|
FANCH | Toujours vérifier avant d'affirmer | Petit touriste | 95 messages postés |
| Posté le 23-05-2011 à 00:39:04
| Deux Grises , pas de Lavande ! La première semble de meilleure qualité (absence de brun) . La deuxième est pénalisée par les conditions d'éclairage qui semblent différentes (l'accentuation du brun sur a couverture peut en être la cause) et le plumage un peu en vrac . Mérite de se remplumer avant une nouvelle photo .
-------------------- FANCH |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 23-05-2011 à 20:33:32
| oui je les remettrais une fois leur plu,age nickel donc se sont des grises ou des bleus
-------------------- |
|
Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 23-05-2011 à 21:52:34
| ce sont des grises quentin !
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 24-05-2011 à 21:47:23
| oki merki
-------------------- |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 02-06-2011 à 22:11:31
| Uploaded with ImageShack.us
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 03-06-2011 à 09:15:12
| et bien en voilà un petit lavande !!! il est magnifique !!!
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
FANCH | Toujours vérifier avant d'affirmer | Petit touriste | 95 messages postés |
| Posté le 03-06-2011 à 23:18:40
| Dans le nid : -un petit Orange porteur de Gris (Mandarine cendré Perlé "Ta+//gr", -le deuxième petit est à base Grise mais trop jeune pour dire si c'est un Gris "grgr" , ou un Gris Pastel 'dBdB grgr" (Gris avec la dilution "dB" ou un Gris-Orange "Ta+ grgr" appelé "Bleu" un temps et "Lavande" maintenant . Merci de faire des photos d'ici quelques semaines pour confirmer la couleur . A+
|
| Posté le 04-06-2011 à 07:10:15
| :jap: :jap:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 04-06-2011 à 07:27:39
|
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 06-06-2011 à 21:26:59
| la tourt blanche :heu: Uploaded with ImageShack.us papa lavande: Uploaded with ImageShack.us maman mandarine cendré perlée Uploaded with ImageShack.us
|
| Posté le 06-06-2011 à 22:24:21
| un lavande vachement orangé ??!!
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-06-2011 à 13:59:21
| vu la couleur du bec, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit une blanche
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 07-06-2011 à 19:14:14
| le chardon a écrit :
vu la couleur du bec, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit une blanche |
ça c'est sûr !!!
|
| Posté le 07-06-2011 à 19:38:53
| bhe elle est quoi???? :fonsde:
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-06-2011 à 19:43:35
| comment tu sais pas ....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 07-06-2011 à 21:09:57
| lavande clair
|
| Posté le 07-06-2011 à 21:35:07
| ChBinois a écrit :
Salut Guillaume Les deux premières sont bleues. La troisième est issue d'un couple de bleues mais je ne la qualifierais pas de bleue. Au départ, j'ai cru qu'elle était blanche et ce n'est que lorsqu'elle a eu son plumage complet que j'ai vu la pigmentation sur le cou et la tête. Je me demande ce que donnerait un accouplement de deux tourterelles de cette couleur. Est-ce que les jeunes seraient encore plus clairs ( blancs)? Fanch a peut-être la réponse!? |
https://10253.alloforum.com/tourterelles-bleu-t12094-3.html page 3 cela y ressemble etrangement., seulement la mienne elle a des reflets orangé
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 07-06-2011 à 22:17:57
| gui85 a écrit :
bhe elle est quoi???? |
ouvre les yeux elle est rose
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
| Posté le 08-06-2011 à 04:21:40
| :bedo: :bedo:
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 10:47:17
| turquoise
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 08-06-2011 à 22:09:25
| une autre photo sur fond blanc nous aiderait en fait =D MDR car la pauvre elle va passer par toutes les couleurs ce que je suis drole ce soir pfouhahaha ! excusez moi
|
| Posté le 11-06-2011 à 00:55:20
| Elle a le bec (bout blanc) caractéristique des Gris en combinaison avec les TaTa (phaéo) . Les "grgrTaTa" ont le collier et les rémiges de couleur Blanche . La phéo mélanine est "lavée" par le gène "gr" de la Grise ce qui donne cet aspect à cet issu . Je l'ai déjà expliqué dans un autre post . Ce couple (mâle "grgrTa+" Combiné Gris-Mandarine avec femelle "dBdBTa+//gr" Orange diluée cendrée perlée) peut donner comme progéniture : -25% de Gris , -50% de Gris-Orange appelé "Lavande" ou "Bleu" , - 25% de Gris-Phaéo reconnaissables au collier Blanc et aux rémiges Blanches . C'est le même schéma que Mandarine x Mandarine (Ta+ x Ta+) , -25% de Type Sauvage , D+ - 50% de Mandarine , Ta+ - 25% de Mandarine Perlé , TaTa . La gamète + du mâle associée à la gamète + de la femelle donne ++ donc le Type sauvage symbolisé par D (Dark) et + . La gamète Ta du mâle ou de la femelle associée à a gamète + de la femelle ou du mâle va donner "Ta+" : retour à la couleur des parents . La gamète Ta du mâle et la gamète Ta de la femelle vont donner : TaTa , ces oiseaux au collier Blanc et rémiges Blanches avec pour certains du perlage plus ou moins étendu suivant que le gène M (Modificateur) agisse plus ou moins . C'est pareil pour Orange x Orange (dBdBTa+ x dBdBTa+) , - 25% de Fauve (dilution Pastel) , dBdB - 50% d'Orange , dBdBTa+ - 25% d'Orange Perlé , dBdBTaTa . Bonne réflexion . Ce n'est pas compliqué .
|
|