CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vos trucs de "grand-mères"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:04:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rital 24 a écrit :

Les feuilles de tabac, il paraît que cela marche bien pour enlever les parasites chez les chiens...Alors pourquoi pas chez les pigeons


Mais au prix du paquet de Malboro ça revient cher ...

mais moi ... m'en bati ... je fume pas ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:11:01   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'ai des amis tabaculteur et l'espagne n'est pas loin non plus. Le plus long, à mon avis sera de déchirer chaque clope.
Autant apprendre au pigeon à se servir d'un briquet ce n'est pas le but Pardon!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:11:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je fume plus depuis 15 ans et on a pas de champs de tabac dans la région alors on se contente des aiguilles de pin
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:17:01   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Faut voir, je peux peu être fournir mais je ne veux pas de soucis avec la douane pour traffic
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:24:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faudra peut-être expliquer aux douaniers que c'est pas pour les rouler à nos pigeons les feuilles de tabac
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 00:41:14   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bah tiens, ils vont le croire!!!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 12:33:16   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Sinon par la poste mais là le problème vient de l'odeur....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 13:19:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et les colis risquent de disparaitre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 23:31:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Chez les bons fournisseurs " pigeon" on trouve des feuilles de tabac............ Mais rien ne vaut l' "Ivomec pour on bovin" qui flingue tous les parasites internes et externes
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 12:52:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

exact


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:12:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y se présente comment l' imovec parasites internes et externes en même temps
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 23:06:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

L'ivomec por on bovin est un produit destiné initialement pour les vaches. Mais il existe une posologie pour les pigeons. On depose le produit sur la peau, il pennettre et flingue en une huitaines de jours tous les parastises interne et externe . Meme principe que pour les chiens avec les puces tiques
( 1 ml = 4 pigeons) on depose le produit sur la peau pres du brechet a l'aide d'un seringue sans aiguille et t'es penard environ 3 mois
Seul inconvienient le produit est un peu cher, mais d'autre part 250 ml= 1000 pigeons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 07:27:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est un peu le meme systeme que les pipettes de Frontline pour les chiens mais là c'est éfficace pour les parasites internes aussi

cette année je vais voir avec mon véto pour en avoir, mais moi avec 100 ml ça suffit largement pour l'année ... avant j'en achetait à quelqu'un, mais ce quelqu'un n'a plus de "ruse" pour s'en procurer, et donc n'en prend plus


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 08:56:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Je sais que Lefrebvre en vends sous une autre appellation et en conditionnement moins important. Il doit l'acheter en grande quantité et le reconditionner ...............
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 10:15:10   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

JLLEMEY a écrit :

Je sais que Lefrebvre en vends sous une autre appellation et en conditionnement moins important. Il doit l'acheter en grande quantité et le reconditionner ...............

Exact et en plus il le livre avec l'embout poussoir plastique qui permet de "gérer" la dose. Trés efficcasse comme produit.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 21:52:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 22:52:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Alors t'essais le chardon , on t'as convaincu avec nos truc de pro.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 13:13:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a pas photo, quand les pros débarquent on s'incline
bien sûr que je vais essayer
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 20:37:32   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi j'utilise de la lavande idem que les aiguilles de pins des petites branches cela fait des beau nids et cela sent bon le probleme il faut avoir un champ de lavande moi j'ai que 5 pieds bref on fait avec frederic
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 09:10:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Elle pousse la lavande chez toi ...


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 18:42:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui patrick elle pousse chez moi et en plus elle fleurie
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 19:08:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est beau


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 22:38:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Facile la lavande car même chez moi elle pousse aussi!!!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 07:27:34   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

a paris avant les lavandes on les apelles les " aubergines "
elles sont un peut plus fonces et l odeur est plus ^roche de celle de la transpiration que des aromesnaturels que ,seuls ,ceux du midi peuvent connaitre


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 07:53:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Vos trucs de "grand-mères"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum