CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vos trucs de "grand-mères"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 17:14:28   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

JLLEMEY a écrit :

Et combien de temps de cuisson?


Pas besoin de cuisson; en plus sur les graines ça donne une bonne odeur dans le pigeonnier et les pigeons sont déjà assaisonné si tu veux les faire cuire
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 22:42:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Eh Patoche tu vois ce qu'il te reste a mettre dans ton congel.
Membre désinscrit
   Posté le 03-06-2006 à 10:28:35   

je lis "peut-être les aiguilles de pin dans les nids, ça chasse les insectes piqueurs"

Les branches de thuya ne sont pas non plus très appréciées des parasites "piqueurs" (odeur assez forte lorsqu'elles sont vertes)
Membre désinscrit
   Posté le 03-06-2006 à 10:30:14   

La terre fraîche (récupérée par exemple lorsque les taupes lèvent le terrain vers 12 et 19 heures) est-elle bienfaitrice pour la santé de nos pigeons ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 11:58:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

certains le prétendent et disent que les pigeons en ingèrent pour leur servir de plâtre intestinal je l'ai essayé et j'ai constaté que les pigeons en consommaient, mais je n'ai vu aucun changement notoire dans tous les cas, ça ne leur fait pas de mal


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 17:04:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien au contraire,la terre des taupinieres est conseillée,si elle est argileuse c'est encore mieux.moi je donne des blocks d'argile mélangés au grit,les pigeons en rafollent et font de belles fientes bien moulées(bon appetit)
un autre truc pour les insectes,mettre des feuilles de noyer dans les nids


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 18:23:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gierophile a écrit :

bien au contraire,la terre des taupinieres est conseillée,si elle est argileuse c'est encore mieux.moi je donne des blocks d'argile mélangés au grit,les pigeons en rafollent et font de belles fientes bien moulées(bon appetit)
un autre truc pour les insectes,mettre des feuilles de noyer dans les nids


je savais pas pour les feuilles de noyer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 20:41:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi j'avais entendu d'autre chose au sujet d'une queue et d'un peu sel ...


JLLEMEY a écrit :

J'affirme que l'on peut attrapper un pigeon en m'étant du sel sur le queue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 20:42:00   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi j'avais entendu parler d'un truc avec de l'ail et des vampires


le chardon a écrit :

yes savais pas le coup de l'aïl dans l'eau
re allez l'OM



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 20:47:32   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi aussi ! ! ! A MORT MONSANTO !


jacques a écrit :

TRES BIEN JE SUIS PRENEUR DE TOUT CE QUIE ST NATUREL!!!!!!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 20:49:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi j'avais entenud par ler d'un petit alcool à base de noix !!!!


gierophile a écrit :

bien au contraire,la terre des taupinieres est conseillée,si elle est argileuse c'est encore mieux.moi je donne des blocks d'argile mélangés au grit,les pigeons en rafollent et font de belles fientes bien moulées(bon appetit)
un autre truc pour les insectes,mettre des feuilles de noyer dans les nids



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 22:55:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le gin-fizz est pas mal non plus!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 19:10:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour les parasite du plumage je mettais des branches de tabac , mais maintenant j envois mon fils , cet abelit , fumer son "chichon au pigeonnier: cela faire rire les pigeons et j attend de voir les resultats sur les parasites!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 19:12:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas les trouver en rond en train de se passer le clop


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 19:13:38   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

a hhh petard ! c etait donc ça!!!!!!!!
je croyais une reunion syndicale !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 19:34:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

La cgc: confédération des gratte cul


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 19:41:45   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ou Cancer Generalise du Travail !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 17:35:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bon truc


--------------------
Capu... What else ?
Membre désinscrit
   Posté le 10-06-2006 à 21:46:22   

QUELQUES ASTUCES LIEES A LA SANTE ET A L’ENTRETIEN DE NOS PIGEONS

Lutte contre les maladies

Un demi gramme de sulfate de cuivre par litre d'eau pendant 8 jours contre la trichomonose.
Quelle fréquence ????

Préventivement pour éviter les vers mettre trois gousses d’ail dans un abreuvoir "obus" de 7 litres,
(Il est nécessaire d’enlever la peau et de les couper en deux avant de les plonger dans l’eau)
Ces gousses d’ail sont à changer tous les 10/15 jours (elles commencent d’ailleurs à ramollir et à se décomposer en surface après ce laps de temps)

L'utilisation du vinaigre de cidre à raison d’une cuillère à soupe par litre tous les mois pendant 8 jours repousse les maladies et notamment la trichomonose. Le vinaigre de cidre de pomme convient parfaitement et peut remplacer le vinaigre de cidre qui contient en plus des minéraux


La chasse aux parasites

Les aiguilles de pin placées dans les chassent les insectes piqueurs

On peut obtenir le même résultat avec avec les feuilles de tabac, les petites branches de thuya bien vertes ou encore des feuilles de noyers

La lavande a la même efficacité que les aiguilles de pins ! De petites branches déposées au fond des nids sont du plus bel effet (beauté et odeur agréable)
Les éleveurs qui n’ont pas la chance d’avoir un champ de lavande proche de leur domicile peuvent en cultiver quelques pieds dans des pots



L'ivomec por on bovin est un produit destiné initialement pour les vaches. Mais il existe une posologie pour les pigeons. Ce produit déposé sur la peau pénètre sous celle ci et élimine en une huitaine de jours tous les parasites internes et externes.
La posologie est la suivante
- 1 ml pour 4 pigeons
On dépose ce produit sur la peau près du bréchet à l'aide d’une seringue sans aiguille
Opération est à renouveler tous les 3 mois


Au cours de l’élevage


A) Quand sur deux petits au nid il y a une différence de taille, bien souvent le plus petit fini par mourir.
Pour éviter ce désagrément, il faut lui donner 1ml d'huile de foie de morue par jour.

On peut procéder de la même façon avec des vitamines liquides pures. On peut introduire dans le bec du pigeonneau, 0.3 ml de VITAPAULIA (par exemple) pendant 2 ou 3 jours

B) Ci-dessous un traitement naturel préventif pour les pigeons contre la Trichomonose

● composition de la solution :
- 100gr Thym
- 100gr Sauge
- 100gr Origan
- 1 litre Huile d'olive

● laisser reposer 3 semaines avant distribution

● Dosage à donner 1 fois par semaine. :
1 à 1.5 cuillère à soupe pour 1 kg de nourriture

C) La terre fraîche (récupérée par exemple lorsque les taupes lèvent le terrain vers 12 et 19 heures) est bienfaitrice pour la santé de nos pigeons.
Les pigeons en ingèrent pour leur servir de plâtre intestinal (la terre des taupinières est conseillée surtout lorsqu’elle est argileuse.)
Le mieux est de leur donner des blocks d'argile mélangés au grit. Les pigeons en raffolent et font de belles fientes bien moulées
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 15:54:03   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

en fait la terre fraiche sert d'electrolyse et fait passer un maximum de vitamine absorbees dans l'intestin


--------------------
Ange
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 00:26:46   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

les blocs d'argile vendus pour les perroquets sont très bien.

le charbon de bois ( rayon aquariophilie ) est très bien aussi mélangé au grit .
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 18:32:03   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

le charbon j'en utilise en fin de saison quand les brumes d'automne arrivent tres bon contre la tricho et le coriza moi j'utilise du chardon de de bois melanger dans le grit
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 18:55:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je savais pas non plus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 19:10:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi non plus, on en apprend des trucs ici


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 19:25:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et dire qu'il y en a qui croit qu'on fait que déconner


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Vos trucs de "grand-mères"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum