CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vos trucs de "grand-mères"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 23:03:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Voilà si vous avez des astuces, trucs de "grand-mères" ou ... "grand-peres " ... n'hésitez pas à les donner ici ... cela peut toujours rendre service

à vous


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 23:09:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

J'affirme que l'on peut attrapper un pigeon en m'étant du sel sur le queue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 23:17:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Celui là de truc ... Il pouvait venir que d'un parisien ... ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 08:46:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

allez l' OM !!!!
comme truc de grand-père, y en a un qui m'a conseillé demi gramme de sulfate de cuivre par litre d'eau pendant 8 jours contre la trichomonose. paraît que ça marche
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 17:06:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

allez Nice !!!

Pour préventivement eviter les vers :

Pour un abreuvoir "obus" de 7 litres, prendre 3 gousses d'ail, enlever la peau, les couper en deux, lmes mettre dans l'eau ...

il suffit de les changer, tous les 10/15 jours quand elle commence à ramolir et se décomposer à leur surface ...

ça marche pas mal


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 22:30:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

yes savais pas le coup de l'aïl dans l'eau
re allez l'OM
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 23:11:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En plus c'est testé ... par moi , pendant des années


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 07:45:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok, on va essayer
j'ai lu dans une autre rubrique l'utilisation du vinaigre de cidre mais ça c'est plus connu et je la pratique souvent et régulièrement et je pense que ça marche
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 19:36:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir moi j'utilise du vinaigre de cidre de pomme et cela marche pour l'instant le vinaigre de cidre pomme contient en plus des mineraux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 18:22:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très juste cauchois, nous avons les mêmes lectures
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 11:24:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Perso je vais essayer l'ail. Je crois que René Evain avait fait un article dans colombiculture sur ce sujet. A confirmer...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 12:56:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui aussi

Moi c'est un vieil éleveur qui il y a 25 ans m'avait donné ce truc


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 17:44:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais tu es donc si vieux que ça ?????????
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 18:04:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui ... mais j'ai commencé très tot


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 18:25:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ah, tu rassures tout le monde , ouf!!!!!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 11:38:41   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Il paraît pas à première vue mais il a une sacré bouteille notre ami Patrick.
Au fait, tes gosses d'ail, tu les laisses même pendant les traitements ??????
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 12:25:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je l'ai ai toujours enlevé pendant ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 17:21:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

question bouteille, on s'en doutait
j'ai pas encore commencé la cure d'aïl mais promis je vais pas tarder
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 08:11:52   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oh fan mais quesque vous faites pour avoir toujours besoins de traiter vvos animaux
une cure de ricard tout les samedi et no problemo (sauf ave la marechaussee)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 08:17:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jamais essayé la cure de pastis ( pour les pigeons )
et l'anis a de telles vertus
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 07:26:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et alors pas d'autres "vrais" trucs


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 07:30:54   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

si : pour les hemorroides il faut se metre la ou sa fait mal un escargot sans la coquille et le laisser 48 heures
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 07:33:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

....


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 08:26:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

peut-être les aiguilles de pin dans les nids, ça chasse les insectes piqueurs
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 09:14:40   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Les feuilles de tabac, il paraît que cela marche bien pour enlever les parasites chez les chiens...Alors pourquoi pas chez les pigeons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Vos trucs de "grand-mères"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum