|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 08-05-2011 à 07:35:44
| :bnc: :bnc:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 08-05-2011 à 09:10:57
| super quentin impatient de les voir elle viennent de chez qui ?
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 08-05-2011 à 10:44:32
| de chez un pote a mon oncle en Pologne cela reste entre nous
-------------------- |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 08-05-2011 à 10:56:09
| texan55 a écrit :
de chez un pote a mon oncle en Pologne cela reste entre nous |
pourquoi?
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 08-05-2011 à 13:53:21
| normalement je crois que l'on n'a pas le droit d'importer des animaux
-------------------- |
|
| Posté le 08-05-2011 à 22:47:55
| oui en effet sans certificat spéciale de la douane et bien heu ... lol en tt cas est tu sur des souches que tu a récupéré ? car si elles ne sont pas travaillé depuis plusieurs générations tes lavandes peuvent te redonner les coloris de l'origine du croisement il me semble !!
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
| Posté le 08-05-2011 à 22:51:18
| bah je mettrais des photos
-------------------- |
|
| Posté le 09-05-2011 à 08:34:34
| Elevage-des-Eglantines a écrit :
oui en effet sans certificat spéciale de la douane et bien heu ... lol en tt cas est tu sur des souches que tu a récupéré ? car si elles ne sont pas travaillé depuis plusieurs générations tes lavandes !! |
tu crois??? je croyais que le bleu etait assez recessif.
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 09-05-2011 à 10:57:56
| ben oui car du fait de leur récessivité les coloris d'origine ressortiront du fait de la dominance de certaines des variétés à l'origine du croisement ! pour ce faire il faudrait faire un échiquier de croisement en posant ttes les conditions de dominance récessivité de ces variétés afin de connaitre la probabilité d'avoir à nouveau une lavande. ( je pense ) mais ce serait bien que fanch viennent à notre aide lol
|
| Posté le 10-05-2011 à 20:37:06
| là, j'ai un lavande avec une mandarine cendré perlée :D on verra :D
|
| Posté le 10-05-2011 à 21:14:02
| yes mais faut voir apres en croisant le lavande avec un autre lavande pour voir mdr
|
| Posté le 11-05-2011 à 05:33:54
| c'est sur, mais j'en ais qu'un :lol: :lol: :lol: donc a defaut :fonsde: :fonsde:
|
| Posté le 11-05-2011 à 14:47:52
| gui85 a écrit :
c'est sur, mais j'en ais qu'un donc a defaut |
tu as plusieurs defauts
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-05-2011 à 15:43:24
| il a plein de défauts ......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 11-05-2011 à 17:54:02
| celui qui lui fait du mal
|
| Posté le 11-05-2011 à 20:09:35
| vous avez fini de polluer ce merveilleux post :heu: :gun: :gun:
|
| Posté le 11-05-2011 à 20:42:16
| effectivement un post sur la tourterelle bleu moi a l'epoque c'etait les elephants qui etaient bleu,rose
|
| Posté le 11-05-2011 à 22:03:31
| mdr ils sont completement dégentés tiens nous au courant pour la suite , voir s'il n'y a que du lavande ds ton futur croisement hypothétique avec un autre lavande
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 13-05-2011 à 05:37:24
| texan55 a écrit :
bah je mettrais des photos |
???
-------------------- |
|
| Posté le 15-05-2011 à 11:14:09
| donc, mâle lavande et mandarine cendrée perlée, m'a donné un jeune pour l'instant, blanc avec une tâche blanche sur le bec. je viens de le baguer ;)
|
| Posté le 15-05-2011 à 20:48:26
| donc confirmation de la récessivité de l'allele codant pr le levande !! apres il faudra voir comme je le disais ac un autres lavande !
|
FANCH | Toujours vérifier avant d'affirmer | Petit touriste | 95 messages postés |
| Posté le 20-05-2011 à 23:26:00
| Inutile de se faire des noeuds au cerveau avec ces termes supputant allèle pas allèle , dominant , récessif , tout mélangé ... Un Lavande tout simplement c'est quoi ? Le gène "gr" de la Grise combiné à celui de la Tangérine une dose "Ta+" [Mandarine en aviculture , Orange en ornithologie] . Le gène "gr" est récessif . Les deux membres du couple doivent en être porteurs pour l'exprimer . Le gène "Ta" est dominant et transmis directement à 50% de la progéniture . Pour obtenir un "Lavande" il suffit de bâtir un couple de Gris x Tangerine porteur de Gris (Mandarine Cendré Perlé ou Orange porteur de Gris) . Nous sommes donc en présence d'un sujet au génotype "grgr Ta+" . Un couple de ces individus donnera naissance à trois couleurs différentes : - 25% de grgr , des GRIS homozygotes (purs si vous préférez) . - 50% de grgrTa+ , Lavande si vous voulez (je préfère "combinaison Gris-Tangerine" qui donne les ingrédients de réalisation) , - 25% de grgrTaTa reconnaissables aux rémiges blanches et collier blanc , cas si je ne me trompe , pas répertorié dans le listing du CFTR . La tache blanche sur le bec notée par Gui85 indique bien un sujet où le gène "gr" est présent . Attendons de voir si c'est un"grgr" , "grgrTa+" ou "grgrTaTa" , la mue juvénile parlera . Patience .
-------------------- FANCH |
|
| Posté le 21-05-2011 à 08:48:54
| merci fanch pour cet eclaircissement ! =) donc un couple de lavande redonnera des jeunes nn lavandes si j'en crois les croisements ??!!
|
| Posté le 21-05-2011 à 21:20:46
| okay merci :jap: mais la, le jeune est blanc de chez blanc avec les yeux noirs :heu:
Edité le 21-05-2011 à 21:34:04 par gui85
|
| Posté le 22-05-2011 à 15:20:59
| gilloulefilou a écrit :
[citation=texan55]bah je mettrais des photos |
???[/citation] alors bon elle se sont fait un peu esquinté par les pigeons parce que mon oncle les avait mis avec
-------------------- |
|
|