CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 trie 2012 attaqué

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 15:46:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

dans mes derniers sujets sortie, helas toujours coquille trop basse et ça descend en crinière je vais essayé de regler ce problème l'année prochaine en revanche pour le type pas de problème pour moi, de mème que les poitrines ainsi que la tete et le bec ! désolé photo un peu flou surtout au niveau de la tete

pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 15:49:33   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben ça avance bien . Dommage qu'ils aient encore ce problème de coquille

--------------------
Pier
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 21:33:07   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

sa s'annonce bien pour toi félicitation !!!
j'ais prévue d’abattre mon pigeonnier actuelle et d'en construire un plus grand!! 12 m² actuelle sa vas passé 51 m² donc la sélection seras un peut moin surveiller, je prévoie de séparé les deux races pour une meilleur gestion des sujets!!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 02:29:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et garde un coin pour les jeunes et les femelles

--------------------
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 23:49:57   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

gillou a écrit :

et garde un coin pour les jeunes et les femelles


oui c’était prévue!! merci gillou

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 03:00:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 11:20:51   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi cet année c'est terminé de garder des sujets inutilement, a la sortie du nids les trop clairs et compagnie les paupières pas rouge, coquille basse casserole direct, de toute façon ils finissent toujours a nous resté sur les bras, jusqu'a présent je laisser une chance a tous maintenant terminé, je n'ai ni la place ni l'argent pour nourrir tout ça, et ça sert a quoi, je pense qu'il faut etre sévère si on veux avançer, et ça m'intéresse pas d'exposer des saloperies, et de les mettres en ventes ! et si il y a rien du tout de bon, j'expose pas point finale, on vois l'année suivante !
a plus
alexandro
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 14:52:40   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

1 premier couple mon but étant de refaire du blanc



une autre femelle papilloté noir a la repro 2013



et une femelle blanche qui vas m'aider pour le travail blanc, j'ai une envie de refaire du blanc, pas beaucoup, mais il faut quand mème s'en intéréssé chez le sotto, c'est en baisse, il y a pas beaucoup de monde !



voilà suite pour les couples bientot, j'ai pas encore tout terminé lol, j'aime partager comme chaques années
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 15:01:25   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

j"adore !!!!

--------------------
Pier
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 15:07:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 15:46:12   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

jolie, jolie !! je suis contant la c'est du bon!!! je suis loin derrière en se qui concerne la qualité de mes sujets. Félicitation et merci pour c'est belle photos!!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 16:15:18   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut rémi, les photos que j'avais vue tu en as qui sont sympa, ne fait aucuns sentiments, les fronts fuyants et compagnies tu les tues, je te conseil aussi de ne pas garder des sujets trop long, tu auras du mal a raccourcir après, je n'ai pas que du bon, j'ai aussi pas mal de sujets ou il y a encore du travail, il faut juste observer au moindre detail, puis c'est pas facile surtout en papilloté ! je suis juste triste de notre éloignement, je voudrais beaucoup t'aider, je sais pas qui habite pret de chez toi, et qui as l'occasion d'allez en expo ou passer par l'auvergne ? mes déplacements sont limiter, et difficile d'envoyer des pigeons actuellement c'est le gros bordel :-(, car les sottos je peux t'en donner c'est pas un problème, faut juste qu'on te les fasses passer ! bon là actuellement la repro démarre chez moi, j'aurais a t'en proposer cet année je pense, j'ai mis aussi un couple en don sur le forum, j'aurais bien voulu te les proposer mais je sais pas comment te les faires passer ! de toute façon j'en aurais bien d'autres, si j'ai pas de problème de fouine ou autres lol ! deja tu m'enverras des photos de tes futurs jeunes sotto ;-) amitiés alexandro
ps: difficile de démarré une nouvelle race, mais avec du temps de la patience un petit coup de pouce on vois arriver le bout du tunel ;-), et je sais que tu vas y arriver mon ami !
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 16:31:06   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

j'aime bien la couleur de la F papilloté

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 15:48:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

un autre couple formé ce jour, je prends le temps j'aime bien détailler qualités et defaults, après a la grace de dieu comme on dit !!!

Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 15:07:34   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

Tes sottos se reproduisent dans les clapiers? ils ne cassent pas trop d'oeufs? Pas trop d'oeufs clairs?

--------------------
gari67
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 15:32:40   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut gari,

je n'ai que deux clapiers a lapin, mais me sont bien utile, chez moi ils ont le choix entre la bonne vieille cagette, dans les clapiers ou dans des casiers, ils choisissent ce qui veule, je veux dire par là que les pigeons qui couve en clapier, ne sont pas enfermé la journée, juste la nuit ! j'avais deja essayé de faire reproduire un couple dans un clapier enfermé en permanence, et echec, pas d'oeufs clair, ni de casse, mais ils élevés pas les jeunes ! il faut dire aussi que les sottos sont quand mème des pigeons assez costau, ça marche mieux je pense avec les petites races enfermé dans les clapiers ! en revanche pour formé les couples, parfait ses clapiers en ciment, ils ont largement la place, après ils ce debrouille ils couves ou ils veulent, tant qu'il niche pas a mème le sol !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 15:40:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et au moins ils dorment a l’abri des prédateurs

--------------------
Pier
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 21:51:58   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

Ok. Merci pour les infos.

--------------------
gari67
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 19:38:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

de rien gari, et c'est vrai pier, les pigeons sont plus en sécurité comme ça , voilà le vide ce fais, il me reste plus qu'un couple de papilloté et un male qui doivent partir dimanche prochain, ça me ferais 8 couples et ça me suffit amplement avec pour majorité des papillotés ! dans une petite volière comme la mienne, il faut penser au prochains jeunes, il y auras encore des propositions de sujets cet année si tout ce passe bien niveau repro car je compte resté tout le temps a 8 couples, je peux plus faire plus, et ma mauvaise santé rentre aussi en compte ! amitiés alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 14:48:51   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

cet femelle chamois sur un rouge cet année, plus léger, court et une coquille bien haute, cet pigeonne est de 2011 de chez moi, un monstre elle est énorme, il faut que je baisse le poids car on vas arriver au mondain :lol:, j'aime le sotto bien costau mais faut pas exagérer



et une femelle papillotée dun qui est sur un male rouge recessif, les petits vont naitres bientot

Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 18:09:55   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

male papilloté de fin 2012, trop clair, coquille un peu basse, il est aussi un peu trop long, mais exception a la règle je le garde, j'ai mes raisons lol !

pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 19:07:51   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

vas y entre nous qu'elles sont tes raisons ?????

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 20:26:33   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut pier, je garde ce sujet car je l'ai sortie d'une souche d'un ami éleveur qui m'as aussi aidé a me lançer par le passé, il vas maintenant arreter l'élevage il en as depuis de longues années, je peux mème pas dire combien ?! ses derniers temps, il travailler moins ses pigeons, il m'avais donner un de ses derniers males tigré noir, il y avais une selection a faire, il manquaient de front, assez long avec queue étagé, enfin il y avait pas mal de chose qui cloché, normal après un arret de selection, j'ai donc réussit a arranger un peu les choses deja niveau largeur de tete et front, je suis donc assez fier de continuer le travail avec ses sujets, et ça donne du sang nouveau ! c'est un éleveur que j'estime beaucoup, ça m'ennuie qu'il arrete, mais bon a un moment donner il faut savoir arreté comme il me dit ! voilà en fait, c'était un éleveur de talent, qui m'avait donner mon premier sotto, un arlequin dans les années 93 si je me souviens bien, que de bons souvenirs, et depuis toutes ses années j'ai garder contact avec lui, j'ai mème encore ses lettres qu'ils m'envoyaient pour m'aider sur la génétique arlequin ! voilà amitiés alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 20:41:27   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est noble comme attitude Bravo Alex et merci de cette explication

--------------------
Pier
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 10:19:47   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

J'aime bien ton papilloté bagué 2011.

--------------------
gari67
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  trie 2012 attaquéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum