CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 trie 2012 attaqué

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-02-2013 à 11:44:26   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci gari ;-) honneur a hubert carbillet qui me l'as passer, resultats du couple male rouge recessif x femelle papillotée dun: 1 rouge et 1 papilloté dun a suivre, quand les papillotés seront surement bon en couleur, il sont fonçés sur le dos, ceux qui naissent entièrement papilloté bien répartie 1 chance sur 10 qu il sois bon par la suite, généralement ils sont trop clair ! on arrive a voir un peu quand ils sont au nid et commence a avoir les plumes qui sortes ;-) !
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 20-02-2013 à 15:21:26   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

Les papillotés s'éclairssissent avec l'age c'est ça? C'est sur ce principe qu'on joue sur les papillotés de bohème meme si l'on trich en tirant des plumes.

--------------------
gari67
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-02-2013 à 15:42:59   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut en fait moi je garde surtout les plus fonçés, mais je garde aussi quelques clairs pour le mélanges des deux, je mets deux papillotés ensemble sans problèmes un clair avec un fonçé, j'ai pas plus de dechets qu'en mettant de l'uni, je n'arrache perso aucunes plumes, de toute façon il n'y a aucune recette, il faut avant tout de la chance, car la couleurs ne fait pas tout il faut que le type sois là aussi ainsi que la tete et la coquille ce qui rajoute de la difficulté ! maintenant je garde plus trop de l'uni ( noir, rouge ou autre ... ) car je forme des couples pour sortir que des fonçés en amont pour ensuite les bosser sur des plus clairs ! mais j'ai remarqué que généralement ceux qui naisse avec un papillotage bien répartie eclaircise de plus en plus avec l'age, pour conclure faire un bon papilloté est difficile, mais tellement passionnant, quand tu en sort un beau de toute part ( couleur et type ) je peux te dire que tu es fier et content !
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 20-02-2013 à 19:59:32   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

oui c'est sur, bon courage...

--------------------
gari67
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-02-2013 à 14:52:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voilà ce couple vas pas tarder a couver, ce male rouge n'attire pas les foules 3 personnes l'ont vue chez moi et ils accroches pas, bon on peu lui reprocher d'avoir une tete qui manque de largeur, et un bec un poil trop long, moi je le trouve pas mal, et vous avez vue la couleur intense, puis ce male a une coquille bien haute, ce qui m'intéresse ! bon j'y est mis avec une femelle qui as une très grosse tete, et bec plus court, on verras ! qu'en pensez vous ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-02-2013 à 15:54:41   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je me demande si on devrait pas juger que la tete du sotto lol car beaucoup ne regarde que ça en premier, pourtant le reste compte aussi, moi je regarde l'ensemble du sujet, parfois on as des tetes de béliers avec des coquilles horribles qui descende dans les ailes ! prenont le cas de cet femelle chamois, bon la tete et certe énorme, ceux qui viennent ce jette dessus, mais franchement pour moi la coquille est bien trop basse, moi j 'aime bien mais sans plus, de toute façon je fais une fixette en ce moment sur les coquilles basses, moi je trouve un sotto moche avec une coquille basse, la tete sauve pas le tableau, l'ideal serais bien sur d'avoir les deux en mème temps lol !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-02-2013 à 16:17:49   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est sur que la.coquille est ce qui saute aux yeux chez les sottos

--------------------
Pier
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 21-02-2013 à 16:19:07   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Alexandro43 a écrit :

je me demande si on devrait pas juger que la tete du sotto lol car beaucoup ne regarde que ça en premier, pourtant le reste compte aussi, moi je regarde l'ensemble du sujet, parfois on as des tetes de béliers avec des coquilles horribles qui descende dans les ailes ! prenont le cas de cet femelle chamois, bon la tete et certe énorme, ceux qui viennent ce jette dessus, mais franchement pour moi la coquille est bien trop basse, moi j 'aime bien mais sans plus, de toute façon je fais une fixette en ce moment sur les coquilles basses, moi je trouve un sotto moche avec une coquille basse, la tete sauve pas le tableau, l'ideal serais bien sur d'avoir les deux en mème temps lol !


très beau couple Alexandro, moi j'aime l'ensemble de deux! tu risque d'avoir de jolies surprise.

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-02-2013 à 19:57:40   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci rémi et pier ;-), on verras ce que ça donne, j'essaye de refaire du rouge et chamois chaques années car ça as beau etre des couleurs classique, elles ont toujours autant de succé, on m'en demande souvent, les papillotés un peu moins lol ! par contre j'ai deja essayé male chamois x femelle rouge, les rouges n'avaient pas une couleur super intense, c'est la premiere année ou je fais male rouge x femelle chamois, le rouge est pur depuis plusieurs générations, normalement je devrais sortir beaucoup de rouge, en revanche je sais pas si le rouge seras intense, si quelqu'un as deja essayé ? merci amitiés alexandro
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 06:52:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oui , tu sortiras que des rouge rec si ton male est de souche pur en rouge
par contre , tout les males porteront la dilution
si tu sort une femelle chamois de ce couple , ça voudras dire que ton male rouge n'est pas de souche pur


--------------------
Ange
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 17:50:13   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup ange ;-) donc a suivre, j'espère en tout cas pas trop perdre d'intensité avec les rouges, amitiés alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 17:56:02   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je te souhaite de réussir Alex Je me rend compte en ce moment de ton courage car ça fait presque une semaine que j'ai au lombago et ce matin c’était un calvaire d'aller nettoyer les abreuvoirs baguer des jeunes et faire un peu de papouilles a mes préférés et j'ai pensé a toi qui t'occupes de tes protégés tous les jours avec les douleurs que tu as Alors je te dis chapeau bas mon ami

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 19:50:33   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci mon ami, t gentil, c'est vrai que c'est pas facile tous les jours comme tu peux t'en douter, mais j'ai une voisine en or, qui s'occupe de mes pigeons quand je suis malade ou quand le temps me permet pas de sortir, car avec la neige ou verglas je peux pas prendre mon fauteuil roulant ! c'est vrai que dégelé avec les douleurs c'est pas toujours facile, je prends une bouilloire d'eau bien chaude, ça marche bien, soigne toi bien mon ami, tu dois pas etre bien avec ce lumbago :-( essaye les bouillottes ça marche pas mal, suivis de pommade beaume saint bernard et syntol, après ce qui me soulage un peu moi, c'est les piqures de profenid, bon c'est pas agreable mais ça soulage pas mal, de toute façon moi j'ai pratiquement tout en piqures car avec mon intestin malade, je supporte pas les comprimés fort, toi tu peux peut-etre le prendre en comprimé ! a bientot j'espère que tu viendras me voir un de ses jours, ça me feras tellement plaisir amitiés alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 20:19:21   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui oui Alex La dernière fois je me suis mal organisé mais dès que je retourne vers chez toi je fais ça mieux Alors a bientôt mon ami Alexandro

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 10:55:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

super pier ;-), tiens tu vois aujourd'hui impossible d'allez a mes betes, je me demande pourquoi je me précipite a accouplé , a chaque fois chez nous la neige et le gros froid arrive en février, ça me gonfle, c'est un jour ou je suis de mauvaise humeur, car je peux pas y allez grrr, vivement que j'habite a coté, normalement en avril ! amitiés alex
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 20:30:16   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Alexandro43 a écrit :

super pier ;-), tiens tu vois aujourd'hui impossible d'allez a mes betes, je me demande pourquoi je me précipite a accouplé , a chaque fois chez nous la neige et le gros froid arrive en février, ça me gonfle, c'est un jour ou je suis de mauvaise humeur, car je peux pas y allez grrr, vivement que j'habite a coté, normalement en avril ! amitiés alex


tu as raison on a un temps de merde!! j'ais encore 9 couple a formé avants d'attaquer mes travaux mais je recule car le froid n'est pas pré de partir!!
bon courage!!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 19:45:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut rémi, c'est sur qu'il faut pas trop les pousser, mais bon quand ils ont envie j'ai bagué deux jeunes un tete criblée rouge et 1 papilloté dun de la mème porté, j'essaye d'en faire, on verras ce que ça donne, sinon 4 couples de papilloté noir sont sur les oeufs, les autres 3 couples vont pas tarder ! j'essaye de te faire 2 couples de papillotés, si tu aime cet couleur bien entendu, j'ai pratiquement que ça et 1 seul couple pour refaire du rouge recessif, mais on verras au moment venu, car j'aurais peut-etre du blanc aussi ! de toute façon si j'en garde 3 ce seras bien tout, car j'ai peu de place, je peux pas tout garder, donc si il y as du beau faudras en profiter, a bientot rémi, bon courage a toi pour toutes tes nouvelles installation et ton élevage et aussi et surtout pour ta santé, soigne toi bien ;-) a bientot amitiés alex
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 22:36:12   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

merci pour tes encouragement, a bientôt

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 14:34:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

un nouveau couple de papilloté que je viens de formé



une femelle "papilloté jaune" que l'on m'as cedé hier, un peu timide encore, j'attend avec de l'accoupler



une femelle papilloté noir en accouplement pour prendre les couple pas évident



y'a plus qu'a attendre des jeunes
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 15:53:11   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

waaaaaaa manifiqique!!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 03-03-2013 à 16:07:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je les trouve splendides Alex Je vois que tu as en plus fini avec les huppes basses
Bravo

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 12:33:19   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci rémi et pier ;-) j'ai eu un choix a faire entre deux males pour le couple de papilloté présenté en photo, un avec un front plus large, mais il était trop clair, et l'autre donc celui ci plus fonçé avec une coquille bien plaçé mais avec certe un front moins large et manquant un peu d'arrondis, et des paupières blanches, la femelle ayant une bonne tète mais également les paupières bien rouge je pense que ce seras pas trop mal, je regrette aussi quand mème que le male n'ai pas un bec plus court et plus fort, bref pas grave on verras bien ! de toute façon il faut que je redresse mes coquilles impérativement, d'ou aussi mon choix ! la femelle papilloté jaune et un très bon sujet, mais déclasser par ça couleur trop plaqué, c'est un très bon sujet de travail ! rémi je suis content de voir que tu apprécie les papillotés, je pourrais alors te faire plaisir ;-) pier aussi si un jour tu veux un couple, a bientot amitiés alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 18:30:22   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

merci alex et ne t'inquiètes pas je sais que si un jour je suis tenté je pourrais me tourner vers toi Pour l'instant je fais du plus facile

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-03-2013 à 20:17:26   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je comprends pier ;-) c'est vrai que c'est une couleur difficile, mais je te garantis très passionnante, et comme tu dis si un jour tu veux quelque chose tu m'appel ;-)
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 07-03-2013 à 22:47:21   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

par expérience dans mes pigeons de couleur le jaune ne m'a jamais amélioré la couleur du rouge, bien au contraire dans la volière je voyais direct les jeunes issus de rougeXjaune, ils n'avaient plus du tout de lustre...

--------------------
gari67
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  trie 2012 attaquéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum