CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 difficile de vendre des pigeons ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 11:53:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les perles vous ne serez bientôt plus nombreux a les enfiler

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 12:02:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai déjà donné mon moint de vue perso.

Dans notre société de consommation, quelque soit le produit, ce qui est bien, ca vaut de l'argent.

Et le discount, c'est de la merde...

Donc si l'on veut redorer de la blason de la colombiculture, il faut que nos prix soient en rapport avec ce que vaut vraiment un pigeon de race.

Le vrai, celui surlequel des dizaines de générations ont bossé, pas l'autre, celui qui nous chie sur le balcon....

Et brader, ca créé participe juste à en diminuer l'interet !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 12:14:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et ça freine les éleveurs aux moyens limites qui ne pourront rien esperer de la vente de leurs produits !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 12:31:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A moins d'avoir de la merde dans les yeux force est de constater que notre aviculture est encore composée majoritairement de gens modestes qui connaissent pour nombre d'entre eux des problèmes économiques et la vente de pigeons payait un peu de grain.Cela gêne certains qui rêvent de se retrouver entre notables et"m'as-tu vu".

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 12:33:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai la solution!!

Pour vos stocks de viande dispo, un seule adresse: Flams!!

Pour le reste, je ne suis pas mécontent quand je vends qq pigeons mais essentiellement parce que j'ai fait un nouvel éleveur d'indien. Ce qui me fait chier profondément, c'est de faire trucider des pigeons qui sont de bons sujets!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 12:37:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Idem moi aussi après avoir tuer sans souci les mauvais et les moyens il me faut m'attaquer aux bons et très bons et cela me fait chier!Je préférerais "faire de nouveaux éleveurs et payer un peu de grains même si cela en dérange quelques uns !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 12:41:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

coucou54300 a écrit :

A moins d'avoir de la merde dans les yeux force est de constater que notre aviculture est encore composée majoritairement de gens modestes qui connaissent pour nombre d'entre eux des problèmes économiques et la vente de pigeons payait un peu de grain.Cela gêne certains qui rêvent de se retrouver entre notables et"m'as-tu vu".


Tu charries, là, Coucou!! Je connais beaucoup de monde dans l'aviculture et je t'assure, pas un élitiste!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 12:46:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Comme j'aimerais te croire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 13:18:01   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

al a écrit :

... si en expo la règle de retrait de la vente de tous les disqualifiés et éliminés s' appliquait strictement, il y aurait moins de raclures , et l'on tirerait le niveau vers le haut.


ce week end c'est ma 1ere expo avec la SAPO , et chez nous aussi les disqualifié seront retiré de la vente , je trouve sa normal, sa evite que certain se debarrasse de leurs mauvais sujets

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 14:15:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les mauvais sujets ne doivent pas être conserver et encore moins vendus.Il y a 50 ans un vieil éleveur me disait déjà : un bon éleveur doit être aussi un bon tueur.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 14:46:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je ne vois pas pourquoi tu t'énnerves coucou !

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a !

Mais je pense qu'il vaut mieux vendre 2 pigeons à 50 euros que 10 à 10 euros....

Ca fait 100 euros dans les 2 cas.

Mais d'abord, tu améliores l'image de l'élevage.

Ensuite le couple à 100 euros à plus de chances d'etre choyé que les 10 autres qui vont sans doute finir à la casserole...

En plus tu peux réconcillier les fricards avec les smicards, car rien ne t'empeches une fois ton couple vendu, d'offrir 8 autres pigeons à coté et de faire 8 heureux.....pour le même résultat comptable....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 14:58:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

En préambule j'avais pourtant préciser que chacun est libre de faire ce qu'il veut,Cependant ce n'est pas de cette façon que nous arrêterons le déclin de notre aviculture qui deviendra un loisir de riches.Lorsque de tels propos sont tenus par un éleveur lambda on peut penser que l'on a affaire a un illuminé ou un vantard,par contre lorsqu'il s'agit d'un responsable de club,je suis affligé.Pauvre aviculture,heureusement que je suis plutôt vers la fin......

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 15:45:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je ne vois pas en quoi vendre mieux nos pigeons profiterais plus aux riches, ni ce qu'il y a d'illuminé ou de vantardise dans mes propos !

Et je ne pense pas t'avoir manqué de respect....

Rien donc ne doit t'empecher de faire de même !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 16:06:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour les leçons de morale tu repasseras on n'est plus a la communale.Pour le reste si avoir un point de vue différent est considéré comme un manque de respect c'est faire la démonstration de son étroitesse d'esprit.A bon entendeur........

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 16:46:11   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

coucou54300 a écrit :

En préambule j'avais pourtant préciser que chacun est libre de faire ce qu'il veut,Cependant ce n'est pas de cette façon que nous arrêterons le déclin de notre aviculture qui deviendra un loisir de riches.Lorsque de tels propos sont tenus par un éleveur lambda on peut penser que l'on a affaire a un illuminé ou un vantard,par contre lorsqu'il s'agit d'un responsable de club,je suis affligé.Pauvre aviculture,heureusement que je suis plutôt vers la fin......


je suis d'accord avec toi chacun est libre de faire ce qu'il veut
le prix des pigeons n'est pas le probleme majeur c'est aujourd'hui nous sommes sollicite par d'autres problèmes 1er dans tous les lotissements qui existe les animaux de basse court sont interdit
ensuite les tel portable dans une famille de 4 personnes = 4 tel et la c'est bien la valeur de 4 sac de mélange pigeons par mois c'est la vie
il y aussi 2 voitures les parents travaillent et les fin de mois se touchent donc beaucoup abandonne pour ne pas alourdir les fins de mois difficile plus la crise plus les grèves des transports qui empêche les ouvriers dallez au boulots
donc notre passion elle passe apres on pense plus au bonheur de nos enfants qu'au notre meme si on a du mal a l'avouer
c'est le modernisme aujourd'hui sa un coup le loisir ???

--------------------
Roger bx33
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 17:56:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Hihi je vais m'y mettre aussi.

1 -Bon les jeunes dans l'aviculture nous font chier, donc faut plus les prendre.
2- Les juges c'est tous des incapables ils me donnent toujours des mauvaises notes.
3- Les présidents de club tous des nuls, ils font des réglements rien que pour me faire chier.
4- Les commissaires d'expos ces trou de cul ne me laissent pas déloger à l'heure que moi je veux.
5- Les mamadous de la vente qui se laissent marchander leurs pigeons à 5 ou 10 euros faut les virer de l'aviculture. A cause de ces couillons moi j'arrive plus a vendre les miens à 50, 80 voir 100 euros.

Ah putain que cela soulage


Aller blague à part pour résumer je suis à 100% du même avis que Racer et cela n'est pas arrivée souvent vient ici toi que je t'embrasse
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 18:01:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai oublié, j'aime pas les modos, ils nous font chier sur le forum
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 18:14:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

glenat15 a écrit :

[citation=coucou54300] En préambule j'avais pourtant préciser que chacun est libre de faire ce qu'il veut,Cependant ce n'est pas de cette façon que nous arrêterons le déclin de notre aviculture qui deviendra un loisir de riches.Lorsque de tels propos sont tenus par un éleveur lambda on peut penser que l'on a affaire a un illuminé ou un vantard,par contre lorsqu'il s'agit d'un responsable de club,je suis affligé.Pauvre aviculture,heureusement que je suis plutôt vers la fin......


je suis d'accord avec toi chacun est libre de faire ce qu'il veut
le prix des pigeons n'est pas le probleme majeur c'est aujourd'hui nous sommes sollicite par d'autres problèmes 1er dans tous les lotissements qui existe les animaux de basse court sont interdit
ensuite les tel portable dans une famille de 4 personnes = 4 tel et la c'est bien la valeur de 4 sac de mélange pigeons par mois c'est la vie
il y aussi 2 voitures les parents travaillent et les fin de mois se touchent donc beaucoup abandonne pour ne pas alourdir les fins de mois difficile plus la crise plus les grèves des transports qui empêche les ouvriers dallez au boulots
donc notre passion elle passe apres on pense plus au bonheur de nos enfants qu'au notre meme si on a du mal a l'avouer
c'est le modernisme aujourd'hui sa un coup le loisir ???[/citation]
Voila les responsables ces salopards de grévistes qui empêchent les ouvriers d'aller au boulot,on croit rêver.Il fallait bien ce vieux couplet réactionnaire,là on a la totale

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 19:17:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je crois qu'en matière d'étude sur les ventes en expo la première à faire serait de cibler quelle en est la clientèle majoritaire .
A mon avis ce sont surtout des petits éleveurs pas forcément compétiteurs ou juste des amateurs d'animaux sympas et assez jolis à un prix "raisonnable" pour se faire plaisir ou occuper le gamin, voire des amateurs d'animaux alliant le "rapport" à l'esthétique . Je doute fortement que nous soyons nous éleveurs "sélectionneurs" la clientèle prépondérante d'une expo. Et n'oublions pas que les expos (sur)vivent entre autres du pourcentage sur les ventes .
Personnellement je vends assez peu , pas cher , et du Ph au 92 en règle générale, je suis parfois étonné que les 92 à prix égal plaisent parfois plus que les PH mais celà conforte un peu mon premier raisonnement . . Je donne au moins autant y compris pour la consommation , voire plus , de pigeons que je n'en vends à l'année, et c'est "au feeling".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 19:35:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense aussi que "la clientèle" est assez large mais comme on ne sait pas a l'avance qui achète quoi il est quand même préférable de retirer de la vente les éliminés

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 19:45:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui je n'ai pas grand chose à y objecter , rien de crucial en fait ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 20:13:35   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

je pense que beaucoup de gens viennent acheter en expo de la viande pas cher...

et que les sélectionneurs vont acheter dans les élevages de ceux qui gagnent, mais pas en expo.

de ce fait, je suis pas pour retirer de la vente les éliminés
surtout que l'année dernière, j'ai 2 bêtes qui ont fait GPH ET disqualifiés dans la même saison avec 2 juges différents, et que souvent, le problème vient d'un ongle abîmé ce qui n'enlève rien à la qualité de l'oiseau de travail.

Pour moi, tirer l'aviculture vers l'avant, c'est faire des prix différents selon la qualité.
ceux qui n'ont pas les moyens font comme moi : ils économisent 3 ans avant d'acheter un bon couple... et je peux vous dire que ça incite à prendre soins de ses animaux.
et cela permet aux éleveurs lambdas de voir que la sélection sert à quelque chose.

ce qui ne m'a jamais empéché d'avoir une politique TRES différente à la maison ( transactions conviviales entre amis) et en expo (faire vivre les clubs et inciter les éleveurs)

--------------------
Vouloir libère
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 21:49:41   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Moi ,mon premier couple de Texan que j'avais acheté a Guegnon ; la femelle une bleue barrée était disqualifiée pour cause de 3 rémiges primaires cassés .
Alors non , je ne suis pas d'accord d'enlever ces pigeons là .
Cela avait fait mon bonheur en 1997 .....

cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 22:14:40   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais pas la question d un texan ou d une autre race sais la question des gens ou éleveurs qui veulent des sujets top pour des prix à la casserole la je suis d accord avec racer, les sujets pour la décoration ou casserole d accord pour un prix normal 5 10 ou 15 e mais pour des sujets top sais 30 ou plus chacun est libre de faire son choix ou vendre suivent la qualité, de ma part je vend pas beaucoup car il reste plus beaucoup dans les voliéres aprés les tries pour donner ou lancer des jeunes dans l élevage je l ai déjà fait ,et sa à jamais rien donnée 1 ou 2 année et aprés vendu les pigeons que ta donnée meme pas demandé si tu les veut de nouveau
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 23:08:54   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

BAGADAIS-05 a écrit :

A Laragne,ceux viendront,pourront voir des pigeons en vente à ...........92 euros pour un petit pigeon de vol et à ..............115 euros pour un boulant


Putain ces deux la tu me les réserves a ce tarifs ça doit être tu bon, bon ok, je sort .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  difficile de vendre des pigeons ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum