CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 mon aquarium

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 17:34:33   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

Et j'ai des plantes anti-algues aussi

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 11:22:35   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup lion, et désolé du retard, par contre j'habite loin en auvergne, alors comment faire ! la j'ai deja une dizaines de bébés rasboras, je vais tenté de les faire arrivé a terme, ils sont tellement petit, je n'en reviens pas moi mème, surtout qu'ils ont pas l'air d'etre facile ceux là ! maintenant je filtre beaucoup avec de la ouate blanche, et j'ai une eau cristaline, et le deuxième filtre n'y est pas pour rien je pense, et avec l'entretien toutes les semaines c'est pas une corvé ! en tout cas c'est passionnant je te remercie
a bientot
alexandro
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 22:39:40   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Tu peux nous donner le nom de la variété de tes plantes anti-algues stp ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 23:03:46   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Et pour le CO2, qu'est-ce que tu utilises ?
Autre conseil : prend une deuxième chaufferette, de secours.
Si la première lâche, tu pourras utiliser de suite la seconde et tes poissons seront vivants.
A+

--------------------
triga 32
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 18:33:28   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut triga,

je viens justement de commander un diffuseur co2 Set complet Dennerle BIO 60, en revanche je sais pas ou il faut le placer ? a coté du filtre ou n'importe ou ? pour la chaufferette j'en es une autre, car mon premier aqua etait arrivé en milles morceaux je me suis fait remboursé, et ils m'ont donc laissé le chauffage et le filtre ! a bientot et merci
alexandro
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 23:04:24   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

J'ai mis le diffuseur CO2 là où il y avait le plus de plantes.
Pas forcément à côté du filtre.
Dennerlé, c'est bien.

Tiens nous au courant.

A+

--------------------
triga 32
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 09:02:11   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

Pour le co2 ds le courant c'est pas mal non plus
Pour la plante, je n'ai pas le nom en tête, mais je le retrouverai.
Plante sans racines (flottante) a croissance rapide qui peut faire office de vivier naturel.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 14:00:46   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

j'ai besoin de vos conseils pour le co2, qui est enfin actif, seulement je suis a 1 bulle toutes les 4 secondes, vous pensez que c'est bon pour 54 l pas assez ou trop ? kh a 6°d et ph a 7,6, mais bon test fait avec bandelette jbl, difficile d'etre précis, malgré l'utilisation d'une seringue pour les tests ! merci
alexandro
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 16:10:28   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

CO2 par réaction chimique ?
Donc pas contrôlable, mais prévu pour "tant" de litres.
Ton CO2 atterrit dans une "réserve"?
Si oui, mais cette derniére a l'endroit ou il y a le plus de courant
Ton Ph a l'air un peu élevé en revanche ... .

--------------------
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 05-12-2011 à 09:01:51   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

La plante s'appelle "cératophyllum" si je me suis pas trompé (lol).
Cette derniére par sa croissance ralentie celle des algues

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-12-2011 à 18:25:50   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bonsoir lion,

désolé du retard, le co2 vas bien dans une reserve, et je l'ai mis pret du rejet du filtre, pour l'instant ça a l'air d'allez, et je sais pas si ç'est ça mes plantes poussent mieux et sont plus vertes ! sinon on m'as passé 6 male guppy il y a une semaine, et je suis inquiet ils restent en surface, pourtant mes tests sont bon, et mon ph a baisser, mes rasboras vont très bien !
en fait c'est comme si il se caché ! j'ai beaucoup de plantes, 2 filtres avec legère vague en surface ! ampoule biodigest + biotrace mis, d'ailleur je mets une ampoule biodigest a chaque changement de 10% d'eau et aspirateur, c'est a dire une foi par semaine ! mercredi je vais recevoir 2 crevettes cuivrée, mais comment faire l'acclimatation, avec une seringue ça ferais l'affaire ? merci
alexandro
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 21:36:40   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

N'oublie pas le fer et l'engrais pour les plantes. Dennerlé fait cela et c'est très bien.
Pour les crevettes, je ne peux pas te répondre. Je n'en élève pas. Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser aussi les questions sur un forum aquariophile. A+

--------------------
triga 32
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 12:58:06   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

ma filtration d'origine n'était pas formidable et un peu galère a entretenir, j'ai donc investi dans un filtre externe jbl cristal profi e700, je l'ai installer en laissant encore mon ancien filtre pour les bacteries, ce filtre jbl est formidable j'ai une eau très clair, en revanche j'ai une petite monté de nitrite depuis l'installation de ce nouveau filtre, je change donc un peu plus mon eau, et je vais rajouté des bacteries, j'espère que ça vas passé ! je regrette pas mon achat, il me manque juste de mieux m'équipé pour l'éclairage, car celui d'origine est minable !
a bientot merci triga
alexandro
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 19:12:29   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

L'acclimatation: laisser tremper la poche 30 min environ dans le bac, puis rajouter environ 20cl de tps en tps
dsl pour le retard
Je viens d'acheter un 620l d'angle, et je suis un peu pris en ce moment

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 22:38:39   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Il faut toujours deux filtres. L'eau est plus claire. Et puis S'il y en a un qui tombe en panne, tu as l'autre dans l'attente de remplacer le deuxième.
JBL en externe , c'est très bien.
Tu sais, les éclairages d'origine sont rarement super. C'est comme cela qu'il arrive à faire des petits prix attractifs et puis, au final, on est obligé de tout changer.
Moi aussi, je me suis fait avoir au début.

Un petit conseil qui va te rapporter : si tu veux d'autres aquarium, pas besoin d'en acheter : il y a plein de gens qui ne savent pas quoi faire du leur. Tu mets une petite annonce dans "recherche" sur le bon coin et tu verras...

--------------------
triga 32
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 18:15:45   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut lion merci pour l'astuce pour l'acclimatation ;-) ça doit te faire du travail l'aqua de 620l, mais tu vas pouvoir mettre beaucoup de poissons, ça vas etre cool :-) remarque je me demande si quand l'aqua est plus petit s'il y a pas plus de travail ! triga merci aussi de tes conseils ;-) j'ai vu des rampes led a 79 euros avec temperature de 10000 sur akouashop, je me ferais bien tenté ! le filtre jbl est top, silencieux en plus, et de plus on peu mettre pas mal de masse filtrante, est très pratique pour le petit nettoyage regulier !
je vous tiens au jus
alex
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 21:02:15   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

Je viens de lui faire monter les 4 étages avec deux amis ... , et on en a chier lol .
Je vous en dirais plus quant il sera en eau ... .
Mais ça prendra un peu de temps.

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 16:13:00   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je trouve que ça prends beaucoup de temps pour l'avoir charger dans mon iveco depuis 3 semaine

--------------------
Ange
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 16:37:18   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

De quoi??

--------------------
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 16:46:13   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

Tu sais trés bien qu'il y avait 4 étage de plus papy ...
MDR
lol
Aprés, il faut pas se précipiter ... , c'est pas le genre de bac que l'on installe en 5min
Je veux faire les choses bien ...

--------------------
Lion
Lion
Pigeonneau
11 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 17:35:36   Voir le profil de Lion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lion   

Pas mal de trous a faire avant de le mettre en eau ...

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 18:17:36   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est vrai qu'il faut etre taillé comme mr propre pour monté 4 etages vu le poids d'un petit 620 litres

--------------------
Ange
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 04-01-2012 à 18:58:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Alexandro43 a écrit :

salut lion merci pour l'astuce pour l'acclimatation ;-) ça doit te faire du travail l'aqua de 620l, mais tu vas pouvoir mettre beaucoup de poissons, ça vas etre cool :-) remarque je me demande si quand l'aqua est plus petit s'il y a pas plus de travail ! triga merci aussi de tes conseils ;-) j'ai vu des rampes led a 79 euros avec temperature de 10000 sur akouashop, je me ferais bien tenté ! le filtre jbl est top, silencieux en plus, et de plus on peu mettre pas mal de masse filtrante, est très pratique pour le petit nettoyage regulier !
je vous tiens au jus
alex


Oh que si,plus il est volumineux moins il y a d'intervention

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 15:47:10   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je viens donner des nouvelles, j'ai bien amélioré mon bac, finis le couvercle noir horrible, j'ai mis une rampe led, mes plantes en sont ravis, en revanche 3 poissons on sauté hors du bac, 1 trouvé sur le sol de mon salon tout sec, les autres deux j'en deduit que ma chienne les as mangé lol ! alors la nuit je mets un carton dessus ! sinon 2 bébé crevette red cherry, pleins d'escargots mème trop il y a quelques petits trou sur certaine plante, j'avais ajouté il y a quelque temps des guppy, 30 jeunes dans un autre bac, j'en es récupéré 3 pour moi qui sont de couleur demi noir, les autres ils vont bientot partir ailleurs !
voilà, a plus merci de votre aide
alexandro
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 16:51:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les escargots coniques en spirale (lymnées) sont de véritables catastrophes , non seulement ils sont absolument inefficaces sur les algues et encore moins les détritus au sol , mais en plus ils rongent les plantes et sont vecteurs de maladies pour les poissons, se multiplient tellement qu'ils en deviennent envahissants et inesthétiques ...
A éviter par tous les moyens (désinfecter toute plante à l'achat , virer les pontes et larves , les adultes , au fur et à mesure jusqu'à extinction totale ...).
D'une manière générale , tous les escargots aquatiques n'ont qu'un rôle symbolique dans l'équilibre d'un aquarium et n'ont d'attrait qu'esthétique ou originalité (pour certains selon les goûts en plus ... ), pécuniaire pour les vendeurs en animalerie qui ont beau jeu de les conseiller puisqu'ils en vendent, pour ma part je suis farouchement opposé à leur introduction dans quelque aquarium que ce soit : ils ne servent à rien ou pas grand chose et sont plutôt sources d'ennuis sanitaires .
Idem les poissons "suceurs de vitres " genre plecosthomus ...qui font un boulot modique et qui par contre lorsqu'il vont devenir gros (ça va très vite) n'ont plus assez à bouffer et vont s'attaquer à la peau et écailles des autres races de poissons(c'est du vécu !) .
Tous ces animaux ne sont dotés que de "légendes" utilitaires , rien ne vaut un bon nettoyage de vitres manuel et une aspiration de fond , un bon éclairage bien dosé ,une bonne filtration , des changement d'eau proportionnels et réguliers, une alimentation "chiche" en quantité, des jours de jeune total (au - 1 par semaine ) etc..

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  mon aquariumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum