CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 S'UNIR POUR ETRE PLUS FORTS ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 23:06:26   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

[citation=JLLEMEY]mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?


T'as oublié le BIFC JL, le BIFC(British Indain Fantail Club ) :reve:[/citation]


Et le CJC Central Jacobin Club ( US )
et BCJ Britich Jacobin Club
et le SDP Sonderverein Deucher Peruckentaubenzuchter

Merci L'indian !


ça fait 11
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 23:07:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

[citation=indian][citation=JLLEMEY]mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?


T'as oublié le BIFC JL, le BIFC(British Indain Fantail Club ) :reve:[/citation]


Et le CJC Central Jacobin Club ( US )
et BCJ Britich Jacobin Club
et le SDP Sonderverein Deucher Peruckentaubenzuchter

Merci L'indian !


ça fait 11[/citation]



Oups pardon Patrick Le Poipoi !!!!!!!!!!!


ça fait 12
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 23:08:22   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

JLLEMEY a écrit :

[citation=indian][citation=JLLEMEY]mais si ............
Moi j'adhere a:
la SNC
Le capucin
le fantail
le bagadais
l'alouette
l'indien
La SABG ( mon asso locale )

je vaut combien ?


T'as oublié le BIFC JL, le BIFC(British Indain Fantail Club ) :reve:[/citation]


Et le CJC Central Jacobin Club ( US )
et BCJ Britich Jacobin Club
et le SDP Sonderverein Deucher Peruckentaubenzuchter

Merci L'indian !impréssionant en éffet


ça fait 11[/citation]
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 10:09:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JL, on ne peut que s'incliner
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 10:20:18   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Bravo, JLL? c'est aussi pour ça qu'on t'aime...pour cet engagement de tous les instants, sur tous les fronts, tu ne veux pas y retourner au CA??????????...........
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 13:33:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cha-pas a écrit :

Bravo, JLL? c'est aussi pour ça qu'on t'aime...pour cet engagement de tous les instants, sur tous les fronts, tu ne veux pas y retourner au CA??????????...........


il y a déjà goûté et n'a plus l'air d'en vouloir
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:52:09   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

Je crois bien que je ne saurais jamais pourquoi
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 23:30:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je rappelle que le sujet d'origine était de savoir si nous devions regrouper certains clubs pour être plus forts§
Je n'en suis pas sûr et je vais prendre un exemple
La SAGSO, sté de Bordeaux qui regroupe les départements de la Gironde et des Landes, départements agricoles et viticoles, compte une centaine d'adhérents pour plus d'1,5 millions d'habitants!
4 clubs en Aveyron ont plus d'adhérents pour 270.000 habitants.
Quant au Tarn, le fait de ne pas avoir de club sur ALBI/CARMAUX, agglomération de près de 100.000 h fait qu'il y a très peu d'adhérents alors que sur CASTRES/MAZAMET pour une population égale, nous en avons près d'une centaine.
Il semble donc que les éleveurs aient besoin d'un club assez proche de chez eux. Nous parlons tous de communication en ces période difficiles, comment se rendre aux réunions si vous devez faire 80 ou 100 bornes pour y aller?
Par contre, comme Nicolas, je pense qu'il faut structurer tout ça en commençant par fédérer les clubs départementaux et avoir une organisation au niveau régional et pourquoi pas inter-régional;


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 11:45:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Malheureusement, je pense que le problème est plus complexe que ça. Le problème ne vient pas des trous ou des vides de société mais d’un nombre minimum d’adhérent pour faire vivre une société. A mon sens entre 40 et 50 adhérents est un minimum pour organiser une nationale. En dessous tu peux être sur que tu as deux ou trois personnes qui font le travail de dix. Qui par conséquent se fatiguent, s’usent et finissent un jour par tout laisser tomber. Si je continue avec l’exemple de l’Aveyron, au départ il n’y avait que Baraqueville….à une époque lointaine des crises ou la volonté de monter un club local ont conduit à la naissance de plusieurs sociétés. Ainsi sont nés Villefranche, Saint –Amans, Rodez, Réquista et Séverac le Château. Aujourd’hui seuls Rodez, Villefranche, St amans et Baraqueville continuent la route. Cependant quand je regarde le montage de nos expos…je constate que sans la FASA il n’y aurait probablement plus d’expo en Aveyron. Seul le noyau dur de chaque société participe au montage et au démontage des cages. Seul les passionnés des 4 sociétés s’entraident .On peut donc tout a fait légitimement penser ces gens iront rejoindre une société aveyronnaise si la leur vient à disparaître. Quant à la distance je pense que c’est surtout une histoire d’hommes…nous avons des adhérents du Tarn qui viennent aux réunions, des adhérents du Sud Aveyron qui font plus de 100 km pour venir à Rodez. Un membre phare de l’assoc. qui habite à Villefranche et plusieurs qui vivent à Rieupeyroux et qui traversent obligatoirement le bourg de Baraqueville pour se rendre à Rodez. L’inverse est vrai pour les autres sociétés. Les gens adhérent selon leurs liens affectifs ou suivent bien souvent l’éleveur qui leur a vendu ou offert leur premiers sujets. Moi j’ai démarré à Baraqueville (je suis de Bozouls), après mes études j’ai signé à Rodez pour suivre le Président BIRON qui est un homme extraordinaire. Si demain Rodez n’existe plus j’irais à Villefranche parce que j’ai énormément d’affinités avec Réné Delclaux et son équipe (je vais pourtant déménager prochainement sur une commune voisine de Baraqueville). J’ai toujours prôné le maintien de 4 société en Aveyron. Mais je suis conscient que cette situation est totalement précaire. Regarde autour de toi, le nombre de cheveux blancs augmente (proportionnellement) inexorablement. Ces mêmes éleveurs qui hier ont passé tous les samedi à fabriquer des cages aspirent à un peu de repos. Seulement voilà point de relève…..on a passé trop de temps a discuter sur faut il dire PH ou 95, les cartons de jugements doivent être comme ceci ou comme cela, regardez les belles expo Suisses et Allemandes. On a pas communiqué sur notre passion on a vécu sur nos acquis. Pendant ce temps, nos éleveurs vieillissent.. Il est impératif de redescendre sur terre il faut vulgariser notre passion, faire du prosélytisme…comme le font les société avicole afin d’assurer leur survie. Alors aujourd’hui quand je constate la somme de travail pour réussir une expo de 2000 cages, je pense que si nous étions plus nombreux cela irait mieux…que l’union fait la force. Nous sommes plusieurs à poser une semaine de congés pour l’expo de Rodez (c’est certainement pareil ailleurs) et même si personnellement je le fais avant tout pour moi, j’aimerais que cela ne soit pas une impérieuse nécessité.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 14:02:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce que tu dis là, nicolas, tous les adhérents à une société avicole en sont bien conscients, la moyenne d'âge vieillit tout le monde le sait et j'ai bien peur que ce ne soit inexorable je fais partie d'une société de chasse comme bénévole depuis 33 ans et nous connaissons là aussi le même problème notre population vieillit, les jeunes sont coupés de la nature et bénéficient de tellement plus de loisirs que nous à leur âge qu'il semble illusoire de renverser la tendance en communicant plus on arriverait à en enrôler un peu plus mais il ne faut pas se faire d'illusions c'est la passion pour les animaux qui est notre dénominateur commun et la france est de moins en moins rurale
quant à se compter, vous inquiétez pas, la préfecture va le faire pour nous et sûrement pas pour nous donner du poids il y a un tas de petits éleveurs qui vont plier bagages devant les tracasseries administratives, ne serait ce que remplir des papiers pour la préfecture pascal, je tiens à te préciser que ces mesures sont aussi pour moi indispensables maintenant que nous sommes confrontés aux premiers cas
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 14:17:32   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mais les Fédé et les sociétés de chasse ont aussi une énorme responsabilité dans la diminution du nombre de pratiquants. Regarde le parcours du combattant pour un jeune fusil (sans terres) pour trouver une société et a quel coût. A 16 ans tu n’est pas forcément très riche et les société n’assurent pas de tarifs préférentiels ou d’actions en faveur des jeunes. « La chasse tout le monde y va » est une initiative heureuse mais malheureusement récente (qui arrive bien tard), comme le permis de pêche « vacance » …Toujours est-il que mieux vaut tard que jamais…puisque ça marche…. Il n’y a pas de fatalité le degré de ruralité d’un département joue un rôle majeur pour nos loisirs (chasse, pêche, élevage). Mais derrière des pratiques qui se portent bien on trouve généralement des clubs, des sociétés, des fédé innovantes et dynamiques.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 15:31:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à la société de chasse dont je suis le secrétaire depuis 33ans, nous délivrons la carte de sociétaire gratuitement à tous les porteurs de permis de chasser pour leur première saison et ça n'a pas augmenté le nombre de candidats
quand tu parles de la responsabilité des FD de chasse, tu oublies que c'est suite à d'énormes pressions médiatiques orchestrées par des verts intégristes qu'elles ont été obligées d'agir de la sorte. pour le transport des animaux vivants, c'est pareil, on leur doit une fière chandelle comme pour la gestion du problème des loups les citadins font maintenant la loi à la campagne
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 16:23:07   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C’est une excellent initiative, mais cela concerne t’il aussi les chasseurs extérieurs à votre commune ? . Si ta commune à un solde démographique négatif ou stable il faut pas s’attendre à des miracles non plus. Quant au fédé soyons bien d’accord j’applaudis des deux mains ce genre d’initiatives. J’ai découvert la chasse grâce à un ami qui ma initié en toute illégalité. Ce qui a marché pour moi marchera certainement pour d’autres en toute légalité cette fois ci. Je pense simplement que les Fédé (chasse, pêche) auraient du agir ainsi bien avant, du temps de l’opulence…être prévoyant. Je sais c’est facile a dire. Mais tout ça pour dire que : faire des adeptes, faciliter l’accès à une passion et défendre une passion devrait être inscrit au frontispice d’une fédé quelle qu’elle soit.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 16:46:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je partage ton avis si nous avions été plus prévoyants, moins installés dans une routine où les chasseurs s'occupent de chasse la veille de l'ouverture et s'en désintéresse au soir de la fermeture car il comptent sur leurs dirigeants qui sont là pour ça (ils l'ont bien voulu, non ???) ça te rappelle rien
et nous sommes tombés sur des intégristes( j'aime bien ce mot pour qualifier les pseudos protecteurs de la nature ) instruits, bien placés et procéduriers et ils nous ont bougés grave comme disent les jeunes maintenant on a droit à du n'importe quoi
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 23:32:14   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Et les chasseurs ? Ils peuvent manger les canards qu'ils tuent ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 01:19:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nico, que ce soit Freddie qui organise Millau, qq part, ça ne te gratte pas?
2e ville du département et ce sont des Languedociens qui viennent organiser l'expo!!! Quelle cagade!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 09:15:30   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi , absoluement pas. si tu as lu mon post précédent....il est impossible dans l'état actuel des choses pour une société avicole aveyronnaise (et tarnaise aussi je pense) d'organiser 2 nationales par an. IMPOSSIBLE.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 09:16:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

indian a écrit :

Je rappelle que le sujet d'origine était de savoir si nous devions regrouper certains clubs pour être plus forts§
Je n'en suis pas sûr et je vais prendre un exemple
La SAGSO, sté de Bordeaux qui regroupe les départements de la Gironde et des Landes, départements agricoles et viticoles, compte une centaine d'adhérents pour plus d'1,5 millions d'habitants!
4 clubs en Aveyron ont plus d'adhérents pour 270.000 habitants.
Quant au Tarn, le fait de ne pas avoir de club sur ALBI/CARMAUX, agglomération de près de 100.000 h fait qu'il y a très peu d'adhérents alors que sur CASTRES/MAZAMET pour une population égale, nous en avons près d'une centaine.
Il semble donc que les éleveurs aient besoin d'un club assez proche de chez eux. Nous parlons tous de communication en ces période difficiles, comment se rendre aux réunions si vous devez faire 80 ou 100 bornes pour y aller?
Par contre, comme Nicolas, je pense qu'il faut structurer tout ça en commençant par fédérer les clubs départementaux et avoir une organisation au niveau régional et pourquoi pas inter-régional;

Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 09:17:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Nicolas a écrit :

Malheureusement, je pense que le problème est plus complexe que ça. Le problème ne vient pas des trous ou des vides de société mais d’un nombre minimum d’adhérent pour faire vivre une société. A mon sens entre 40 et 50 adhérents est un minimum pour organiser une nationale. En dessous tu peux être sur que tu as deux ou trois personnes qui font le travail de dix. Qui par conséquent se fatiguent, s’usent et finissent un jour par tout laisser tomber. Si je continue avec l’exemple de l’Aveyron, au départ il n’y avait que Baraqueville….à une époque lointaine des crises ou la volonté de monter un club local ont conduit à la naissance de plusieurs sociétés. Ainsi sont nés Villefranche, Saint –Amans, Rodez, Réquista et Séverac le Château. Aujourd’hui seuls Rodez, Villefranche, St amans et Baraqueville continuent la route. Cependant quand je regarde le montage de nos expos…je constate que sans la FASA il n’y aurait probablement plus d’expo en Aveyron. Seul le noyau dur de chaque société participe au montage et au démontage des cages. Seul les passionnés des 4 sociétés s’entraident .On peut donc tout a fait légitimement penser ces gens iront rejoindre une société aveyronnaise si la leur vient à disparaître. Quant à la distance je pense que c’est surtout une histoire d’hommes…nous avons des adhérents du Tarn qui viennent aux réunions, des adhérents du Sud Aveyron qui font plus de 100 km pour venir à Rodez. Un membre phare de l’assoc. qui habite à Villefranche et plusieurs qui vivent à Rieupeyroux et qui traversent obligatoirement le bourg de Baraqueville pour se rendre à Rodez. L’inverse est vrai pour les autres sociétés. Les gens adhérent selon leurs liens affectifs ou suivent bien souvent l’éleveur qui leur a vendu ou offert leur premiers sujets. Moi j’ai démarré à Baraqueville (je suis de Bozouls), après mes études j’ai signé à Rodez pour suivre le Président BIRON qui est un homme extraordinaire. Si demain Rodez n’existe plus j’irais à Villefranche parce que j’ai énormément d’affinités avec Réné Delclaux et son équipe (je vais pourtant déménager prochainement sur une commune voisine de Baraqueville). J’ai toujours prôné le maintien de 4 société en Aveyron. Mais je suis conscient que cette situation est totalement précaire. Regarde autour de toi, le nombre de cheveux blancs augmente (proportionnellement) inexorablement. Ces mêmes éleveurs qui hier ont passé tous les samedi à fabriquer des cages aspirent à un peu de repos. Seulement voilà point de relève…..on a passé trop de temps a discuter sur faut il dire PH ou 95, les cartons de jugements doivent être comme ceci ou comme cela, regardez les belles expo Suisses et Allemandes. On a pas communiqué sur notre passion on a vécu sur nos acquis. Pendant ce temps, nos éleveurs vieillissent.. Il est impératif de redescendre sur terre il faut vulgariser notre passion, faire du prosélytisme…comme le font les société avicole afin d’assurer leur survie. Alors aujourd’hui quand je constate la somme de travail pour réussir une expo de 2000 cages, je pense que si nous étions plus nombreux cela irait mieux…que l’union fait la force. Nous sommes plusieurs à poser une semaine de congés pour l’expo de Rodez (c’est certainement pareil ailleurs) et même si personnellement je le fais avant tout pour moi, j’aimerais que cela ne soit pas une impérieuse nécessité.

Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2006 à 09:44:37   

Voilà un bon débat .... qui devrait être tenu dans toutes les Sociétés proches de la nature (puisque c'est notre domaine)

Pourquoi ne pas cntinuer ? Il n'est pas trop tard pour bien faire !!! Et ne rien faire pourrait nous bourrer de regrets ou de remords

Par contre trouver du bénévolat, est une autre histoire
En France il y a beaucoup d'assistés et c'est bien dommage

Adhérer à une Société pour bénéficier d'une revue, avoir des adresses de fournisseurs ..... sans jamais participer à la vie de la Société (expo. réunion. etc...) est difficilement acceptable pour ceux qui bossent en permanence

Il n'y a pas si longtemps je passais 3 ou 4 heures par jour (devant mon micro ou au téléphone certes) pour mon club
J'ai des exemples où des adhérents se manisfestaient une fois par an (le samedi ou le dimanche bien souvent à l'heure du "match) pour me demander (j'étais Président) où ils pouvaient acheter des buffalos pas chers pour des jeunes qui allaient éclore le lendemain !!!

Est-il n'cessaire de faire des adhésions pour faire du nombre ... ou faut-il faire un tri pour n'accepter que les éleveurs qui veulent vivre avec le club ?????
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 09:51:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

Et les chasseurs ? Ils peuvent manger les canards qu'ils tuent ?


JL, la chasse aux canards est fermée depuis le 31/01 mais tu as raison d'en parler avant cette date la consommation des canards sauvages n'a jamais été interdite, elle est paraît-il sans danger après cuisson ce qui était interdit dans les départements confinés c'est l'emploi d'appelants vivants car susceptibles d'être contaminés par contact
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 09:53:01   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

J'ai des pôtes chasseurs dont certains sont un peu "viandards", mais je ne crois pas qu'ils mangent leurs canards vivants....
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 09:56:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Oui mais entre le moment ou ils sont tués et les moment oulils sont cuits que ce passe t'il ? (dans le frigo par exemple )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 09:59:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, là mystère personne en sait rien
les cas avérés de maladies n'étaient pas encore découverts
cha-pas
Pigeonneau
cha-pas
264 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 10:06:31   Voir le profil de cha-pas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cha-pas   

ben sis ton chat ne dort pas dans le frigo, pas de risques...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  S'UNIR POUR ETRE PLUS FORTS ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum