CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:44:13   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Il faut bien lire entre les lignes et vous verrez que rien n'est méchant

Notre aviculture a ses règlements et nous éleveurs, avons encore le doit de faire ce que nous voulons de nos pigeons

Serrons nous les coudes pour maintenir notre loisirs que nous aimons avec passion

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:45:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'aime beaucoup ta sagesse, mon cher Christian

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 21:45:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j-j 56 a écrit :


c'est bien joli d'être contre, moi aussi je suis contre beaucoup de choses mais...Pour obtenir des sujets qui tiennent réellement la route quand tu te frotte aux bons éleveurs (en particulier à l'étranger) il faut mettre le prix dans les reproducteurs et ensuite être toujours vigilant si tu n'avance pas tu recule les autres eux se donnent les moyens soit en s'associant soit en faisant l'aquisition de trés bon sujets là où ils sont encore meilleurs et plus cher.Alors brader ses pigeons ensuite c'est l'affaire de chacun,mais comme je ne m'appele pas Crésus toi non plus certainement je me dis que il faut que je vende mes sujets à un prix qui est le leur ailleurs et que ainsi j'arriverai peut être a me payer le sujet dont j'ai besoin pour avancer.Quand j'ai commencé j'ai payé mon 1er couple 1000f a l'époques 1988 ça faisait une somme je ne vois pas pourquoi je ne demanderai que 20€ maintenant ,mais sujets n'ont pas baissés à ce point et oui je préfére les tuer que les donner à des gens qui de toute maniére ne me reconnaitrons plus ensuite car les gens considére cela comme normal et n'ont bien souvent aucune idée de la difficulté d'où les désilusions qui suivent souvent accompagnées de reproches,d'autant que c'est trés bon un fantail avec quelques cépes comme en ce moment





j-j 56 a écrit :

je rentre de Hollande,des éleveurs(je suppose)des pays de l'Est m'ont emmerdés toute la journée pour que je leurs vende des fantails entre 80/100€ ils ont fais choux blanc par contre 2 éleveurs Anglais sont reparti avec 8 sujets pour 80€ (au total) ceci pour vous dire que chacun peut et dois faire ce qu'il veut de ses pigeons, que cela ne regarde que lui et que les "moralisateurs" auraient grand interet a s'occuper de ce qui se passe dans leur pigeonnier





--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 22:59:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

cette interrogation de ta part m'étonne JL ,tu sais parfaitement que l'on ne vas pas a ce genre de compétition avec des grasses d'élevage mais avec ses meilleurs sujets,j'ai donc vendu un sujet à 80€ et offert les 7 autres fantails et c'etait mon droit
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 23:23:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j-j 56 a écrit :

cette interrogation de ta part m'étonne JL ,tu sais parfaitement que l'on ne vas pas a ce genre de compétition avec des grasses d'élevage mais avec ses meilleurs sujets,j'ai donc vendu un sujet à 80€ et offert les 7 autres fantails et c'etait mon droit


Mais je te comprend tout a fait

Avec un peu de chance , je vais peut etre les voir ce week end
car je serais au championnat Anglais du fantail a Pickering!

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 09:31:12   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

et je vous comprend car on est sur la même longueur d'onde
fait un bon voyage JL

--------------------
Roger bx33
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 10:07:48   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bon voyage et bonne expo JL,je ne pense pas que tu verra mes fantails ce n'est pas le genre de Roger et Colin que d'exposer des sujets achetés mais eux tu les verra certainement puisque Roger est président du 10eme district fantail (Royaume Unis) et Colin président du club Anglais du fantail
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 10:09:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Les juges prévus sont J. Mac Callum et R. Baker. Tu les connais?

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 10:58:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

de nom mais comme ils ne viennent pas au chpt europe et moi pas encore au 10eme je ne les ai encore jamais rencontrés
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 09:25:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

coucou54300 a écrit :

Je rentre d'expo ou j'avais mis 14 sujets à vendre ils ont fait entre 92 et 96 à 10 e piéce,aucun de vendu


Comme ce n'était pas assez cher les eventuels acheteurs ont pensé a un entourloupe

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 11:52:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sur les 230 pigeons une majorité étaient en vente et pratiquement rien ne s'est vendu malgré une bonne qualité d'ensemble.Cela pose un gros problème quand à l'avenir de notre passion

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:30:10   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour certain tu devrai demander 0 e et leur donner la bouff avec ,plus leur accoupler leur pigeons que tu leur à donnée plus préparer les pigeons à l expos et payer la cage
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:36:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'espère me tromper mais je crois que le mal est plus profond,même en les donnant il n' aurait pas d'amateurs.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:38:42   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais vrai en plus tu dois leur donner les euros avec
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:40:45   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

coucou54300 a écrit :

J'espère me tromper mais je crois que le mal est plus profond,même en les donnant il n' aurait pas d'amateurs.


moi j'ai pas de soucis de vente j'ai même des réservations pour 2011


Edité le 01-12-2010 à 21:41:06 par frederic


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 04:19:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Sur les 230 pigeons une majorité étaient en vente et pratiquement rien ne s'est vendu malgré une bonne qualité d'ensemble.Cela pose un gros problème quand à l'avenir de notre passion


J'ai personnellement deux ou trois fois connu pire , parmi les rares qui se vendaient les gens ne prenaient même pas les PH ou GPH restés en vente mais plutôt les 91 , 92.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 09:40:56   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

les petites annonces gratuites font peut etre du tort de toutes manieres je ne pense pas que la majortite des eleveurs de pigeons et meme de volaille s sont pasforcement attire par les concours etc ,du moment qu'ils trouvent le pigeon de la race qu'ils desirent cela leur suffit. je vous rapporte ce que j'ai entendu de la part de gens qui venaient chez moi. de plus en ce moment les gens n'ont pas envie de faire beaucoup de km pour aller chercher un animal. perso je revend mes pigeons et je dois dire que malgre les prix que je fait les acheteurs ne se bousculent pas,alors que mes poules soies ont toutes etaient vendues tres rapidement et que j'ai deja des demandes pour l'an prochain

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 09:53:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Contrairement aux pigeons volailles et lapins se vendent encore bien ici

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 11:48:52   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

jb le choletais a écrit :

les petites annonces gratuites font peut etre du tort de toutes manieres je ne pense pas que la majortite des eleveurs de pigeons et meme de volaille s sont pasforcement attire par les concours etc ,du moment qu'ils trouvent le pigeon de la race qu'ils desirent cela leur suffit. je vous rapporte ce que j'ai entendu de la part de gens qui venaient chez moi. de plus en ce moment les gens n'ont pas envie de faire beaucoup de km pour aller chercher un animal. perso je revend mes pigeons et je dois dire que malgre les prix que je fait les acheteurs ne se bousculent pas,alors que mes poules soies ont toutes etaient vendues tres rapidement et que j'ai deja des demandes pour l'an prochain


tout a fait de ton avis d'où le succés des bourses et des stés comme la notre "St Vincent sur Oust" qui n'ont pour seule prétention que de rassembler des gens qui aime l'élevage pour l'élevage et les plaisirs qu'il apporte sans se soucier de concours ,ce n'est pas un hasard si en un ans on est passé à 42 et que nos bourses sont des succés alors qu'ici on entend plus souvent parler de sté ou club qui se casse la gueule,je crois qu'il y a matiére à reflexion pour nos dirigeants dés que certains auront retiré leurs oeilléres
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 13:30:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

[citation=jb le choletais]les petites annonces gratuites font peut etre du tort de toutes manieres je ne pense pas que la majortite des eleveurs de pigeons et meme de volaille s sont pasforcement attire par les concours etc ,du moment qu'ils trouvent le pigeon de la race qu'ils desirent cela leur suffit. je vous rapporte ce que j'ai entendu de la part de gens qui venaient chez moi. de plus en ce moment les gens n'ont pas envie de faire beaucoup de km pour aller chercher un animal. perso je revend mes pigeons et je dois dire que malgre les prix que je fait les acheteurs ne se bousculent pas,alors que mes poules soies ont toutes etaient vendues tres rapidement et que j'ai deja des demandes pour l'an prochain


tout a fait de ton avis d'où le succés des bourses et des stés comme la notre "St Vincent sur Oust" qui n'ont pour seule prétention que de rassembler des gens qui aime l'élevage pour l'élevage et les plaisirs qu'il apporte sans se soucier de concours ,ce n'est pas un hasard si en un ans on est passé à 42 et que nos bourses sont des succés alors qu'ici on entend plus souvent parler de sté ou club qui se casse la gueule,je crois qu'il y a matiére à reflexion pour nos dirigeants dés que certains auront retiré leurs oeilléres[/citation]

Je ne le pense plus , j'en suis convaincu et depuis des années, la très grande majorité des "éleveurs" ne s'intéressent pas au côté concours des expositions , ni à la sélection sur l'idéal du standard, encore moins à "l'évolution" de celui-ci.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 14:19:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a diverses façon de pratiquer l'élevage,c'est une réalité

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 14:57:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et il faut l'accepter tel quel s'il est le reflet d'une majorité, même si (peut-être) elle se trompe, il n'est par contre pas interdit de tenter par la raison de la remettre sur le "droit chemin" mais en respectant l'identité et les convictions de chacun...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 15:03:47   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais vrai élevage et élevage de ma part je vais pas m amuser à garder des sujets potable pour des personnes qui veulent des sujets pour la casserole ou voliére si je calcule la bouff par pigeon garder pendant un an pour attendre q une personne passe pour les acheter donc je garde juste les meilleurs le reste depuis longtemps casserole
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 16:38:18   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

cologne tu te repete! moi je crois qu'en elevage si c(estune passion on ne doit pas toujours compter persio je redis ce que j'ai deja dis faire naitre une grande quantitee de jeunes pour en passer la majorite a la casserole dans ce cas vaut mieux elever des races lourdes ou meme des sans races et vendre les pigeonneaux pour la consomation comme beaucoupl e font. perso je me torne vers le pigeon de vol la aussi je saiqs qu'il y a de la selection a faire mais je ne produirais pas plus que mes pigeonniers jeunes pourront acceuillir, meme si je dois faire que 3 nichees par an

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 17:27:39   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Ne généralisez pas! beaucoup d'éleveurs n'ont pas de soucis pour vendre ou donner leurs pigeons!bien au contraire...

Jb le choletais il y a une difference entre un éleveur selectioneur et un "éleveur pour faire jolie".et les 2 ne conduiront par leurs élevages de la même façon...

Ce n'est que mon point de vue...

--------------------
Paul CHAMBON
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum