CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vos trucs de "grand-mères"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 19:39:40   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le charbon de bois est tres bon pour la plume, en période de mue je pile du charbon de bois de barbecue mélangé au grit


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 19:43:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toi aussi giero


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 19:46:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est connu pourtant,c'est vrai que vous dans le Languedoc vous connaissez que les sarments de vigne....


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 19:50:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voui, le charbon de bois je connaissais pour purifier l'eau de l'aquarium


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 08:33:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

on leur donne aussi sde laz fleur de souffre et des feuilles de choux (surtout aux poules ) c est tres bon pour la plume


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 13:18:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça je savais par contre bien vu jacques


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 16:32:44   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le choux contient beaucoup d acides aminees donc tres bon en periode de mue !! chez les poules il evite le picage !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 18:48:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui mais ça fait pisser!! t'as qu'a voir les Portugais!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 08:00:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

evabruna va t'arranger, toi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 08:01:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

petit truc que je me sert pour nettoyer les clapiers et les cases a nid
pour eviter de deplacer le karcher et faire moins de bruit j utilise une lance de pulverisateur de jardin au bout d un tuyau d arrosage cela donne une supression interresante pour nettoyeret je m en sert egalement aux heures tres chaude pour microniser de l eau et raffraichir l atmosphere du clapier!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 08:02:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un brumisateur à main, quoi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 08:33:34   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

yes


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 10:16:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

moi j'utilise des brumisateurs d'eau de Vittel que j'achète au supermarché!! Mes pigeons ne supportent pas le calcaire!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 10:54:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comment vous n'êtes pas équipé d'un adoucisseur d'eau dans vos pigeonniers moi non plus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 10:20:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

m etonne pas pas ! c est des chochotes ces indiens !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 11:16:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 11:39:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 21:06:58   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

Moi, quand mes betes sont malades, je leur prepare une infusion de camomille.
Je leur donne pendant une semaine et ils se retablissent bien.

Quand je dit mes betes, je veux parler des mes perruches, lapins, chiens et de ma ponette (mais elle, elle a plus droit a l'aspirine, commence a ce faire vieille, ca fonctionne bien sur la fourbure)

Je revient a ma camomille et ben, c'est super!
( recette de grand mère)
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 21:07:41   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

C'est simple mais efficace
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 21:58:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'dirais même plsu mon cher jacques c'est des fiotes ces Indiens !

jacques a écrit :

m etonne pas pas ! c est des chochotes ces indiens !



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 22:40:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On réglera ça sur le pré, derrière la mairie de Lacaune!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 22:56:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

moi j'ai une astuce de grand mère pour le sexage

tu prend un glaçon tu le mets au niveau du cloaque de l'animal s'il fond en moins de 30 secondes c'set une chaudasse donc une femelle


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 07:25:07   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Julien-02 a écrit :

moi j'ai une astuce de grand même pour le sexage

tu prend un glaçon tu le mets au niveau du cloaque de l'animal s'il fond en moins de 30 secondes c'set une chaudasse donc une femelle
j'avais pas pensé tiens
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 09:46:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

elo a écrit :

Moi, quand mes betes sont malades, je leur prepare une infusion de camomille.
Je leur donne pendant une semaine et ils se retablissent bien.

Quand je dit mes betes, je veux parler des mes perruches, lapins, chiens et de ma ponette (mais elle, elle a plus droit a l'aspirine, commence a ce faire vieille, ca fonctionne bien sur la fourbure)

Je revient a ma camomille et ben, c'est super!
( recette de grand mère)


Je ne connaissais pas ça ... quand tu dis "malade" tu entends quels symptomes la dedans


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 11:33:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je ne me sert plus de brosse ni d'éponge pour laver mes abreuvoirs mais de gros filtre pour aquarium (bleu) il a l'avantage de mieux gratter qu'une éponge et de passer partout ce qui n'est pas le cas d'une brosse
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Vos trucs de "grand-mères"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum