CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

site Modena

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22550 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 16:15:58   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

fab a écrit :

super pigeons Patrick!!

Merci ...

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:32:34   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

de rien!!

--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:34:12   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

ruben a écrit :

j'aime beaucoup le premier et le dernier

Tu n'aime pas le second ,Ruben?

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:53:03   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick24 a écrit :

J'ai du mal à comprendre pour le dessin, je vais expérimenter.
Les barres de mon mâle ne sont pas bronze mais rouge? ce qui expliquerai cela??
En attendant merci de toute ces précisions

Je crois que je vais laisser ce couple ensemble, enfin le mâle manque un peu de coffre et je n'ai pas mieux que la femelle à Roger pour arranger cela.( si il y a de l'argenté cela pourra faire plaisir à quelqu'un )
Que faudrait il avec le père pour sortir un maximum de jaune?

Que faudrait il comme couleur avec ma femelle maillé jaune pour ressortir du jaune?

J'aime bien le Modène de ta deuxième photo Fab, et j'aime bien la tête du Modène blanc us.

j'ai oublié le jaune passe aussi au soleil??

Pat24... il y a en principe dans la rubrique génétique toutes les infos que tu cherches...

Petit rappel concernant les couleurs et dessins de ton couple;

Tu as un male bleu barré cachou (ou rouge si tu préfères... c'est la même chose) X une femelle fauve maillé (rouge).

De ce couple si ta femelle est porteuse de barres (une femelle peut porter un autre dessin que celui qu'elle exprime, mais pas de couleur différénte), tu sortiras bon an mal an autant de barrés que de maillé.

Donc au bout de deux ans ton male a exprimé ce qu'il portait comme couleur :
le bleu barré cachou ou rouge si tu préfères (évidemment), le fauve barré (rouge aussi, mais on ne le précise pas). De même ton mâle est porteur de dilution donc pour le bleu barré rouge le dilué c'est de l'argenté barré...jaune, et le dilué du fauve c'est l'isabelle barré... jaune!

Le fait que tu ais des maillés vient de la mère... et le jaune vient de la dilution que porte papa... Comprendo????

--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:11:19   Voir le profil de patrick24 (Offline)   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Merci Messieurs Fab et Sylver pour vos précisions.

Ce que je n'avais pas compris:
bleu barré cachou je pensais que les barres étaient bronze
et pire la femelle maillé fauve je pensais que c'était du brun!!!
Isabelle dillution du brun
J'ai parcouru la rubrique génétique sans trouver de réponse puisque je cherchais mes réponses dans le brun et le bronze

Si je comprends bien
fauve= rouge?
isabelle= jaune?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:16:30   Voir le profil de vladimir (Offline)   Envoyer un message privé à vladimir   

isabelle dillution du kaki non?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:27:36   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

patrick24 a écrit :

fauve= rouge?
isabelle= jaune?

non c'est juste la couleur du dessin!!

petit exemple: un pigeon de ville est barré bleu barré NOIR!

chez le modène il y a un gène "le toy stencil" qui ajoute du "bronze" sur les barrés (où maillage) tout en laissant un petit liseré noir!

ce bronze est donc présent partout chez le modène! chez les couleur de base dominantes il se traduit par du rouge dans les maillage, barré et chez les dilués il se traduit par du sulfure (jaune).

le toy stencil est aussi responsable des barrés et maillé blanc! où le blanc prend la place du rouge ou du sulfure dans la barre, mais nous avons toujours la présence d'un liseré noir ou autre!

et c'est tout!!

le rouge et le jaune recessif n'ont rien a voir là dedans!

--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:36:52   Voir le profil de patrick24 (Offline)   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

j'ai un peu de mal quand même à comprendre, je vais regardé dans la rubrique génétique le toy stencil
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:48:41   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

le 28 octobre pendant le jugement je te ferai une petite explication devant des pigeons, ca te dis?

--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:52:16   Voir le profil de patrick24 (Offline)   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

oui avec plaisir car en réalité j'ai du mal à piger et pour avancer il faut absolument que je comprenne!!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:55:38   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

oui parce que avec tes bleus et isabelles tu va obligatoirement sortir de l'argenté donc.....

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 23:09:55   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

merci pour lui Fab!

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 23:20:57   Voir le profil de Christophe (Offline)   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Nous apprenons également avec les modènes ... beaucoup de choses sur la génétique...... qui a dit qu'ils étaient toujours ronds

Merci Silver, merci Fab

--------------------
Christophe

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 02:14:01   Voir le profil de ruben (Offline)   Envoyer un message privé à ruben   

fab a écrit :

dernière serie de jeunes modènes:

,en fait les 4 me plaisent beaucoup
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 02:49:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Envoyer un message privé à Aymeric   

moi j'aime bien le dernier

--------------------

Vive l'élevage
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 18:43:46   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Boooffff!!!!!!!!!!!

juste pour faire voir que je ne suis pas séctaire et que je viens sur le site des boules de billard!!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 18:51:07   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

Dragonn a écrit :

moi j'aime bien le dernier

ben moi je n'aime pas du tout le dernier... et je pense que Fab sait pourquoi...

--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:39:06   Voir le profil de patrick24 (Offline)   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'aime bien le deuxieme, mais en y regardant de plus prês le premier est supérieur , il est plus jeune donc dans quelque temps il devrait être pas mal du tout.
Je m'exprime comme si j'étais un connaisseur mais je ne suis qu'un apprenti........
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 00:02:09   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

silvercream a écrit :

[citation=Dragonn]moi j'aime bien le dernier

ben moi je n'aime pas du tout le dernier... et je pense que Fab sait pourquoi...[/citation]

Ben, il est pas dans le type!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 14:39:00   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Envoyer un message privé à Aymeric   

silvercream a écrit :

[citation=Dragonn]moi j'aime bien le dernier

ben moi je n'aime pas du tout le dernier... et je pense que Fab sait pourquoi...
[/citation]

pourquoi

--------------------

Vive l'élevage
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 17:56:21   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

sur le dernier pigeon les aplombs plaisent énormement a Silver!!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 22:39:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

devant les pattes il n'est pas rond, derrière les pattes : y'a rien! Comment veux tu faire une boule?

--------------------
Christophe
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 22:44:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Silver... tu préfères lequel des 4 sujeunes présentés.... er pourquoi......

Moi, j'ai une préférence pour le......... et toi ?

------------------
Christophe

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 23:19:30   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

Voilà the question piège!

Piège parce que les pigeons n'ont pas le même âge, donc la comparaison est superficielle : un sujet en mue peut montrer les plumes des ailes et de la queue plus longues que terminer et un tout jeune peut très bien n'avaoir pas terminer la croissance de ses premières plumes.

Enfin quant à choisir, ma préférence va se porter là sur un critère d'expo et non d'utilité dans l'élevage (les 4 pigeons ont chacun des qualités appréciables, voire utiles pour la reproduction ; reste à l'éleveur de déterminer ce qu'il conserve pour lui).

Bon mais pour te répondre clairement je te fais mon quarté dans l'ordre :

1-2-3-4

--------------------
Christophe
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 23:39:45   Voir le profil de Christophe (Offline)   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Fort bien répondu Silver.....
Très difficile de porter un jugement lorsque sujets non finis et à des niveaux de mue différents... ......

Mon quarté était le suivant 2 1 3 et 4.....

Merci de ces précisions....

-------------------
Christophe

--------------------
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  site ModenaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum