CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

S'UNIR POUR ETRE PLUS FORTS ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 23:50:20   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Avant que INDIAN ne pourrisse tout (on a les preuves) j'avais déja un peu travaillé.....

Nicolas a écrit :

La FASA est le fruit de l’acharnement de deux visionnaires René Delclaux, Président de Villefranche et Raymond Biron Président de Rodez. Très tôt, René et Bibi ont prôné l’entraide entre sociétés voisines pour le montage et le démontage des cages. Par ailleurs, avec la multiplication des sociétés avicoles en Aveyron le Conseil Général demandé aux associations de se regrouper afin de bénéficier d’une subvention commune pour des projets communs. Ainsi est née la Fédération Aveyronnaise des Société Avicoles (Président René Delclaux). Aujourd’hui pas une société en Aveyron ne peux prétendre pouvoir se passer de la FASA. Le montage et le démontage des cages se fait en des temps records, le matériel navigue d’expo en expo et nous effectuons des achats communs (gobelets, plateaux, cartons, bâches, photocopieuse….). C’est grâce à la FASA qu’il reste encore 4 sociétés avicoles en Aveyron.
Cependant, je pense que l’individualisme que nous constatons tous, avec de plus en plus d’éleveurs qui ne participent pas à la réalisation d’expositions aura tôt ou tard raison de nos organisations…Aujourd’hui, on constate un fort découragement, même parmi les « cadres » des associations qui se disent que : « après tout, pourquoi moi aussi je ferai pas comme ces petits rois qui viennent aux expos et puis s’en vont ? » _ « je m’inscrit dans un club de race ou dans une société pour avoir les bagues et je profite ».
De mon point de vue, le regroupement ne peut durer qu’un temps. A plusieurs, on peut s’entraider et se maintenir à flot bien plus longtemps que seul…mais pas éternellement. Regrouper plusieurs Association pour en faire moins et le faire mieux ou le faire dans de meilleures conditions est la seule alternative à long terme.

Pour ce qui est de se compter il faut chercher le plus petit dénominateur commun…nous sommes tous d’accord c’est : l’éleveur.

Seulement voilà :

- La SNC doit connaît le nombre de ses adhérents et le nombre approximatif d’adhérents des différents clubs de race. En revanche elle ignore sûrement le nombre d’éleveurs de pigeons que possède chaque société avicole.

- Idem pour la FFC, qui connaît cependant (pour l’avoir demandé), le listing des éleveurs de lapins de plusieurs assoc.

- Pour les volailles et les palmipèdes, la FFV, Aviornis et phœnix ….connaissent leur adhérents mais seule une faible part des éleveurs de poules ou de canards adhèrent à leurs Fédérations.

Nous éleveurs, sommes donc bien, le plus petit dénominateur commun de l’aviculture. Seulement nous pouvons adhérer ou bon nous semble et il existe pas de bases de données communes et il est de fait très difficile de nous compter.

Aujourd’hui, seules les associations avicoles regroupent tous « les publics ».
Par rapport aux sociétés que je connais bien je dirais que 25 % des adhérents sont aussi des adhérents de clubs de race. Les sociétés avicoles peuvent à tout moment dire combien ils sont et qui élève quoi. Les sociétés avicoles structurées comme nous le sommes dans l’USASO peuvent aussi à une autre échelle dire combien ils pèsent. Il faut donc savoir combien de structures du type FASA, FAT (départementale) ou bien USASO (régionales) existent en France et combien d’éleveurs y sont représenté. Cela nous donnera une idée assez proche de l’état des troupes. Je ne crois pas à un syndicat d’éleveurs, j’ai peur que cela entraîne une fois de plus une sectorisation de l’aviculture avec très vite des sections pigeons, poules …. En revanche je crois à un « syndicat » d’associations avicoles qui portent les intérêts de TOUS LES ELEVEURS.

Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 00:00:49   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je dois t'avouer que mes espoirs sont partis...je range les gants...j'ai rédigé un courrier....sorte de baroud d'honneur en 5 pages que je vais envoyer prochainement à tous nos dirigeants pour leur parler de ma conception de l'aviculture. Ils en feront ce que bon leur semble, ça me fera du bien je pense.

indian a écrit :

Bon, avant que Nicolas vienne mettre la zone en relançant(on a les preuves) je rappelle que le sujet de ce post était de savoir si nous devions envisager des rapprochements de clubs pour être plus forts!
Nico étant chargé, s'il le voulait et comme il a déjà beaucoup travaillé là dessus, de nous faire un état des troupes sur le sud-ouest et un volontaire se chargeant de la même chose sur le sud-est. J'étais hier avec Pierre Gaubert et Marc Loriente à Perpignan et en dehors d'un accord tacite avec Beziers pour des prêts de matériels ou des achats communs, il n'y a pas d'organisation réelle sur LR et Paca!
Donc le sujet est relancé car les derniers événements vont faire souffrir beaucoup de clubs à la limite de la survivance!
A vous lire!

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 00:07:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand tu parles de dirigeants, quels sont-ils? Au niveau des clubs, tu as des mecs remarquables de passion pour l'aviculture et qui s'investissent sans compter!
Je pense que ce ne sont pas ceux-là que tu fustiges!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 00:21:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je fustige personne dans ma lettre, j’exprime mon avis. j'ai conscience que même si la SNC à totalement merdé au début de la grippe aujourd'hui avec l'ampleur du phénomène même si nous avions été plus solidaires nous serions pas loin d'en être au même point. En écrivant j'ai pensé a nos "dirigeants" au niveau national SCAF, SNC, FFV, FFC...dont je suis sur que pour la majorité d'entre eux se sont aussi des passionnés. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui donnent....mais m'étant moi même énormément investit dans l'aviculture...je suis fatigué et je souhaite vider mon sac.

indian a écrit :

Quand tu parles de dirigeants, quels sont-ils? Au niveau des clubs, tu as des mecs remarquables de passion pour l'aviculture et qui s'investissent sans compter!
Je pense que ce ne sont pas ceux-là que tu fustiges!

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 09:15:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

[citation=Nicolas]Je fustige personne dans ma lettre, j’exprime mon avis. j'ai conscience que même si la SNC à totalement merdé au début de la grippe aujourd'hui avec l'ampleur du phénomène même si nous avions été plus solidaires nous serions pas loin d'en être au même point. En écrivant j'ai pensé a nos "dirigeants" au niveau national SCAF, SNC, FFV, FFC...dont je suis sur que pour la majorité d'entre eux se sont aussi des passionnés. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui donnent....mais m'étant moi même énormément investit dans l'aviculture...je suis fatigué et je souhaite vider mon sac.

et ça , ça fait du bien, t'as raison vide-le
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:08:36   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

On se compte plus????????
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:13:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:34:51   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

JLLEMEY a écrit :

mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien

je vaut combien ?
toi y en a pas avoir compris!
Combien d'éleveurs amateurs adhérents d'une société avicole en France?
Nicolas
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 20:37:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Très cher à n'en pas douter.

SABG c'est qu'elle expo ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 08:42:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi c'est TCF
indian club
cfpoi
SNA: société narbonnaise d'aviculture
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 12:45:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JLLEMEY a écrit :

mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien

je vaut combien ?

T'as oublié le BIFC JL, le BIFC(British Indain Fantail Club )

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:35:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chardon a écrit :

moi c'est TCF
indian club
cfpoi
SNA: société narbonnaise d'aviculture

j'ai oublié la SNC
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 17:58:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

qu'ils sont tête en l'air

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:01:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je vaux moins que JL, vous en doutiez
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:02:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais non, mais non

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:03:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'ai que 5 affiliations et JL en a 7 ou 8
il est fort, JL
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:06:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Et moi j'en ai qu'une, le PCSC

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:08:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es pas à l'indien ???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:12:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mon père ou ma mère je ne sais plus

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:14:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ah!!!! vous vous partagez les tâches
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:15:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

enfin je crois

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:16:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il me semble bien avoir vu le nom de ta maman sur la liste des adhérents à l'indian
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:20:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui parce que les indiens sont à elle normalement

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 18:23:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 22:59:32   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

je me demande si je ne vais pas aussi adhérer au Poîpoï
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  S'UNIR POUR ETRE PLUS FORTS ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum