|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 14:39:52
| Voici donc un message trouvé sur un forum....... Premier poussin à J20! Il est tout noir! Et il lui reste 11 oeufs... Si j'ai bien compris, une poule ne nourrit pas ses poussins comme les autres oiseaux? Si je ne donne pas de semoulette ou de trucs "poussin premier âge" au petit, elle ne va pas le nourrir en avalant et recrachant dans son bec? Fo que je fonce demain en courses, c'est ça?!!! Je croyais que c'était jaune un poussin moi!!! Bonne journée à tous!
Message édité le 10-11-2006 à 14:40:18 par Julien-02
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 15:32:54
| Non les poussin ne sont pas forcément tous jaune;pour les Amerock, les poules d'alsace et les australop les poussins sont noir. Il y a aussi des poussin brun |
|
| Posté le 10-11-2006 à 16:23:14
| bah oui je sais Hervé mais c'est pas de moi hein !!!!! mais c'est surtout le coup du : "elle ne va pas le nourrir en avalant et recrachant dans son bec" Enfin personne n'a la science infuse
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 17:20:18
| Ben lui il doit en apprendre tout les jours
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 10-11-2006 à 17:40:54
| TU m'étonne !!!!!
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 21:34:09
| c'est malheureusement assez fréquent ce type de question! |
|
| Posté le 11-11-2006 à 09:05:47
| Oui et j'ai même vu une fois une nana qui demandait si un nid à tourterelle serait assé grand pour sa poule (une padou de mémoire) mais surtout elle demandait dans quel type d'arbre la poule préfère nicher ou si elle allait faire son nid toute seule...
Message édité le 11-11-2006 à 13:47:00 par Julien-02
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 11-11-2006 à 11:49:29
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 11-11-2006 à 21:46:45
| Julien-02 a écrit :
Oui et j'ai même vu une fois une nana qui demandait si un nid à tourterelle serait assé grand pour sa poule (une padou de mémoire) mais surtout elle demandait dans quel type d'arbre la poule préfère nicher ou si elle allait faire son nid toute seule... |
ouah! c grave là! je suis morte de rire! une poule dans un arbre!
-------------------- valoche tjs aussi sage! |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 11-11-2006 à 21:55:21
| faut pas rire !!!! je vivait dans un patelin de 6000 ames avant de me reclure a la campagne , et accompagnant mon fils en voyage scolaire (lui en primaire ) avec des gamins de 3 eme j entend une gamine dans une ferme dire " oh un petit poulet!" parlant d un poussin de 3 jours maxi!et l enseignant de service de relever " oui mais on apelle ça un pousin!" , et la gamine : "mais non ! un poussin c est en peluche !!!" veridique et en zone rurale !!! alors en zone "difficile ou defavorisee........???????"
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 11-11-2006 à 22:04:13
| je trouve ça mignon ça venant d'une gamine de primaire!
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 11-11-2006 à 22:06:47
| moui !!!! mais en milieu rural ????????? donc dans les citee .........???? c est l histoire du poisson roulee dans la sciure avec les yeux dans les coins !!! malheureusement !
|
| Posté le 11-11-2006 à 22:08:41
| jacques a écrit :
moui !!!! mais en milieu rural ????????? donc dans les citee .........???? c est l histoire du poisson roulee dans la sciure avec les yeux dans les coins !!! malheureusement ! |
excellent! je la connaissais pas celle là!
|
| Posté le 11-11-2006 à 22:22:33
| COLUCHE !!!!!!!
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 12-11-2006 à 13:47:24
| Julien-02 a écrit :
bah oui je sais Hervé mais c'est pas de moi hein !!!!! mais c'est surtout le coup du : "elle ne va pas le nourrir en avalant et recrachant dans son bec" Enfin personne n'a la science infuse |
et dis moi il sait que les poules pondent des oeufs |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 12-11-2006 à 22:56:45
| Julien-02 a écrit :
Oui et j'ai même vu une fois une nana qui demandait si un nid à tourterelle serait assé grand pour sa poule (une padou de mémoire) mais surtout elle demandait dans quel type d'arbre la poule préfère nicher ou si elle allait faire son nid toute seule... |
-------------------- Vive l'élevage |
|
viennois | pigeon très rare et très attachant | Touriste | | 26 messages postés |
| Posté le 13-11-2006 à 07:14:24
| petits êtres supérieurs qui ridiculisez chaque fois des personnes cherchant des réponses intelligentes à leur préoccupations ou ignorance...vous ferez en sorte que de plus en plus de gewns ne voudrons plus rien savoir de votre forum qui souvent est de plus en plus con et victime de petits farçeurs vraiment chiants. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 13-11-2006 à 07:22:02
| mais la porte est ouverte viennois
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 13-11-2006 à 07:52:29
| viennois a écrit :
petits êtres supérieurs qui ridiculisez chaque fois des personnes cherchant des réponses intelligentes à leur préoccupations ou ignorance...vous ferez en sorte que de plus en plus de gewns ne voudrons plus rien savoir de votre forum qui souvent est de plus en plus con et victime de petits farçeurs vraiment chiants. |
Tu sais ici on prend tout à la rigolade et cela vaut mieux que de se prendre la tête mais si tu lis bien les autres posts, il y a TOUJOURS des réponses sensées et correctes à toutes les questions posées. |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 13-11-2006 à 08:59:16
| viennois a écrit :
petits êtres supérieurs qui ridiculisez chaque fois des personnes cherchant des réponses intelligentes à leur préoccupations ou ignorance...vous ferez en sorte que de plus en plus de gewns ne voudrons plus rien savoir de votre forum qui souvent est de plus en plus con et victime de petits farçeurs vraiment chiants. |
Je fais partie de ces gens qui pensent que pour le bien être de la cause animale, on se renseigne un minimum avant de prendre des animaux. Et moi, c'est le genre de truc qui me ferait plutot pleurer....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 13-11-2006 à 09:42:27
| c'est pas le sujet Racer, de toute évidence notre ami quebecois n'aprecie pas l'humour français,en toute objectivité il est utile de méditer sur sa reflexion pour la bonne marche du forum....
-------------------- |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 13-11-2006 à 10:04:40
| viennois a écrit :
c'est vrai que c'est quand meme un peu fort comme le dit racer de ne pas se renseigner un minimum avant de reproduire quelque chose ... Viennois, je te signale que la question ne nous a pas été posée à nous, mais que ce post a été rapporté come un "best of" ... donc nous n'avions de réponses à faire et donner, donc là un peu normal que ça parte en rigolade ce sujet n'étais pas une question si cela avait été le cas, nous aurions répondu sérieusement ... avant d'en rire ... peut etre Pour les : petits êtres supérieurs qui ridiculisez chaque fois des personnes cherchant des réponses intelligentes ... je pense que tous les gens qui ont posé des questions ici ont eut des réponses, meme si parfois entrecoupées ou suivies de rigolades ! ! vous ferez en sorte que de plus en plus de gewns ne voudrons plus rien savoir de votre forum qui souvent est de plus en plus con et victime de petits farçeurs vraiment chiants Nous ne sommes pas ici dans un amphi d'un cours magistrale de colombiculture Ce forum à un "ton" , d'autres ont certainement d'autres phylosophies, c'est normal, c'est comme ça ! ! toi là, sur ce coup, tu m'as l'air "un peu" coincé du ... "postérieur" , c'est dommage, c'est ainsi ... est-ce si penible dans une discussion de zapper les quelques posts des "petits farceurs vraiment chiants" comme tu le penses si bien Je rappelle suite à tes critiques, que je n'ai referencé sur aucun moteur de recherche ce forum, que donc les gens en general y arrive soit par hasard, soit généralement par bouche à oreille, et que chacun est donc libre d'y participer ... ou pas, si il s'y plait ... ou pas, si le "ton" lui convient ... ou pas ...
-------------------- |
|
| Posté le 13-11-2006 à 10:06:11
| viennois a écrit :
qui es-tu pour insulter les gens d'ici???? tu nous connais??? je rejoins racer, quand on veut un animal ya plein de docs, aujourdh'ui ya le net, faut pas exagérer non plus! Alors tes insultes, tu peux les garder pour toi ou te les mettre là ou je pense! a toi de voir!
|
| Posté le 13-11-2006 à 10:41:39
| viennois a écrit :
et bien dites donc !!! si j'avais su je me serais abstenu Pour info des réponses ont été apportées à cette charmante personne, dont les miennes ! Il faut tout de même se renseigner 1 minimum avant de prendre 1 animal à la maison ! Je tiens également à t'informer que cette même personne donnait des graines pour canaris à ces poules et se demandait pourquoi elles ne les mangeaint pas... affligeant, drôle..... bref moi j'ai bien rigolé et je n'étais pas le seul et ce sur un autre forum ! Toutefois nous lui avions à l'époque répondu, un peu agacé certe...
|
viennois | pigeon très rare et très attachant | Touriste | | 26 messages postés |
| Posté le 13-11-2006 à 17:52:24
| Je suis surpris de l'effet boule de neige de ma critique bien ponctuelle. Je ne l'aurais pas faite si ce forum m'était indifférent. Pour rassurer Patrick...je ne suis coinçé ni de la tête...ni du postérieur. |
|
|