CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 tourterelles bleu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 19:06:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ce sera la surprise alors, j'ai un petit plutot orangé et un autre plutot jaune :heu: :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 19:15:25   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

comme le pastis

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 23:33:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bleues plutôt très bleues ou juste bleues un peu bleues .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 03:14:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

ce sera la surprise alors, j'ai un petit plutot orangé et un autre plutot jaune


sa marcherat peut étre pas t'on n'acouplement m'est je pensses que la bleu doit étre un peut foncé et plus tiré sur une grise poudrée

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 19:57:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 19:59:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



a voir dans quelques semaines, des avis??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 21:29:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Trop jeunes fais nous des photos pour voir l'évolution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 22:11:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles ne sont pas de la même couleur, c'est certain

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 22:39:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

coucou54300 a écrit :

:heu: Trop jeunes fais nous des photos pour voir l'évolution :hello:


c'est ca qui est marrant ;) on verra :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 22:52:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La couleur du bec est différente

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 23:14:03   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

De quelles couleurs sont les parents ?

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 03:59:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :



c'est une grise dessu

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 07:46:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

maman couple 1



papa:



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 07:49:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

couple2

papa:



maman:



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 13:44:55   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Il y a donc plus de chances que les bébés soient Sauvage, mandarine cendrée et/ou perlée, mandarine, à la base, plutôt que bleus.


Edité le 24-07-2010 à 13:48:28 par Remige




--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 19:55:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 21:01:07   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Oui car le gris est la couleur la plus récessive chez les Rieuses

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 21:08:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

gilloulefilou a écrit :

je les est vus a metz et elle sont tres belle,je crois que c'est de l'orange ou mandarine sur une grise :heu:


bon, je persevere ou pas?

ou jaccouplerais les f1 avec une bleu?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 04:24:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

[citation=gilloulefilou]je les est vus a metz et elle sont tres belle,je crois que c'est de l'orange ou mandarine sur une grise


bon, je persevere ou pas?

ou jaccouplerais les f1 avec une bleu?[/citation] oui je pence ,et des jeunes entres eux ci C B passait il pourait nous en parlés

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 18:18:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

sur les 4, j'en ais une de grise, donc elle n'est pas porteuse de bleu?? :heu:


Edité le 26-07-2010 à 21:02:06 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 20:47:23   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

gui85 a écrit :

[citation=gilloulefilou]je les est vus a metz et elle sont tres belle,je crois que c'est de l'orange ou mandarine sur une grise


bon, je persevere ou pas?

ou jaccouplerais les f1 avec une bleu?[/citation]


une formule 1

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 00:31:11   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

gui85 a écrit :

sur les 4, j'en ais une de grise, donc elle n'est pas porteuse de bleu??



Cette grise n'est porteuse que du facteur gris .
Si elle portait autre chose en couleur, elle l'exprimerait, car le gris est récessif.
Si tu remets cette grise avec un mâle ou une femelle gris tu auras du gris seulement.

--------------------
" S'élever par l'effort "
0297370030
Petit touriste
14 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 01:06:25   Voir le profil de 0297370030 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 0297370030   

Salut les passionnés ,

Sur la photo de gui85 , il y a un Gris ou combiné Gris-Mandarine (reconnaissable à son bout de bec blanc) et soit un type sauvage ou un Mandarine cendré perlé (reconnaissable à son anneau en bout de bec) .

La couleur "BLEU" a été remise en question lors du séminaire d'Avignon en Juin dernier : Un des juges présents n'étant pas d'accord sur la dénomination "BLEU" .
Il se peut que le nouveau nom soit "Lavande" ... nom donné il y a quatre ou cinq ans par Colin RONALD , éleveur anglais , à ses sujets et présentés comme tels sur le site de IDS .

Génétiquement , c'est l'association sur un même oiseau du gène "gr" de la Grise et du gène "Ta+" de la Mandarine .
Et , bien entendu , il y aura des nuances dans les couleurs de ces issus combinés : le gène "Ta" , co-dominant , n'étant pas un gène stable .

Un examen approfondi des "Ta+" (Mandarine) montre une grande variabilité dans la couleur des grandes rémiges (vol) , du dessus des rectrices (queue) et également de la coloration du collier (bande de nuque) qui varie de gris foncé à gris clair bleuté .

Quel nom choisir pour nommer le dilué de ce "BLEU" ou "Lavande" qui sera à fond blanc cassé avec des légères traces de Phaéomélanine en bordure des plumes ? J'en ai sortis cette année et attends la fin de la mue juvénile pour les photographier .

Comment nommer le combiné "grgrTaTa" et son dilué le "dBdBgrgrTaTa" ? les mêmes que ci-dessus à double dose de "Ta" , donc à collier et rémiges Blanches ?
Ne pas oublier que le combiné "grgrTaTa" existe en Uni , Patron Perlé et Patron Dos Blanc , avec tout un dégradé dans le perlage comme cela se voit sur les Mandarines Perlées , lié à l'instabilité dont je parlais plus haut .
Vrai casse-tête !
Fañch

--------------------
Louis
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 03:41:53   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Bonjour Fanch heureux de te voir toujours à l'oeuvre.

Pour les petits de Gui85 nous sommes bien d'accord
J'ai deux jeunes issus d'un couple Gris et mandarine...ils ont trois jours ! J'attends aussi

En revanche je veux compléter ce que j'écrivais plus haut. Un de mes couples composé d'un mâle gris issu de deux gris de chez moi et une femelle grise , qui vient de chez Alain Debord, viennent de me donner un bébé gris et un bébé blanc avec des traces légères de givre gris.
En fait, il s'agit surement d'un panaché gris, chose dont Alain et moi sommes quasi certains ...
Je mettrais des photos ce Mardi après midi

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 04:32:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est bizarre ci les parent son pas panachés

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  tourterelles bleuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum