CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Vos trucs de "grand-mères"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:38:07   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Julien-02 a écrit :

moi j'ai une astuce de grand même pour le sexage

tu prend un glaçon tu le mets au niveau du cloaque de l'animal s'il fond en moins de 30 secondes c'set une chaudasse donc une femelle






--------------------


Vive l'élevage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:49:47   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

j-j 56 a écrit :

moi je ne me sert plus de brosse ni d'éponge pour laver mes abreuvoirs mais de gros filtre pour aquarium (bleu) il a l'avantage de mieux gratter qu'une éponge et de passer partout ce qui n'est pas le cas d'une brosse


Parce que ta grand-mère avait un aquarium JJ 56 ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:10:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Julien-02 a écrit :

moi j'ai une astuce de grand même pour le sexage

tu prend un glaçon tu le mets au niveau du cloaque de l'animal s'il fond en moins de 30 secondes c'set une chaudasse donc une femelle

ça marche hyper bien pour les femelles capucins, à Claude Michels, c'est toutes de chaudasses


--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:17:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

steph a écrit :

[citation=j-j 56]moi je ne me sert plus de brosse ni d'éponge pour laver mes abreuvoirs mais de gros filtre pour aquarium (bleu) il a l'avantage de mieux gratter qu'une éponge et de passer partout ce qui n'est pas le cas d'une brosse


Parce que ta grand-mère avait un aquarium JJ 56 ? :lol:[/citation]
oui je vais pas créer une rubrique trucs et astuces,quoique
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:33:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

steph a écrit :

[citation=j-j 56]moi je ne me sert plus de brosse ni d'éponge pour laver mes abreuvoirs mais de gros filtre pour aquarium (bleu) il a l'avantage de mieux gratter qu'une éponge et de passer partout ce qui n'est pas le cas d'une brosse


Parce que ta grand-mère avait un aquarium JJ 56 ? :lol:[/citation]




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:26:37   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

giero a écrit :

le charbon de bois est tres bon pour la plume, en période de mue je pile du charbon de bois de barbecue mélangé au grit


Avec des pigeons blancs, bonjour les moustaches
je vais en donner à mes nurembergs


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 15:09:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

patrick a écrit :

allez Nice !!!

Pour préventivement eviter les vers :

Pour un abreuvoir "obus" de 7 litres, prendre 3 gousses d'ail, enlever la peau, les couper en deux, lmes mettre dans l'eau ...

il suffit de les changer, tous les 10/15 jours quand elle commence à ramolir et se décomposer à leur surface ...

ça marche pas mal






--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 19:15:48   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

racer semble comme les fosses:.............septique!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 19:25:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

jacques a écrit :

racer semble comme les fosses:.............septique!


Celle là, elle est aussi comme les fosses, mais nasales.....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 21:04:17   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu l as piquee a cleopatre ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 22:30:40   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

pour empêcher les poules de couver, ma grand mère leur mettait le cul dans l'eau glacée


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 12:08:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Christian C a écrit :

pour empêcher les poules de couver, ma grand mère leur mettait le cul dans l'eau glacée





--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 20:18:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

jacques a écrit :

tu l as piquee a cleopatre ?





--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 00:36:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Christian C a écrit :

pour empêcher les poules de couver, ma grand mère leur mettait le cul dans l'eau glacée


Ma mère elle faisait ça aussi avec ma frangine quand elle avait 17 ans!!! Tu crois que c'était pour l'empêcher de couver???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 04:39:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   


seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 10:57:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

[citation=Christian C] pour empêcher les poules de couver, ma grand mère leur mettait le cul dans l'eau glacée


Ma mère elle faisait ça aussi avec ma frangine quand elle avait 17 ans!!! Tu crois que c'était pour l'empêcher de couver??? :lol:[/citation]




--------------------
le chti 59
Petit touriste
le chti 59
19 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 17:40:44   Voir le profil de le chti 59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chti 59   

jacques a écrit :

on leur donne aussi sde laz fleur de souffre et des feuilles de choux (surtout aux poules ) c est tres bon pour la plume


la fleur de souffre comment tu l utilise
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 23:14:14   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

indian a écrit :

[citation=Christian C] pour empêcher les poules de couver, ma grand mère leur mettait le cul dans l'eau glacée


Ma mère elle faisait ça aussi avec ma frangine quand elle avait 17 ans!!! Tu crois que c'était pour l'empêcher de couver??? :lol:[/citation]


à 17 ans Indian elle était précosse à cette époque
Drôle de coincidence il y avait un autre remède plus efficasse


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:54:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chti 59 a écrit :



la fleur de souffre comment tu l utilise



Vu le niveau du forum je pense qu'il s'agit de se mettre une allumette dans le cul ....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:06:30   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ça fait 10 ans que le soufre n'entre plus dans la composition des allumettes....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:07:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ah oups j'ignorais...


CHez nous ca fait longtemps qu'on est passés au briquet...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 23:37:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Pour info le briquet a eté inventé avant les allumettes


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 09:35:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ah re oups.....

J'ai plus qu'à arretter de fumer...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 18:53:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bonne initiative tient


--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 09:42:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Il vaut mieux parce qu'au rythme ou ca va, ils vont bientot nous coller une etoile jaune et nous charger dans des trains....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Vos trucs de "grand-mères"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum