CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien 

 MES SOTTOBANCAS A MOI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 17:16:36   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bagadais a écrit :

oeufs clairs


ha merde!! tres difficille la reproduction de cette race
as tu vu le tresorier Escoffier? il en avait de tres bons,mais il me semble que découragé,il n'aurait plus que des sottos français

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 17:22:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

j'ai l'impréssion que cette anneé est difficile pour les races lourdes,beaucoup d'oeufs clairs ou cassés
chez moi aussi ,mes sotto francais sont a leurs 2ème ponte.
la 1ère :tous les oeufs clairs
la 2ème : sur 8 oeufs ,5 de cassés et j'ai pas mirés les 3 autres ,pourvu que ce soit bon et que ca aille jusqu'au bout

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 19:22:28   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu sais Sotto il faut être patient,à plus de 60 piges j'apprends laborieusement à me servir de la "bécane"alors pour les photos c'est pas encore tout à fait au point,mais ça viendrat

Pour mes sttos , je suis un peu inquiét,sur trois couples un a fait des oeufs clair les deux autres les femelles sont sur le nid depuis un mois mais toujours pas d'oeuf

Bon je crois tout simplement qu'il va me falloir apprendre à être patient moi aussi

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 19:59:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



aha

je crois que le maitre mot patience

prend toute sa signification dans ces moments la

et ça compte pour nous tous

j'ai jamais été patient

mais je le suis devenue

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 20:44:34   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

cette année le seul oeuf de bon en chamois , mis sous un jeune couple d'hubbel dont la premiére ponte a été sans probléme , 2 oeufs pondu , 2 petits de né et trés bien nourris , j'ai décidé de leur confié cette oeuf , et le petit est né sans probléme , le lendemain soir en rentrant du boulot je n'ai plus rien trouvé dans le nid a un metre soixante dix de hauteur , en fait il été a mes pieds mort de froid la femelle a repondu ce soir je garde espoir pour ne pas avoir d'oeufs clair pour le moment

--------------------
Ange
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:00:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est vrai en élevage il faut etre patient.
Ange je suis sur que ca vas marcher pour toi ,ce n'est qu'1 contre-temps

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:29:10   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

On m'avait prévenu que je me lançais dans une entreprise difficile , elle n'en sera que plus belle.
Oui Giéro Escoffier n'en expose plus , j'en déduit qu'il s'est découragé

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:31:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

mais toi Denis tu es tenace et je suis sure que tu y arriveras ,courage

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:41:57   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est juste un pigeon pas comme les autre , c'est tout mais ils faut commencé l'élevage a 4 ans pour avoir une dizaine de jeunes a 60 ans , et encore enfin , non je deconne , au moins 20 jeunes mais pour se forger une patience a tout épreuve , il faut élever du sotto italien ou alors avoir une autre , ou deux autres races a coté

--------------------
Ange
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:47:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui Ange a raison,pourquoi ne mettrais tu pas tes prochains oeufs de sotto italien sous tes criador lusitano ,c'est une race qui élève bien et pourrais ervir de nourricier pour tes italiens (au moin au début)

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 22:12:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

encore faudrait t'il que les pigeonnes se décident a pondre et qu'ils soient fécondés....dur dur!

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 22:59:43   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Merci les gars,vous me remontez le moral

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 13:03:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

si tu as besoin pour mettre les tofs n'hesita pas ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:25:04   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Merci Gui,actuellement je suis un peu débordé mais dés que j'ai un peu de temp je m'y attéle,juré et si j'ai des probléme,je cris au secour
éh vendredi soir , j'ai mis trois petits Mariolhinas sous le femelle Sotto et j'ai enlevé les oeufs clairs aujourd'hui j'ai jetté un coup d'oeil les trois petits étaient gavés comme des petits cochons

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:59:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bagadais a écrit :

:hello: Merci Gui,actuellement je suis un peu débordé mais dés que j'ai un peu de temp je m'y attéle,juré ;) et si j'ai des probléme,je cris au secour :jap:
:hot: éh vendredi soir , j'ai mis trois petits Mariolhinas c'est quoi cette nouvelle drogue?? sous le femelle Sotto et j'ai enlevé les oeufs clairs :hot: :hot: aujourd'hui j'ai jetté un coup d'oeil :hot: :hot: les trois petits étaient gavés comme des petits cochons :hot: :hot:


:D :bnc: :D :hot: :D :bnc: :bedo: :bedo:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 19:50:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

as tu pensé aussi a couper les grandes plumes molles recouvrant le cloaque (au male et a la femelle) ,cela permettrait une meilleur fécondation ,ca arrive souvent avec les races lourdes.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 08:17:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui ca peut aider

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 08:57:40   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Mon cher Gui,le Mariolhina est un adorable petit pigeon de forme originaire du Portugal et qui a de par son bec plutôt petit du mal a nourrir ses petits d'ou la nécéssité de nourriciers et pour le moment faute de mieux un couple de Sotto joue ce rôle à merveille (c'est déja ça de gagné
Par contre toujours pas d'oeuf du coté de mes deux autres couples

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 16:04:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Toujours au meme point Denis ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 17:53:36   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Hélas,oui

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 21:29:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

merde alors !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 22:48:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ba,je suis a moitié surpris avec ces made in Italie..

--------------------
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 08:11:57   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

J'en suis malade mais comme je suis une tête de mûle,J'Y ARRIVERAI

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 08:24:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

on est quand meme presque en mai !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 09:15:48   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

si c'est pas cette année ca sera l'année prochaine, il faut aussi les laissez s'acclimater au leur nouvelle demeure

--------------------
tom's
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Sottobanca Italien  MES SOTTOBANCAS A MOINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum