CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 15:46:33   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

En résumé,il faut de tout pour faire un monde.....et c'est comme ça et on y changera rien.... IL y a deux ou trois ans un ami est repartie de l'expo avec le champion de France(cadeau)et des deux je suis sûr que j'étais le plus heureux
Tu as raison Robot,il y a des jeunes qui s'offre des ip.... machin à des prix fous,c'est peut-être pas les mêmes qui passent des heures devant une cage d'expo et qui n'ont pas les moyens de s'offrir un pigeons,je crois que c'est de cela dont parle coucou
A Séclin il y a quelques années un jeune est repartie de l'expo en pleurant...............je lui avais offert 6 Boulants Lillois,(il avait passé le samedi et le dimanche devant la cage) de le voir comme ça,j'avais moi aussi la larme à l'oeil

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 16:28:49   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Robot a écrit :

Arrête de pleurer Coucou, l'aviculture se portait bien avant que tu et nous en fassions, et se continuera et se portera bien après que tu et nous n'en fassions plus.


désolé, mais sur ce coup là; j'ai du mal à rester aussi positif que toi!!!

la relève n'est pas forcément assurée, car notre passion exige de la rigueur et de la constance, tandis que la société de consommation apprend juste le contraire aux jeunes.

ensuite, nous avons aussi un rôle à jouer
dimanche, j'ai vu un jeune de 19 ans , passionné par la race qu'il élève, se faire pourrir par un trésorier de club parce qu'il avait mal rempli sa feuille pour le prix d'élevage.
bien que le président ai essayé de rattraper le coup, je pense que le gars n'exposera plus de sitôt, voire plus du tout, même si il continuera à élever!

--------------------
Vouloir libère
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 17:00:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Assez d'accord avec Oryc....je suis plutôt très très beaucoup pessimiste pour le compte !


Edité le 20-10-2010 à 17:00:15 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 17:03:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sauf cas particulier tout est a la baisse éleveurs,adhérents,expo et ce n'est pas un signe de bonne santé.Dimanche nous évoquions les expo de Haguenau et Roanne que nous connaissions plus importantes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 18:47:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Robot a écrit :

Arrête de pleurer Coucou, l'aviculture se portait bien avant que tu et nous en fassions, et se continuera et se portera bien après que tu et nous n'en fassions plus.


Pas trop d'accord avec toi Robert et ça n'a rien à voir avec les éleveurs actuels...
Simplement dû à des origines de moins en moins terriennes et des habitats de plus en plus urbains, deux causes de baisse de l'élevage à mon avis.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:02:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

des causes également a prendre en compte

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:41:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Quand je vous lit je crois que je n'ai plus rien à faire dans l'aviculture, je suis d'un autre monde ou le fruit d'un travail méritait un peu plus de considération (ne soit ce que pécunier) que ce que je peux lire sur certain post syndicaliste d'ici, donc moi je quitte ce forum, puisqu'au yeux de certain si on ne donne pas gratuitement on n'est pas un éleveur.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:46:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Personne n' a parlé de donner des pigeons sauf bien sur a des éleveurs que l'on connait et dont on connait le sérieux et l'aptitude à les élever.


Edité le 20-10-2010 à 19:48:00 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:50:27   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je reponds a orycterope, c'est inadmissible que ce tresorier du club et fait ça a ce jeune, il y a rien de tel qui me fait bondir, plutot que de l'aider et le conseiller, il lui gueule dessus, faut pas s'étonner si des jeunes ou autre veulent pas exposer, mais j'espère que ça arrive rarement ! je pense comme je disais que l'on est trop seul dans notre passion sans en remettre une couche, tout le monde n'as pas la chance d'avoir quelqu'un pour conseiller, et donner des infos sur ce que l'on doit faire, pas faire ....
l'ideal serais que chaques debutants est un prof a ses cotés, moi j'ai eu cet chance, et cet personne m'enmener aux expositions, me presenter des éleveurs, m'aider a selectionner, et croyais moi c'est très motivant, car les debuts sont assez difficile ! que l'on donne des sujets c'est bien, mais le suivi pas la suite c'est encore mieux, a condition que la personne le veuille vraiment et qu'elle est motivé ! après c'est mon avis, mais je me suis peut-etre ecarté du sujet
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:54:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il est bon que tous les points de vue s'expriment surtout lorsqu'il y va de l'avenir de notre passion

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 20:24:13   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




ALEXANDRO ce que tu écrit est bien vrai

quand j'ai commencé , j'avais un super gars avec moi , qui m'a

initié a tout

pendant trois ans tout était bien

puis un jour , tout a casser entre nous


pourquoi je sais pas

maintenant je continue seul dans mon coin , et j'esaye d'avancer

du mieux que je peux , heureusement que j'ai deux bon copains

en bretagne et deux dans le sud , on se téléphone régulièrement

ça me permet de me motiver

et les gens du forum aussi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 21:07:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et tu as la chance d'être dans une région ou l'aviculture est encore bien présente Certains sont vraiment isolés dans leur coin

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 21:24:04   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Alexandro, tu as parfaitement raison, je n'ai jamais eu d'aide d'éleveur ni de soutient de ma famille pour cette passion farfelue, et peux dire que ça manque!!
Robot, donner et vendre sont deux choses différentes qui ne sont pas, mais alors pas du tout antinomique;
La preuve, je suis de ceux qui sont POUR le coup de pouce à l'ami ou au débutant passionné, et de ceux qui sont CONTRE brader les oiseaux et notre travail parfois moins cher que le prix de la viande auprès des autres personnes. c'est irrespectueux envers nos animaux et notre travail... Mais j'ai aussi un groupe d'ami au sein duquel il n'est jamais question d'argent, que ce soit pour se passer des animaux ou se dépanner en grain, vitamines ou matériel. Celui qui est le moins dans le rouge à la fin de mois aide les autres, et ça tourne au gré des aléas de la vie.
ça aussi c'est le respect et la fraternité entre éleveurs.

--------------------
Vouloir libère
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 23:15:38   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Christian C]Par expérience, bien souvent les champions ne sont pas les meilleurs reproducteurs et ne sortent pas les sujets que l'on attend d'eux.
S'ils sont à vendre, c'est qu'il y a un problème ou bien l'éleveur a besoin d'argent.
Comme dit Indian, un champion se donne ou se prête.

Lors de l' Européenne à Prague, j'ai un pigeon qui a fait 96, on m'a offert une belle somme d'argent, je n'ai pas voulu le vendre.. j'aurai dû, il ne m'a jamais fait un petit

Bien souvent en expo, vous avez de bons sujets mal jugés qui sont à vendre, mais comme la note est moyenne le touriste n'achète pas et pourtant ça vaut le coup pour celui qui connait bien la race


Avoue tout de même que lorsque que l'on met deux champions ensemble on a plus de facilité a faire des champions !!!

Le tarif " sindical" en allemagne pour un pigeon de bonne qualité et ce pratiquement dans toutes les races est de 50€, en France je pense que c'est a peine moitié moins ....[/citation]


J'ai dit bien souvent pas systématiquement

Combien se vendent les kings et les mondains en France ??


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 08:34:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Peuchêre.....faut pas s'mettre dans des états pareils mon Robot, tu te faits du mauvais sang....Vendre cher ou donner, brader ou pas tu es encore maître chez toi et tu faits comme tu veux.....moi je fais comme je veux et pas besoin de l'avis des autres! Lesquels je l'espère font également comme ils le souahitent



Robot a écrit :

Quand je vous lit je crois que je n'ai plus rien à faire dans l'aviculture, je suis d'un autre monde ou le fruit d'un travail méritait un peu plus de considération (ne soit ce que pécunier) que ce que je peux lire sur certain post syndicaliste d'ici, donc moi je quitte ce forum, puisqu'au yeux de certain si on ne donne pas gratuitement on n'est pas un éleveur.



Edité le 21-10-2010 à 08:35:12 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 08:48:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Allez mon Robot un ptit coup pour l'amitié et on repart de plus belle

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 10:11:01   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

j'vous suit

--------------------
Vouloir libère
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 14:30:38   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Nicolas a écrit :

Peuchêre.....faut pas s'mettre dans des états pareils mon Robot, tu te faits du mauvais sang....Vendre cher ou donner, brader ou pas tu es encore maître chez toi et tu faits comme tu veux.....moi je fais comme je veux et pas besoin de l'avis des autres! Lesquels je l'espère font également comme ils le souahitent



[citation=Robot] Quand je vous lit je crois que je n'ai plus rien à faire dans l'aviculture, je suis d'un autre monde ou le fruit d'un travail méritait un peu plus de considération (ne soit ce que pécunier) que ce que je peux lire sur certain post syndicaliste d'ici, donc moi je quitte ce forum, puisqu'au yeux de certain si on ne donne pas gratuitement on n'est pas un éleveur.
[/citation]

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 15:06:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 17:18:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

BAGADAIS-05 a écrit :

Allez mon Robot un ptit coup pour l'amitié et on repart de plus belle


Je bois pas avec les traitres à la cause
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 18:14:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A cause de qui aussi .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 18:48:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi personne ne m'a jamais aidé pour aller aux putes et je vous garantie que je paye le prix fort
Alors le prix des pigeons!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 19:12:16   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

et oui, si tu mélange les pigeons et le poulettes!!!

c'est le pigeon qui paye le prix fort, c'est bien connu!!

--------------------
Vouloir libère
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 19:22:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah....c'est donc pour ça!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 19:49:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les poulettes seraient donc plus cher que les pigeons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum