CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 08:22:05   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

coucou54300 a écrit :

[citation=glenat15][citation=coucou54300] En préambule j'avais pourtant préciser que chacun est libre de faire ce qu'il veut,Cependant ce n'est pas de cette façon que nous arrêterons le déclin de notre aviculture qui deviendra un loisir de riches.Lorsque de tels propos sont tenus par un éleveur lambda on peut penser que l'on a affaire a un illuminé ou un vantard,par contre lorsqu'il s'agit d'un responsable de club,je suis affligé.Pauvre aviculture,heureusement que je suis plutôt vers la fin......


je suis d'accord avec toi chacun est libre de faire ce qu'il veut
le prix des pigeons n'est pas le probleme majeur c'est aujourd'hui nous sommes sollicite par d'autres problèmes 1er dans tous les lotissements qui existe les animaux de basse court sont interdit
ensuite les tel portable dans une famille de 4 personnes = 4 tel et la c'est bien la valeur de 4 sac de mélange pigeons par mois c'est la vie
il y aussi 2 voitures les parents travaillent et les fin de mois se touchent donc beaucoup abandonne pour ne pas alourdir les fins de mois difficile plus la crise plus les grèves des transports qui empêche les ouvriers dallez au boulots
donc notre passion elle passe apres on pense plus au bonheur de nos enfants qu'au notre meme si on a du mal a l'avouer
c'est le modernisme aujourd'hui sa un coup le loisir ???[/citation]
Voila les responsables ces salopards de grévistes qui empêchent les ouvriers d'aller au boulot,on croit rêver.Il fallait bien ce vieux couplet réactionnaire,là on a la totale :gun:[/citation]
pour commencer je respecte le gréviste

mais on empêche pas les autres d'aller au boulot et beaucoup non pas les moyens de faire grève forcer car c'est une journée sans paye

si la SNCF n'était pas subventionner par l'état vous ne feriez pas les beau et l'état c'est nous qui payons des impôts

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 08:30:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A la vitesse ou va la suppression d'effectifs la SNCF et les autres services publics n'existeront bientôt plus et tout le monde pleurera. Nous payons tout comme toi des impôts,tu ferais mieux de t'interroger sur le bouclier fiscal !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 09:37:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Robot a écrit :

J'ai oublié, j'aime pas les modos, ils nous font chier sur le forum







là tu m'en bouche un coin

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 09:43:31   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

moi je suis d'accord pour enlever les disqualifiés de la vente , car si ils intérressent un acheteur celui-ci peut toujours prendre contact avec l'eleveur pour se les procurer grace au catalogue

--------------------
Capon jules
Touriste
Capon jules
78 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 10:14:38   Voir le profil de Capon jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capon jules   

Nous vendons plus de pigeon à domicile que dans les expo

--------------------
Show Racer
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 10:45:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est bien mais il faut que ceux ci restent correctes par rapport au standard

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 11:15:28   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je pense que retirer les disqualifiers de la vente est logique mais je crois surtout qu'il faut faire le ménage parmis les "éleveurs" toujours les mêmes qui sont avant tout des maquignons,qui n'hésitent pas a dénigrer les sujets voisins aux siens pour faire de la vente et que l'on garde parceque c'est intel ou qu'il bosse a l'expos,il y en a 1/ou2 dans toutes les expos,l'image qu'ils donne est déplorable
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 14:25:39   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

qu'il y ai besoin de policer pour éviter les maquignons, d'accord.

ne pas permettre de vendre les "coups de crayons" qulqu'ils soient me posent certains problèmes éthiques, cf problème suscités.

De toute façon, y'a pas de solution miracle, ça se saurait,
dans le feu de l'expo, y' a trop à faire pour sermonner ou trier les "ventes arnaques"
la meilleure solution pour ceux qui exagèrent vraiment peux être la "liste noire".
elle est mentionnée dans tous les réglements ; mais sert peu.

Dans la même veine, un gros sujet de débat est la mise en vente de sujets un peu âgés.

personellement, j'appréçi pouvoir acheter ou vendre un bon sujet à pas cher, juste parcequ'il a trois ou 4 ans, et qui permet de faire un tour ou é, donc de rentrer du sang neuf en faisant des économies.
et de pas avoir à tuer des animaux que tu as soignés des années, ce qui m'est souvent difficile

d'autres sont catégoriquement contre cette pratique.
diversité et donc richesse des points de vues, je comprend aussi.

du moment que l'acheteur sait ce qu'il achète, ce que ça vaut et que le prix est en conséquence... de 10 à 300€ , tout me va!!

--------------------
Vouloir libère
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 17:32:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

coucou54300 a écrit :

A la vitesse ou va la suppression d'effectifs la SNCF et les autres services publics n'existeront bientôt plus et tout le monde pleurera. Nous payons tout comme toi des impôts,tu ferais mieux de t'interroger sur le bouclier fiscal !


Il y de toute façon encore trop de fainéants dans le service public, alors Sarko a raison de faire le ménage. Privatisont tous ça très vite pour redevenir un pays compétitif comme l'Allemagne ou les Pays Bas
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 17:58:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faudrait aller se défouler sur le forum du front national :gun:Car moi je viens pour parler pigeons! Si c'est pour dégueuler sur les enseignants,cheminots,postiers et autres agents du service public il y a des forums pour aigris !


Edité le 12-10-2010 à 18:01:13 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:03:13   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pour rebondir sur l'interdiction de vendre des disqualifiés, il faudrait aussi surveiller les vieux sujets à la vente....en effet des sujets trop vieux pour être exposé devrait être disqualifié, donc pas vendus !

Mais vu qu'ils sont jugés malgré tout car le juge ne regarde pas forcément la bague et que bien souvent il s'agit de pigeons très corrects, ils se vendent.

l'acheteur en fait l'acquisition en toute confiance et arrivé chez lui constate que les piafs ont 5-6 ans et mécontent en fait la remarque aux organisateur de l'expo l'année suivante !

Pour la petite histoire (car elle est vrai) l'acheteur a sorti en deux ans 2 pigeons des 4 vieux pigeons dont il a fait l'acquisition.

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 19:01:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

orycterope a écrit :

je pense que beaucoup de gens viennent acheter en expo de la viande pas cher...

et que les sélectionneurs vont acheter dans les élevages de ceux qui gagnent, mais pas en expo.

de ce fait, je suis pas pour retirer de la vente les éliminés
surtout que l'année dernière, j'ai 2 bêtes qui ont fait GPH ET disqualifiés dans la même saison avec 2 juges différents , et que souvent, le problème vient d'un ongle abîmé ce qui n'enlève rien à la qualité de l'oiseau de travail.

Pour moi, tirer l'aviculture vers l'avant, c'est faire des prix différents selon la qualité.
ceux qui n'ont pas les moyens font comme moi : ils économisent 3 ans avant d'acheter un bon couple... et je peux vous dire que ça incite à prendre soins de ses animaux.
et cela permet aux éleveurs lambdas de voir que la sélection sert à quelque chose.

ce qui ne m'a jamais empéché d'avoir une politique TRES différente à la maison ( transactions conviviales entre amis) et en expo (faire vivre les clubs et inciter les éleveurs)


C'était l'une des rares (et pas majeures objections) que j'aurai eu à ne pas retirer SYSTEMATIQUEMENT les disqualifiés de la vente . En effet l'erreur de jugement existe (mais si, mais si Mrs les juges ....) et certains motifs de disqualification, même s'ils sont légitimes, n'ont pas ou peu d'importance sur l'intérêt à acheter certains sujets . Par exemple j'ai souvenir d'avoir acheté pour un ami à AUBAGNE un couple de carneaux rouges où la femelle avait été disqualifiée pour mauvais diamètre de bague et était littéralement superbe ! ce copain me remercie encore pour tous les beaux sujets qu'il en a tirés.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 19:59:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

un sujet agé de plus de 5 ans doit obtenir un coup de crayon.

Le juge qui ne le fait pas, ne tient pas son rôle correctement.

Dons si plus de 5 ans , signalé par le juge = retrait de la vente

automatique
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 10:08:02   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

c'est vrai qu'apparament il est dur de vendre,mais aussi il y a des abus, un exemple l'an dernier suite a a une annonce j'ai achete des femelles lahores a quelqun du club qui arretait je les ai paye 30e pris raisonable ,on me les a recuperer a metz avec entre parenthese un tres mauvaiqsaccueil au stand . quand j"ai recupere ces oiseaux je me suis appercu qu'elles avaient 3 ans,je trouve ca un peu cher et surtout malhonette . il est vrai aussi qu'une grande partie des acheteurs sont des gens qui ont quelque oiseaux pour leur plaisir at que les prix font recules, perso je revend mon elevage et les demandes n'affluent pas par rapport aux poules ou la les prix pratiques sont eleves et semblent moins rebutes les gens( poulettes de 3 mois venduees 25 a 30 euros porquoi?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 11:15:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

En ce qui concerne les annonces il s'agit de bien s'entendre avec le vendeur: âge et éventuels petits défauts a accepter ou pas mais il vaut mieux se rendre sur place afin d'éviter les mauvaises surprises.Ici aussi volailles et lapins se vendent bien mais galère pour les pigeons.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
charly31
Petit touriste
charly31
18 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 15:12:40   Voir le profil de charly31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charly31   

Bonjour à tous,
quel intérêt de mettre des animaux de + 2 ans en expo ?
les bagues ont des couleurs, il faudrait que cela serve...
a+

--------------------
JCC
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 15:59:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Certaines races sont dans leur plénitude a cette âge là

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
charly31
Petit touriste
charly31
18 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 16:55:45   Voir le profil de charly31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charly31   

Vous parlez sans doute des grdes races :
type ROMAIN, MONTAUBAN

quand je parle années,
cette année d'expo : les bagues 2010 , éventuellement des 2009
blanches(naissance tardives)
les 2008 ont pour + de 2 ans.

--------------------
JCC
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 17:53:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je faisait allusion aux caronculés et a certains boulants,en Espagne on voit beaucoup de vieux pigeons en expo

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 18:18:00   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

al a écrit :

un sujet agé de plus de 5 ans doit obtenir un coup de crayon.

Le juge qui ne le fait pas, ne tient pas son rôle correctement.

Dons si plus de 5 ans , signalé par le juge = retrait de la vente

automatique


he bien un sujet de 5 ans je le met même pas en expo dans la logique de l'élevage de sélection on devrais plutôt mettre ces descendants qui doivent être mieux que le père surtout au bout de 4 ans d'élevage bref sais que mon avis
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 18:23:44   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si un éleveur met un sujet de 3/4 ans et qu'il fait 3 ou un coup de crayon sur sa valeur pas sur la couleur de sa bague ok mais s'il est juger sans a priori et fait 95/96 voir 97cela veut dire que les autres n'ont pas été capable de faire mieux depuis et je comprend que ça en fasse chier
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 21:00:16   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi j'ai acheter une femelle de 6 ans en expo, je ne m'en suis rendu compte qu'apres mais bon je m'en fou un peu car je ne l'ai pas payé cher et aucuns problemes de reproduction

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 21:18:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Surtout chez les petites races les pigeons reproduisent au delà de cet âge

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 21:52:21   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi j expose que des jeunes les adultes reste dans la voliére si il reste
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 22:04:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Idem que des jeunes,les reproducteurs ne sortent jamais

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum