CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 17:56:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

JB il est parfois et même souvent nécéssaire pour avançer en sélection de faire, à moins d'être un génie et même rien n'est écris,de nombreux accouplements pour obtenir des résultats tu sais certainement que ce ne sont pas toujours les chpt qui t'améliore une race mais bien plus souvent leurs fréres et soeurs a qui il faut trouver chaussure à leurs pieds cela représente si tu fais plusieurs variétes un paquet de couples,tu vas donc obligatoirement avoir beaucoup de jeunes et c'est heureux car tu as plus de chance de trouver de bons jeunes sur 150 que 30 a partir du moment où ils sont tous issues de bonnes souches.Aprés c'est a chacun de voir
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 18:01:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ben moi je vais en donner 5 couples à un copain qui veut faire du pigeon pour manger,en échange il me filera des lapins pour la marmite,c'est mieux que de les mettre à la poubelle mais c'est pas l'idéal quand même


Edité le 02-12-2010 à 18:01:27 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 18:06:14   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

mais si c'est très bien c'est équitable tu devrais heureux

--------------------
Roger bx33
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 18:17:30   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

si on devenait riche avec cette passion cela se saurait et puis il y a des modes ,des annees cela se vend bien et d'autres moins a rien y comprendre

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 19:10:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

glenat15 a écrit :

mais si c'est très bien c'est équitable tu devrais heureux


C'est mieux que rien bien sur mais je préférerais "faire"d'autres éleveurs sélectionneurs dans les races que j'élève et qui risquent de se perdre si la tendance se confirme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 21:52:39   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

tout a fait deja que l'oeil de fraise ne fait pas legion dans les expos

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 22:04:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et même le Criador Lusitano

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:31:27   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

coucou54300 a écrit :

Et même le Criador Lusitano



c'est invendable .......

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:09:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

désespérant mais que faire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:31:31   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Pour élever une race ; il faut qu'elle plaise !!!

L'Oeil de fraise , le Carrier etc .... C'est particulier !!!
Mais, je ne me permetterai jamais de dire que ces races sont môches .
Personnellement ce sont des races , qui ne me plaisent pas ...
A chacun ces goûts ; et heureusement, car cela fait la diversité de notre patrimoine domestique ....

Si cela ne ce vend pas , cela fera de bons magrets de Noël !!!!

Notre passion est un Hobi a l'état pur ; il ne faut pas perdre cela de vue ...

budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:56:32   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

2 solutions
soit
soit si le despoir l'emporte

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 12:30:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense que des races qui existent depuis des milliers d'années et qui ont résisté aux guerres,épidémies et autres catastrophes vont tout simplement disparaitre,un peu triste quand même.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 14:26:57   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

j-j 56 a écrit :

JB il est parfois et même souvent nécéssaire pour avançer en sélection de faire, à moins d'être un génie et même rien n'est écris,de nombreux accouplements pour obtenir des résultats tu sais certainement que ce ne sont pas toujours les chpt qui t'améliore une race mais bien plus souvent leurs fréres et soeurs a qui il faut trouver chaussure à leurs pieds cela représente si tu fais plusieurs variétes un paquet de couples,tu vas donc obligatoirement avoir beaucoup de jeunes et c'est heureux car tu as plus de chance de trouver de bons jeunes sur 150 que 30 a partir du moment où ils sont tous issues de bonnes souches.Aprés c'est a chacun de voir


cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 14:35:35   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

jb le choletais a écrit :

cologne tu te repete! moi je crois qu'en elevage si c(estune passion on ne doit pas toujours compter persio je redis ce que j'ai deja dis faire naitre une grande quantitee de jeunes pour en passer la majorite a la casserole dans ce cas vaut mieux elever des races lourdes ou meme des sans races et vendre les pigeonneaux pour la consomation comme beaucoupl e font. perso je me torne vers le pigeon de vol la aussi je saiqs qu'il y a de la selection a faire mais je ne produirais pas plus que mes pigeonniers jeunes pourront acceuillir, meme si je dois faire que 3 nichees par an


personne joue perso moi mon but est de améliorer mes races donc plus de couples et plus de jeunes, en période de reproduction les jeunes qui ne son rien pour moi son directement enlevé <casserole chez un copain <donc je ne garde pas beaucoup et mes voliéres il y a toujours de la place
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:23:29   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

et cela sera pas la derniere
quand on pense que certains font "naitre" des races alors que d'autres races sont en train de mourir a petit feu
cela me rend perplexe

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:26:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

coucou54300 a écrit :

:D Je pense que des races qui existent depuis des milliers d'années et qui ont résisté aux guerres,épidémies et autres catastrophes vont tout simplement disparaitre,un peu triste quand même. :D


t'es pas de marseille? :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:29:20   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:34:39   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

coucou54300 a écrit :

Je pense que des races qui existent depuis des milliers d'années et qui ont résisté aux guerres,épidémies et autres catastrophes vont tout simplement disparaitre,un peu triste quand même.


Moi qui ne suis pas Marseillais mais PARISIEN de naissance,je te rejoins un peu Jean-Marie

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:19:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est malheureusement une triste réalité,avant 10/20 ans on en mesurera dejà les dégats

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 15:09:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85 a écrit :

[citation=coucou54300] Je pense que des races qui existent depuis des milliers d'années et qui ont résisté aux guerres,épidémies et autres catastrophes vont tout simplement disparaitre,un peu triste quand même.


t'es pas de marseille? :lol:[/citation]

Il est historiquement prouvé qu'assyriens , egyptiens de la haute antiquité (et autres Grecs, Romains ,orientaux etc...plus tard), élevaient déjà des pigeons domestiques à vocation alimentaire, religieuse (sacrifices) et culturelle(on a retrouvé en Mésopotamie des vestiges de pigeonniers monumentaux à plusieurs milliers de couples), bien avant l'ère chrétienne (on parle de 3000 à 3500 ans av JC pour la domestication du pigeon ), rien n'interdit de penser que le concept de races existait déjà et pour le moins on est en 2010 de notre ère donc les millénaires sont bel et bien atteints. Pour rester sérieux la plus grande majorité des races actuellement présentes ont à peine quelques siècles pour les plus anciennes , voire beaucoup moins et certaines ont même été tout récemment REcréées.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 18:22:49   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :

Je pense que des races qui existent depuis des milliers d'années et qui ont résisté aux guerres,épidémies et autres catastrophes vont tout simplement disparaitre,un peu triste quand même.


soit un poil rassure a bozouls je viens de voir des oeil de fraise en noir rouge et jaune mais jaune je ne suis plus sur donc tu vois en plus plusieurs 95

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 19:04:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Nous sommes 4/5 à les élever si tu peux me dire de qui il s'agit ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 19:38:05   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

coucou54300 a écrit :

Nous sommes 4/5 à les élever si tu peux me dire de qui il s'agit ?


Peut-être Jean Claude Marquez

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 20:06:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

possible

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 22:15:33   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :

Nous sommes 4/5 à les élever si tu peux me dire de qui il s'agit ?


coucou, je suis un couillon car j'ai pas pris le catalogue donc il te faut demander l'info a un qui la
par contre la qualite des oeil de fraise etait bonne puisque plusieurs 95

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum