CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 tourterelles bleu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 00:39:04   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Deux Grises , pas de Lavande !

La première semble de meilleure qualité (absence de brun) .
La deuxième est pénalisée par les conditions d'éclairage qui semblent différentes (l'accentuation du brun sur a couverture peut en être la cause) et le plumage un peu en vrac .
Mérite de se remplumer avant une nouvelle photo .

--------------------
FANCH
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 20:33:32   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

oui je les remettrais une fois leur plu,age nickel donc se sont des grises ou des bleus

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 21:52:34   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

ce sont des grises quentin !

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 21:47:23   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

oki merki

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 22:11:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 03-06-2011 à 09:15:12   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

et bien en voilà un petit lavande !!! il est magnifique !!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 03-06-2011 à 23:18:40   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Dans le nid :
-un petit Orange porteur de Gris (Mandarine cendré Perlé "Ta+//gr",

-le deuxième petit est à base Grise mais trop jeune pour dire si c'est un Gris "grgr" , ou un Gris Pastel 'dBdB grgr" (Gris avec la dilution "dB" ou un Gris-Orange "Ta+ grgr" appelé "Bleu" un temps et "Lavande" maintenant .

Merci de faire des photos d'ici quelques semaines pour confirmer la couleur .

A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 07:10:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 07:27:39   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 21:26:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la tourt blanche :heu:



Uploaded with ImageShack.us

papa lavande:



Uploaded with ImageShack.us

maman mandarine cendré perlée



Uploaded with ImageShack.us

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 22:24:21   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

un lavande vachement orangé ??!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 13:59:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vu la couleur du bec, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit une blanche

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:14:14   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

le chardon a écrit :

vu la couleur du bec, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit une blanche


ça c'est sûr !!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:38:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bhe elle est quoi???? :fonsde:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:43:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comment tu sais pas ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 21:09:57   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

lavande clair

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 21:35:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ChBinois a écrit :

Salut Guillaume

Les deux premières sont bleues.

La troisième est issue d'un couple de bleues mais je ne la qualifierais pas de bleue.

Au départ, j'ai cru qu'elle était blanche et ce n'est que lorsqu'elle a eu son plumage complet que j'ai vu la pigmentation sur le cou et la tête.

Je me demande ce que donnerait un accouplement de deux tourterelles de cette couleur. Est-ce que les jeunes seraient encore plus clairs ( blancs)?

Fanch a peut-être la réponse!?


https://10253.alloforum.com/tourterelles-bleu-t12094-3.html

page 3

cela y ressemble etrangement., seulement la mienne elle a des reflets orangé

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 22:17:57   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gui85 a écrit :

bhe elle est quoi????


ouvre les yeux elle est rose

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 04:21:40   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:bedo: :bedo:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 10:47:17   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

turquoise

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 22:09:25   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

une autre photo sur fond blanc nous aiderait en fait =D MDR car la pauvre elle va passer par toutes les couleurs ce que je suis drole ce soir pfouhahaha ! excusez moi

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 11-06-2011 à 00:55:20   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Elle a le bec (bout blanc) caractéristique des Gris en combinaison avec les TaTa (phaéo) .
Les "grgrTaTa" ont le collier et les rémiges de couleur Blanche .
La phéo mélanine est "lavée" par le gène "gr" de la Grise ce qui donne cet aspect à cet issu .

Je l'ai déjà expliqué dans un autre post .
Ce couple (mâle "grgrTa+" Combiné Gris-Mandarine avec femelle "dBdBTa+//gr" Orange diluée cendrée perlée) peut donner comme progéniture :
-25% de Gris ,
-50% de Gris-Orange appelé "Lavande" ou "Bleu" ,
- 25% de Gris-Phaéo reconnaissables au collier Blanc et aux rémiges Blanches .

C'est le même schéma que Mandarine x Mandarine (Ta+ x Ta+) ,
-25% de Type Sauvage , D+
- 50% de Mandarine , Ta+
- 25% de Mandarine Perlé , TaTa .

La gamète + du mâle associée à la gamète + de la femelle donne ++ donc le Type sauvage symbolisé par D (Dark) et + .
La gamète Ta du mâle ou de la femelle associée à a gamète + de la femelle ou du mâle va donner "Ta+" : retour à la couleur des parents .
La gamète Ta du mâle et la gamète Ta de la femelle vont donner : TaTa , ces oiseaux au collier Blanc et rémiges Blanches avec pour certains du perlage plus ou moins étendu suivant que le gène M (Modificateur) agisse plus ou moins .

C'est pareil pour Orange x Orange (dBdBTa+ x dBdBTa+) ,
- 25% de Fauve (dilution Pastel) , dBdB
- 50% d'Orange , dBdBTa+
- 25% d'Orange Perlé , dBdBTaTa .

Bonne réflexion .
Ce n'est pas compliqué .


--------------------
FANCH
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  tourterelles bleuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum