CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 22:09:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

un point de vue que je partage

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 22:56:19   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Christian C a écrit :

Par expérience, bien souvent les champions ne sont pas les meilleurs reproducteurs et ne sortent pas les sujets que l'on attend d'eux.
S'ils sont à vendre, c'est qu'il y a un problème ou bien l'éleveur a besoin d'argent.
Comme dit Indian, un champion se donne ou se prête.

Lors de l' Européenne à Prague, j'ai un pigeon qui a fait 96, on m'a offert une belle somme d'argent, je n'ai pas voulu le vendre.. j'aurai dû, il ne m'a jamais fait un petit

Bien souvent en expo, vous avez de bons sujets mal jugés qui sont à vendre, mais comme la note est moyenne le touriste n'achète pas et pourtant ça vaut le coup pour celui qui connait bien la race


Avoue tout de même que lorsque que l'on met deux champions ensemble on a plus de facilité a faire des champions !!!

Le tarif " sindical" en allemagne pour un pigeon de bonne qualité et ce pratiquement dans toutes les races est de 50€, en France je pense que c'est a peine moitié moins ....

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 00:01:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

un point de vue que je partage


Sans pour autant le généraliser , je suis assez d'accord aussi.
J'ai souvent sorti mes meilleurs d'un couple composé de "moyens" ou d'un très bon et d'un moyen et en plus c'est souvent les f2 qui commencent à donner de bons résultats .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 06:14:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Christian C]Par expérience, bien souvent les champions ne sont pas les meilleurs reproducteurs et ne sortent pas les sujets que l'on attend d'eux.
S'ils sont à vendre, c'est qu'il y a un problème ou bien l'éleveur a besoin d'argent.
Comme dit Indian, un champion se donne ou se prête.

Lors de l' Européenne à Prague, j'ai un pigeon qui a fait 96, on m'a offert une belle somme d'argent, je n'ai pas voulu le vendre.. j'aurai dû, il ne m'a jamais fait un petit

Bien souvent en expo, vous avez de bons sujets mal jugés qui sont à vendre, mais comme la note est moyenne le touriste n'achète pas et pourtant ça vaut le coup pour celui qui connait bien la race


Avoue tout de même que lorsque que l'on met deux champions ensemble on a plus de facilité a faire des champions !!!

Le tarif " sindical" en allemagne pour un pigeon de bonne qualité et ce pratiquement dans toutes les races est de 50€, en France je pense que c'est a peine moitié moins ....[/citation]

Mon champion d'Allemagne de l"année dernière (97) accouplé avec une femelle qui avait fait 97 en France, m'a fait 7 jeunes de toute beauté il y a 3 jours à Haguenau une fille à fait 97 et un fils 96, donc la théorie de Christian n'est pas toujours avérée, cela dépend aussi de la souche. D'ailleurs mon mâle champion d'Allemagne est allé renforcer le cheptel à Hervé.

Pour la réponse de JL, je ne peux que confirmer, et en Hollande c'est aussi le même tarif
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 06:53:22   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Christian C]Par expérience, bien souvent les champions ne sont pas les meilleurs reproducteurs et ne sortent pas les sujets que l'on attend d'eux.
S'ils sont à vendre, c'est qu'il y a un problème ou bien l'éleveur a besoin d'argent.
Comme dit Indian, un champion se donne ou se prête.

Lors de l' Européenne à Prague, j'ai un pigeon qui a fait 96, on m'a offert une belle somme d'argent, je n'ai pas voulu le vendre.. j'aurai dû, il ne m'a jamais fait un petit

Bien souvent en expo, vous avez de bons sujets mal jugés qui sont à vendre, mais comme la note est moyenne le touriste n'achète pas et pourtant ça vaut le coup pour celui qui connait bien la race


Avoue tout de même que lorsque que l'on met deux champions ensemble on a plus de facilité a faire des champions !!!

Le tarif " sindical" en allemagne pour un pigeon de bonne qualité et ce pratiquement dans toutes les races est de 50€ , en France je pense que c'est a peine moitié moins ....[/citation]

ceci n'est pas légion et ne reflète en rien la réalité des choses en ce qui concerne toute les races :jap:je dirais plutôt qu'elle s'applique à une majorité et une quatégorie de races!


Edité le 20-10-2010 à 07:03:53 par peter 62




--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 07:50:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le tarif syndical des salaires et pouvoir d'achat est plus important en ALLEMAGNE

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 09:12:45   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mais qui vous empêche de vendre vos oiseaux très cher ! Faites le !

Moi j'vend pas, je donne, je le dit et je le fait !


Edité le 20-10-2010 à 09:12:59 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 09:25:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi je suis contre la vente "cher"

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 10:28:12   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

coucou54300 a écrit :

Moi je suis contre la vente "cher"


c'est bien joli d'être contre, moi aussi je suis contre beaucoup de choses mais...Pour obtenir des sujets qui tiennent réellement la route quand tu te frotte aux bons éleveurs (en particulier à l'étranger) il faut mettre le prix dans les reproducteurs et ensuite être toujours vigilant si tu n'avance pas tu recule les autres eux se donnent les moyens soit en s'associant soit en faisant l'aquisition de trés bon sujets là où ils sont encore meilleurs et plus cher.Alors brader ses pigeons ensuite c'est l'affaire de chacun,mais comme je ne m'appele pas Crésus toi non plus certainement je me dis que il faut que je vende mes sujets à un prix qui est le leur ailleurs et que ainsi j'arriverai peut être a me payer le sujet dont j'ai besoin pour avancer.Quand j'ai commencé j'ai payé mon 1er couple 1000f a l'époques 1988 ça faisait une somme je ne vois pas pourquoi je ne demanderai que 20€ maintenant ,mais sujets n'ont pas baissés à ce point et oui je préfére les tuer que les donner à des gens qui de toute maniére ne me reconnaitrons plus ensuite car les gens considére cela comme normal et n'ont bien souvent aucune idée de la difficulté d'où les désilusions qui suivent souvent accompagnées de reproches,d'autant que c'est trés bon un fantail avec quelques cépes comme en ce moment
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 10:54:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faudra quand même que l'on m'explique qu'alors que l'on n'arrive pas a vendre à 20e l'on puisse pratiquer des prix excessifs.D'autre part avec ma déjà longue expérience j'observe que les beaux sujets ne donnent pas toujours des "beaux"loin s'en faut!Pourquoi gardes tu ce couple médiocre ?Cette question m'est souvent posée : tout simplement parce qu'il me donne d'excellents sujets dont le champion de France.La génétique garde encore ses secrets et c'est bien ainsi.Penser qu'un jeune ne viendra pas a l'élevage parce qu'il n'aura pas les moyens me lamente profondément !En colombiculture il y en a qui jouent perso d'autre collectif, bien à l'image de notre société.!!!!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 11:13:09   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

prend un sujet de qualité correcte sans plus.
demande 20€, le toubab de service te dira : c'est pour la viande, je t'en donne 10
met le à 50, le même se mettra à genoux devant ton pigeon et te remerciera de le faire si peu cher!!!


heureusement, il y a aussi des éleveurs qui connaissent les standards et avec qui on peut discuter pour de vrai

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 11:17:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A Neuilly peut être

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 11:30:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



dimanche a HAGUENAU

j'avais mis 6 texan en vente en plus des jeunes de cette année

a 22 euros pièces ,et des pas moches vendu aucun


y en a qui en ont été vendu a 37 voire 40 euros y sont partis , en plus

jugé , et sur le carton inscrit plusieurs défaut

dés fois je n'y comprend plus rien


mais pour moi ce n'est pas grave , les 6 sont au congélot et demain

ils sont vendu , ( je gagne 7,50 euros fois 6 = 45 euros avec un peu

de travail en plus ) mais je peux acheter du grain pour les autres , et

toujours pas d'argent de pris du ménage pour faire fonctionner mon

pigeonnier

comme je le dis souvent , chacun de nous ,je crois fais ce qu'il peut

pour gérer sa petite vie , non vous ne croyer pas

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 11:39:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai une idée, on fait deux camp, d'un coté les vendeurs (cher) et de l'autres les donneurs ou vendeurs (pas cher) et sur le deuxième groupe cité on fait tomber un météorite et tout le monde est content, elle est pas bonne mon idée
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 12:25:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 12:53:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et pendant ce temps là notre colombiculture décline lentement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 13:14:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi demandé 50€ pour un bon sujet ne me dérange pas ,par contre proposer 20€ à un éleveur pour ce même sujet me mettrai mal à l'aise car s'est se foutre de son travail et de ses efforts en gros se foutre de sa gueule.Maintenant si on a pas de quoi en acheter 6 on en prend 2 ça vaudra toujours mieux que des pigeons on va dire moyens et puis qui sais si cet éleveur vous a trouvé honnête dans votre démarche peut être vous en donnera t'il
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 13:18:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai Coucou mais ce n'est sûrement pas dû au prix de vente des animaux.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 13:38:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

coucou54300 a écrit :

Et pendant ce temps là notre colombiculture décline lentement


Et tu crois qu'elle décline a cause de ça, les gamins ont les moyens aujourd'hui d'acheter des i-pod ou tout autre i- chose (excusez les jeunes, mais je suis pas a la page) à plusieurs centaines d'euros et la ils n'ont pas de frein. Ils sont passé tout simplement à autre chose.
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 13:50:32   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

t'inquiètes pas robot, il reste la i-neken!!

--------------------
Vouloir libère
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 14:21:10   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

orycterope a écrit :

t'inquiètes pas robot, il reste la i-neken!!


Tu crois qu'ils se mettent à leur jeune âge à la bière
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 14:22:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

j-j 56 a écrit :

moi demandé 50€ pour un bon sujet ne me dérange pas ,par contre proposer 20€ à un éleveur pour ce même sujet me mettrai mal à l'aise car s'est se foutre de son travail et de ses efforts en gros se foutre de sa gueule.Maintenant si on a pas de quoi en acheter 6 on en prend 2 ça vaudra toujours mieux que des pigeons on va dire moyens et puis qui sais si cet éleveur vous a trouvé honnête dans votre démarche peut être vous en donnera t'il


Moi je sais pas ce que veut dire les mots travail et effort dans mon élevage moi ce n'est que plaisir ! C'est sans doute là que se situe la différence Mais bon ce n'est pas grave dans quelques dizaines d'année la colombiculture aura disparue dans l'indifférence générale.Continuez a jouer perso plutôt que collectif

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 15:33:36   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour ma part comme j ai dit je ne garde pas beaucoup donc pas beaucoup à vendre je ne brade pas mes pigeons le prix sais le prix
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 15:35:41   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu es un saint mon bon Coucou moi je part du principe qu'il y a peu de gens a qui je dois quelques chose dans mon hobbie ,une dizaine surtout des gens du lahore,je sais qui ils sont et peuvent tout avoir chez moi les autres n'ont qu'a faire comme moi c'est a dire travailler et ne pas compter que l'on vas leurs filer gratos du tout cuit
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 15:36:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Arrête de pleurer Coucou, l'aviculture se portait bien avant que tu et nous en fassions, et se continuera et se portera bien après que tu et nous n'en fassions plus.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum