)....mais, mais... accouplement tout de même réfléchi ;)[/citation]alors ça a donné quoi ;)[/citation] 7 jeunes + 2 perdus à cause des nourriciers et la dernière couvée est sur le point d'éclore : que des isabelle barré :D[/citation]dommage pour les 2 petits ,comme quoi les nourriciers ds fois en tout cas 7 jeunes c'est super |
|
| Posté le 16-08-2006 à 07:53:19
| silvercream a écrit :
[citation=ruben][citation=silvercream] Les parents de la petite isabelle barrée... |
et eux ;)[/citation] 3 jeunes : 1 argenté barré et 3 isabelle barré Comme ça me plaisait beaucoup j'ai séparé les reproducteurs : 3 jeunes depuis sous la femelle ; quant au mâle sa deuxieme femelle merdait trop (trop farouche et oui ça arrive aussi chez le modène d'avoir parfois des sujets bagarreurs ), donc la première couvée a été explosée sur ce j'ai accouplé le mâle avec une autre argenté : 1 argenté et 1 isabelle au nid ;)[/citation] elle a l'air chouétte la femélle |
|
|