CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 tourterelles bleu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 07:35:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 09:10:57   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

super quentin impatient de les voir
elle viennent de chez qui ?

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 10:44:32   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

de chez un pote a mon oncle en Pologne cela reste entre nous

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 10:56:09   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

texan55 a écrit :

de chez un pote a mon oncle en Pologne cela reste entre nous


pourquoi?

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 13:53:21   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

normalement je crois que l'on n'a pas le droit d'importer des animaux

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 22:47:55   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

oui en effet sans certificat spéciale de la douane et bien heu ... lol en tt cas est tu sur des souches que tu a récupéré ? car si elles ne sont pas travaillé depuis plusieurs générations tes lavandes peuvent te redonner les coloris de l'origine du croisement il me semble !!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 08-05-2011 à 22:51:18   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

bah je mettrais des photos

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 08:34:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

oui en effet sans certificat spéciale de la douane et bien heu ... lol en tt cas est tu sur des souches que tu a récupéré ? car si elles ne sont pas travaillé depuis plusieurs générations tes lavandes peuvent te redonner les coloris de l'origine du croisement il me semble !!


tu crois??? je croyais que le bleu etait assez recessif.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 10:57:56   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

ben oui car du fait de leur récessivité les coloris d'origine ressortiront du fait de la dominance de certaines des variétés à l'origine du croisement ! pour ce faire il faudrait faire un échiquier de croisement en posant ttes les conditions de dominance récessivité de ces variétés afin de connaitre la probabilité d'avoir à nouveau une lavande. ( je pense )

mais ce serait bien que fanch viennent à notre aide lol

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 20:37:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

là, j'ai un lavande avec une mandarine cendré perlée :D

on verra :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 21:14:02   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

yes mais faut voir apres en croisant le lavande avec un autre lavande pour voir mdr

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 05:33:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est sur, mais j'en ais qu'un :lol: :lol: :lol: donc a defaut :fonsde: :fonsde:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 14:47:52   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gui85 a écrit :

c'est sur, mais j'en ais qu'un donc a defaut



tu as plusieurs defauts

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 15:43:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il a plein de défauts ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 17:54:02   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

celui qui lui fait du mal

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 20:09:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

vous avez fini de polluer ce merveilleux post :heu: :gun: :gun:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 20:42:16   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



effectivement un post sur la tourterelle bleu moi a l'epoque c'etait les elephants qui etaient bleu,rose

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 22:03:31   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

mdr ils sont completement dégentés
tiens nous au courant pour la suite , voir s'il n'y a que du lavande ds ton futur croisement hypothétique avec un autre lavande

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 05:37:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

texan55 a écrit :

bah je mettrais des photos


???

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 11:14:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donc, mâle lavande et mandarine cendrée perlée, m'a donné un jeune pour l'instant, blanc avec une tâche blanche sur le bec. je viens de le baguer ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 20:48:26   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

donc confirmation de la récessivité de l'allele codant pr le levande !! apres il faudra voir comme je le disais ac un autres lavande !

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 23:26:00   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Inutile de se faire des noeuds au cerveau avec ces termes supputant allèle pas allèle , dominant , récessif , tout mélangé ...

Un Lavande tout simplement c'est quoi ?

Le gène "gr" de la Grise combiné à celui de la Tangérine une dose "Ta+" [Mandarine en aviculture , Orange en ornithologie] .

Le gène "gr" est récessif . Les deux membres du couple doivent en être porteurs pour l'exprimer .
Le gène "Ta" est dominant et transmis directement à 50% de la progéniture .

Pour obtenir un "Lavande" il suffit de bâtir un couple de Gris x Tangerine porteur de Gris (Mandarine Cendré Perlé ou Orange porteur de Gris) .

Nous sommes donc en présence d'un sujet au génotype "grgr Ta+" .

Un couple de ces individus donnera naissance à trois couleurs différentes :
- 25% de grgr , des GRIS homozygotes (purs si vous préférez) .
- 50% de grgrTa+ , Lavande si vous voulez (je préfère "combinaison Gris-Tangerine" qui donne les ingrédients de réalisation) ,
- 25% de grgrTaTa reconnaissables aux rémiges blanches et collier blanc , cas si je ne me trompe , pas répertorié dans le listing du CFTR .

La tache blanche sur le bec notée par Gui85 indique bien un sujet où le gène "gr" est présent . Attendons de voir si c'est un"grgr" , "grgrTa+" ou "grgrTaTa" , la mue juvénile parlera .
Patience .

--------------------
FANCH
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 08:48:54   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

merci fanch pour cet eclaircissement ! =)
donc un couple de lavande redonnera des jeunes nn lavandes si j'en crois les croisements ??!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 21:20:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okay merci :jap:

mais la, le jeune est blanc de chez blanc avec les yeux noirs :heu:


Edité le 21-05-2011 à 21:34:04 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 15:20:59   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

gilloulefilou a écrit :

[citation=texan55]bah je mettrais des photos


???[/citation]

alors bon elle se sont fait un peu esquinté par les pigeons parce que mon oncle les avait mis avec



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  tourterelles bleuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum