CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 trie 2012 attaqué

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 19:58:59   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voilà, ayant 15 jours tranquil devant moi avant la prochaine hospitalisation, je m'occupe de mes sottos, je commence a faire le trie avec de bonne surprise, quelques sujets encore en mue, surtout pour les coquilles, mais commence deja a y voir plus clair ! je vous montre donc en photo, vos avis sont les bienvenues













voilà pour le moment, d'autres a venir, qui sont encore en pleine mue, pas encore présentable en photos, 2 jeunes d'un couple male papilloté noir x jaune recessif, premier resultat 1 papilloté noir et 1 noir a suivre, et un couple que j'ai formé dernièrement male rouge recessif x papilloté noir, 2 jeunes nées de deux jours, l'attente est longue lol !
pour les jeunes que j'ai mis en photos, j'attends pour certains, je n'ai pas encore pris de decision, car le rouge m'interesse pour ça couleur mais il manque de front, le papilloté manque de front aussi mais connaissant les origines et les parents reproducteur ça me gene pas trop, la couleur m'interesse pour travailler mes sujets pour l'année prochaine, je refléchit je verrais !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 20:17:39   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est la meilleur période de l'année qui commence , celle aprés la mue où l'on commence a voir ce que l'on a vraiment sorti , il me faudra attendre encore un peu que les éventails soient finis sur mes fantails mais j'espére avoir d'aussi agréables surprises que toi tes jeunes ont l'air bien partis
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 20:45:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

bonne continuation , mes texan sont en pleine mue

a voir dans qqls temps

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 22:29:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Attention Alexandro, tu as certaines coquilles qui ont tendance à être un peu basses !

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 22:38:23   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bonne saison d'expo a toi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 22-08-2012 à 22:55:52   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

si compare les coquilles du premier et du dernier ,il y a une sacrée différence!!!! celle du dernier est mieux placée je pense comme BUDAPEST

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 02:13:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

Attention Alexandro, tu as certaines coquilles qui ont tendance à être un peu basses !


oui trop basse ,m'est de belle tetes

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 08:00:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

+1 pour eddy, tu as raison de le faire remarqué, et crois moi je le sais, je n'en ai pas parlé, mais il est vrai que les coquilles basses sont un default que j'ai particulièrement dans mon élevage, il vas falloir que je me montre encore plus sévère ! prenez le cas du sujet numéro 1 sur la photo, ce sujet me plait beaucoup, il as des qualités, seulement d'emblée la coquille basse nuit a l'impression d'ensemble, il est agréable a regarder, mais tout de suite la coquille gache la tete, et c'est vraiment dommage ! bon une coquille ça ce travail, et je peux deja dire que cet femelle seras au travail chez moi l'année prochaine ! de plus j'ai reussit a redresser certaines coquilles et ses sujets vont m'aider a peut-etre atteindre mon but ! et il faut bien mentionner que la coquille est autant plus importante chez le sottobanca que la tete, c'est un critère important de la race, malheureusement ce default ressort trop souvent a mon gout, qui il me semble ce voyais moins il y a quelques années, il est donc pour moi indispensable de s'en occupé rapidement ! merci a tous de vos commentaires qui me font très plaisir amitiés alexandro, bonne expos a vous aussi !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 11:00:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

sa se toilette il suffit de coupe quelques plumes qui poussent la coquille en arriere sa permettre a la coquille de se redresser un peut

--------------------
Roger bx33
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 06:33:14   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Le toilettage est un bon artifice pour le visue et ensuite par sélection on peut également améliorer la chose.
Pour certains sujets comme sur tes photos Alexandro, il s'agit plus de plumes un peu courtes que d'implantation réelle de la coquille...

A vérifier...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 17:33:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci glenat et ory, c'est vrai que quand la mue seras bien terminé on verras encore plus clair pour les coquilles, et pour donc le toilettage, c'est vrai qu'après un bon toilettage il y a une différence des fois ! par contre ne connaissant pas trop la variété tete criblée, et en ayant sortie pas mal, je me pause des questions sur les meilleurs critères recherchers pour cet couleurs ? bien que je sais que le sottobanca n'est pas un pigeon de couleurs, il faut quand mème que ce soit uniforme, le problème c'est deux trois plumes blanches sur le corps et surtout sur les ailes, faut il toiletter en les enlevant ? les classer en tigré c'est moyen je trouve il n'y as pas de bonnes répartition vue que c'est deux trois plumes blanches !
merci de m'éclairer
alexandro
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 20:39:58   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   





comme vous pouvez le voir je manque pas de tete criblée, et encore j'en es d'autres qui viennent de sortir du nid bon il y a quelques tigré aussi !



et là c'est mon seul blanc, un beau modele souche yves millet, celui là il vas finir avec une tigré ou tete criblée l'année prochaine lol
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 12:51:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

jeunes du couple papilloté noir x chamois

pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 13:27:33   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

j'ai hate de pourvoir ouvrir un sujet sur mon elevage J'attend avec impatience de voir si j'applique bien les conseils de mes pairs Les tourterelles que j'ai n'ont pas fini la mue Je crois que j'en ai deux pas mal dés qu'elles seront finies je mettrais des photos pour les soumettre a vos avis Voila encore bravo

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 18:45:23   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut pier ;-) et j'ai hate de voir tes photos, c'est vrai que c'est passionnant, et on attends avec impatience la pousse des jeunes, j'ai quelques couples que je laisse reproduire encore jusqu'a fin septembre, car en cours d'année je modifie deux trois couples afin de me faire plusieurs souches, ils ont eu plus de repos que les autres donc ils peuvent me faire quelques couvées ! je garde toujours dans ma reserve quelques beaux sujets et ils me servent bien ! donc pendant que certains sont au repos, d'autres sont encore au travail lol, j'ai d'ailleurs repris au club une dizaines de bagues ! et tanpis si ils sont pas pret pour les expos ils me serviront pour l'année prochaine si il y en as des beaux bien entendu ! deja je garde quelques femelles les males je pense pas en avoir besoin ! dans mon élevage les femelles sont meilleurs que les males , j'en discuter avec des collègues, et ils me le disaient, les meilleurs tetes sont sur tes femelles, et je m'en rend bien compte ! moi ce que j'aime c'est le travail d'équipe, nous sommes peu nombreux a faire du papilloté sérieusement chez le sottobanca, et c'est important de faire plusieurs souches pour les échanges, c'est ce que je tente de réaliser, enfin c'est mon avis, un club doit s'entraider ! amitiés pier et a tous
alexandro
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 18:53:18   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est bien ce que j'avais vu chez certain d'entre vous L'entre aide pour l'instant moi j'aide pas grand monde je reçois beaucoup C'est pour ça que j’attends avec impatience d'aller chez Ange chercher mes premiers vrais pigeons de race pour bosser avec vous
Amitiés

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 01:30:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

jeunes du couple papilloté noir x chamois



belles tetes

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 17:33:18   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Alexandro43 a écrit :





comme vous pouvez le voir je manque pas de tete criblée, et encore j'en es d'autres qui viennent de sortir du nid bon il y a quelques tigré aussi !



et là c'est mon seul blanc, un beau modele souche yves millet, celui là il vas finir avec une tigré ou tete criblée l'année prochaine lol


si tu veux refaire du blanc , mets le avec du chamois et tu remets les jeunes avec du faux blanc au yeux rouge (standard) et de beau blanc en sortiront sinon tu vat faire des papillotés trop blanc avec des tigrés ou des papillotés

--------------------
Ange
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 19:28:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ils sont canons en blanc

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 20:54:00   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci ange de ton coup de main a vrai dire je n'ai jamais trop essayer ses accouplements avec les blancs, mais toi tu connais, et en mettant un plus fonçé, par exemple un tete criblée, les jeunes seront ils toujours aussi clair ?, j'adore le blanc, mais je m'en suis un peu lasser, beaucoup de deboire et énormement de consanguinité, mais pourquoi pas tenter sur une femelle chamois, je verrais ce que je sorts pour l'annee prochaine, je me suis fait un nouveau couple de chamois, actuellement sur les oeufs, j'ai pris du retard, car j'avais acheté un male j'ai un éleveur que tu connais certainement, et il avait une tete de rat a 30 euros pieces ç est quand mème dur a avaler, je l'ai tuer et heureusement j'avais un superbe male sous le coude, la femelle du mème éleveur et correct quand mème ! ( vois du coté de la bretagne ) et tu seras je pense de qui je parle il est connu pour ça !pier c'est vrai que les blancs sont canon, mais très peu d'éleveur s'y interesse, et c'est dommage ! a bientot amities alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 20:57:14   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

moi tu sais que j'adore les blancs et tous ce qui sont claire en generale, papilloté chamois jaune etc
Au plaisir Alex

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 21:04:27   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut pier je ne sais pas encore si je vais garder donc si je sorts une jolie femelle chamois je peux te faire un couple avec le blanc ;-) pas avant l'année prochaine par contre, tu me diras quoi ;-) amitiés alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 21:59:35   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ok Alexandro je prend note avec Plaisir

--------------------
Pier
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 08:25:10   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Alexandro43 a écrit :

merci ange de ton coup de main a vrai dire je n'ai jamais trop essayer ses accouplements avec les blancs, mais toi tu connais, et en mettant un plus fonçé, par exemple un tete criblée, les jeunes seront ils toujours aussi clair ?, j'adore le blanc, mais je m'en suis un peu lasser, beaucoup de deboire et énormement de consanguinité, mais pourquoi pas tenter sur une femelle chamois, je verrais ce que je sorts pour l'annee prochaine, je me suis fait un nouveau couple de chamois, actuellement sur les oeufs, j'ai pris du retard, car j'avais acheté un male j'ai un éleveur que tu connais certainement, et il avait une tete de rat a 30 euros pieces ç est quand mème dur a avaler, je l'ai tuer et heureusement j'avais un superbe male sous le coude, la femelle du mème éleveur et correct quand mème ! ( vois du coté de la bretagne ) et tu seras je pense de qui je parle il est connu pour ça !pier c'est vrai que les blancs sont canon, mais très peu d'éleveur s'y interesse, et c'est dommage ! a bientot amities alex


pratiquement tout les sottos blanc que j'ai eu viennent d' un king blanc oeil foncé , porteur coquille (fils de pur king blanc et d'une sotto papillotée ) de chez mme cazaré hermine , et d'une sotto chamois de chez mr marcel massié
et les plus beau yeux rouge sur mes sottos blanc sortait d'un parent a oeil foncé et l'autre parent a oeil rouge
et c'est vrai qu'au SCF , ce n'est pas du tout la mentalité du CFPOI
dailleur , je ne fait plus parti du club
dans ce club on vends les pigeons destinés a la casserole trés chere pour la repro et il est impossible d'avoir un bon sujet sous peine de jalousie
alexandre sait de quoi je parle , mais ce n'est pas une generalité et je ne connais pas personnellement tout le monde au dessus de toulouse

--------------------
Ange
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 09:21:33   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut ange, je sais bien de quoi tu veux parler ;-) certains reste dans leurs convictions alors que l'on peux très bien et je suis de ton avis travailler avec un blanc a oeil de vesce, de toute façon le blanc pur est comme ça, c'est la nature, les oeils de coq sont que du fabriqué ! en revanche je te rassure, il y a quand mème quelques éleveurs qui ont une bonne mentalité, et qui sont là pour faire avancer notre race et le club, mais les disputes vont bon train en ce moment c'est l'arlequin en ligne de mire, d'ailleurs je n'en fait plus, on as pas droit au faux pas sous peine de ce faire tomber dessus ! christian raoust a également tout lacher au club, il en avait marre au derniere nouvelle, mais ça ne l'empeche pas de continuer notre belle race ! une poigné et c'est vrai sont tellement jaloux qu'il est impossible d'avoir de beaux sujets, ou alors et je connais la manoeuvre certains préfère tuer de beaux sujets plutot que d'en faire profiter c'est une honte ! moi je suis pas comme ça, tu vois je me mele plus des histoires je fais mon petit chemin avec plaisir, le plaisir de selectionner ce pigeon et de progresser comme je peux, et si quelqu'un en veux ça me fait plaisir d'offrir, je ne suis pas du tout jaloux au contraire pour moi c'est un travail d'équipe, et un plaisir de voir d'autre monter, je cours pas après les coupes j'en es rien a faire, tout ce que je souhaite c'est de rester a un bon niveau !
amitiés ange a bientot
alexandre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  trie 2012 attaquéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum